Signes religieux pour les parents : avis du conseil d'etat le 19/12/13

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Primo, ce sont les religions qui ont toujours considéré les athées et autres mécréants comme des **** et des égarés. Le coran les voit même comme [du bétail] et les autres les traitent d'hérétiques et autres joyeusetés.

Merci de ne pas inverser les choses.

Et merci aussi de me citer Le Livre référent de l'athéisme qui ferait la même chose.

Deuxio : l'athéisme ne relève d'aucune idéologie : pas de bible, pas d'idole, pas de commandement auquel obéir aveuglément.

Simple bon sens : il y autant de manière d'être athée qu'il y a d'individu sur terre. Pour la religion, c'est l'inverse.

- Bien sûr qu'il y'a autant de manière d'être religieux que d'individus.. A moins que tu ne considères que les religieux forment tous une masse uniforme : effrayant, et faux.

- De la même manière qu'on peut faire le mal au nom de ce qu'on considère comme bien (athéisme ou religion), on peut donc être un intégriste athée. C'est une simple question de "faire le mal pour le bien" ou de "la fin justifie les moyens", dire que l'atghéisme est préservé de ça, c'est faux. Ou alors, pour être exact, il faudraitt dire que les religions en sont aussi préservées car ce n'est pas une question de religion mais d'aveuglement idéologique.

- Il faut que tu saches que les Livres ont toujours été des socles qui ont produit une grande diversité de conceptions sur les diverses questions de la vie. Ce n'est pas parce qu'il y'a un Livre qu'il n y'a pas de diversité.

Je n'ai rien non plus contre le port du voile, mais mes enfants sont scolarisé dans un cadre laïc c'est pas pour qu'ils soient entourés de femmes voilées ou de mec avec des kipas.
Déjà que ma fille de 8 ans veut s'inscrire au catéchisme pour faire comme une de ses copines, ça suffit...

La laïcité, comme tu la conçois, c'est un moyen de dégager la religion de l'espace public, alors qu'elle devrait plutôt chercher à faire cohabiter ces religions
Moi, je n'ai aucun problème avec les autres religions: je ne fais pas d'allergie mortelle au son d'une cloche, à la vue d'une kippa, d'un point rouge ou à la d'une grosse croix...

http://oumma.com/201232/syndicat-snuipp-fsu-ny-a-jamais-de-probleme-sujet-dun

Dans un entretien accordé au quotidien Libération, Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU, le Syndicat national unitaire des instituteurs et des professeurs des écoles "s'est réjouit de l’étude du Conseil d’Etat".

Répondant à une question sur la position du gouvernement suite à cet avis, Sébastien Sihr espère "que le gouvernement n’en viendra pas à une application forcée du principe posé par la circulaire Chatel. Sur le terrain, on a une situation apaisée. Depuis la loi de 2004, les choses sont claires, posées. Il n’y a jamais de problème au sujet d’un voile lors d’une sortie scolaire. Il ne faudrait pas raviver de vaines querelles dans un contexte particulier, et surtout pas instrumentaliser l’école dans un conflit à des fins politiques." Si le gouvernement veut clarifier la situation, il faut qu’il le fasse dans le sens de la confiance aux équipes enseignantes. Les enseignants savent qu’il ne faut ni exclure ni tout accepter. Exclure, ça serait stigmatiser certaines mamans et créer un fossé entre l’école et des familles. Nous, nous voulons une école ouverte sur l’extérieur et les parents. Des parents qui accompagnent une sortie, c’est un moment privilégié. Pour eux qui découvrent la vie scolaire, les camarades. Et pour leur enfant qui leur présente son univers."

Vu le nombre d'émigrés qui viennent s'installer en France et cela depuis plus d'un siècle, je pense qu'ils s'y sentent bien, en tout cas mieux que dans leur pays d'origine.

Mais tu continues à faire ton arrogant.

