soeur Emmanuelle, prophète de notre temps !

moi j'ai entendu d un imame que tous les gens mecreant qui fesait le bien sur terre allah leur rajouté la vie sur terre, exemple: si elle etait destinait a mourir a 50ans si elle a fait le bien elle moura plus tard



allah ahlam

Non akhi dans le 4eme hadith des 40 Anawawi il est dit que la destiné ( y compris son age) est écrite au 4eme mois après le début de la création de chacun, rapporté par Boukhari et mouslim
 
Dans une version commune aux deux Imams (Al Boukhari et Moslem) : « Cependant qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif, voilà que le vit l’une des prostituées des enfants d’Israël. Elle ôta sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’en abreauva. Cela lui valut l’absolution de ses péchés. »

Je peut avoir les référence du hadith stp ?
 
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.


Salut franc

soeur Emmanuelle, soeur Téresa et tout ceux qui travaillent dans l ombre !
l humanité a besoin d'amour tant l ego des uns et des autres mettent les plus faibles en danger
Dieu a revetu un corps feminin en la personne de soeur Emmanuelle et Mere Teresa
Merci pour vos exemples mes soeurs, merci
 
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.

Salut franc ! j'ignorait que soeur emannuelle parler ainsi ! et cela m'attriste de la savoir partie ! mais on part tous un jours !

J'éspere que elle nous a laisser des traçe (livre,site internet etc...) ou nous pourront continuer a nous enrichire avec ces éxperiences de femme de foi !

Que Dieu la place au paradie sous quois coules les ruisseaux.

amen.
 
ssteff : Je crois que créole disait ça de façon imagée.
A part ça, je pense qu'il serait bon d'éviter de directement tout lire au premier degré !

salut

oui ne jamais lire au premier degré
mais moi je ne m 'interdis pas de penser que DIEU peut descendre dans un corps masculin/feminin afin de nous faire évoluer ! :)
 
n importe koi se forum, vous rabessé allah, allah est unique, s il voulais il aurais aneanti cette terre avec nous dedans, allah na pas besoinde se deguisé... allah est grand
 
voila ce que sa dit :


" Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants.

Oui mais pour ça ALLAH wa3lem, on en sait rien ou elle partira seul ALLAH sait et décidera pour ça ! On sait qu'Il est juste et sage donc ou qu'elle sera ça sera l'endroit qu'elle mérite !

Mais de là à dire qu'elle va directement aller en enfer ou je ne sais quoi, je trouves ça abusé ! Vous êtes qui pour dire des choses pareilles ????

Un musulman est un serviteur soumis à Dieu, voilà ce que veut dire ce mot, dans ce qu'elle a fait il y avait énormément de soumission à ALLAH, tu penses donc que tous les musulmans iront au paradis justement parce qu'ils sont musulmans ?

Faut arrêter de parler comme si tout était clair comme de l'eau de source, on en sait rien, tout ceci appartient à ALLAH la science d'ALLAH est tenue secrète et si nous devions savoir ou soeur Emmanuelle ira après sa mort, nous le saurions pour tout les morts qui l'ont précédés également !
 
Le hadith existe belle est bien mais je n'ai aucun souvenir que se soit une prostitué

Arrêtez de tout hadithisé ! C'est avec des personnes comme vous que la parole du prophète Mohamed (pssl) est tâchée !

Rammenez des sources, des chaines, véridiques et après parlez de hadiths, l'image que vous véhiculée n'est vraiment pas la bonne à croire que vous le faites exprès !

Comme l'ont dit d'autres avant moi...heureusement que j'ai connu l'Islam avant de vous lire...

elle était pas musulmane est c était une prostitué
allah pardonne a qui il veut

Tout à fait ! ALLAH pardonne à qui Il veut et nous n'avons pas connaissance de tout ceci, je comprends pas pourquoi certains essaye à tout prix de comprendre et faire des pronostics sur ce qui va arriver à telle personne.
 
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.

Prophète dans le sens où elle a passé sa vie à nous délivrer un message. Surtout concernant la définition de l'ordure.

