simplement la
VIB
Ah ah ah c'est la meilleure celle là, non j'ai bien TOUT lu, faut pas essayer d'avoir raison à tout prix....
Ouai pas ggrave pour toi
allah y 3tik sa7a![]()
ok...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah ah ah c'est la meilleure celle là, non j'ai bien TOUT lu, faut pas essayer d'avoir raison à tout prix....
Ouai pas ggrave pour toi
allah y 3tik sa7a![]()
La le souci c'est pas les parents mais un frere qui est un peu trop autoritaire a mon gout comme si c'etait lui le chef de famille et qui parle mal a son pere. Vous vivez en france ou au maroc?Salut
J'ai moi aussi des parents à l'ancienne
On ne sort que par obligation ou nécessité (etude, travail, faire les courses, rendre visite famille, amis de ma famille, malade, etc.)
Règle valable et imposé à tous! Filles ou garçons! Pour eux, si leur règle ne plait pas...on est libre de partir!
Chez moi suis la seule à bien le vivre lol car sortir c'est pas mon truc! Les autres ont fait avec. Ils ont eu leur période rebelle lol. Ça me faisait rire car en demandant aux parents avec tact, ils ne disaient pas non! Tant que c'étaient parfois et ds des lieux correcte.
Mes ainés ont tous quitté la maison une fois marié! Sauf un....et il regrette d'avoir été rebelle et arrogant.
JE penses qu'avec les parents il faut faire preuve de patience et de respect. SI on se comporte avec maturité, ils seront plus enclin à être ouvert.
Non le problème ces que le père a perdu ça place dans la famille a cause de ça mère qui a laisser trop son fils faire le patron .La le souci c'est pas les parents mais un frere qui est un peu trop autoritaire a mon gout comme si c'etait lui le chef de famille et qui parle mal a son pere. Vous vivez en france ou au maroc?
C bien le pb de ces hommes qui croient connaitre la religion et s'enfoncent dans l'obscurantisme. En realite c'est un manipulateur qui utilise la religion pour s'imposer. Il commence par terroriser sa famille et puis ensuite jusqu'ou ira-t-il? La c'est le probleme! Il va a l'ecole, fait des etudes? Travaille?Essayer de lui parler en tête à tête c'est déjà fait mais elle ne veut rien entendre, à l'écouter c'est totalement normal ce qu'elle fait. Quand on essaye de lui faire comprendre que c'est pas bien, qu'elle est étouffante ça part en engueulade ou alors elle balance un "tais-toi je vais te claquer"
Quand il a frappé ma sœur oui c'est moi qui suis descendu et qui les ai séparé je me suis prise un coup en séparant mais l'essentiel est que j'ai réussi à relever ma sœur (elle était au sol, il l'a frappait alors qu'il lui avait fait un croche pied juste avant)
Prendre son appart j'y ai pensé, j'ai voulu le faire sauf qu'elle m'en empêche. Un jour sur la colère (après l'histoire du restaurant) je lui ai dit que je partais c'était mieux pour moi elle m'a répondu "tant que tu n'es pas mariée tu restes sous mon toit tu ne pars pas d'ici" elle m'a menacé si je partais. J'y pense de plus en plus mais c'est pas faisable malheureusement je suis coincée.
Avec moi ça a toujours été comme ça, avec mes sœurs c'est venus au fur et à mesure. Il a commencé à retourner le cerveau de ma mère quand il s'est mis à fond dans la religion. Il se fait passer pour un saint, frère muz et nous on est les sorcières dans l'histoire puisque tout ce que lui dit c'est pur et vrai même lorsqu'il ment sur une histoire alors que nous eh bien on est des menteuses, des messmoumates
Avant mon père parlait mais maintenant il ne dit plus rien il se range du côté de ma mère.
Oui mais au moins chez toi la règle est la même pour tous filles et garçons. Chez moi ma mère le dit clairement une fille et un garçon c’est différent donc il a tous les droits et nous rien du tout. C’est injuste alors que chez toi c’est tu acceptes ou tu pars. Chez moi tu acceptes ou rien t’as pas ton mot à dire.
Comme tu le dis la situation est juste invivable, j’ai longtemps pris sur moi mais j’arrive au bout, j’en peux plus.
Mon père ne veut rien entendre il donne raison à ma mère, il en a marre de parler pour rien. A une époque il nous défendait, mais plus maintenant, plus depuis qu’elle contredit tout ce qu’il dit.
Je suis l’ainée, mais ça il s’en fout totalement pour lui c’est lui le pacha il fait ce qu’il veut on lui doit le respect. Voilà pourquoi je préfère même pas lui parler parce que ça n’en vaut pas la peine. Il se croit tout permis et ma mère va dans ce sens alors il en profite.
Pour l’appart comme dit plus haut c’est juste pas possible, elle m’en empêche. Voilà pourquoi je fini par dire que le mariage est mon échappatoire même si je sais que comme vous dites vous avez raison c’est pas une solution je risque de me casser la gueule mais bon j’ai l’impression qu’il n’y a plus que ça à faire.
Parfois je déprime tellement que je me dis, je vais finir par accepter la demande en mariage d’un mec au bled juste pour partir et me débarrasser de ma famille puis ensuite divorcer. Que Dieu me pardonne je pense à des choses pas bien, je sais que c’est pas bien mais j’en arrive à penser ça parce que je suis au bout.
Ca ne risque pas d’arriver lol monsieur compte rester ici et puis franchement je plains sa future femme, s’il ne change pas elle va finir par souffrir la pauvre.
Il se prend pour ce qu’il n’est pas.
C’est exactement ça tu as totalement raison.
Macho bourrin c’est totalement ça !
Merci. J’ai 2 sœurs et un frère.