T'es comme ces racistes déguisés en humanistes. La même beaufitude, la même ignorance crasse, les mêmes clichés racistes, la même haine dissimulée. Le pire c'est que t'es un maghrébin. T'es colonisé dans ta tête, le jour tu comprendras qu'ils ne veulent pas de toi, les poules auront des dents..

Ton niveau de pensée n'est pas bien éloigné de celui de la majorité des français éduqués.

Une société peut être laïque ?

Je voudrais savoir une chose ?

Peut on dire qu'une personne est laïc ?

On peut dire qu'une personne est laïc car au début, être "laïc" voulait simplement dire : "ne pas faire partie du clergé".

Après, la signification du mot a changé et on s'est mis à parler d'Etat laïque. Normalement, il ne faudrait pas parler de "personne laïque" mais de "laïciste" (militant/partisan de la laïcité),sauf que "laïciste" est devenu un terme péjoratif pour désigner un extrêmiste de la laïcité.

Perso je ne me définis pas comme laïque, à cause des déformations de la laïcité en France ou ailleurs.

Par abus de langage, l'adjectif laïque désigne en particulier un partisan ou un militant de la laïcité, c'est-à-dire de l'indépendance de la société civile à l'égard des institutions religieuses et du domaine religieux de façon générale3, à la place du terme laïciste. Le terme tend cependant à être utilisé de façon abusive comme synonyme d'irréligieux, voire d'indifférence religieuse, alors que ce sont des notions très différentes.

- Bien sûr qu'il y'a autant de manière d'être religieux que d'individus.. A moins que tu ne considères que les religieux forment tous une masse uniforme : effrayant, et faux.

- De la même manière qu'on peut faire le mal au nom de ce qu'on considère comme bien (athéisme ou religion), on peut donc être un intégriste athée. C'est une simple question de "faire le mal pour le bien" ou de "la fin justifie les moyens", dire que l'atghéisme est préservé de ça, c'est faux. Ou alors, pour être exact, il faudraitt dire que les religions en sont aussi préservées car ce n'est pas une question de religion mais d'aveuglement idéologique.

- Il faut que tu saches que les Livres ont toujours été des socles qui ont produit une grande diversité de conceptions sur les diverses questions de la vie. Ce n'est pas parce qu'il y'a un Livre qu'il n y'a pas de diversité.
Ben, on va faire simple : tu prends une feuille de papier. Tu fais deux colonnes. D'un côté, tu mets le nom des mouvements intégristes athées, et de l'autre, le nom de mouvements intégristes religieux.

C'est assez révélateur comme test.

Ben, on va faire simple : tu prends une feuille de papier. Tu fais deux colonnes. D'un côté, tu mets le nom des mouvements intégristes athées, et de l'autre, le nom de mouvements intégristes religieux.

C'est assez révélateur comme test.

Rien qu'en France, tu as : Riposte Laïque et le Haut Conseil à l'Intégration, sans citer certaines sphères du gouvernement.
En Turquie, y'a eu Ataturk (il a même interdit l'usage de l'alphabet arabe ).

Au Maghreb, ils forment même des partis politiques qui soutiennent l'autoritarisme parce que le peuple est pas assez éduqué pour eux.

Bon, la différence avec les intégristes religieux, c'est que les intégristes athées se drapent dans d'autres considérations que l'athéisme, mais sinon, c'est kif-kif.

Rien qu'en France, tu as : Riposte Laïque et le Haut Conseil à l'Intégration, sans citer certaines sphères du gouvernement.
En Turquie, y'a eu Ataturk (il a même interdit l'usage de l'alphabet arabe ).

Au Maghreb, ils forment même des partis politiques qui soutiennent l'autoritarisme parce que le peuple est pas assez éduqué pour eux.

Bon, la différence avec les intégristes religieux, c'est que les intégristes athées se drapent dans d'autres considérations que l'athéisme, mais sinon, c'est kif-kif.
Je te parle de mouvement intégristes athées et tu me cites des trucs laïques. Il me semble évident qu'il y a méprise.

