Situation compliquée

salam
ha ok je te savais pas si jeune, donc la en ce moment tu étudies par correspondance
tu étudies quoi ?

Aleykoum Salam

J ai 20 ans John

Non en fait j ai fais une premiere annee au lycee mais c etait un lycee classe ZEP dans un quartier difficile et voyant que je commencais a mal tourner j ai voulu arreter tout ca et je me suis mis au CNED et j ai donc fait tout le lycee au CNED et vraiment le niveau est plus eleve qu au lycee,il faut juste de la rigueur et une bonne organisation et l on peut avoir un tres tres bon niveau sans risquer de mal tourner au contact des autres ado ;)
 
Aleykoum Salam

J ai 20 ans John

Non en fait j ai fais une premiere annee au lycee mais c etait un lycee classe ZEP dans un quartier difficile et voyant que je commencais a mal tourner j ai voulu arreter tout ca et je me suis mis au CNED et j ai donc fait tout le lycee au CNED et vraiment le niveau est plus eleve qu au lycee,il faut juste de la rigueur et une bonne organisation et l on peut avoir un tres tres bon niveau sans risquer de mal tourner au contact des autres ado ;)

salam
je pense que pour toi oui, tu as probablement pris une tres bonne décision, tu as eu la maturité nécessaire pour voir que quelque chose n'allait pas, tu as eu l'intelligence et le courage de prendre du recul et d'étudier seul, mais, tu avais déjà 20 ans et aussi ce que tu as fais n'est pas donné a tout le monde, je ne pense pas que j'aurai pu pour exemple

par contre, préconniser cela a une personne bien plus jeune, je ne l'admet pas car déjà cette personne ne le fais pas de son propre choix, passe a coté d'un tas d'expérience nécessaire au bon dévelloppement humain qui lui permettra probablement plus tard d'avoir la force et le courage dont tu as fais preuve pour faire des études a domicile, mais pour arriver a cela, il faut vivre tout d'abord, avoir un minimum de vécu.

pour des enfants, les jeux, les animations, le contact sont des choses on ne peut plus importante, a partir du moment ou l'on décide pour son enfant qu'il n'a pas a jouer avec des chiens infideles (je parle pas pour toi la je te rassure) et bien on prends sur sois de quitter son petit nid douillet payé par l'état et on prends sur sois de faire aller sa petite famille dans un pays avec lequel on est en parfait accord, de cette facon les enfants pourront jouer avec d'autres enfants comme eux et auront ces moments qui leur sont si important

jespere que tu me comprends
 
salam
je pense que pour toi oui, tu as probablement pris une tres bonne décision, tu as eu la maturité nécessaire pour voir que quelque chose n'allait pas, tu as eu l'intelligence et le courage de prendre du recul et d'étudier seul, mais, tu avais déjà 20 ans et aussi ce que tu as fais n'est pas donné a tout le monde, je ne pense pas que j'aurai pu pour exemple

par contre, préconniser cela a une personne bien plus jeune, je ne l'admet pas car déjà cette personne ne le fais pas de son propre choix, passe a coté d'un tas d'expérience nécessaire au bon dévelloppement humain qui lui permettra probablement plus tard d'avoir la force et le courage dont tu as fais preuve pour faire des études a domicile, mais pour arriver a cela, il faut vivre tout d'abord, avoir un minimum de vécu.

pour des enfants, les jeux, les animations, le contact sont des choses on ne peut plus importante, a partir du moment ou l'on décide pour son enfant qu'il n'a pas a jouer avec des chiens infideles (je parle pas pour toi la je te rassure) et bien on prends sur sois de quitter son petit nid douillet payé par l'état et on prends sur sois de faire aller sa petite famille dans un pays avec lequel on est en parfait accord, de cette facon les enfants pourront jouer avec d'autres enfants comme eux et auront ces moments qui leur sont si important

jespere que tu me comprends
Aleykoum Salam

Non en fait j avais 14-15 ans je ne me souviens plus,c est a l heure actuelle que j ai 20 ans.

Je ne sais pas si tu vois a peu pres comment se comportent les jeunes de nos jours,mais crois moi je ne souhaite vraiment pas a mes enfants de leur ressembler.
Pour te dire maintenant au college,au lycee et meme plus les seules conversatiosn tournent autour du sexe et de l amusement.
Les jeunes (a partir de lycee) ne pensent plus qu a sortir,boire,fumer un pet,vendre du shit (comme tjrs les jeunes issus de l immigration je sais pas pk) s amuser et flirter et ce n est absolument pas un cliche.
C est vraiment le cas.J habite dans une ville ou les occupations ne sont pas tres nombreuses (musee,parcs,bibliotheque,etc...) et la seule occupation des jeunes ici c est d aller flaner en ville draguer et le soir en boite et crois moi c est la verite.

