soeur Emmanuelle, prophète de notre temps !

Comment ? quelle importance vrai ou faux pour un hadith ? et bien tout simplement que si il est faux il ne mérite pas d'être dit et surtout pas dit en tant que hadith !

Pourquoi associé une parole à Notre prophète (pssl) qu'il n'a pas dit ? après c'est la fête les gens vont nous inventer des hadiths en fonction de leur envies et autorisé ou empêché tout et n'importe quoi c'est ça ?


c est pas de ça que je te parlais mais du sujet traité enfin bref j cherche pas a me prendre la tête sur le compte une personne décédé.Pourquoi chercher si c est authentique ou pas?comment veut tu l appliquer?
 
prophète vient du grec prophétès et veut dire "qui voit/ressent en avt".....c'est un terme principalement utilisé pr désigner des personnes douées d'une capacité à ressentir les évènements qui auront lieu ds l'avenir en dehors de tte signification biblique...
Les croyants ont repris ce mot, car une partie des dons des personnes ayant recu lwa7i était de prédire l'avenir (en fait, ce n'était pas des prédiction, ms c'est plutot Dieu qui leur montrait par des signes ce qui allait arriver si untel peuple ne suivait pas ou si untel continuait à se détourner de Dieu, etc.)...Cela a surtt été marqué ac Moise et Noé....
Voilà le vrai sens du terme prophète, ms il s'est tt simplement élargi à ts les envoyés de Dieu...
On peut arreter d'en parler mnt je crois....


tu veux parler de chouaffa je crois!
 
salam, bonsoir,

Oui une femme bien est partie ... Elle a donné sa vie pour les pauvres ... les chiffonniers du Caire ... Le verset du Coran est claire : Chaque atome de bien elle le verra ... elle a fait beaucoup de bien ... redonner des sourires ... c'est pas tout le monde qui serait capable de dormir dans une cabane en bois au dessus des ordures pendant 5 ans !!!

Cela me rappelle un conférencier à la mosquée ... qq'un lui avait parlé de l'Abbé Pierre et il dit mais dans cette mosquée il devrait y avoir au moins 10 Abbé Pierre ... en disant que l'islam était une religion d'entre aide et d'aide aux nécessiteux ... Oui soeur Emanuelle est parti et Dieu seul sait où elle ira ... Elle a laissé une trace indélébile sur terre avec ces nombreuses actions ... Et nous que laisserons nous ?

Un parallèle avec Coluche ... qui a créer les restos du coeurs une association qui donne des millions de repas chaque année ... Coluche est parti mais son action est encore là.

tawmat
 
Elle avait parlée de mécréant je crois mais je dit pas que c est vrai ,c est possible.

Quelle importance vrai ou faux de tout façon?

Je suis étonnée que pour toi le vrai et le faux ne soient pas importants ! Il est important qu'on arrête de s'inventer des histoires fantastiques, des fantasmes et autres formes de délires qu'on appelle "hadith" pour donner un impact plus grand à ses délires.

Hier déjà ils ont réussi à se battre et arriver à ce qu'on ferme un post.

Qui sont-il pour déterminer qui va ou ne va pas au Paradis :e ek: Après ça viens crier "Dieu est gd Dieu est unique".

Enfin soit je laisse tomber.

A coire qu'ils veulent se rassurer ou savoir s'ils y aura bcp de monde de la file de l'enfer devant eux : D

C'est grave je t'assure ! Ils veulent à tout prix prendre connaissance de ce qu'ALLAH ne leur a pas permis de savoir !

Pardis-enfer comme tu dis, qu'es que ça peut leur faire à eux ? qu'ils s'occupent de leur cas perso, en tout cas ce fût une grande dame et qui elle laissera une belle image d'elle de part ce qu'elle a fait et non pas pour ce qu'elle a voulu qu'on dise d'elle.

Bref...
 
Je sais pas ou ta vue ke je parlé d enfant et y a pas de logique ou quoi, lezs enfant allah seul c est leur destination.........

Ah genre les enfants seul ALLAH sait leur destination, mais le reste du monde l'humain lui peut le savoir ????

N'importe quoi ! T'es pas au courant que c'est à ALLAH qu'appartien ce savoir étant donné qu'Il est Notre Seul Juge et qu'Il n'a pas nommé de personnes aptes sur terre à dire qui va aller en enfer ou non !

Arrêtez de nous inventer des règles, celles qu'ALLAH et notre prophète (pssl) ont imposé sont largement suffisante pour qu'un musulman soit un bon musulman si il le veut, sans chichi ni invention.
 
Je suis étonnée que pour toi le vrai et le faux ne soient pas importants ! Il est important qu'on arrête de s'inventer des histoires fantastiques, des fantasmes et autres formes de délires qu'on appelle "hadith" pour donner un impact plus grand à ses délires.

Excuse moi mais une histoire qui ne m apporte rien je cherche même pas a savoir si c est vrai ou pas.Encore moins la qualifier de mensonge a la première lecture.Je ne vois rien de fantastique dans celle ci par ailleurs.
Pour moi le vrai du faux est clair c est pas un hadith qui y changera quelque chose.
Mais si ça me permet de comprendre quoi que ce soit bien sure que je ferais plus attention.
Cette histoire ni me guide ni m égard donc QUELLE IMPORTANCE.

amicalement
 
salam, bonsoir,

Oui une femme bien est partie ... Elle a donné sa vie pour les pauvres ... les chiffonniers du Caire ... Le verset du Coran est claire : Chaque atome de bien elle le verra ... elle a fait beaucoup de bien ... redonner des sourires ... c'est pas tout le monde qui serait capable de dormir dans une cabane en bois au dessus des ordures pendant 5 ans !!!