Paix à son âme!
 
moi j'ai entendu d un imame que tous les gens mecreant qui fesait le bien sur terre allah leur rajouté la vie sur terre, exemple: si elle etait destinait a mourir a 50ans si elle a fait le bien elle moura plus tard



allah ahlam

Si on suit la logique de ton imam, tous les gens morts jeunes sont des gens mauvais c'est ça ? y compris les bébés, les enfants qui n'ont pas encore atteint l'âge de raison ?

ALLAH a décrété bien avant notre naissance combien de temps nous allions vivre sur terre, je n'ai jamais entendu ou lu une chose pareille... dans ces cas là pourquoi ne pas repousser leurs vies jusqu'à la fin ?

Le prophète (pssl) était l'un des meilleur hommes que la terre ai connue, il est pourtant mort bien plus jeune qu'elle ou d'autres, donc elle est ou la logique de ton imam dans tout ça ?
 
Si on suit la logique de ton imam, tous les gens morts jeunes sont des gens mauvais c'est ça ? y compris les bébés, les enfants qui n'ont pas encore atteint l'âge de raison ?

ALLAH a décrété bien avant notre naissance combien de temps nous allions vivre sur terre, je n'ai jamais entendu ou lu une chose pareille... dans ces cas là pourquoi ne pas repousser leurs vies jusqu'à la fin ?

Le prophète (pssl) était l'un des meilleur hommes que la terre ai connue, il est pourtant mort bien plus jeune qu'elle ou d'autres, donc elle est ou la logique de ton imam dans tout ça ?



Elle avait parlée de mécréant je crois mais je dit pas que c est vrai ,c est possible.

Quelle importance vrai ou faux de tout façon?
 
Elle avait parlée de mécréant je crois mais je dit pas que c est vrai ,c est possible.

Quelle importance vrai ou faux de tout façon?

Comment ? quelle importance vrai ou faux pour un hadith ? et bien tout simplement que si il est faux il ne mérite pas d'être dit et surtout pas dit en tant que hadith !

Pourquoi associé une parole à Notre prophète (pssl) qu'il n'a pas dit ? après c'est la fête les gens vont nous inventer des hadiths en fonction de leur envies et autorisé ou empêché tout et n'importe quoi c'est ça ?
 
soeur emmanuelle était venu ds mon école qd j'avais 16ans....une personnalité hors du commun, un gd coeur et surtt une femme simple qui aime rire et ne tient pas de jugements inutiles...
 
C'est affolant quand on lis tout ça je t'assure !

Hier déjà ils ont réussi à se battre et arriver à ce qu'on ferme un post.

Qui sont-il pour déterminer qui va ou ne va pas au Paradis :eek: Après ça viens crier "Dieu est gd Dieu est unique".

Enfin soit je laisse tomber.

A coire qu'ils veulent se rassurer ou savoir s'ils y aura bcp de monde de la file de l'enfer devant eux :D
 
C'est dommage qu'on passe de l'hommage à la guerre des mots!
Petit récapitulatif qui sera utile à ceux qui ne connaissent pas le Nouveau Testament, le terme "prophète" employé par Franc L'azur renvoie dans le Nouveau Testament à toute personne inspiré par le Saint Esprit, elle devient à ce moment là prophète puisqu'elle tient de l'Esprit de Dieu Lui même!
Au lieu de rendre hommage à une personne qui a consacré sa vie au bien malgré ses peines et ses doute vous débattez de savoir si elle était oui ou non prophète. C'est ridicule. D'autant plus que çela renvoie à votre ignorance pour certains, du Nouveau Testament.
Pourtant je pense que beaucoup de musulmans sont loins de lui arriver à la cheville!!!
 
prophète vient du grec prophétès et veut dire "qui voit/ressent en avt".....c'est un terme principalement utilisé pr désigner des personnes douées d'une capacité à ressentir les évènements qui auront lieu ds l'avenir en dehors de tte signification biblique...

Les croyants ont repris ce mot, car une partie des dons des personnes ayant recu lwa7i était de prédire l'avenir (en fait, ce n'était pas des prédiction, ms c'est plutot Dieu qui leur montrait par des signes ce qui allait arriver si untel peuple ne suivait pas ou si untel continuait à se détourner de Dieu, etc.)...Cela a surtt été marqué ac Moise et Noé....

Voilà le vrai sens du terme prophète, ms il s'est tt simplement élargi à ts les envoyés de Dieu...

On peut arreter d'en parler mnt je crois....
 
Retour
Haut