Situation compliquée

salam albahar, je suis tout a fait en profant desaccord avec toi sur le fait de ne plus aller au lycée ou d'etudier...
mais ca reste ton point de vue et ton choix de vie qui n'est en aucune facon une regle a appliquer pour tt le monde.
tu m'as vraiment surpris,non pas pour ton mode de vie que je repsecte tellement et que personnes ne doit en juger. mais du conseil que tu as donner a notre soeur.
etudie donc ma soeur, et equipe toi d'etudes et de savoire et deviens donc une scientifique, un penseuses, une ingenieurs, une femme importante dans la societé etq ui peut surpassé incha allah tout le monde et pourquoi pas enseigner a son tour son savoire....

salam,

on peut étudier par correspondance...
 
Ça va en choquer plus Dun mais sérieux faut tejecter du pays toi. Si tes si raciste envers les gens d'où tu habite que fais tu a rester la. Sale profiteur

salam,

ça sent le racisme...

il es dans sons pays ! ;)

salam,

barakallahoufik !...;)

mais même si j'étais un étranger en france, aurais-je moins de droit qu'un français en matière de liberté de pensée et d'expression ?...
 
Oui cher frere

avec tes enfants tu fais comme tu veux quoique la liberté de pensée tu ne pourras jamais la contrôler....

Mais cette soeur qui demande un conseil qui a son petit coeur d ado blessé tu peux pas te permettre de lui dire de ne pas aller s' instruire....

L' adolescence on est tous passé par là, on sait ce que c'est c' est qu une passade une fois passé on se moque de nous même!!!!

salam,

tous les ados qui sont agressés sexuellement, physiquement, verbalement, qui sont parfois filmés dans leurs rôles de victimes, je ne pense pas que ça leur donne envie de se moquer d'eux-même...

pas plus que les agresseurs qui font là leurs premiers pas sur le chemin du crime et de la délinquance...


Violences dans les lycées et collèges :

Une enquête publiée par Le Point sème la controverse


1er septembre 2006. – Selon une étude publiée par l'hebdomadaire Le Point, 82007 faits relatifs aux vols, menaces, bagarres ont été recensés dans 7924 lycées selon la répartition suivante :

bagarres (30%),
Insultes et menaces graves (26 %),
Port d'armes et violences avec arme (2.8 %),
Intrusion de personnes étrangères à l'établissement (2.3 %),
Usages ou trafics de stupéfiants (2.1 %),
racket (1,8 %),
dommages aux véhicules (1,5 %).
Selon cette étude, le collège Condorcet à Nîme décroche la palme avec 285 faits.

Cette enquête à été réalisée à partir de la base de donnée Signa, créée en 2001, obtenue par l'hebdomadaire Le Point à la suite d'une décision du Tribunal Administratif de Paris. La juridiction a, en effet, estimé qu'elle rentrait dans la liste des documents administratifs communicables aux tiers.


http://fr.wikinews.org/wiki/Violenc...uête_publiée_par_Le_Point_sème_la_controverse

et ce n'est que la partie visible de l'iceberg, combien de victimes choisissent de se taire ...

sans parler des moeurs...
 
wa alaikoum salam,

je te conseille avant tout de faire des efforts supplémentaires dans certains aspect de la religion ;

couvre toi d'un voile pour sortir,

baisse ton regard,

et surtout ne vas plus au lycée

S'instruire ne peut être qu'enrichissant pour elle, pour son futur mari et surtout pour ses enfants. Les hommes oublient trop souvent que la mère apporte énormément au développement intellectuel des enfants.


P.S: Le verset que tu cites est hors contexte. Il s'agit des femmes du prophète qui ont un statut particulier contrairement aux autres femmes notamment l'interdiction de les épouser. Les femmes du prophètes ne sont pas pareilles aux autres femmes dixit le Coran.
 
salam,

tous les ados qui sont agressés sexuellement, physiquement, verbalement, qui sont parfois filmés dans leurs rôles de victimes, je ne pense pas que ça leur donne envie de se moquer d'eux-même...

pas plus que les agresseurs qui font là leurs premiers pas sur le chemin du crime et de la délinquance...


Violences dans les lycées et collèges :

Une enquête publiée par Le Point sème la controverse


1er septembre 2006. – Selon une étude publiée par l'hebdomadaire Le Point, 82007 faits relatifs aux vols, menaces, bagarres ont été recensés dans 7924 lycées selon la répartition suivante :

bagarres (30%),
Insultes et menaces graves (26 %),
Port d'armes et violences avec arme (2.8 %),
Intrusion de personnes étrangères à l'établissement (2.3 %),
Usages ou trafics de stupéfiants (2.1 %),
racket (1,8 %),
dommages aux véhicules (1,5 %).
Selon cette étude, le collège Condorcet à Nîme décroche la palme avec 285 faits.

