Signes d un homme pas interesser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion firdaous25
  • Date de début Date de début
soit: l ma o chettaba et n'oublie pas de bien fermer la porte ' toi. :D
Merci

Mais c'est un truc valable pour les hommes ET les femmes.

Il y a des femmes irrécupérables, si tu donnes à cette personne du temps, tu essaies dans la bienséance, tu patientes mais elle waaaaaaaaaaaalou, ghadiya o tal3a lesma... ben si malgré tous tes efforts de faire les choses marcher en douceur, tu prends sur ton cœur, tes consensus,et tes rappels à l'ordre fermes, elle ne veut toujours rien comprendre... désolée mais à un moment, il faudra lui dire "la porte est grande ouverte, tu peux sortir et veille à fermer la porte derrière toi"...

Bref, je ne parle pas uniquement des hommes, même ma liste non-exhaustive s'applique aux femmes, si elle fait trop sa princesse, laisse-là dans son petit palais fictif, elle a l'air de bien s'y plaire.

Et sache que c'est pareil pour une femme, tu ne peux pas imaginer ce qu'une femme amoureuse de toi sera capable de faire pour ton bien-être.

Maintenant, il faut que les deux soient dans cette optique, beaucoup de gens attendent des "sacrifices" de la part de l'autre. Ceci est super malsain. Pour moi, ce n'est pas question de sacrifice, il faut déjà que les deux s'acceptent tels qu'ils sont et acceptent l'autre tel qu'il/elle est. Le reste doit se faire d'une manière simple: l'autre tien à un truc, ça ne te plait pas forcément mais ce n'est pas quelque chose qui est totalement contre (une ligne rouge) tes propres standards de vie, il faudra dire "oui", pas parce qu'on est d'accord mais parce que l'autre y tient vraiment, alors "soit, faisons-le". Il faut accepter les différences et ne pas chercher tout le temps à être d'accord, on parle de deux êtres humains, ils ne seront jamais similaires et d'accord sur tout.

Mais si l'un doit toujours dire "oui" et l'autre ne fait qu'aspirer le sang de l'autre comme un vampire et/ou les rares fois où il fait un consensus, c'est limite un exploit et il/elle te le rappelle tout le temps, non...allez, soit la personne se remet en question (en lui donnant touuut le temps possible de se rattraper s'il le faut pour ne pas avoir de regrets plus tars), soit: l ma o chettaba et n'oublie pas de bien fermer la porte derrière toi. :D
Avoir de l'amour pour l'autre :
Avoir de la bonté pour l'autre :
S'embellir pour l'autre (autant que possible)
Avoir une juste confiance en l'autre :
le mari a le devoir d'assumer sa responsabilité de chef de famille :
le mari doit subvenir aux besoins de son épouse (comme à ceux de ses enfants) :
L'épouse a le devoir d'assumer sa responsabilité à propos de la bonne marche du foyer :
L'épouse a le devoir d'assumer sa responsabilité en matière d'éducation des enfants :
le mari doit consulter son épouse :
Le mari porte seul la responsabilité de nourrir la famille, mais si son épouse veut l'aider sur ce plan elle a la possibilité de le faire :
Le mari doit aider son épouse dans les affaires du ménage (d'après certains savants, s'il en a les moyens, il doit employer une femme de ménage, par exemple) :
L'épouse doit éduquer les enfants mais n'est pas seule : le mari doit l'y aider :

Mais c'est un truc valable pour les hommes ET les femmes.

Il y a des femmes irrécupérables, si tu donnes à cette personne du temps, tu essaies dans la bienséance, tu patientes mais elle waaaaaaaaaaaalou, ghadiya o tal3a lesma... ben si malgré tous tes efforts de faire les choses marcher en douceur, tu prends sur ton cœur, tes consensus,et tes rappels à l'ordre fermes, elle ne veut toujours rien comprendre... désolée mais à un moment, il faudra lui dire "la porte est grande ouverte, tu peux sortir et veille à fermer la porte derrière toi"...

