Signes religieux pour les parents : avis du conseil d'etat le 19/12/13

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
C'est drôle mais je n'ai jamais vu de kipa ni de point rouge ni de grosse croix pendant des années dans aucune des écoles de mes enfants...

Arrête avec tes grosse croix on parle de la croix catholique autour du cou, faut toujours que tu exagère le trait pour faire peur aux gens toi...

Pour le reste, ce n'est pas parce que tu n'en a jamais vue que sa doit toujours être selon ce que tu voies.

Les gens pratique leur foi comme ils l'entendent, je suis le premier à dire que rien dans le Coran ne dit de porter le voile, hors je n'oblige pas pour autant toutes les femmes à se dévoilé et encore moins à me réjouir que la force de l'état soit utilisé contre elles.
Je n'ai rien non plus contre le port du voile, mais mes enfants sont scolarisé dans un cadre laïc c'est pas pour qu'ils soient entourés de femmes voilées ou de mec avec des kipas.
Déjà que ma fille de 8 ans veut s'inscrire au catéchisme pour faire comme une de ses copines, ça suffit...

Les délégués des parents d'élèves n'ont trouver aucun mal à ce que cette femme vienne voilée à l'école, c'est plus la caste politico-médiaitque qui à peur de l'islam que le peuple en réalité.

"43% des Français considèrent l'islam comme une menace"
"74% des Français jugent que l'islam est une religion "intolérante"

A tort ou à raison, et tu peux dire que les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut, les Français ont une vision négative de l'Islam et c'est ainsi du fait, entre autres, de l'amalgame avec l'extrémisme religieux qui n'aide pas. S'il n'y avait pas d'extrémisme religieux manipulé svt par les puissances occidentales et toutes les situations de parents maghrébins qui interdisent la piscine, la gym, certains éléments de cours d'histoire ou de bio, on n'en serait pas là. C'est avant tout ceux qui parlent un peu trop d'Islam qui sont à blâmer. Autrement dit, ,l'on doit quand même avant tout, faire le ménage mais tant que des allumés de la barbe séviront, tu ne pourras pas empêcher les Français, qui ont déjà le sentiment que les Musulmans sont invités, l'amalgame.

++

Je n'ai rien non plus contre le port du voile, mais mes enfants sont scolarisé dans un cadre laïc c'est pas pour qu'ils soient entourés de femmes voilées ou de mec avec des kipas.

C'est pas des femmes voilée ou des mecs en kippa qui vont éduqué tes enfants mais les profs.

Déjà que ma fille de 8 ans veut s'inscrire au catéchisme pour faire comme une de ses copines, ça suffit...

Tu vois même sans signe ta fille veut faire du catéchisme et je t'es déjà parler du mimétisme inconscient chez l'enfant.

"43% des Français considèrent l'islam comme une menace"
"74% des Français jugent que l'islam est une religion "intolérante"

A tort ou à raison, et tu peux dire que les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut, les Français ont une vision négative de l'Islam et c'est ainsi du fait, entre autres, de l'amalgame avec l'extrémisme religieux qui n'aide pas. S'il n'y avait pas d'extrémisme religieux manipulé svt par les puissances occidentales et toutes les situations de parents maghrébins qui interdisent la piscine, la gym, certains éléments de cours d'histoire ou de bio, on n'en serait pas là. C'est avant tout ceux qui parlent un peu trop d'Islam qui sont à blâmer. Autrement dit, ,l'on doit quand même avant tout, faire le ménage mais tant que des allumés de la barbe séviront, tu ne pourras pas empêcher les Français, qui ont déjà le sentiment que les Musulmans sont invités, l'amalgame.

++

Les sondages se base sur une infime parti de la population pour collecté un échantillon de point de vue qu'il généralise sur tous l'opinion publique.

C'est comme les sondages qui dise que la France est raciste, alors que Omar Sy est la deuxième personnalité préféré des Français loin devant Jean Dujardin...

C'est pas des femmes voilée ou des mecs en kippa qui vont éduqué tes enfants mais les profs.

Tu vois même sans signe ta fille veut faire du catéchisme et je t'es déjà parler du mimétisme inconscient chez l'enfant.
Je parlais naturellement des sorties scolaires.
Déjà que je suis contre ces sorties.
Ils feraient mieux de leur faire faire les devoirs.
le comble des instits qui se baladent avec nos enfants, vont au ciné au théâtre et les parents qui passent toutes les soirées à faire les devoirs.
C'est le monde à l'envers. Les sorties et le ciné c'est avec les parents, qu'est que c'est que ces nouvelles méthodes..;
Pas étonnant que le niveau scolaire baisse par rapport aux autres pays.