Cette enquête à été réalisée à partir de la base de donnée Signa, créée en 2001, obtenue par l'hebdomadaire Le Point à la suite d'une décision du Tribunal Administratif de Paris. La juridiction a, en effet, estimé qu'elle rentrait dans la liste des documents administratifs communicables aux tiers.


http://fr.wikinews.org/wiki/Violenc...uête_publiée_par_Le_Point_sème_la_controverse

et ce n'est que la partie visible de l'iceberg, combien de victimes choisissent de se taire ...

sans parler des moeurs...

comme on dit ket hkalet chaabane mhal ramdan

je pense pas que la soeur ait parlé de violence ou de racket....c 'est une petite histoire de coeur...
S'il est se faisait agresser je ne lui conseillerais pas non plus de ne pas étudier mais de résoudre le problème!!!

Et quand bien même parceque y a de la violence on reste cloitrer???

Dans ce cas là personne ne sort de chez soi!!!!!
 
Salam3alaykoum,Je suis nouvelle sur le forum,
tous dabbor je tien à m'escuser car mon sujet ne devait pas être place ici, mais
plus tô dans "histoire de coeur", mais je l'ai placée ici pour une seul raison que vous allez voir par la suite... je vous explique inchaAllah..Enfait je suis tombée amoureuse d'un jeune garçon qui n'est pas trop dans le dine(la religion)c'est ce quil me tracasse le plus car je suis une personne qui est trés attaché à ma religion, ce garçon bien avant que je l'aime il me regardait et je sentais qu'il resentais quelle que chose pour moi ,d'aprés ses regards,wa lahou a3lém(dieu seul sait), mais la roue à bien tourner (je suis tombée amoureuse de lui) il est maghrébin et musulman, je le connais plus ou moin bien je le vois quotidiennement dans mon lycée..
Mais je suis trop degouter STAGHFIROU Lah d'avoir aimer ce genre de personne, mes critiques sont allée peut être bien loin , car il ne se fait pas trop remarquée, plus tô posée et calme, mais il fréquente les filles..il n'a pas du tous l'air d'être dans le diine(la religion)cette histoire me tourmente beaucoup..Je prie souvent pour qu'il soit religieusement bien.
Je place tous dabor ma cofiance entre les mains d'Allah, ensuite j'attent vos avis et vos conseils avec plaisir,qu'Allah me pardonne si j'ai dis quelle que chose de mauvais et me guid sur tous!
ais je tord ?dois je faie le maximum pour l'oublier ?

***P.S : je remercie tous ce qu'ils mon lu***Jazakoumou Lahou Khayran

Salam3alaykoum.

Ce sentiment insensé et complètement irrationnel disparaitra pour ré-apparaitre à un autre moment pour une autre personne.
 
comme on dit ket hkalet chaabane mhal ramdan

je pense pas que la soeur ait parlé de violence ou de racket....c 'est une petite histoire de coeur...
S'il est se faisait agresser je ne lui conseillerais pas non plus de ne pas étudier mais de résoudre le problème!!!

Et quand bien même parceque y a de la violence on reste cloitrer???

Dans ce cas là personne ne sort de chez soi!!!!!

Tu ne comprends pas!!!! Elle risque de perdre son hymen donc d'être sali à vie!!!!

Faut pas prendre de risques, mieux vaut pour elle de quitter l'école voire même de changer de pays pour un pays disons plus "arabe". :D
 
wa alaikoum salam,

je te conseille avant tout de faire des efforts supplémentaires dans certains aspect de la religion ;

couvre toi d'un voile pour sortir,

baisse ton regard,

et surtout ne vas plus au lycée


La réunion des hommes et des femmes en un seul lieu, le mélange des deux groupes, leur interpénétration, leur bousculade, le fait que les femmes se dévoilent en présence des hommes sont des choses interdites par la loi parce que causes de tentation et de provocation du plaisir charnel et pouvant constituer des facteurs susceptibles de conduire aux turpitudes et aux péchés.

Les arguments de l’interdiction de la mixité abondent dans le livre et la Sunna. Nous en citons les propos du Très Haut : «ش vous qui croyez! N' entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu' invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu' on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez- vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu' Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c' est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d' Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d' Allah, un énorme péché. » (Coran, 33 : 53).

Dans le cadre de son explication de ce verset, Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « De même que je vous ai interdit de les envahir, de même abstenez-vous totalement de les regarder. Si l’un de vous avait besoin de quelque chose auprès de l’une d’elle, qu’il ne la regarde pas et qu’il ne s’adresse à elle qu’à travers une barrière.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a tenu compte de l’interdiction de contact direct entre les hommes et les femmes, même dans les lieux qui lui sont les plus aimés sur terre : les mosquées, d’où la séparation entre les rangs des hommes et ceux des femmes et la pause recommandée aux hommes après la prière afin de permettre aux femmes de se retirer et l’affectation d’une porte spéciale aux femmes. Tout cela s’atteste dans ce qui suit :

- Um Salamata (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever ». Ibn Shihab a dit : « Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants » (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si nous laissions cette porte aux femmes ? » Nafi dit : « Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort ». (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre «contrôle strict de cela ».

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur » (rapporté par Mouslim, n° 664).

Ceci fait partie des plus grandes preuves de l’interdiction par la Charia des contacts directs entre les hommes et les femmes. Ce texte indique que plus l’homme est éloigné des rangs des femmes, mieux cela vaudra, et plus la femme est éloignée des rangs des hommes, mieux cela vaudra.

Si ces dispositions s’imposent dans la mosquée qui est un lieu de culte propre où les hommes et les femmes sont très éloignés de l’excitation de leurs désirs charnels, il est certain qu’elles s’imposent davantage ailleurs.

- Abou Assid al-Ansari a rapporté avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes et les femmes se mélangeaient dans le passage : « Ô femmes, reculez car vous n’avez pas à emprunter le milieu du passage, marchez sur les bords ». Depuis lors, la femme collait au mur au point que ses vêtements s’y accrochaient ». (rapporté par Abou Dawoud dans le livre des règles de conduite de Ses Sunan, chapitre : « La marche des hommes et des femmes sur le même chemin. »
Aleykoum Salam grand frere
Barakallahoufik je constate que le respect des consignes Divines est source de moqueries.Vraiment malheureux pour certains

Bon courage garde le cap malgre les barrieres Bladinautes ;)
 
salam

le savoir es une arme, qui permet d'être autonome !
L apprentissage hors lycee n exclu pas le savoir
justement ;le savoir es une obligation comme il dis le profete Alayh salat wa salam, et faut commencer par le dine pour savoir marcher sur le bon chemin
Barakallahoufil,tres sage reponse oukhti ;)
les moeurs et les mentalités des ados dans les collèges et les lycées, liés aux dangers de la mixité, suffisent à me dissuader d'y envoyer mes enfants (filles et garçons confondus) !
J aurai des enfants,perso je ferai tout pour quitter la France.Quand je vois comment se comporte les jeunes et comment ils s habillent et quels sont leurs discours actuellement,je prie Dieu pour que mes enfants ne soient pas comme eux.Ils se comportent comme des animaux en chaleurs rassembles dans une cage.
après le primaire ils s'instruisent à la maison et ne fréquentent plus que les enfants de nos amis (musulmans bien sûr), les filles ayant uniquement des amies et les garçons uniquement des amis !

les sorties se font en famille ou sous la responsabilité d'un proche digne de confiance !

je sais que cette façon de vivre peut en choquer certains, mais jamais un berger saint d'esprit n'enverra sa brebis broûter seule au milieu des loups...


wa allahou mousta'ane !
Et je trouve cette facon de vivre parfaite.Seulement la societe a tellement bourree le crane des gens,que le respect de la religion,de certaines valeurs parfaitement normale est desormais choquant pour tout bon Francais qui se respecte.

Meme les non-croyants Francais vivant par exemple jusque dans les annees 60-70 auraient ete choque de notre societe actuelle.

salam albahar, je suis tout a fait en profant desaccord avec toi sur le fait de ne plus aller au lycée ou d'etudier...
mais ca reste ton point de vue et ton choix de vie qui n'est en aucune facon une regle a appliquer pour tt le monde.
Le Cned est un enseignement a distance et on y apprend meme mieux qu au lycee,tout en evitant les dangers du lycee
 
salam,

ça sent le racisme...



salam,

barakallahoufik !...;)

mais même si j'étais un étranger en france, aurais-je moins de droit qu'un français en matière de liberté de pensée et d'expression ?...

Oui bien sûre ces moi le raciste en plus. Relis tes propos. Si y a bien quelqu'un de raciste ici c'est pas moi.

Bien sur que tu es un profiteur.
 
J aurai des enfants,perso je ferai tout pour quitter la France.Quand je vois comment se comporte les jeunes et comment ils s habillent et quels sont leurs discours actuellement,je prie Dieu pour que mes enfants ne soient pas comme eux.Ils se comportent comme des animaux en chaleurs rassembles dans une cage.
tu sais pas, c'est pas pour rien, que des gens sons prés a touts pour venir en France,
 
Salam3alaykoum,Je suis nouvelle sur le forum,
tous dabbor je tien à m'escuser car mon sujet ne devait pas être place ici, mais
plus tô dans "histoire de coeur", mais je l'ai placée ici pour une seul raison que vous allez voir par la suite... je vous explique inchaAllah..Enfait je suis tombée amoureuse d'un jeune garçon qui n'est pas trop dans le dine(la religion)c'est ce quil me tracasse le plus car je suis une personne qui est trés attaché à ma religion, ce garçon bien avant que je l'aime il me regardait et je sentais qu'il resentais quelle que chose pour moi ,d'aprés ses regards,wa lahou a3lém(dieu seul sait), mais la roue à bien tourner (je suis tombée amoureuse de lui) il est maghrébin et musulman, je le connais plus ou moin bien je le vois quotidiennement dans mon lycée..
Mais je suis trop degouter STAGHFIROU Lah d'avoir aimer ce genre de personne, mes critiques sont allée peut être bien loin , car il ne se fait pas trop remarquée, plus tô posée et calme, mais il fréquente les filles..il n'a pas du tous l'air d'être dans le diine(la religion)cette histoire me tourmente beaucoup..Je prie souvent pour qu'il soit religieusement bien.
Je place tous dabor ma cofiance entre les mains d'Allah, ensuite j'attent vos avis et vos conseils avec plaisir,qu'Allah me pardonne si j'ai dis quelle que chose de mauvais et me guid sur tous!
ais je tord ?dois je faie le maximum pour l'oublier ?

***P.S : je remercie tous ce qu'ils mon lu***Jazakoumou Lahou Khayran

Salam3alaykoum.
alaykoum salam

pour commencer ne te fies pas aux apparences , peut etre que tu te trompes sur son compte .

ensuite si ça se confirme , oublies le .

[49:7] Les appartements (Al-Hujurat) :
Et sachez que le Messager de Dieu est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Dieu vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,
 
tu sais pas, c'est pas pour rien, que des gens sons prés a touts pour venir en France,

Ca n a rien a voir ne melange pas tout Compassion.

Les gens qui viennent en France viennent car ils sont chasses par la pauvrete.Ils voient la France comme un eldorado et certes sur le plan social ils auront plus d opportunites de survies que dans leurs pays respectifs.

Mais c est un autre sujet.Quand on a les moyens de faire la hijra et qu on a l intention de la faire pour preserver sa famille alors c est tres bien ;)

Ce n est pas parce que des gens veulent venir en France que personne ne doit la quitter.C est n importe quoi et c est hs
 
salam,

on peut étudier par correspondance...

non, on ne peux pas.
les cours par correspondance sont particulierement difficiles : ca manque de contact avec le prof est ce qui est redoutable (sans parler de beaucoup d'autres elements necesssaires, le travail en groupe,la competition...ect...). Tenter une licence de droit, science, medecine... par correspondance n'est pas viable.

je suis prof, je sais de quoi je parle, mais si on veux etudier juste limite, si on a pas beaucoup d'ambition dans le future, etudier par corespondane est la bonne chose.
faut pas comparer l'incomparable.

sinon, l'exclusion n'est pas aussi une bonne chose...enfin, je ne peux pas continuer a discuter ce genres de choses...je me sens mal et ca me fais de la peinne, je suis desolé...
 
Salam3alaykoum, je n'arrêtterais pas les cours ne vous inquiettez pas,il ne me reste rien pour arriver au bac je ne me permettrais pas de m'arrêter là!!
puis je vous remercie à tous pour vos conseils, "Pour le frére qui dit baisse le regard.."
Ne tinquiéte pas je baisse bien le regards cela fait partie d ema personnalité avant ma religion.Je suis de nature résérvée, je te relercie on frére albahar.
je laisse les choses se faire, InchaAllah que vous ayez toutes et tous une place
au paradi avec faciliter et sur tous travaillons pour l'au delà oublion ce monde ephémére
qui nous rend dingue.SALAM BONNE JOURNéE à TOUS***
 
non, on ne peux pas.
les cours par correspondance sont particulierement difficiles :
J ai etudie une annee par correspondance et je peux t assurer que d une le niveau est meilleur qu au lycee.
Que l eleve est concentre quand il etudie
Qu il peut revoir a sa guise les lecons avec les explications et qu il en ressortira avec un meilleur niveau donc

Apres pour ce qui est d etre avec un groupe.Cela ne nuit pas a notre vie sociale tant que l on ne reste pas isole chez soi 24h sur 24.