Et dire que les "intégristes athées se drapent dans d'autres considérations que l'athéisme", ça ne veut rien dire du tout.

Je te parle de mouvement intégristes athées et tu me cites des trucs laïques. Il me semble évident qu'il y a méprise.

Et dire que les "intégristes athées se drapent dans d'autres considérations que l'athéisme", ça ne veut rien dire du tout.

C'est justement un exemple de ce que je dis : les intégristes athées se cachent sous d'autres motivations pour masquer leur réelle idéologie.
Riposte Laïque, ce n'est pas de la laïcité, en réalité, c'est l'imposition de l'athéisme pour les musulmans.
Le HCI, même chose.
Et on a eu un exemple au niveau du gouvernement avec Vincent Peillon :D

Mais tu continues à faire ton arrogant.

T'es comme ces racistes déguisés en humanistes. La même beaufitude, la même ignorance crasse, les mêmes clichés racistes, la même haine dissimulée. Le pire c'est que t'es un maghrébin. T'es colonisé dans ta tête, le jour tu comprendras qu'ils ne veulent pas de toi, les poules auront des dents..

Ton niveau de pensée n'est pas bien éloigné de celui de la majorité des français éduqués.
Je crois que le raciste c'est plutôt toi vu la manière dont tu parles des Français.
Moi je n'ai aucun problème, parfaitement intégré et accepté avec le sourire partout où je vais.
Vu la manière dont tu t'exprimes je ne suis guère étonné que tu ais des problèmes.
J'ai même épousé une Française bretonne pure souche, pour te dire que lorsqu'on les respecte on est accepté sans problème.
Il faut donc arrêter ton pipeau salafiste, ça ne marche pas.

Je crois que le raciste c'est plutôt toi vu la manière dont tu parles des Français.
Moi je n'ai aucun problème, parfaitement intégré et accepté avec le sourire partout où je vais.
Vu la manière dont tu t'exprimes je ne suis guère étonné que tu ais des problèmes.
J'ai même épousé une Française bretonne pure souche, pour te dire que lorsqu'on les respecte on est accepté sans problème.

Menteur ! pas plus tard que tout à l'heure tu as fait une provocation gratuite sur un sujet qui n'avait rien à voir avec la croyance :

http://www.bladi.info/threads/lol.369947/#post-12402233

Tu te poses en donneur de leçon mais tu gonfles tous le monde avec ton hypocrisie, t'es qu'un troll.

C'est justement un exemple de ce que je dis : les intégristes athées se cachent sous d'autres motivations pour masquer leur réelle idéologie.
Riposte Laïque, ce n'est pas de la laïcité, en réalité, c'est l'imposition de l'athéisme pour les musulmans.
Le HCI, même chose.
Et on a eu un exemple au niveau du gouvernement avec Vincent Peillon :D
Vous mélangez tout. Au front national, par exemple, ce sont de fervents défenseurs de la laïcité. Et vous y trouverez beaucoup plus de cathos tradis que d'intégristes athées.

Vous mélangez tout. Au front national, par exemple, ce sont de fervents défenseurs de la laïcité. Et vous y trouverez beaucoup plus de cathos tradis que d'intégristes athées.

Oui, et chez Riposte Laïque, ce sont souvent des athées, au HCI aussi ...
En fait je trouve ça hallucinant de penser que les athées ne peuvent pas être des intégristes. Bien sûr qu'ils peuvent l'être, ce sont des humains et l'athéisme peut aussi être à la base d'une idéologie .

En fait je trouve ça hallucinant de penser que les athées ne peuvent pas être des intégristes. Bien sûr qu'ils peuvent l'être, ce sont des humains et l'athéisme peut aussi être à la base d'une idéologie .
Je ne sais pas. Je constate simplement que vous n'êtes pas capable de me citer un seul mouvement intégriste athée alors que vous n'arrêtez pas de me dire qu'ils sont partout.

