Signification des gestes de la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beaureve
  • Date de début Date de début
[QUOTE On ne gagne d’ailleurs de sa prière que la partie où on était concentré.[/QUOTE]

Justement, moi j'ai un souci a ce propos, ne parlant pas l'arabe, je me dis la traduction a la suite, ou alors elle me vient pendant, et ca se passe au début des rakats lorsque je cite La Fatihah et les autres versets. Je trouve que je suis pas assez concentrée comme il le faudrait parce que je reste occupé a traduire

Justement, moi j'ai un souci a ce propos, ne parlant pas l'arabe, je me dis la traduction a la suite, ou alors elle me vient pendant, et ca se passe au début des rakats lorsque je cite La Fatihah et les autres versets. Je trouve que je suis pas assez concentrée comme il le faudrait parce que je reste occupé a traduire

c'est normal, mais avec le temps ça va s'arranger, faut du temps et après tu saura par coeur ce que ça veut dire.

C'est vrai que je te comprends. A vrai dire, j'ai jamais vraiment compris pourquoi je devais prier en arabe (hormis les sourates qui sont les paroles d'Allah).

Ca me déconcentre plus qu'autre chose, je ne comprends des fois rien à ce que je raconte, et spirituellement, c'est pas très bénéfique...

C'est vrai que je te comprends. A vrai dire, j'ai jamais vraiment compris pourquoi je devais prier en arabe (hormis les sourates qui sont les paroles d'Allah).

Ca me déconcentre plus qu'autre chose, je ne comprends des fois rien à ce que je raconte, et spirituellement, c'est pas très bénéfique...

si tu sais ce que tu dis en arabe, alors ce n'est plus du charabia pour toi :) suffit d'apprendre

mais bon je suis de ton avis que réciter une chose sans la comprendre ça sert un peu à rien, autant le faire dans notre langue si vraiment ça rentre pas en arabe.

si tu sais ce que tu dis en arabe, alors ce n'est plus du charabia pour toi :) suffit d'apprendre

mais bon je suis de ton avis que réciter une chose sans la comprendre ça sert un peu à rien, autant le faire dans notre langue si vraiment ça rentre pas en arabe.
Les sourates, c'est incontestable, on doit les dire telles qu'elles sont, en arabe, c'est la parole d'Allah, on y touche pas !

Mais le reste... Quels sont les arguments expliquant qu'une prière doit être fait dans sa totalité en arabe ?

Les sourates, c'est incontestable, on doit les dire telles qu'elles sont, en arabe, c'est la parole d'Allah, on y touche pas !

Mais le reste... Quels sont les arguments expliquant qu'une prière doit être fait dans sa totalité en arabe ?

ben meme les sourates... si c'est du charabia pour toi, vaut mieux les réciter en français (pour commencer parce que c'est pas évident) et ensuite ça vient petit a petit, Allah veut une prière sincère et non de la récitation sur commande. Mais sinon oui c'est clair qu'il faut arrivé au final à réciter les versets en arabe.

Mais pour le reste, non je n'ai pas d'argument et je n'affirme pas qu'il faut le dire exclusivement en arabe.

Salam shusen,

juste pour partager un verset du coran avec toi
4.43 Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

MDR mais c'est qui ce 3afrite???? tu le sors à chaque fois lol, mais on sait pas qui c'est!!!

vas-y raconte c'est qui?
3afrite est ....... je sais pas comment te dire qui es, mais je l'aime bien quant je me pose une question sur la religion il est la pour me rappel le ou les verset du coran, quant je dis une bêtise il est la aussi pour me remettre en place il fait parti d'un autre monde mais il es la quand je me sent seul ;)

3afrite est ....... je sais pas comment te dire qui es, mais je l'aime bien quant je me pose une question sur la religion il est la pour me rappel le ou les verset du coran, quant je dis une bêtise il est la aussi pour me remettre en place il fait parti d'un autre monde mais il es la quand je me sent seul ;)

ok, 3afrite est ton copain djinn c'est ça?
bon tu le salue de ma part

Le problème, c'est qu'on ne fait pas tous les mêmes gestes durant la prière. Certains en ont en plus, certains en ont en moins.

Pour ce qui est des gestes "en commun", cela m’intéresserai également de savoir, mais j'imagine que globalement il s'agit d'inclinaison-soumission pour Allah.

Quand le front touche le sol, on est le plus humble possible, on communie avec la Terre qu'Allah nous a donné... enfin je le ressens ainsi.
salam atous
y a un mot qu a dit un pretre converti a l islam et qui m a scotché,il disait que son nez etait le sommet de sa fierte,il est desormais par terre quand il s est incliné la premiere fois de sa vie devant ALLAH azzawajal.

salam atous
y a un mot qu a dit un pretre converti a l islam et qui m a scotché,il disait que son nez etait le sommet de sa fierte,il est desormais par terre quand il s est incliné la premiere fois de sa vie devant ALLAH azzawajal.

quand tu vois le nez de certain , y a vraiment pas de quoi en être fière, si certain pouvait le cacher......

la meilleur réponse c'est celle du Coran........comme une fleur..........

Retour