soeur Emmanuelle, prophète de notre temps !

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.
 
Bel hommage ,même si je trouve que prophéte est un terme trop fort ,c'était une tres grande dame en tout cas ,dont le combat était noble ,et qui impose le respect .
 
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.

Euh, prophète est exagéré !

Il ne faut pas être très futé que pour se rendre compte que l'être humain est un gros *** !
Et dire ensuite qu'il faut que l'être humain soit moins ***, c'est une évidence !
Mais je trouve ça assez idéaliste, illusoire...


Ce qui n'empêche pas certaines exceptions dont elle a fait partie, je te le concède volontiers, et s'il dommage de voir que son interprétation de la religion l'ait poussé à s'y mettre, elle semblait avoir une vision des choses assez atypique quant à dieu, etc...

Si tu as d'autres citations, je suis preneur, mais je trouve ça plutôt basique venant d'une ancienne prof de philo.
 
Je vais peut-être dire une banalité mais ce sont des personnes comme elle qui apportent encore un peu d'espoir aux plus démunis. D'autres prennent déjà et prendront la relève. Elles sont essentielles et nous empêchent par leur exemple de sombrer complètement dans ce monde où le matérialisme est roi.
C'était mata en mode utopiste...
 
ouaiiiiiiis on est tous des prophétes !!!!!!!!!!!!
n importe quoi
c etait une femme tres genereuse bien que ce soit pas son fric mais quand meme.

laissez la reposer en paix.si elle vous entendait
 
Bel hommage mais bon le terme prophète est un peu de trop je penses... même si ce qu'elle a fait est énorme elle n'est pas prophète...

Le sceau des prophète a été Notre Prophète Mohamed (pssl)...
 
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.
Bonsoir Franc.

Je m'associe à toi de tout mon coeur à ce que tu viens de dire. Elle doit être heureuse là où elle est à l'heure actuelle. Puisse-t-elle faire partie des Rapprochés de Dieu ya rabbi amin.
 
Il y a surement une confusion, ceci est un forum qui parle de l'ISLAM

tu peux aller sur d'autres forum chrétiens,

cela n'empêche pas de dire que les dernier prophète était Mohamed SAWS, mais ça tu t'en fou

donc, ton sujet n'a aucun rapport avec l'ISLAM à moins que tu veux créer la zizanie
 
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.


Parce qu'elle a des phrases assez fortes sur la conception de la vie que tu la considères comme ... Prophète ? :eek:

Tu ne veux peut-être pas mettre l'Abbé Pierre dans le même sac tant qu'on y est ... :eek: ou Jean-Paul 2 si tu préfères ...
 
C'est une grande perte pour l'humanité :( elle a consacré toute sa vie pour venir en aide des démunies et des pays pauvres, c'est une dame exemplaire.

PS : pourquoi avoir mis ce sujet dans le forum Islam, c'est de la provocation ou quoi ?!! :eek:
 
C'est une grande perte pour l'humanité :( elle a consacré toute sa vie pour venir en aide des démunies et des pays pauvres, c'est une dame exemplaire.

PS : pourquoi avoir mis ce sujet dans le forum Islam, c'est de la provocation ou quoi ?!! :eek:


celui qui a posté ce sujet avec des notions très attachantes est un démago, truant et quelqu'un qui ne merite aucun respect, une sorte de bouffant comme ses amis racistes islamophobes du FN, bref c'est un malade qu'il faut rejeter


je demande au responsable de ce forum de supprimer ce poste par ce qu'il ne correspond pas aux sujets évoqués dans ce forum
 
celui qui a posté ce sujet avec des notions très attachantes est un démago, truant et quelqu'un qui ne merite aucun respect, une sorte de bouffant comme ses amis racistes islamophobes du FN, bref c'est un malade qu'il faut rejeter


je demande au responsable de ce forum de supprimer ce poste par ce qu'il ne correspond pas aux sujets évoqués dans ce forum

Peut etre qu'il s'est tout simplement trompé de section....Demande lui avant de le traiter
 
que penser vous d une prostitué qui est partit au paradis pour avoir donner a boire a un chien
 
j allait beaucoup a la mosquée et je lisais beaucoup c est comme ça que je l ai appris

elle était pas musulmane puisque prostitué

1-Prostitué ne veux pas dire mécréant
2-En islam quand on affirme quelquechose on apporte la preuve
3-On ne trouve pas la vérité dans le 1er livre qui nous tombe sous la main
 
elle peut etre prosititué ( etre musulmane egaré) et elle fait quelque chose de bien, elle c est repenti..


y avait un compagon du prophete swt qui venait a la mosqué ivre a la mosqué, abou bakr disait au prophete swt, laisse moi le frapé et le jeté, la prophete swt lui dit laisse le car il aime allah.... mach allah

c est une histoire qu on ma raconté...........
 
1-Prostitué ne veux pas dire mécréant
2-En islam quand on affirme quelquechose on apporte la preuve
3-On ne trouve pas la vérité dans le 1er livre qui nous tombe sous la main


1-non prostitué c est musulmane c est même une obligation
2-apporte moi la preuve que dieu existe
3-tu connais mes lectures?
 
elle peut etre prosititué ( etre musulmane egaré) et elle fait quelque chose de bien, elle c est repenti..


y avait un compagon du prophete swt qui venait a la mosqué ivre a la mosqué, abou bakr disait au prophete swt, laisse moi le frapé et le jeté, la prophete swt lui dit laisse le car il aime allah.... mach allah

c est une histoire qu on ma raconté...........




c est la sagesse du prophète machaallah

y a qu aujourd'hui que les gens condamnent tout le monde
 
Pour le hadith c'est un homme qui est descendu dans un puit et qui a abreuvé le chien et non une prostitué, j'essaye de trouver les référence exact du hadith
 
moi j'ai entendu d un imame que tous les gens mecreant qui fesait le bien sur terre allah leur rajouté la vie sur terre, exemple: si elle etait destinait a mourir a 50ans si elle a fait le bien elle moura plus tard



allah ahlam
 
moi j'ai entendu d un imame que tous les gens mecreant qui fesait le bien sur terre allah leur rajouté la vie sur terre, exemple: si elle etait destinait a mourir a 50ans si elle a fait le bien elle moura plus tard
allah ahlam


c est pas impossible ils sont morts vieux quand meme
 
voila le hadith mais je vois pas ou c est ecrit qu il etait un non croyant?


Le Messager d'Allah http://img274.imageshack.us/img274/8261/123ht1xp4.gif a dit : "Cependant qu'un homme poursuivit son chemin, voilà qu'il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et en but. A sa sortie du puits se présenta un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif.

L'homme se dit : "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même. Il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta. Il en abreuva le chien et Allah loua son acte et lui pardonna ses péchés".

Ils dirent : "Ô Messager d'Allah! Avons-nous donc un salaire pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit : "Pour toute créature vivante il y a un salaire à qui lui fait du bien".
 
Dans une version commune aux deux Imams (Al Boukhari et Moslem) : « Cependant qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif, voilà que le vit l’une des prostituées des enfants d’Israël. Elle ôta sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’en abreauva. Cela lui valut l’absolution de ses péchés. »
 
Retour
Haut