Situations difficiles, au bout du rouleau!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion originals
  • Date de début Date de début
La patience est le meilleur des remèdes.
Si tu as besoin de t'échapper comme tu le désires, ton imagination est là pour pallier à ton manque de liberté (ex. au lieu de courir tu peux faire des exercices de fitness chez toi)
Soit aussi proche de ta mère, passe du temps avec elle, fais lui part de tes besoins, petit à petit, elle desserrera le lien.

L'imagination c'est bien beau mais la réalité c'est meilleur.
Imaginer n'a jamais fait avancer les choses.

Toutes ces histoires m'éloigne d'elle.

Oui mais elle a peur que sa famille l'oblige avec menaces à la clé à rejoindre le foyer familial..

La peur est mauvaise conseillère. Un peu de courage et de volonté, c'est surtout ce qui lui manque.
Dans la vie, on a jamais rien sans rien. C'est une femme, plus une fillette. Si elle est incapable de s'imposer, tout en sachant qu'en plus elle est l'ainée, c'est qu'il vaut mieux qu'elle reste chez elle, dans les jupons de sa mère.

Y a rien à faire avec une femme qui pense que les hommes sont supérieurs aux femmes, le dialogue avec ta mère n'aboutira jamais à rien, je connais ce style de femme... pardonne-lui son ignorance mais ne perds pas ton temps à creuser cette piste qui ne fera que t'epuiser avec le temps.

Quitte à fuir la maison je te conseillerai plutôt de prendre ton appart mais sans les informer, tu fais ton truc dans ton coin, tu fais tes bagages et tu t'en vas. S'ils te menacent, il y a toujours la police (et je suis très sérieuse ) parce que cette situation est totalement anormale, tu es majeure et je ne vois pas de quel droit ils t'imposent de rester dans un foyer au sein duquel tes droits fondamentaux sont bafoués.

Avant d'en arriver à partir sans me retourner, je tenterai d'abord de me rapprocher de mon père et de lui faire part de ma détresse histoire qu'il fasse qqch pour nous trois, un papa juste mais qui a baissé les bras c'est encore récupérable. Ca servirait à tes sœurs aussi...
Et si cette tentative échoue, alors pars! Personne ne fera jamais rien pour toi, ni ton frère ni ta mère ni ton père! Prends-toi en main, ça ne sera pas agréable mais il faut passer par là si tu espères que ton futur soit meilleur que ton présent!

Courage à toi!

Elle menace de venir me chercher, de ne pas me laisser sortir du tout, de me bloquer à la maison.
Alors je vais tenir un discours qui va m'attirer des foudres mais ta situation est quand même vachement tendue ta mère est comment dire sans vouloir t'offenser complètement à coté de la plaque, elle sait que t'es en france, t'es en france d'ailleurs ? Si oui ici il y a des lois, tu as des droits contres lesquels elle ne peut rien faire donc si tu veux partir tu pars elle n'a pas à te menacer parce que je suppose que si elle vient te "chercher" se sera avec ton frère et qu'il à l'air de discuter avec ses poings...ou alors tu places ta vie dans les mains de Dieu en éspérant qu'il t'envoie un homme et que du premier coup ce soit le bon mais un conseil ne te jetes pas sur le premier venu pour partir sans encombres de chez toi....

Y a rien à faire avec une femme qui pense que les hommes sont supérieurs aux femmes, le dialogue avec ta mère n'aboutira jamais à rien, je connais ce style de femme... pardonne-lui son ignorance mais ne perds pas ton temps à creuser cette piste qui ne fera que t'epuiser avec le temps.

Quitte à fuir la maison je te conseillerai plutôt de prendre ton appart mais sans les informer, tu fais ton truc dans ton coin, tu fais tes bagages et tu t'en vas. S'ils te menacent, il y a toujours la police (et je suis très sérieuse ) parce que cette situation est totalement anormale, tu es majeure et je ne vois pas de quel droit ils t'imposent de rester dans un foyer au sein duquel tes droits fondamentaux sont bafoués.

