Tu appliques ici un jugement humain sur Dieu il me semble. Or dans une démarche de foi, tu dois accepter de Dieu ce que tu n'accepterais pas de l'homme car c'est au nom de la sagesse divine justement.
Ensuite c'est a chacun d'adhérer ou non, mais je pense que c'est vain de pointer la une contradiction comme tu le fais.
C'est pas bête cette réflexion. Oui on pourrait très bien croire que l'enfer est juste une menace pour nous éviter de mal agir.
Comment notre échange à amener à ce post ? Je pense comprendre mais je suis pas sur
oui je sais qu'un croyant peut tout accepté meme ce qui est contraire a tout sagesse ex le sacrifice d'abraham de son fils
comment donc savoir ce qui vient de dieu de ce qui vient du diable si les 2 on les meme methode ?
deja je trouve incompatible l'idée de faire la guerre avec la sagesse ...
je suis plus proche du message chretien tel que presenté dans les video suivant :
prend le temps d'y reflechir
cela veut dire que dieu a manipuler ces partisant pour les faire agir dans un sens
ce qui veut dire qu'il leur a enlevé leur libre arbitre
pourquoi quand on est dieu on aurai besoin de recourir a de tel bassaisse
n'avait il pas confiance en son prophete et dans les croyant au point de leur enlevé leur libre arbitre
comment se sent une personne qui se voi manipulé de la sorte ?
quel interet de manipulé une personne pour la faire agir d'une facon
les gens doivent agir par eux meme car elle sont convaincu du bien fondé de la chose
dans le quand adverse le diable agit de la meme facon
48 وَإِذْ زَيَّنَ لَهُمُ الشَّيْطَانُ أَعْمَالَهُمْ وَقَالَ لَا غَالِبَ لَكُمُ الْيَوْمَ مِنَ النَّاسِ وَإِنِّي جَارٌ لَّكُمْ فَلَمَّا تَرَاءَتِ الْفِئَتَانِ نَكَصَ عَلَى عَقِبَيْهِ وَقَالَ إِنِّي بَرِيءٌ مِّنكُمْ إِنِّي أَرَى مَا لَا تَرَوْنَ إِنِّي أَخَافُ اللَّهَ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ
Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.» Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: «Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition».