Simplicité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aaroubiya
  • Date de début Date de début
Salam,

En amour, pourquoi certains éprouvent le besoin de tester, d'user de ruse, de stratagème, de tactique? Sommes-nous en guerre??

Souvent l'un court après l'autre, fait plus d'effort, pourquoi ne pas courir l'un vers l'autre et récompenser l'autre par nos propres efforts??

Être naturels, spontanés, entiers, n'est-ce pas là le gage de la réussite d'une relation??

:love:

Mini "coup de gueule"

Tous a fait d'accord! pourquoi compliquer quand tout peut etre simple...
J'aime ton mini coup de gueule!!!

:mignon:

radine non mais michto j'ai pas compris.

Pour moi c'est une personne que je peux compter sur elle au cas ou je serai en crise ou j'ai un problème, voir même que c'est pas une personne avec qui tu peux compter faire des projets ensemble.

un homme qui me demande de l'argent alors qu'on est ensemble depuis peu,
je ne peux pas le respecter
je lui dirais non par principe
puis je le vire

Totalementr exact ! il ya toujours des arrieres pensées des gestes fauxx , des coups de guele pas forcement naturel , des intentions injustifiés etc !! mais bordel soyons nous memes , dire ce quon a envie de dire au moment meme et pas au moment opportun et ne pas calculer chacun de nos gestes !

Ben bizarrement, je serai mal à l'aise si je fréquente un homme et qu'il me demande de l'argent. Ce sont des choses tout à fait normal lorsqu'un homme et une femme sont mariés pas quand ils en sont au stade petit ami-petite amie :)

normalement ton copain c'est la personne la plus proche à toi, vous vous confiez bcp de choses à peine si tu regardes le choses classiquement.

Ma copine, elle peut etre ma futur femme donc je suis sensible sur certains point et réaction, je peux rester passif et je dis rien mais je remarque et je note.

Dans une telle réaction, elle me déçoit mais je lui dis rien. Sachant bien sur que l'argent que j'ai prêté je lui ai rendu.

normalement ton copain c'est la personne la plus proche à toi, vous vous confiez bcp de choses à peine si tu regardes le choses classiquement.

Ma copine, elle peut etre ma futur femme donc je suis sensible sur certains point et réaction, je peux rester passif et je dis rien mais je remarque et je note.

Dans une telle réaction, elle me déçoit mais je lui dis rien. Sachant bien sur que l'argent que j'ai prêté je lui ai rendu.

Mon copain? Personne la plus proche? Euh nan... Il y a du monde avant lol

Nan mais l'argent n'a rien à faire entre deux personnes qui ne sont liés par rien de concret mis à part leur langue :D

Nan mais l'argent n'a rien à faire entre deux personnes qui ne sont liés par rien de concret mis à part leur langue :D

Nos visions son différente sur la manière dont on voit une relation couple donc on peut pas converger la dessus.

Oui c'est sur, l'argent n'a rien a faire dans une relation non officielle.

Qd on est un couple marié la c'est autre chose 'ce qui est à toi est a moi' :)

Ah ben en voilà une qui pense aussi ça! Je me demandais si j'étais pas une crevarde :prudent: lol

non non pas du tout!

deux choses :

-le gars qui fait ça, je ne le respecte pas car je me dis qu'il n'a même pas honte de me demander alors qu'un Homme préférerait demander à un frère ou un ami plutôt qu'à sa copine. il ne fait même pas l'effort de garder une image d'Homme à mes yeux et se rabaisse à me demander de l'argent. tout Homme veut se montrer le plus solide possible, normalement.

-la remarque plus haut m'amènerait à penser qu'il se fout clairement de moi et souhaite m'utiliser. s'il se fout de se rabaisser devant moi, c'est qu'il ne me considère pas et n'envisage pas quelque chose de sérieux. je penserais qu'une fois son argent obtenu, il disparaîtra.

Oui c'est sur, l'argent n'a rien a faire dans une relation non officielle.

Qd on est un couple marié la c'est autre chose 'ce qui est à toi est a moi' :)

ne vous vous focalisez pas sur la question d'argent comme critère, c'est une parmi d'autre, y'a un type de fille qui profit de l'autre financièrement donc ce type je dois m'assurer d'avantage si j'en ai affaire ou pas.

non non pas du tout!

deux choses :

-le gars qui fait ça, je ne le respecte pas car je me dis qu'il n'a même pas honte de me demander alors qu'un Homme préférerait demander à un frère ou un ami plutôt qu'à sa copine. il ne fait même pas l'effort de garder une image d'Homme à mes yeux et se rabaisse à me demander de l'argent. tout Homme veut se montrer le plus solide possible, normalement.