Non vraiment si l on sait s y prendre,ce ne peut etre que tout benef
 
J ai etudie une annee par correspondance et je peux t assurer que d une le niveau est meilleur qu au lycee.
Que l eleve est concentre quand il etudie
Qu il peut revoir a sa guise les lecons avec les explications et qu il en ressortira avec un meilleur niveau donc

Apres pour ce qui est d etre avec un groupe.Cela ne nuit pas a notre vie sociale tant que l on ne reste pas isole chez soi 24h sur 24.

Non vraiment si l on sait s y prendre,ce ne peut etre que tout benef

et si on est extremement intelligent ou doué. ce qui n'est pas le cas de tt le monde...en plus que je l'ai dit:
non, on ne peux pas.
les cours par correspondance sont particulierement difficiles : ca manque de contact avec le prof est ce qui est redoutable (sans parler de beaucoup d'autres elements necesssaires, le travail en groupe,la competition...ect...). Tenter une licence de droit, science, medecine... par correspondance n'est pas viable.

je suis prof, je sais de quoi je parle, mais si on veux etudier juste limite, si on a pas beaucoup d'ambition dans le future, etudier par corespondane est la bonne chose.faut pas comparer l'incomparable.

sinon, l'exclusion n'est pas aussi une bonne chose...enfin, je ne peux pas continuer a discuter ce genres de choses...je me sens mal et ca me fais de la peinne, je suis desolé...
pas pour des ambitions plus lointaines, pas pour les classes superieurs, pas pour avoire un travail plus haut...je suis indeniablement en desaccord sur plein de points lorsque sa concerne les etudes ou l'exclusion (l'avenire de la science et l'importance du savoire.)
 
J ai etudie une annee par correspondance et je peux t assurer que d une le niveau est meilleur qu au lycee.
Que l eleve est concentre quand il etudie
Qu il peut revoir a sa guise les lecons avec les explications et qu il en ressortira avec un meilleur niveau donc

Apres pour ce qui est d etre avec un groupe.Cela ne nuit pas a notre vie sociale tant que l on ne reste pas isole chez soi 24h sur 24.

Non vraiment si l on sait s y prendre,ce ne peut etre que tout benef

salam lyon
tu fais quoi comme métier ?
 
et si on est extremement intelligent ou doué. ce qui n'est pas le cas de tt le monde...en plus que je l'ai dit

Absolument pas mon cher frere,ce qui compte c est d avoir de l organisation et de la rigueur mais l intelligence n est pas un critere predominant pour reussir dans cela ;)
pas pour des ambitions plus lointaines, pas pour les classes superieurs, pas pour avoire un travail plus haut...je suis indeniablement en desaccord sur plein de points lorsque sa concerne les etudes ou l'exclusion (l'avenire de la science et l'importance du savoire.)
Ce n est pas mechant ce que je vais dire,mais tu te bases sur ta pensee et non sur des faits reels qui montrent que l on peut tres bien aller "haut" en passant par les cours par correspondance bien que je deteste le terme "haut" dans ce cas.

salam lyon
tu fais quoi comme métier ?
Aleykoum Salam John
Je suis etudiant
 
Absolument pas mon cher frere,ce qui compte c est d avoir de l organisation et de la rigueur mais l intelligence n est pas un critere predominant pour reussir dans cela ;)

Ce n est pas mechant ce que je vais dire,mais tu te bases sur ta pensee et non sur des faits reels qui montrent que l on peut tres bien aller "haut" en passant par les cours par correspondance bien que je deteste le terme "haut" dans ce cas.


Aleykoum Salam John
Je suis etudiant

salam
ha ok je te savais pas si jeune, donc la en ce moment tu étudies par correspondance
tu étudies quoi ?
 
Salam
tu es très jeune!!! tu ne connais pas ce garçon pour savoir s'il est croyant ou pas. La religion n' est pas une question d' apparence....

Tu as posé les yeux sur lui il te plaît mais de là à dire que tu en es amoureuse non ce n' est pas possible.

Ca passera avec le temps ne fais pas de bêtises c' est l' important aprés tu peux toujours essayer de parler avec lui seulement pour connaître sa mentalité....

Salam ma soeur

Ah 17 ans!!!

mais put11 de ***** çà sert à quoi de commencer par dire çà ???
 
Retour
Haut