Signification des gestes de la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beaureve
  • Date de début Date de début
salam
Tu ne trouveras de gens fidèle à leur religion comme les musulmans, sont les seuls croyants qui vivent leur religion au quotidien, ce n'est pas une simple philosophie , mais un comportement et des attitudes de vies qui s'exerce dans le réel.
avant de te repondre permetter moi de revenir un peu en arriere pour que ma reponse soit justifiée
Tout musulman a 5 piliers qui sont obligatoires :
Faire"la chahada" témoignage de l'unicité du Seigneur "DIEU" ; Faire les 5 prières de la journée (24heures) ; Jeûner(se resigner de manger et boire du levée au coucher du soleil pendant le mois de ramadan); Faire de l'aumône (zakat) et Aller faire le Pélerinage à la Mecque (lieu saint de l'islam).
-Si les trois derniers ne sont pas à la porté de tout le monde question de moyen et c'est pardoné (pas obligatoire) ,
-les deux premiers sont à la porté de tout le monde et sont obligatoire pour tout musulan.
En ce qui concerne pourquoi 5 fois par jour: C'est pour mieu se rappeler et sapprocher du Bon Dieu. On dit que la chaire humaine est faible donc exposée en permanence à la tentation. Donc la prière repetée donne l'occasion d'anuler ou d'éffacer nos torts (péchés) et de nous faire pardonner auprès du Seigneur de raffermir notre coeur pour rester humble. Je vous dis que chaque religion exprime (loue) la grandeur du Bon Dieu (L'Omnipotent) et tout pratiquant trouve sa religion grande aussi. Je pense également que les chretiens prient aussi en dehors des messes et à la maison, au couché, avant de manger et dans beaucoup d'autre circonstance.
*Il suffit de voir la différence de niveau de vie entre les pays musulmans et les pays occidentaux pour se faire une idée de la "grandeur" de l'Islam.

Je like, je surlike et je sursurlike aussi.

sauf que Dieu ne demande que de prier matin et soir ...mais bon, ça , c'est une autre religion...

sinon la meilleur explication sur la gestuel de la prière qui m'a été donné de lire c'est celle de Declerc en s'appuyant sur un verset du Coran très explicite !

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

et elle est encore plus explicite quand tu sait que tout le monde prie Dieu des oiseau au montagne en passant par les anges !

et ben cette prosternation rappelle tout simplement une plante face au soleil

et comme le soleil est la qibla..............

oui je suis d'accord nicky, tu n'as pas la meme religion que nous.

c'est qui nous ?

comme si vous aviez tous les même pratique, y en a qui portent le voile d'autre pas , certain sont pédophile religieusement d'autre pas , certain coupe des mains, d'autre pas... etc... et cela sans compter les chrétien et les bouddiste, juste entre les differentes secte qui embrasse ou non une idole a la mecque des paiens.......

c'est qui nous ?

comme si vous aviez tous les même pratique, y en a qui portent le voile d'autre pas , certain sont pédophile religieusement d'autre pas , certain coupe des mains, d'autre pas... etc... et cela sans compter les chrétien et les bouddiste, juste entre les differentes secte qui embrasse ou non une idole a la mecque des paiens.......
nous c'est les autre qui on pas la même vision que toi,

C'est aussi une manière de se mettre en contact direct avec la terre: au moment de la prosternation on ne fait qu'un avec elle; on vient d'elle et on y retournera à notre mort. C'est une façon de toucher notre véritable origine et notre destination à tous, regarder nos racine et notre mort en face. Une manière de nous rappeler que nous ne sommes que poussière, que nous retournerons poussière, contrairement au Seigneur qui lui est au dessus.

C'est du moins comme ça que je le vois.
Y a pas la gravité pour ca?

:D :D

salam

moi je me demandais pourquoi on tourne le doigt pendant le tachahoud
(j'ai toujours fait un lien avec le fait qu'on tourne autour de la kaaba pendant le hajj mais si ça se trouve ça n'a rien à voir lol)
salam
Le grand fâqih mâlikî shaykh Ibn abî Zayd al-Qayrawânî dit que pour sa part il choisit de le bouger tout le temps, et ce pour avoir une concentration maximale.