Bon ca se contredit de partout faut il croire ...

Vincent Peillon n'a pas tardé à apporter la réponse à cette question: dans un communiqué, le ministre de l'Education déclare que "le milieu scolaire est un cadre qui doit être particulièrement préservé". Celui qui est déjà à l'origine d'une charte de la laïcité pose donc le principe suivant: "les parents d’élèves qui participent à des déplacements ou des activités scolaires doivent faire preuve de neutralité dans l’expression de leurs convictions, notamment religieuses". Le ministre précise qu'en conséquence "la circulaire du 27 mars 2012 reste valable".

Bon ca se contredit de partout faut il croire ...

Vincent Peillon n'a pas tardé à apporter la réponse à cette question: dans un communiqué, le ministre de l'Education déclare que "le milieu scolaire est un cadre qui doit être particulièrement préservé". Celui qui est déjà à l'origine d'une charte de la laïcité pose donc le principe suivant: "les parents d’élèves qui participent à des déplacements ou des activités scolaires doivent faire preuve de neutralité dans l’expression de leurs convictions, notamment religieuses". Le ministre précise qu'en conséquence "la circulaire du 27 mars 2012 reste valable".
Salam,

pas étonnant de la part de l'auteur de "La révolution française n’'est pas terminée" (le Seuil, Paris, 2008) :

La révolution est un événement méta-historique, c’est-à-dire un événement RELIGIEUX. La révolution implique l ’OUBLI TOTAL de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit DEPOUILLER L’ENFANT de toutes ses attaches PRE-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle NAISSANCE, une TRANSSUBSTANTIATION qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle EGLISE avec son nouveau CLERGE, sa nouvelle LITURGIE, ses nouvelles TABLES DE LA LOI.

Salam,

pas étonnant de la part de l'auteur de "La révolution française n’'est pas terminée" (le Seuil, Paris, 2008) :

La révolution est un événement méta-historique, c’est-à-dire un événement RELIGIEUX. La révolution implique l ’OUBLI TOTAL de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit DEPOUILLER L’ENFANT de toutes ses attaches PRE-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle NAISSANCE, une TRANSSUBSTANTIATION qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle EGLISE avec son nouveau CLERGE, sa nouvelle LITURGIE, ses nouvelles TABLES DE LA LOI.

Très intéressant ^^ Je n'ai jamais lu de livres de politiques français mais je pense que je dois m'y mettre ^^ La laïcité est devenue une nouvelle religion pour ces gens surtout ceux qui invoquent en permanence la République, vous avez remarqué ? La République, la République, c'est leur dieu ou quoi ?

Ca montre bien que même derrière l'intégrisme athée, il y'a un besoin de transcendant (même si leur transcendant semble être le nihilisme et semble justifier les atteintes aux libertés religieuses), c'est marrant.

Très intéressant ^^ Je n'ai jamais lu de livres de politiques français mais je pense que je dois m'y mettre ^^ La laïcité est devenue une nouvelle religion pour ces gens surtout ceux qui invoquent en permanence la République, vous avez remarqué ? La République, la République, c'est leur dieu ou quoi ?

Ca montre bien que même derrière l'intégrisme athée, il y'a un besoin de transcendant (même si leur transcendant semble être le nihilisme et semble justifier les atteintes aux libertés religieuses), c'est marrant.
Je n'ose pouffer .

Il n'y a pas et il ne peut y avoir d'intégrisme athée.

Je sais que ça vous défrise mais l'athéisme n'est, en aucun cas, une idéologie. Tout juste une philosophie ou un mouvement de pensée, et encore.

Pas d'édifices religieux détruits au nom de l'athéisme, pas de pogroms commis au nom de l'athéisme. Ca la fout mal.

Par contre, chiites et sunnites se foutent encore sur la gueule.

Je n'ose pouffer .

Je sais que ça vous défrise mais l'athéisme n'est, en aucun cas, une idéologie. Tout juste une philosophie ou un mouvement de pensée, et encore.

Pas d'édifices religieux détruits au nom de l'athéisme, pas de pogroms commis au nom de l'athéisme. Ca la fout mal.

Tu as tendance à un peu idéaliser ce qui est peut être ta façon de voir les choses.