Avant d'en arriver à partir sans me retourner, je tenterai d'abord de me rapprocher de mon père et de lui faire part de ma détresse histoire qu'il fasse qqch pour nous trois, un papa juste mais qui a baissé les bras c'est encore récupérable. Ca servirait à tes sœurs aussi...
Et si cette tentative échoue, alors pars! Personne ne fera jamais rien pour toi, ni ton frère ni ta mère ni ton père! Prends-toi en main, ça ne sera pas agréable mais il faut passer par là si tu espères que ton futur soit meilleur que ton présent!

Courage à toi!

Merci pour ton message et tes conseils

Alors je vais tenir un discours qui va m'attirer des foudres mais ta situation est quand même vachement tendue ta mère est comment dire sans vouloir t'offenser complètement à coté de la plaque, elle sait que t'es en france, t'es en france d'ailleurs ? Si oui ici il y a des lois, tu as des droits contres lesquels elle ne peut rien faire donc si tu veux partir tu pars elle n'a pas à te menacer parce que je suppose que si elle vient te "chercher" se sera avec ton frère et qu'il à l'air de discuter avec ses poings...ou alors tu places ta vie dans les mains de Dieu en éspérant qu'il t'envoie un homme et que du premier coup ce soit le bon mais un conseil ne te jetes pas sur le premier venu pour partir sans encombres de chez toi....

Oui je suis en France.
C'est tout à fait ça il ne sait pas parler, il sait que crier et frapper voilà tout

Merci du conseil je vais essayer de le suivre et de ne pas me jeter sur le premier venu :pleurs:

J'ai une amie qui vivait plus ou moins la meme chose et la seule idee de partir lui semblait juste impossible.
Vu de l'exterieur sa famille etait "morte" etouffee dans leurs propres interdits, c'etait triste a voir le mode de vie qu'ils s'imposaient...
Et puis un jour, elle a pris son courage a 2 mains et a pris son appart, elle a tout organise a l'avance et elle a commence a sortir ses affaires discretement au fur et a mesure jusqu'au jour ou elle n'a pas dormi chez elle.
Ca a ete dur pour elle les premiers temps et apres quelques mois elle a repris contact avec sa famille, et honnetement la, non seulement elle revit mais les freres et soeurs restes a la maison aussi, ses parents se sont ouverts un peu. elle a regrette de ne pas l'avoir fait avant.
La patience c'est bien beau mais a un moment donne les annees passent et tu dois penser a toi et a TA vie.
Tes parents ils ont fait la leur, emigration, mariage, travail, enfants.
Et ton frere le pacha, il se degotera une nana et fera aussi sa vie, d'ailleurs lui il en profite bien assez deja.
Et toi dans tout ca?
Je connais un autre cas ou la nana a attendu et la elle a 37 ans, toujours chez sa maman et recoit toujours le fameux coup de fil de 19h.
Meme les animaux permettent a leur progeniture adulte de quitter le nid et faire leur vie, il serait temps que les parents de chez nous lachent un peu prise aussi...

Le plus dur est de foncer et se jetter à l'eau, aprés le reste suivra.
Si vraiment il n'y a aucune autre possibilité, alors il vaut mieux prendre les reines et ne plus regarder en arriére.
J'avais une amie qui est dans ta situation, l'ainée de sa famille, avec son petit frére dans les pates, à toujours la commander et lui imposer des horaires d'entrée et de sortie. Je dis bien j'avais car elle a fini par devenir aigrie, j'avais beau etre là pour elle, la soutenir et lui dire qu'il fallait qu'elle s'impose car du fait que son pére etait absent, le frére faisait ce qu'il voulait et la mére ne disait rien, mais elle ne s'est jamais bougée, préférant se plaindre à toutes ses copines. Sauf que depuis elle s'est retrouvée toute seule car elle jalousait toutes les copines qui se mariaient, celles qui avaient des enfants, et restait dans son coin à se plaindre de sa famille et du fait qu'elle soit toujours chez elle; depuis elle a 34 ans, est sans amie et a fini aigrie, et mauvaise. Car elle a fini par détester toutes les copines qui fondaient une famille.
Alors prends toi en main tant qu'il est temps, essaie de voir avec tes copines pour t'aider à trouver un appartement et imposes ton point de vue et ta décision.
Quant au mektoube, ne ,t'inquiète pas il arrivera en temps voulu, et il vaut mieux qu'il arrive lorsque tu te seras installé et sera stabilisé car dans ce climat tu ne pourras pas avancer.
Bon courage à toi surtout ;)

