parce que les juifs n ont jamais été divises ! il n y a pas eu des guerres fratricides ?
parc que les chrétiens ne le sont pas ?
Il y a jamais eu de guerre ni massacre entre cathos et protestants , orthodoxes ? Jamais ?
je ne sais pas si t es conscient de ce que tu racontes , mais ca ne me gêne pas , ça m arrange au contraire lol
le christianisme s’est répandu pacifiquement !
j ai discuté avec des chrétiens d Orient ,d Italie , de Russie , Pologne , ... personne ne m a jamais dit que le christianisme s est propage pacifiquement !
Tu es bien le seul à le dire! mdr
en Amerique , tu es au courant du sort tragique des indiens d Amérique ! 100 millions de morts !
que dire de l Afrique , le proche orient lors du croisade …..ce n etait pas une promenade ou du tourisme
et ce que tu ne sais pas c est la conversion des slaves !
je vais pas racontais l histoires des chevaliers teutonique surtout sous l ordre du pape Celstin III mais tu peux te renseigner sur le net
Moi ,j etais en l Europe centrale , et des gens la bas , qui m ont raconté l histoire de leur région de leur pays !
ces chevaliers avaient semé la terreur , durant la conversion forcée des slaves !
Quand je lis ce que tu ecris ,je pense à cette américaine qui parlait de sa reconversion a l islam :
« c’etait grâce aux sites islamophobes , que j’ai commencé a m intéresser a la religion »
je ne sais pas combien de personne qui se sont reconverties à l islam grace a toi ?
En tout cas , Je te renouvelle mes remerciements pour tout ce que tu fais pour propager le message divin consciemment ou inconsciemment
Merci
oui dans les premiers siecle le christianisme a fait cette exploit de se propager sans violence
sans qu'une fois que le pouvoir s'en est emparé que le christianisme c'est transformé et est devenu politique ...