Mdr
Ces deux là sont particulièrement révélateurs et vicieux. Il faut avoir le coeur bien en place pour les détecter sans lui trouver des excuses.
Il faut surtout bien bosser sur son estime de soi, même les gens les plus forts en apparence peuvent avoir de grandes faiblesses à ce niveau.
Il y a également une certaine naïveté qu'on a gardé de notre enfance, surtout en grandissant dans des familles traditionnelles et hyper protectrices, ils ont tellement veillé à nous garder dans un petit cocon en éloignant les "mauvais éléments" de nous qu'on pense d'une manière inconsciente (et très naïve, limite stupide vu notre statut d'adulte) que ceux qu'on aime (et qui sont sensés nous aimer en retour) seront aussi disponibles pour nous que nos familles (malgré nos soucis de communication, l'inconvénient des familles traditionnels, hyper-protecteurs, donc stricts, en mode "je sais ce qui est bien pour toi, tu comprendras plus tard pourquoi"... ouais on comprend en se cassant la gueule comme des kons) .
Si la personne te rend cette "faveur", dans ta tête, c'est comme avec les parents, ils sont réticents uniquement quand tu as fait une erreur, alors tu tentes de te racheter et tu culpabilises à mort... c'est
là où le piège se trouve car :
- de un, ces gens ne sont pas tes parents; ils ne t'aiment pas du fond du cœur "malgré tout" et malgré leur apparence de parents très en colère contre toi.
- et de deux, tu n'as rien fait de mal, ce sont eux qui ne s'intéressent pas à toi. C'est aussi simple que ça mais... on ne le savait pas ou notre ego refuse ce fait, en mode "impossible qu'on ne s'intéresse pas à moi"...
Je parle de situation
normale ou d'étape dans la relation où il faut certains moments "de plus" avant de bien planifier notre nouveau planning avec cette nouvelle personne dans les parages, ça prend beaucoup de temps en général, d'où la nécessité de patienter quelques semaines, que ce soit au début ou lorsque l'un des deux (ou les deux) ont un changement dans leur vie.