Salem,
Ta situation familiale me rappelle la mienne. faut te battre et te faire une raison avoir une bonne situation professionnel être quelqu'un ne pas en vouloir a tes parents tu les remercira plus tard. Quand ta ton frère il aura toujours une cassure de différence !! Mon frère aimait pas les filles j'avais pas le droit de lâcher mes cheveux et je passe etc ....
Ila que des filles leur tenu vestimentaire font honte.
Nous somme 5 filles et un grands frères. Avec mes Soeur nous luî dissont ils sont passer ou tes valeur et principe elles te monte à la tête.
Courage avance, les études t'aideront à avoir ton indépendance.
Ouvre les portes à tes sœurs

En faite elles sont 3 sœurs et un frère....

Mais le frère en vérité c'est lui la meuf ....
Les hommes avec une bouche de femme..... c'est moche...

Après un frère qui prend soin de ses sœurs y'a rien de plus normal.... s'il ne fait pas attention à elles... qui va le faire?

Mais y'a "take care" et "victimiser"... c'est deux choses différentes...

S'il a des raisons valables de s'en prendre à ses sœurs... ok... c'est une embrouille de fratrie.... il peut aussi être maladroit dans son comportement ça arrive... c'est compréhensible,

Mais là.... juste il retourne le cerveau de la madre sans raison..... il a rien contre elles mais les descend plus bas que terre...

Je comprends pas... il devrait être content d'avoir des sœurs respectueuses des règles déjà... il devrait pas les étouffer encore plus.
C'est lui la meuf? Un mec avec une bouche de femmes c'est moche? Ça veut dire quoi ça? Non le frère n'est ni un homme ni une meuf (c'est devenue une insulte d'être femme?) c'est une pu.te. Oui mais il n'a ni la bouche d'un homme ni celle d'une femme ;)

C'est lui la meuf? Un mec avec une bouche de femmes c'est moche? Ça veut dire quoi ça? Non le frère n'est ni un homme ni une meuf (c'est devenue une insulte d'être femme?) c'est une pu.te. Oui mais il n'a ni la bouche d'un homme ni celle d'une femme ;)

Bah ca veut dire déjà que c'est une " expression....." ;)

Et oui les femmes se caractérise de manière universelle par leur grande bouche. ce qui est dejàç suffisament moche de leur part... Après on peut toujours poser des insultes pour le designer mais c'est quand même plus virulent,
Ont peut aussi nuancer en parlant des exceptions au niveau des femmes (puisque je pense que c'est dans ce sens que tu le comprends mal)....mais vu que c'est une expression ca coule de source normalement....

Et ce qui est moche ce n'est pas le fait d'être une femme mais c'est le fait d'avoir le caractéristique d'une femme alors qu'on ne l'est pas.

Bah ca veut dire déjà que c'est une " expression....." ;)

Et oui les femmes se caractérise de manière universelle par leur grande bouche. ce qui est dejàç suffisament moche de leur part... Après on peut toujours poser des insultes pour le designer mais c'est quand même plus virulent,
Ont peut aussi nuancer en parlant des exceptions au niveau des femmes (puisque je pense que c'est dans ce sens que tu le comprends mal)....mais vu que c'est une expression ca coule de source normalement....

Et ce qui est moche ce n'est pas le fait d'être une femme mais c'est le fait d'avoir le caractéristique d'une femme alors qu'on ne l'est pas.
Je connais pas cette universalité de la grande bouche des femmes ni l'expression désolée et à partir du moment où elle est utilisée de manière péjorative en utilisant un sexe, je la trouve stupide et encore plus quand elle est utilisée par une femme elle même...
Ça ne veut rien dire avoir une caractéristique de femme alors qu'on ne l'est pas, là c'est un défaut dont tu parles et puis depuis quand une caractéristique humaine, un défaut est l'apanage, l'attribut d'un sexe? :oh:

Je connais pas cette universalité de la grande bouche des femmes ni l'expression désolée et à partir du moment où elle est utilisée de manière péjorative en utilisant un sexe, je la trouve stupide et encore plus quand elle est utilisée par une femme elle même...
Ça ne veut rien dire avoir une caractéristique de femme alors qu'on ne l'est pas, là c'est un défaut dont tu parles et puis depuis quand une caractéristique humaine, un défaut est l'apanage, l'attribut d'un sexe?