Bref, je ne parle pas uniquement des hommes, même ma liste non-exhaustive s'applique aux femmes, si elle fait trop sa princesse, laisse-là dans son petit palais fictif, elle a l'air de bien s'y plaire.
Pour ta francise nachroub labher ala keblek wa nsef erramla
Tbarka lah alik je t'admire

Avoir de l'amour pour l'autre :
Avoir de la bonté pour l'autre :
S'embellir pour l'autre (autant que possible)
Avoir une juste confiance en l'autre :
le mari a le devoir d'assumer sa responsabilité de chef de famille :
le mari doit subvenir aux besoins de son épouse (comme à ceux de ses enfants) :
L'épouse a le devoir d'assumer sa responsabilité à propos de la bonne marche du foyer :
L'épouse a le devoir d'assumer sa responsabilité en matière d'éducation des enfants :
le mari doit consulter son épouse :
Le mari porte seul la responsabilité de nourrir la famille, mais si son épouse veut l'aider sur ce plan elle a la possibilité de le faire :
Le mari doit aider son épouse dans les affaires du ménage (d'après certains savants, s'il en a les moyens, il doit employer une femme de ménage, par exemple) :
L'épouse doit éduquer les enfants mais n'est pas seule : le mari doit l'y aider :

Je suis d'accord avec pratiquement tout sauf avec certains détails:

- "l'aide": je n'aime pas ce mot, les deux contribuent, que ce soit pour le maintien de la maison (sauf si la femme ne bosse pas, dans ce cas, ce sera son job à faire comme un "temps-partiel" puisqu'elle a d'autres jobs à faire comme les courses, chercher les gosses à l'école ou de la maternelle s'ils ont des enfants, préparer la bouffe (il faut prendre en compte le fait que la bouffe n'est qu'une partie de la préparation, il faut prendre en compte le temps pour préparer les ingrédients ET le nettoyage qui s'en suit), etc). Puisque c'est un job, il faut s'accorder qu'un homme a des weekends et la femme devrait les avoir également, un homme ne bosse pas 24h/24, la femme non plus et la femme a également droit à ses congés, chose pratiquement jamais respectée pour les femmes au foyer.

=> elle doit également bosser 7h ou 8h par jour max , le reste devra être partagé entre les deux , on ne parle plus d'aide ici, il ne lui rend aucune faveur.

- "aide à l'éducation": beaucoup de gens sous-estiment le rôle de la présence masculine pour les enfants. Il faut que le père soit là pour les activités, éduque les enfants tout comme la mère, sans aucune différence. Il est surtout celui qui montrera à son fils comment un homme, un Rajel se comporte et comment il traite les femmes tout comme il est celui qui montrera à sa fille comment un Rajel doit la traiter, c'est lui le standard, pas la mère. Je sais que certaines femmes se sentiront limite lésées dans leur fameux rôle légendaire mais pour moi, si j'ai un mari avec qui j'ai des enfants, il doit absolument les éduquer tout comme moi, je ne veux pas que ma fille ait des problèmes parce que son père n'a pas été là pour elle et pour mon garçon, il lui faut une figure masculine avec qui il pourra parler (j'aurais beau être chouette et sympa mais je prends en compte qu'il y a des choses à faire "entre hommes" pour son bien-être psychologique), qui lui montrera le bon exemple.

- "la consultation": les deux doivent se consulter mais il ne peut pas juste la "consulter" et prendre la décision seul concernant toute la famille . C'est impossible et ce n'est pas faisable, ça créé beaucoup de tensions dans le couple puis on se demande après "ce qui a changé"... c'est le cumul de cette pression de force qui est la cause.

Les décisions se prennent à deux... bien entendu, il faut laisser l'ego de côté et si c'est quelque chose qui ne nous tient pas vraiiiiiment à coeur, savoir dire "ok, je ne le ferai pas" (de la part de celui/celle qui a proposé) ou "bon ok, on va le faire" (de la part de celui/celle qui a écouté la proposition).

- ton modèle en général: il est applicable dans le cadre d'une couple "à l'ancienne": madame au foyer (malgré mes réserves détaillés plus haut) et l'homme qui bosse dehors. Si les deux bossent, ce n'est plus possible de faire ce type de divisions. Il faut repenser le couple en entier.

bah j ai repondu a la question du poste
un homme interesser sa se voit dans ses regards

Dans le regard
Perso je suis tomber sur des hommes qui ne me pretaient aucune attention ni regards , et pourtant en fin ils se sont retrouver a me dire quils avaient flasher sur moi des le debut .

Que dire de ca ?
Est ce que tt se resume aux regards ?

Retour