On appel ça l'athégrisme en faite, la laïcité c'est la neutralité c'est à dire :

Pas de croyance
Pas d'appartenances religieuse
Pas de culte

Les athées n'ont justement ni croyance, ni appartenance religieuse, ni culte c'est donc très facile pour un athégriste d'amalgamé laïcité et athéisme pour imposer l'athéisme sous couvert de "respect de la neutralité de l'état".

Tu es "intégré" au point de cautionner les thèses racistes ou de renvoyer aux origines à tort et à travers ...

De toute manière, quand les laïcards se seront attaqués aux signes religieux des musulmans, ils s'attaqueront aux arabes, et tu n'y échapperas pas Momo :D :D

On appel ça l'athégrisme en faite, la laïcité c'est la neutralité c'est à dire :

Pas de croyance
Pas d'appartenances religieuse
Pas de culte

Les athées n'ont justement ni croyance, ni appartenance religieuse, ni culte c'est donc très facile pour un athégriste d'amalgamé laïcité et athéisme pour imposer l'athéisme sous couvert de "respect de la neutralité de l'état".
Pour l'instant, l'amalgame, c'est plutôt vous qui le faites. Se réclamer de la laïcité, même Marine Le Pen le fait. Alors, arrêtez de nous la jouer à l'envers.

Simplet, arrogant et menteur.
Trouves une preuve sur la manière dont je parles des Français

Je suis un pur produit de l'occident, je suis né, et j'ai vécu ici, donc, je n'ai pas de problèmes avec cela, contrairement à toi, qui es obligé de faire des courbettes et les éloges du mode de vie à l'occidentale...

Ne crois pas que je m’intéresse à toi, je n'ai jamais fait attention à toi, je me sens juste obligé de répondre aux inepties passant par ton esprit... sinistre personnage

Il y a athée dans le nom ?

Non, mais "laïque" n'est qu'un mensonge pour cacher leur propapande athée.
C'est pas parce que des athées intégristes se cachent derrière la "laïcité" qu'ils déforment qu'on a le droit de mettre leur intégrisme sur le compte de la laïcité .. C'est de l'intégrisme athée, rien d'autre :D

Pour l'instant, l'amalgame, c'est plutôt vous qui le faites. Se réclamer de la laïcité, même Marine Le Pen le fait. Alors, arrêtez de nous la jouer à l'envers.

On joue que dalle nous, l'amalgame pour un athégriste est parfaitement possible vue que la laïcité et l'athéisme ont les même principes de base : pas de croyance, pas de religion, pas de culte.

Non, mais "laïque" n'est qu'un mensonge pour cacher leur propapande athée.
C'est pas parce que des athées intégristes se cachent derrière la "laïcité" qu'ils déforment qu'on a le droit de mettre leur intégrisme sur le compte de la laïcité .. C'est de l'intégrisme athée, rien d'autre :D

C'est comme Taliban, sa veut dire "étudiant" ou "chercheur", mais il n'y a pas islam dans Taliban, pourtant c'est bien un mouvement islamique radical...

On joue que dalle nous, l'amalgame pour un athégriste est parfaitement possible vue que la laïcité et l'athéisme ont les même principes de base : pas de croyance, pas de religion, pas de culte.
C'est bien ce que je dis. Vous mélangez tout. Je n'ai jamais entendu Marine le Pen qui, pourtant, se réclame de la laïcité dire : pas de croyance, pas de religion, pas de culte.

C'est bien ce que je dis. Vous mélangez tout. Je n'ai jamais entendu Marine le Pen qui, pourtant, se réclame de la laïcité dire : pas de croyance, pas de religion, pas de culte.

Marine est catholique, c'est pour ça quelle se sert de la laïcité pour des raisons islamophobe contrairement à Tasin qui elle l'instrumentalise comme outils anti-religieux.

Retour