D'accord alors les femmes n'ont pas la langue trop pendue :rolleyes:
Après tout c'est bien connue ... :D

Ce que moi je trouve stupide c'est de ne pas s'avouer les choses par pur solidarité envers son propre sexe, si on ne reconnait pas que les femmes parlent en général beaucoup pour rien , faut pas ensuite dire sur d'autres topics les filles entre elles sont comme ci comme ça... elles aiment trop critiquer, elles sont commères etc etc...
Chose que je fais surement... et que j'ai remarquée autour de moi comme beaucoup d'autres personne, donc force de cohérence je le reconnais à tout point de vue. Si je disais le contraire mtn ce serait de la schizophrénie.
il y'a des tendances qui se distinguent en fonction des sexes ou des âges , après peut être qu'on ne voit pas la même chose en fonction de nos expériences personnelles c'est possible.... une tendance ou un cliché ne voulant pas dire que c'est applicable à tout le monde.

D'accord alors les femmes n'ont pas la langue trop pendue :rolleyes:
Après tout c'est bien connue ... :D

Ce que moi je trouve stupide c'est de ne pas s'avouer les choses par pur solidarité envers son propre sexe, si on ne reconnait pas que les femmes parlent en général beaucoup pour rien , faut pas ensuite dire sur d'autres topics les filles entre elles sont comme ci comme ça... elles aiment trop critiquer, elles sont commères etc etc...
Chose que je fais surement... et que j'ai remarquée autour de moi comme beaucoup d'autres personne, donc force de cohérence je le reconnais à tout point de vue. Si je disais le contraire mtn ce serait de la schizophrénie.
il y'a des tendances qui se distinguent en fonction des sexes ou des âges , après peut être qu'on ne voit pas la même chose en fonction de nos expériences personnelles c'est possible.... une tendance ou un cliché ne voulant pas dire que c'est applicable à tout le monde.
S'avouer les choses mais quelles choses? Qu'être grande gueule, commère c'est typiquement féminin? Et qu'en plus tu l'utilises pour insulter un mec de fille ouai ben nan en effet je n'avoue rien sans aucune solidarité, j'aurais réagi de la même manière avec un cliché masculin prêté à une femme...en fait les clichés et préjugés sont tout simplement débiles mais quand une personne concernée les utilisent c'est pire pour moi..si tu prends le forum et les topics comme référence alors je comprends mieux ta réaction...

S'avouer les choses mais quelles choses? Qu'être grande gueule, commère c'est typiquement féminin? Et qu'en plus tu l'utilises pour insulter un mec de fille ouai ben nan en effet je n'avoue rien sans aucune solidarité, j'aurais réagi de la même manière avec un cliché masculin prêté à une femme...en fait les clichés et préjugés sont tout simplement débiles mais quand une personne concernée les utilisent c'est pire pour moi..si tu prends le forum et les topics comme référence alors je comprends mieux ta réaction...

Non, Je prends mes propres propos et idées pour référence... C'est ce que tu semble ne pas comprendre.
d'où l'histoire de cohérence... je ne vois pas pourquoi tu ramène les choses à toi puisque c'est de ma cohérence dont il s'agit.
Après faut savoir accepter que les autres perçoivent les choses différemment.

Si demain ont dit que les femmes sont en général plus démonstratif que les hommes, c'est une généralité qui implique des exceptions, et même si moi même je ne me sentirais pas du tout concerné je ne vais pas nier qu'il y'en a beaucoup qui fonctionne comme ça . entre nuancer et nier il y'a une différence... surtout qu'apparemment ça dépend de notre façon de voir les choses.

Non, Je prends mes propres propos et idées pour référence... C'est ce que tu semble ne pas comprendre.
d'où l'histoire de cohérence... je ne vois pas pourquoi tu ramène les choses à toi puisque c'est de ma cohérence dont il s'agit.
Après faut savoir accepter que les autres perçoivent les choses différemment.

Si demain ont dit que les femmes sont en général plus démonstratif que les hommes, c'est une généralité qui implique des exceptions, et même si moi même je ne me sentirais pas du tout concerné je ne vais pas nier qu'il y'en a beaucoup qui fonctionne comme ça . entre nuancer et nier il y'a une différence... surtout qu'apparemment ça dépend de notre façon de voir les choses.
Attends tu les prends pour référence pour TOI et me reproche de ne pas accepter les choses par solidarité féminine? Faudrait savoir...et non un trait de caractère n'est pas propre à notre perception, ça n'est propre à aucune perception, ça n'a aucun sens, c'est juste de la mauvaise foi ;)

Attends tu les prends pour référence pour TOI et me reproche de ne pas accepter les choses par solidarité féminine? Faudrait savoir...et non un trait de caractère n'est pas propre à notre perception, ça n'est propre à aucune perception, ça n'a aucun sens, c'est juste de la mauvaise foi ;)

Tu vois... j'me disais bien que soit tu m'as mal comprise soit mal lue....

Relis moi, je n'ai en aucun cas parler de toi quand j'ai dis qu'on ne peut pas accepter les choses par solidarité féminine, j'ai préciser la cohérence avec mes propos, relis.... parce que tu as l'air de trop prendre les choses pour ta personne depuis le début,
Au point de trouver débile et de mauvaise foi tout ce qui ne va pas dans ton sens ce qui rend difficile le dialogue.

Et oui je peux SELON MOI , trouver qu'une personne est froide.... et selon UNE AUTRE PERSONNE, elle ne sera pas froide mais simplement réservée.....
Donc oui, un trait de caractère ou une tendance peut etre perçu différement selon chacun. à moins que là encore tu as pris du mauvais sens ce que j'ai voulu dire.

Tu vois... j'me disais bien que soit tu m'as mal comprise soit mal lue....

Relis moi, je n'ai en aucun cas parler de toi quand j'ai dis qu'on ne peut pas accepter les choses par solidarité féminine, j'ai préciser la cohérence avec mes propos, relis.... parce que tu as l'air de trop prendre les choses pour ta personne depuis le début,
Au point de trouver débile et de mauvaise foi tout ce qui ne va pas dans ton sens ce qui rend difficile le dialogue.

Et oui je peux SELON MOI , trouver qu'une personne est froide.... et selon UNE AUTRE PERSONNE, elle ne sera pas froide mais simplement réservée.....
Donc oui, un trait de caractère ou une tendance peut etre perçu différement selon chacun. à moins que là encore tu as pris du mauvais sens ce que j'ai voulu dire.
Mdrrrrrrrr mais pas du tout où tu as vu que je le prenais pour moi?, tu as utilisé un défaut comme étant un trait de caractère féminin, je te reprends là dessus en te disant que c'est complètement débile car les facteurs biologiques n'entrent pas en compte dans les traits de caractère, c'est la société qui le fait! C'est toi qui dit que pour TOI or ça n'a aucun sens de parler de soi dans une généralité qu'on fait ou dans un trait de caractère qu'on prête à un groupe de personnes, tu connais toutes les femmes du monde pour dire que la grande bouche c'est féminin, dis alors que la grande bouche ce sont les femmes de ton entourage si tu veux et ce en dehors de tout critère sexuel.

Trouver qu'une personne est froide alors qu'une autre ne l'est pas ça n'a strictement rien avoir avec le fait de dire que toutes les femmes sont ainsi ou que tous les hommes sont ainsi (ce que tu sous entends en disant que tel trait de caractère est typique de tel sexe)

Mdrrrrrrrr mais pas du tout où tu as vu que je le prenais pour moi?, tu as utilisé un défaut comme étant un trait de caractère féminin, je te reprends là dessus en te disant que c'est complètement débile car les facteurs biologiques n'entrent pas en compte dans les traits de caractère, c'est la société qui le fait! C'est toi qui dit que pour TOI or ça n'a aucun sens de parler de soi dans une généralité qu'on fait ou dans un trait de caractère qu'on prête à un groupe de personnes, tu connais toutes les femmes du monde pour dire que la grande bouche c'est féminin, dis alors que la grande bouche ce sont les femmes de ton entourage si tu veux et ce en dehors de tout critère sexuel.

Trouver qu'une personne est froide alors qu'une autre ne l'est pas ça n'a strictement rien avoir avec le fait de dire que toutes les femmes sont ainsi ou que tous les hommes sont ainsi (ce que tu sous entends en disant que tel trait de caractère est typique de tel sexe)

Sérieux, relis....

Juste avant tu disais :
"Attends tu les prends pour référence pour TOI et me reproche de ne pas accepter les choses par solidarité féminine"

Et mtn, tu me demande ou j'ai vu que tu l'avais pris pour toi.... o_O

Je te répète, j'ai rien reprocher ni a toi ni a personne , t'as exposé ta façon de voir les choses et moi la mienne.
La différence c'est que moi j'accepte que tu puisse avoir une perception des choses différente mais pas toi..

Une généralité ne nécessite pas de connaitre toutes les femmes du monde puisqu'elle est une généralité..... Tu me demande si je connais toute les femmes du monde? et toi? tu les connais toutes?
donc on ne peut ni infirmer ni confirmer dans ce cas.... A part si on se base sur ce que l'on perçoit nous même et notre entourage... ce que tu me reproche de faire, mais que tu fais toi aussi.

Bref, on tourne un peu en rond pour rien... au final j'ai compris ce que tu dis, mais ne partage pas tout simplement.

Salut.
J’aimerais avoir des conseils, des avis de personnes ayant vécu, vivant la même chose que moi ou tout simplement des avis de personnes extérieurs.
J’ai besoin d’en parler anonymement sachant que je n’ai jamais abordé ce sujet avec mes amies (la honte et pas le courage)
Alors voilà en gros j’ai des parents (surtout ma mère) trop à l’ancienne (pourtant plutôt jeune au vu de leur âge) mais qui nous laissent par faire grand-chose, ils sont très « coincés », trop « faut pas que les gens pensent ça de mes enfants etc », « tu feras ce que tu voudras quand tu seras mariée ». On est 4 enfants (3 filles et 1 garçon) et je suis l’aînée (24 ans).

Mon frère (qui a 20 ans) a retourné le cerveau de ma mère du coup depuis elle ne l’écoute que lui, il l’a monté contre nous 3, il lui a retourné le cerveau. Elle le préfère et le fait bien montrer tout en le disant clairement. Elle le laisse tout faire, il a le droit à tout quant à nous, c’est pas du tout pareil, elle dit d'ailleurs «une fille et un garçon c'est pas pareil» pour justifier le fait que lui puisse sortir, aller en vacances et faire tout ce dont il a envie.

Exemple je vais sortir dans un centre commercial avec ma sœur, ou une amie, il faut demander l’autorisation à ma mère et le jour de la « sortie » elle va me sortir la fameuse phrase « tu ne restes pas longtemps, tu reviens vite », elle nous étouffe, on ne peut rien faire. Même aller courir dehors pour la santé, pour décompresser, elle ne veut pas. Je me sens enfermée, je me renferme sur moi-même, je passe mon temps à pleurer et ressasser.

Aucune de nous 3 (les sœurs) ne parlent avec mon frère car il ne fait que causer des problèmes, nous critiquer par derrière. Il nous déteste et le fait bien comprendre.
Quand on communique avec lui c’est lors d’une embrouille et ma mère se met directement de son côté et va le défendre.
Mon frère parle très mal à mon père, qui lui ne dit rien se laisse faire et quand il ose répondre eh bien ma mère arrive et défend mon frère sans connaître la raison de la dispute entre eux. Du coup mon frère se sent tout haut puisque quoi qu’il fasse elle le défend.
Mon frère ose lever la main et frapper ma petite sœur de 12 ans. Une fois il l’a carrément mise par terre et lui mettait des coups de poings etc. Ma mère qui regardait la scène en face ne disait rien du tout à part un petit « arrête ***** » et bien évidemment ça ne l’a pas arrêté du tout. Il a osé jeter un téléphone en pleine figure à mon autre sœur etc des histoires comme ça il y en a pleins.

