salam
Tu ne trouveras de gens fidèle à leur religion comme les musulmans, sont les seuls croyants qui vivent leur religion au quotidien, ce n'est pas une simple philosophie , mais un comportement et des attitudes de vies qui s'exerce dans le réel.
avant de te repondre permetter moi de revenir un peu en arriere pour que ma reponse soit justifiée
Tout musulman a 5 piliers qui sont obligatoires :
Faire"la chahada" témoignage de l'unicité du Seigneur "DIEU" ; Faire les 5 prières de la journée (24heures) ; Jeûner(se resigner de manger et boire du levée au coucher du soleil pendant le mois de ramadan); Faire de l'aumône (zakat) et Aller faire le Pélerinage à la Mecque (lieu saint de l'islam).
-Si les trois derniers ne sont pas à la porté de tout le monde question de moyen et c'est pardoné (pas obligatoire) ,
-les deux premiers sont à la porté de tout le monde et sont obligatoire pour tout musulan.
En ce qui concerne pourquoi 5 fois par jour: C'est pour mieu se rappeler et sapprocher du Bon Dieu. On dit que la chaire humaine est faible donc exposée en permanence à la tentation. Donc la prière repetée donne l'occasion d'anuler ou d'éffacer nos torts (péchés) et de nous faire pardonner auprès du Seigneur de raffermir notre coeur pour rester humble. Je vous dis que chaque religion exprime (loue) la grandeur du Bon Dieu (L'Omnipotent) et tout pratiquant trouve sa religion grande aussi. Je pense également que les chretiens prient aussi en dehors des messes et à la maison, au couché, avant de manger et dans beaucoup d'autre circonstance.
*Il suffit de voir la différence de niveau de vie entre les pays musulmans et les pays occidentaux pour se faire une idée de la "grandeur" de l'Islam.
Je like, je surlike et je sursurlike aussi.