Et pour les plus jeunes (collegiens) c est se balader dans les cites pour faire des betises,se battre,s insulter et faire des foots dans les city.Jamais je ne laisserai mes enfants sortir avec eux.Tu verrais l impolitesse dont ils font preuve,a les entendre dans le bus s insulter,se battre,parler de leurs flirts etc...

C est finit l epoque mangas,billes,ping pong,foot tranquille,aller chez les copains maintenant les nouvelles generation c est trainer du matin au soir,aller draguer ,parler de rap et de filles.Qu est ce que mes enfants pourraient apprendre de bon a leur contact?

J ai failli sombrer dans cela et je vois mes petits freres qui succombent,a force de suivre leurs amis qui deviennent comme eux,se battant,s insultant,trainant dans les cites a faire des betises.


Non au grand jamais je ne veux que mon enfant frequente la jeunesse de ce pays.
 
Aleykoum Salam

Non en fait j avais 14-15 ans je ne me souviens plus,c est a l heure actuelle que j ai 20 ans.

Je ne sais pas si tu vois a peu pres comment se comportent les jeunes de nos jours,mais crois moi je ne souhaite vraiment pas a mes enfants de lui ressembler.
Pour te dire maintenant au college,au lycee et meme plus les seules conversatiosn tournent autour du sexe et de l amusement.
Les jeunes ne pensent plus qu a sortir,boire,s amuser et flirter et ce n est absolument pas un cliche.
C est vraiment le cas.J habite dans une ville ou les occupations ne sont pas tres nombreuses (musee,parcs,bibliotheque,etc...) et la seule occupation des jeunes ici c est d aller flaner en ville draguer et le soir en boite et crois moi c est la verite.

Et pour les plus jeunes (collegiens) c est se balader dans les cites pour faire des betises,se battre,s insulter et faire des foots dans les city.Jamais je ne laisserai mes enfants sortir avec eux.Tu verrais l impolitesse dont ils font preuve,a les entendre dans le bus s insulter,se battre,parler de leurs flirts etc...

C est finit l epoque mangas,billes,ping pong,foot tranquille,aller chez les copains maintenant les nouvelles generation c est trainer du matin au soir,aller draguer ,parler de rap et de filles.Qu est ce que mes enfants pourraient apprendre de bon a leur contact?

J ai failli sombrer dans cela et je vois mes petits freres qui succombent,a force de suivre leurs amis qui deviennent comme eux,se battant,s insultant,trainant dans les cites a faire des betises.


Non au grand jamais je ne veux que mon enfant frequente la jeunesse de ce pays.

écoute, je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur pas mal de points, mais la c'est l'éducation qui joue, l'éducation des parents, pas en les enfermant ou en les empechant d'avoir des amis, mais il faut bcp parler avec nos enfants, les éduquer n'est pas choses facile, mais moi aussi jais fais les memes écoles, y avait de la délinquance, y avait de la drogue, de l'alcool, et alors, j'ai pas été dans tout cela, mais j'avais des parents présent qui veillaient toujours a mon comportement etc, c'est ca la vie, pas enfermer un gosse depuis son plus jeune age pour etre sure qu'il ne fasse pas de connerie, tu n'auras pas quelqu'un avec un fond forcément bon, tu auras juste un robot bien programmé
pour que l'enfant puisse faire la différence entre le bien et le mal, il doit le voir, le comprendre, tu comprendras ca un peu plus quand tu seras plus agé et que tu auras des enfants, crois moi

mais je te rejoint sur bcp, oui tout vas mal, cest vrai, mais un enfant bien éduquer sait faire la part des choses crois moi
 
J'aime un garçon qui est de confession musulmane mais non pratiquant. Dois-je l'oublier ou me rapprocher de lui et qui sait petit à petit lui donner l'envie de devenir un meilleur musulman.
 
Absolument pas mon cher frere,ce qui compte c est d avoir de l organisation et de la rigueur mais l intelligence n est pas un critere predominant pour reussir dans cela ;)



Ce n est pas mechant ce que je vais dire,mais tu te bases sur ta pensee et non sur des faits reels qui montrent que l on peut tres bien aller "haut" en passant par les cours par correspondance bien que je deteste le terme "haut" dans ce cas.


Aleykoum Salam John
Je suis etudiant

je ne me base pas sur ma pensée , jeme base sur les faits et non les cas minoritaires...
L'inconvénient majeur c'est que cette façon de faire n'est pas adaptée à ceux qui ne sont pas autonomes et qui ont besoin d'être guidés heure après heure.
vous êtes seuls. Pas de professeurs à votre disponibilité qui puisse vous faire une démonstration écrite et orale à la fois. Evidemment, la plupart des établissement proposant des cours à distance propose des contacts téléphoniques et par mail avec vos professeurs, mais cela ne remplacera jamais un prof ! Du coup, difficile de se motiver, seul devant ses devoirs après une bonne journée de travail. Motivation et rigueur sont donc ici indispensables si vous souhaitez réussir.

une ecole c'est une pedagogie. la pause ou la récré a un du sens mon frere.

je nie pas les quelques avantages: efficacité et discrétion. et si on est marrié ou on travail dans ce cas c'est une bonne initiative. si on a les moyens biensures pour le prix ! Les formations privées sont bien souvent couteuse...aussi il n ya pas tous ce qu'on veut pour les cours en correspondance...

moi je parle du generale: il y a beaucoup plus de choses a experimenter en publiques, le contacte avec les gens, le contacte avec les profs, la competion, la reussite...et surtout ne dites pas queles cours a correspendance sont mieu qu'a l'ecole. ils sont efficace pour certains mais jamais mieu.

sinon, je suis indeniablementcontre le fait de ne pas suivres d'etudes. (surtout ne pas laisser ses enfants continuer leurs etudes superrieurs...)
 
je ne me base pas sur ma pensée , jeme base sur les faits et non les cas minoritaires...
L'inconvénient majeur c'est que cette façon de faire n'est pas adaptée à ceux qui ne sont pas autonomes et qui ont besoin d'être guidés heure après heure.
vous êtes seuls. Pas de professeurs à votre disponibilité qui puisse vous faire une démonstration écrite et orale à la fois. Evidemment, la plupart des établissement proposant des cours à distance propose des contacts téléphoniques et par mail avec vos professeurs, mais cela ne remplacera jamais un prof ! Du coup, difficile de se motiver, seul devant ses devoirs après une bonne journée de travail. Motivation et rigueur sont donc ici indispensables si vous souhaitez réussir.

une ecole c'est une pedagogie. la pause ou la récré a un du sens mon frere.

je nie pas les quelques avantages: efficacité et discrétion. et si on est marrié ou on travail dans ce cas c'est une bonne initiative. si on a les moyens biensures pour le prix ! Les formations privées sont bien souvent couteuse...aussi il n ya pas tous ce qu'on veut pour les cours en correspondance...

moi je parle du generale: il y a beaucoup plus de choses a experimenter en publiques, le contacte avec les gens, le contacte avec les profs, la competion, la reussite...

sinon, je suis indeniablementcontre le fait de ne pas suivres d'etudes. (surtout ne pas laisser ses enfants continuer leurs etudes superrieurs...)

salam mon ami
je te rejoint tout a fait
j'ai essayé aussi d'expliquer un peu ce phénomene mais tes mots sont plus justes
tout est important, comme tu le dis, la récrée etc, le contact, car comment travailler par la suite si on a jamais eu vraiment de contact avec les gens, comment la personne va réagir quand elle va avoir pour la premiere fois une personne qui aura une pensée différente de la sienne ? il n'aura jamais appris a gérer un tas de choses
 
je ne me base pas sur ma pensée , jeme base sur les faits et non les cas minoritaires...
L'inconvénient majeur c'est que cette façon de faire n'est pas adaptée à ceux qui ne sont pas autonomes et qui ont besoin d'être guidés heure après heure.
vous êtes seuls. Pas de professeurs à votre disponibilité qui puisse vous faire une démonstration écrite et orale à la fois. Evidemment, la plupart des établissement proposant des cours à distance propose des contacts téléphoniques et par mail avec vos professeurs, mais cela ne remplacera jamais un prof ! Du coup, difficile de se motiver, seul devant ses devoirs après une bonne journée de travail. Motivation et rigueur sont donc ici indispensables si vous souhaitez réussir.

une ecole c'est une pedagogie. la pause ou la récré a un du sens mon frere.