Un jour, j’étais avec une amie dans un restau on avait commandé et ma mère m’a appelé en me criant dessus et en me disant de rentrer (il était 19h), du coup elle demande le numéro de ma copine (pour vérifier que je n’étais pas avec un mec), elle appelle ma copine et s’énerve. La honte je vous jure, du coup on a payé on est parti sans manger et une fois rentrée je me suis prise des coups par ma mère.

« L’échappatoire » c’est le mariage et elle nous le fait bien comprendre que tant qu’on n’est pas mariées on ne fait rien. Sauf que si je ne sors pas je ne risque pas de rencontrer quelqu'un et puis si elle veut qu'on se marie faut qu'elle arrête de me soupçonner d'être avec un mec (un jour ou l'autre faudra bien, il ne va pas tomber du ciel)

J’ai essayé de résumer la situation, parce que si je raconte tout je pourrais en faire un livre. Désolée pour la longueur, j’avais besoin de poser ça par écrit (même si c’est très dur, en écrivant j’en ai versé des larmes) et de voir un peu les différents avis. Merci à ceux qui ont lu.
Je peux juste dire ça arrive pas que au fille cet situation crois moi

Sérieux, relis....

Juste avant tu disais :
"Attends tu les prends pour référence pour TOI et me reproche de ne pas accepter les choses par solidarité féminine"

Et mtn, tu me demande ou j'ai vu que tu l'avais pris pour toi.... o_O

Je te répète, j'ai rien reprocher ni a toi ni a personne , t'as exposé ta façon de voir les choses et moi la mienne.
La différence c'est que moi j'accepte que tu puisse avoir une perception des choses différente mais pas toi..

Une généralité ne nécessite pas de connaitre toutes les femmes du monde puisqu'elle est une généralité..... Tu me demande si je connais toute les femmes du monde? et toi? tu les connais toutes?
donc on ne peut ni infirmer ni confirmer dans ce cas.... A part si on se base sur ce que l'on perçoit nous même et notre entourage... ce que tu me reproche de faire, mais que tu fais toi aussi.

Bref, on tourne un peu en rond pour rien... au final j'ai compris ce que tu dis, mais ne partage pas tout simplement.
Mdrrrr tu t'emballes pour rien, relis toi moi à la base, je parle du fait que tu fasses d'un défaut un trait de caractère propre aux femmes, ce à quoi tu me réponds que je fais de la solidarité féminine etc, oui je te reproche de me dire de faire de la solidarité féminine parce que je conteste (et non ce n'est pas pour moi, c'est un fait, c'est comme dire que la seconde guerre mondiale a eu lieue entre 25 et 30, un trait de caractère n'a rien avoir avec la biologie, il ne faut pas être Enstein pour le savoir enfin je ne sais pas comment on peut arriver à une réduction pareille) qu'un défaut est typique d'un sexe, ç aurait été pareil si tu l'avais fait avec une femme infidèle ah tu fais un truc d'homme.
Non je ne connais pas toutes les femmes du monde et donc justement je ne me permets pas de faire de généralités contrairement à toi, par contre je connais des femmes qui n'ont pas une grande bouche, qui ne sont pas commères et des hommes qui le sont rien que ça me suffit à ne pas tomber dans ce jeu stupide des stéréotypes... C'est pareil que dire toutes les femmes aiment le rose, tous les hommes jouent au foot, etc... Et encore là on est pas dans le péjoratif comme tu l'as fait.

Mdrrrr tu t'emballes pour rien, relis toi moi à la base, je parle du fait que tu fasses d'un défaut un trait de caractère propre aux femmes, ce à quoi tu me réponds que je fais de la solidarité féminine etc, oui je te reproche de me dire de faire de la solidarité féminine parce que je conteste (et non ce n'est pas pour moi, c'est un fait, c'est comme dire que la seconde guerre mondiale a eu lieue entre 25 et 30, un trait de caractère n'a rien avoir avec la biologie, il ne faut pas être Enstein pour le savoir enfin je ne sais pas comment on peut arriver à une réduction pareille) qu'un défaut est typique d'un sexe.

Non je ne connais pas toutes les femmes du monde et donc justement je ne me permets pas de faire de généralités contrairement à toi, par contre je connais des femmes qui n'ont pas une grande bouche, qui ne sont pas commères et des hommes qui le sont rien que ça me suffit à ne pas tomber dans ce jeu stupide des stéréotypes... C'est pareil que dire toutes les femmes aiment le rose, tous les hommes jouent au foot, etc... Et encore là on est pas dans le péjoratif comme tu l'as fait.

Euh jm'emballe pas... t'es bizarre toi. :prudent:

Ca fait 3 posts que je t'explique que je ne t'ai JAMAIS reprocher de faire de la solidarité féminine !! Et tu le répète encore...
Je parlais de moi relis mon premier post je ne peux pas me répéter plus que ça... tu dis toi même que tu n'as pas l'habitude de faire des généralités... donc tu n'es concernée en rien. Je pense des le départ t'as mal compris ce que je dis.

Sinon, ok pour le reste ... je ne peux pas répondre encore ..on tournerai en rond.

Euh jm'emballe pas... t'es bizarre toi. :prudent:

Ca fait 3 posts que je t'explique que je ne t'ai JAMAIS reprocher de faire de la solidarité féminine !! Et tu le répète encore...
Je parlais de moi relis mon premier post je ne peux pas me répéter plus que ça... tu dis toi même que tu n'as pas l'habitude de faire des généralités... donc tu n'es concernée en rien. Je pense des le départ t'as mal compris ce que je dis.

Sinon, ok pour le reste ... je ne peux pas répondre encore ..on tournerai en rond.
Pourquoi bizarre? Parce que pour toi chacun doit avoir son avis et puis c'est tout? Il n'est pas question d'avis ici mais de faits, un trait de caractère n'est pas propre à un sexe pour la 1000 eme fois et ça c'est un fait pas un avis...même si nous arrive à tous de le faire, les hommes sont lâches, les femmes aiment le chocolat etc ça m'arrive de le faire tous les jours surtout en ce qui concerne les hommes mais dans une discussion légère, je ne pourrais jamais bec et ongles affirmer que les hommes sont tous lâches, que la manipulation est masculine même si moi je l'ai constaté car ça n'a aucun sens de dire que parce que telle personne naît femme ou homme, elle a ce trait de caractère...
Oui je le relis et quand toi tu refuses de ne pas faire de solidarité féminine en niant que les grandes bouches c'est un truc typiquement féminin ça signifie quoi? Que celles qui le nient font de la solidarité féminine selon toi non?

Oui bonne soirée ;)

Pourquoi bizarre? Parce que pour toi chacun doit avoir son avis et puis c'est tout? Il n'est pas question d'avis ici mais de faits, un trait de caractère n'est pas propre à un sexe pour la 1000 eme fois et ça c'est un fait pas un avis...
Oui je le relis et quand toi tu refuses de ne pas faire de solidarité féminine en niant que les grandes bouches c'est un truc typiquement féminin ça signifie quoi? Que celles qui le nient font de la solidarité féminine selon toi non?

Oui bonne soirée ;)
Et sara ftorek faut pas oublier

Pourquoi bizarre? Parce que pour toi chacun doit avoir son avis et puis c'est tout? Il n'est pas question d'avis ici mais de faits, un trait de caractère n'est pas propre à un sexe pour la 1000 eme fois et ça c'est un fait pas un avis...

Oui bonne soirée ;)

Au vu de ta dernière question... ca se voit que tu me lis à moitié à chaque fois... sinon tu n'aurais pas posée cette question.
Pas grave..

Salam :) et sahafotrek.

Au vu de ta dernière question... ca se voit que tu me lis à moitié à chaque fois... sinon tu n'aurais pas posée cette question.
Pas grave..

Salam et sahafotrek.
Ah ah ah c'est la meilleure celle là, non j'ai bien TOUT lu, faut pas essayer d'avoir raison à tout prix....
Ouai pas ggrave pour toi :D

allah y 3tik sa7a ;)

Retour