on ne change pas les gens en leur faisant la guerre mais en les educant et en faisant preuve de bienveillance vis à vis de son prochain
je fais le constat simple que les musulmans ce sont entretué des la mort du prophete et cela dure encore aujourd'hui
si l'islam aurai fermé la porte a la violence cela n'aurai pu avoir lieu car aucune justification ou pretexte n'aurai eté trouvé pour avoir recourt a la violence ....
le christianisme a fait l'exploit de ce repandre aprés jesus sans violence malgrés les persecution qu'il ont subi
parce que les juifs n ont jamais été divises ! il n y a pas eu des guerres fratricides ?
parc que les chrétiens ne le sont pas ?
Il y a jamais eu de guerre ni massacre entre cathos et protestants , orthodoxes ? Jamais ?
je ne sais pas si t es conscient de ce que tu racontes , mais ca ne me gêne pas , ça m arrange au contraire lol
le christianisme s’est répandu pacifiquement !
j ai discuté avec des chrétiens d Orient ,d Italie , de Russie , Pologne , ... personne ne m a jamais dit que le christianisme s est propage pacifiquement !
Tu es bien le seul à le dire! mdr
en Amerique , tu es au courant du sort tragique des indiens d Amérique ! 100 millions de morts !
que dire de l Afrique , le proche orient lors du croisade …..ce n etait pas une promenade ou du tourisme
et ce que tu ne sais pas c est la conversion des slaves !
je vais pas racontais l histoires des chevaliers teutonique surtout sous l ordre du pape Celstin III mais tu peux te renseigner sur le net
Moi ,j etais en l Europe centrale , et des gens la bas , qui m ont raconté l histoire de leur région de leur pays !
ces chevaliers avaient semé la terreur , durant la conversion forcée des slaves !
Quand je lis ce que tu ecris ,je pense à cette américaine qui parlait de sa reconversion a l islam :
« c’etait grâce aux sites islamophobes , que j’ai commencé a m intéresser a la religion »
je ne sais pas combien de personne qui se sont reconverties à l islam grace a toi ?
En tout cas , Je te renouvelle mes remerciements pour tout ce que tu fais pour propager le message divin consciemment ou inconsciemment
Merci