-Les hanbalî ne bougent pas leur index. Ce sont eux qui ne le bougent que quand on mentionne le nom d'Allâh
-les hanafî lèvent le doigt quand on dit "lâ ilâha" et le baissent en disant "illa-Llâh"
-les shâfi`î le bougent seulement en disant "illa-Llâh"
-les mâlikî, j'ai déjà expliqué leur cas. Précision, on voit souvent des gens le bouger tout le temps comme chez les mâlikî mais il s'arrêtent de bouger en faisant la shahadah à la fin du tashahhoud pour reprendre la suite en bougeant. Ceci n'est pas la position malikite, on bouge l'index jusqu'au salâm (pour le 2e tashahhoud par ex) sans jamais s'arrêter

salam
Le grand fâqih mâlikî shaykh Ibn abî Zayd al-Qayrawânî dit que pour sa part il choisit de le bouger tout le temps, et ce pour avoir une concentration maximale.

-Les hanbalî ne bougent pas leur index. Ce sont eux qui ne le bougent que quand on mentionne le nom d'Allâh
-les hanafî lèvent le doigt quand on dit "lâ ilâha" et le baissent en disant "illa-Llâh"
-les mâlikî, j'ai déjà expliqué leur cas. Précision, on voit souvent des gens le bouger tout le temps comme chez les mâlikî mais il s'arrêtent de bouger en faisant la shahadah à la fin du tashahhoud pour reprendre la suite en bougeant. Ceci n'est pas la position malikite, on bouge l'index jusqu'au salâm (pour le 2e tashahhoud par ex) sans jamais s'arrêter
et ceux qui n'ont plus leur doigts ???

salam

Merci frère pour ces informations.

il te donnent les 500 technique non officiel puisqu'aucune n'est cité dans le Coran et toi tu l'en remercie !
tu vas faire quoi tu vas choisir celle qui te plait le plus ??
Pourquoi tu as la rage comme ça ? Pourquoi t'es là sur le forum Islam pour nous critiquer ? Va prier tes pyramides, et laisse nous en paix.

c'est pour lui faire comprendre qu'abraham et moise et tout les autre prophète on régner en égypte et que c'est pour ça que c'était une civilisation avancé !

faraoun était Juif, c'était un descendant d'Hyksos et c'est le dernier a faire régner le désordre en Égypte !

le soucie c'est que personne ne s'intéresse un peu au signe laissé pour l'humanité !
sinon il aurait facilement compris que ceux qui semer le désordre en Égypte venait de la phénicie ou de la perse !

c'est pour lui faire comprendre qu'abraham et moise et tout les autre prophète on régner en égypte et que c'est pour ça que c'était une civilisation avancé !

faraoun était Juif, c'était un descendant d'Hyksos et c'est le dernier a faire régner le désordre en Égypte !

le soucie c'est que personne ne s'intéresse un peu au signe laissé pour l'humanité !
sinon il aurait facilement compris que ceux qui semer le désordre en Égypte venait de la phénicie ou de la perse !
tu n'a pas repondu a ma question!

tu n'a pas repondu a ma question!
ben oui qu'il est mort !

tu l'a pris pour un éternel ??

ben justement c'était ce qu'il voulait être !
il se prenait pour un Dieu !

il a fait contruire des piliers ou il est représenté avec le corps d'osiris (qui veut dire l'éternel) et sa tête a lui !(ramses 2)

mais abraham est passé par la et a cassé toute les têtes des statues !

ben oui qu'il est mort !

tu l'a pris pour un éternel ??

ben justement c'était ce qu'il voulait être !
il se prenait pour un Dieu !

il a fait contruire des piliers ou il est représenté avec le corps d'osiris (qui veut dire l'éternel) et sa tête a lui !(ramses 2)

mais abraham est passé par la et a cassé toute les têtes des statues !
donc notre sympathique shusen a raison

Je me demande si Dieu a besoin de rituel pour le prier ? Est ce qu'on ne peut pas faire appel à Dieu spontanément sans gestes ?

Pour ce qui est des gestes, il me semble que les chrétiens et les juifs adoptaient la même gestuelle avec quelques différences ...

Ce verset est en effet intéressant, merci nicky !

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Retour