Va demander à Staline et ses goulags si l'athéisme d'Etat n'a pas entraîné de destruction de mosquées, églises catho ou synagogues.

Le pays des Bisounours, c'est pour les enfants. Bien sûr que l'athéisme est une idéologie. Demande à Onfray et lis son traité d'athéologie, tu verras que ce n'est pas une lubie.

++

++

Tu as tendance à un peu idéaliser ce qui est peut être ta façon de voir les choses.

Va demander à Staline et ses goulags si l'athéisme d'Etat n'a pas entraîné de destruction de mosquées, églises catho ou synagogues.

Le pays des Bisounours, c'est pour les enfants. Bien sûr que l'athéisme est une idéologie. Demande à Onfray et lis son traité d'athéologie, tu verras que ce n'est pas une lubie.

++

++
Remouarf et repouf. Staline goulaguisait tous ses opposants, peu importe leur religion.

Staline était un paranoïaque. J'espère qu'il y a encore assez d'intelligence chez vous, pour vous en rendre compte.

Quand à Onfray, 95% des athées de cette planète ignore encore son existence.

Candidat suivant.

Je n'ose pouffer .

:D:D:D

Et Staline ? :D

EDIT : J'ai vu ta réponse, ça ne change absolument rien , car je pourrais aussi rétoruquer que les exactions au nom de la rleigion n'ont pas été faites pour des raisons religieuses, ce uqi est d'ailleurs bien souvent le cas. Même la destruction récente de mausolées au Mali n'a pas été fait pour des raisons religieuses mais politiques.

Vous ne savez pas lire ?

j'ai édité en même temps que tu écrivais : J'ai vu ta réponse, ça ne change absolument rien , car je pourrais aussi rétorquer que les exactions au nom de la rleigion n'ont pas été faites pour des raisons religieuses, ce qui est d'ailleurs bien souvent le cas. Même la destruction récente de mausolées au Mali n'a pas été fait pour des raisons religieuses mais politiques.

Toujours intéressant quand on a fasse à soi qq'un de compétent dans un dialogue ...

Sur BFM il y'a aussi une des membres de "Mamans Toutes Egales" qui est venue parler, avec son foulard en plus (c'est rare à la tv française), elle s'est bien débrouillée, j'étais fière d'elle ^^ :D

j'ai édité en même temps que tu écrivais : J'ai vu ta réponse, ça ne change absolument rien , car je pourrais aussi rétorquer que les exactions au nom de la rleigion n'ont pas été faites pour des raisons religieuses, ce qui est d'ailleurs bien souvent le cas. Même la destruction récente de mausolées au Mali n'a pas été fait pour des raisons religieuses mais politiques.
Donc, en gros, tu ne dis rien.

Désolé, pour toi, mais l'intégrisme athée, ça n'existe pas et, ça n'existera jamais.

C'est Juste une question de bon sens.

Donc, en gros, tu ne dis rien.

Désolé, pour toi, mais l'intégrisme athée, ça n'existe pas et, ça n'existera jamais.

C'est Juste une question de bon sens.

Ben si, je te réponds . Tu as envie de rendre reliieux des conflits politiques ou geopolitiques, libres à toi, mais alors fais de même avec les athées.

Bien sûr qu'il peut y avoir un intégrisme athée, explique-moi ce qui l'empêche rationellement.

Le simple fait de considérer les croyants comme des débiles, c'est déjà de l'intégrisme.

Et j'utilise "intégrisme" au sens courant du terme.

Bien sûr qu'il peut y avoir un intégrisme athée, explique-moi ce qui l'empêche rationellement.

Le simple fait de considérer les croyants comme des débiles, c'est déjà de l'intégrisme.

Et j'utilise "intégrisme" au sens courant du terme.
Primo, ce sont les religions qui ont toujours considéré les athées et autres mécréants comme des **** et des égarés. Le coran les voit même comme [du bétail] et les autres les traitent d'hérétiques et autres joyeusetés.

Merci de ne pas inverser les choses.

Et merci aussi de me citer Le Livre référent de l'athéisme qui ferait la même chose.

Deuxio : l'athéisme ne relève d'aucune idéologie : pas de bible, pas d'idole, pas de commandement auquel obéir aveuglément.

Simple bon sens : il y autant de manière d'être athée qu'il y a d'individu sur terre. Pour la religion, c'est l'inverse.

Faut-il que seul l'athée se sente bien dans une société laïque?

Retour