-la remarque plus haut m'amènerait à penser qu'il se fout clairement de moi et souhaite m'utiliser. s'il se fout de se rabaisser devant moi, c'est qu'il ne me considère pas et n'envisage pas quelque chose de sérieux. je penserais qu'une fois son argent obtenu, il disparaîtra.

Ah oui je vois, t'as bien analyser la chose :D et tu as entièrement raison!

non non pas du tout!

deux choses :

désolé, drôle de pensée.

on s'en fout pas ! mais je te pose une simple question pourquoi on se met en couple ?

ne vous vous focalisez pas sur la question d'argent comme critère, c'est une parmi d'autre, y'a un type de fille qui profit de l'autre financièrement donc ce type je dois m'assurer d'avantage si j'en ai affaire ou pas.

Tu vois tu m'as parlé d'un petit test avec l'argent, si t'étais tombée sur une fille comme Safyan, Warda ou moi, ben on aurait fui malgré que tes intentions soient bonnes...

bien sur ca va dans les deux sens

preter de l'argent dans un couple qui n'est pas marié n'a pas lieu d'être pour moi.

apres le fait de profiter de l'autre c'est un autre débat, il faut s'assurer que la personne qui est avec toi l'est pour ta personne, et non pour les avantages en argent ou en nature qu'elle peut reussir a obtenir de toi....

je rajoute et pour ca pas besoin de test, c'est pour moi un manque de confiance, qui devient automatiquement réciproque
etre en couple sans confiance est inenvisageable.

désolé, drôle de pensée.

on s'en fout pas ! mais je te pose une simple question pourquoi on se met en couple ?

pour envisager quelque chose par la suite j'imagine pour la plupart

mais je ne vois pas ce que les tests

et surtout les demandes intéressées qui mettent le doute plus qu'autre chose viennent faire là dedans

toi, tu voudras vérifier que la fille est prête à te prêter de l'argent
moi si on me demande un truc comme ça, je me dirais qu'il se moque de moi
au final, avec ton petit test magique, la relation s'arrête ici si la fille pense comme moi

Tu vois tu m'as parlé d'un petit test avec l'argent, si t'étais tombée sur une fille comme Safyan, Warda ou moi, ben on aurait fui malgré que tes intentions soient bonnes...

Ma copine c'est la personne la plus proche pour moi, systématiquement on partage bcp de choses que je partage pas avec mes amis. et son classement juste derrière ma famille puis mes amis.

bien sur ca va dans les deux sens

preter de l'argent dans un couple qui n'est pas marié n'a pas lieu d'être pour moi.

apres le fait de profiter de l'autre c'est un autre débat, il faut s'assurer que la personne qui est avec toi l'est pour ta personne, et non pour les avantages en argent ou en nature qu'elle peut reussir a obtenir de toi....

je rajoute et pour ca pas besoin de test, c'est pour moi un manque de confiance, qui devient automatiquement réciproque
etre en couple sans confiance est inenvisageable.

Raison de plus d'évoquer question d'argent pour savoir est ce moi qui est choisis ou mon argent ou mon statut.

pour envisager quelque chose par la suite j'imagine pour la plupart

mais je ne vois pas ce que les tests

et surtout les demandes intéressées qui mettent le doute plus qu'autre chose viennent faire là dedans

toi, tu voudras vérifier que la fille est prête à te prêter de l'argent
moi si on me demande un truc comme ça, je me dirais qu'il se moque de moi
au final, avec ton petit test magique, la relation s'arrête ici si la fille pense comme moi

attends j'arreterai pas une fois que je regarde son avis favorable, je suis pas fou de susciter un problème de rien, mais je prendrai la somme à la fin du mois je la rendrai avec un bisou en plus. :D

par contre, avec le temps on se découvre mieux et on forme une idée qui nous oriente mieux dans notre côté relationnel et ainsi qu'on saurait est ça se peut aboutir ou pas, mais vaut mieux se mettre dans des situations belliqueuse avant de franchir un pas sérieux que laisser les choses trainer et rendre une vie à vivable.

Ce qui marque en générail n'importe quel relation que théoriquement tout passe dans le bon sens mais quand on est dans la vie, on remarque bcp de choses qui n'ont rien à voir avec la théorie.

Retour