je nie pas les quelques avantages: efficacité et discrétion. et si on est marrié ou on travail dans ce cas c'est une bonne initiative. si on a les moyens biensures pour le prix ! Les formations privées sont bien souvent couteuse...aussi il n ya pas tous ce qu'on veut pour les cours en correspondance...

moi je parle du generale: il y a beaucoup plus de choses a experimenter en publiques, le contacte avec les gens, le contacte avec les profs, la competion, la reussite...et surtout ne dites pas queles cours a correspendance sont mieu qu'a l'ecole. ils sont efficace pour certains mais jamais mieu.

sinon, je suis indeniablementcontre le fait de ne pas suivres d'etudes. (surtout ne pas laisser ses enfants continuer leurs etudes superrieurs...)
Salam mon frere,je te repondrai apres Inch Allah car je suis en speed sur Bladi ;)
Mais bonne analyse neanmoins

écoute, je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur pas mal de points, mais la c'est l'éducation qui joue, l'éducation des parents, pas en les enfermant ou en les empechant d'avoir des amis, mais il faut bcp parler avec nos enfants, les éduquer n'est pas choses facile, mais moi aussi jais fais les memes éun avec un fond forcément bon, tu auras juste un robot bien programmé
pour que l'enfant puisse faire la différence entre le bien et le mal, il doit le voir, le comprendre, tu comprendras ca un peu plus quand tu seras plus agé et que tu auras des enfants, crois moi

mais je te rejoint sur bcp, oui tout vas mal, cest vrai, mais un enfant bien éduquer sait faire la part des choses crois moi
Je comprends John mais ne le prends pas mal l ecole n est plus ce qu elle etait a ton epoque.
Les generations au college actuellement divergent meme de la mienne.

Tout evolue vite et negativement.Au college,je jouais au ping-pong,j avais des pokemons et je jouais au foot,je ne me prenais pas la tete avec les habits et tout.Alors que maintenant c est considere comme une honte que de faire du ping-pong,d avoir des cartes de mangas ou de ne pas venir avec les derniershabits a la mode.
Tout collegiens qui ne s habille pas a la mode et qui n est pas assez vulgaire,assez impoli sera neglige et rejette par les groupes de jeunes "qui dominent" tous les eleves.

En fait il faut vraiment voir pour comprendre.
Quant au fait que la bonne education preserverait de tout cela,je n y crois pas et je vais illustrer mon avis par un exemple simple:

Mon meilleur ami est Syrien.Ses parents l ont eduque dans l Islam lui,son frere et ses soeurs.Il lui appris les notions de respect etc.... Ses soeurs,son frere et lui n ont jamais sombre dans la delinquance alors qu ils habitaient dans une cite et que tous les jeunes de sa generation ont sombres dans la vente de la drogue,les boites et tous les petits trafics.
Son grand frere est "a fond" dans le dine,ses soeurs portent le voile et n ont pas d amis et n ont jamais eu de petits amis pas plus que son frere et lui.Ses soeurs sortent rarement et uniquement pour aller chez des soeurs ou aller a la bibli ou autres (mais pas pour trainer).

Ils ont un petit frere qui vient d entrer au college.Les parents ET les freres et soeurs lui dispensent la meme education,sauf que le petit frere degenere petit a petit car quelque soit l education qu il percoit,l environnement a l ecole et dans son club de foot commencent a le faire pencher vers la delinquance petit a petit.

Les parents et freres et soeurs ont beau lui inculquer sans arret toutes sortes de lecons,rien n y fait.Ses amis tout ce qu il voit au dehors ne sont que des tentations qui le font "degenerer".

Donc certes l education est importante mais tu as beau interdire a l enfant de toucher aux sucreries,le fait de l enfermer dans une chambre remplie de sucrerie partout aura souvent raison de toutes les interdictions qui lui auront ete inculquees
 
oui tu confirme ce que john a di l'amour vient apres et non pas au premier regard ;)

Ben moi je crois pas au coup de foudre...
LE coup de foudre c'est ben sur le coup et après c'est la foudre quand tu connais la personne enfin je parle pour moi

Et le contraire ça marche bien tu détestes quand tu connais c'est le coup de foudre
 
Ben moi je crois pas au coup de foudre...
LE coup de foudre c'est ben sur le coup et après c'est la foudre quand tu connais la personne enfin je parle pour moi

Et le contraire ça marche bien tu détestes quand tu connais c'est le coup de foudre

oui moi aussi je crois pas à ça
mais bon c'est pas ça l'amour:langue:
 
Retour
Haut