Cela me rappelle un conférencier à la mosquée ... qq'un lui avait parlé de l'Abbé Pierre et il dit mais dans cette mosquée il devrait y avoir au moins 10 Abbé Pierre ... en disant que l'islam était une religion d'entre aide et d'aide aux nécessiteux ... Oui soeur Emanuelle est parti et Dieu seul sait où elle ira ... Elle a laissé une trace indélébile sur terre avec ces nombreuses actions ... Et nous que laisserons nous ?

Un parallèle avec Coluche ... qui a créer les restos du coeurs une association qui donne des millions de repas chaque année ... Coluche est parti mais son action est encore là.

tawmat


Je me souviens, cherTinky, que tu avais lancé un topic juste après la mort de l'abbé Pierre et en hommage à l'abbé Pierre. Je m'en souviens très bien . Ton message était particulièrement beau.

C'est la raison pour laquelle je me suis cru autorisé à lancer ce topic sur soeur Emmanuelle .

Certains Bladinautes n'ont pas accepté cet hommage à une Chrétienne sur les pages du forum Islam. J'en suis désolé et je regrette d'avoir pu blesser de ce fait les uns ou les autres .

Je remercie tous ceux qui ont eu des réactions chaleureuses sur cette femme d'exception.

Beaucoup ont été choqué par le terme "prophète" que j' ai utilisé . Je vais m'en expliquer dans le post suivant !

Wa s-salam `aleykoum.
 
C'est dommage qu'on passe de l'hommage à la guerre des mots!
Petit récapitulatif qui sera utile à ceux qui ne connaissent pas le Nouveau Testament, le terme "prophète" employé par Franc L'azur renvoie dans le Nouveau Testament à toute personne inspiré par le Saint Esprit, elle devient à ce moment là prophète puisqu'elle tient de l'Esprit de Dieu Lui même!
Au lieu de rendre hommage à une personne qui a consacré sa vie au bien malgré ses peines et ses doute vous débattez de savoir si elle était oui ou non prophète. C'est ridicule. D'autant plus que çela renvoie à votre ignorance pour certains, du Nouveau Testament.
Pourtant je pense que beaucoup de musulmans sont loins de lui arriver à la cheville!!!


Tu as raison, cher Qayloula, et MERCI de m'avoir compris...

Plusieurs versets du Nouveau Testament parlent du rôle de prophète que chaque croyant peut, et même doit avoir grâce à l'inspiration de DIEU. Quel est le rôle du croyant- prophète, selon Paul :

" 1Co 14:1- Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.
1Co 14:2- Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu ; personne en effet ne comprend : il dit en esprit des choses mystérieuses.
1Co 14:3- Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes ; il édifie, exhorte, réconforte.

C'est ce que faisait soeur Emmanuelle, puisqu'elle parlait, y compris aux medias et aux hommes politiques, et elle n'avait pas peur de leur dire sa Vérité, c'est-à-dire son combat en faveur des pauvres ;

elle édifiait par son exemple, mais aussi dans le sens matériel du verbe, en construisant des écoles ;

elle exhortait, et son dynamisme entraînait bien des gens derrière elle ;

elle réconfortait, elle consolait, elle aimait tendement tous les blessés de la vie !


Et elle n'avait pas sa langue dans sa poche, et lire quelques-unes de ses citations est un régal !


Voilà ce que j'entendais par "prophète" ,avec un petit "p", car, évidemment, Prophète au sens coranique, je l'écrirais avec un grand "p"...


Amicalement.
 
Excuse moi mais une histoire qui ne m apporte rien je cherche même pas a savoir si c est vrai ou pas.Encore moins la qualifier de mensonge a la première lecture.Je ne vois rien de fantastique dans celle ci par ailleurs.
Pour moi le vrai du faux est clair c est pas un hadith qui y changera quelque chose.
Mais si ça me permet de comprendre quoi que ce soit bien sure que je ferais plus attention.
Cette histoire ni me guide ni m égard donc QUELLE IMPORTANCE.

amicalement

Dans ce domaine, comme dans beaucoup il ne faut pas regarder que son petit nombril, mais voir plus large.

Toi ça ne te fais peut-être rien que ce soit véridique ou non, mais ces bêtises peuvent avoir un impact important pour d'autres... dire qu'une prostituée est entrée au paradis, peu amener pas mal de personnes à se dire qu'elles pourrons faire les 400 coups puis abreuver le premier petit animal qui passe pour gagner une place au paradis !

Voilà ou se place la gravité, c'est qu'il existe autant de personnes censées sur terre que de personnes assez "simples" d'esprits qui vont tout prendre à la lettre ce qui est soit disant dit et en faire tout et n'importe quoi !

Comment pouvez vous prétendre ici que cette personne, ou une autre a pu accéder au paradis ? il me semble qu'il n'existe qu'un seul jugement dernier et que celui-ci n'est pas encore arrivé, donc d'ou sortez vous ces légendes qui peuvent induirent beaucoup de personnes en erreur ?
 
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.

Sans nul doute, elle était le symbole même de l'humanité à des stades très élevés.
 
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.

Prophète???? mais keske tu dis bordel?

té un chrétien c ça? c sur que chez vous, les saints nominés et tout le tralala c'est chose courante!!!
 
C'est une grande perte pour l'humanité :( elle a consacré toute sa vie pour venir en aide des démunies et des pays pauvres, c'est une dame exemplaire.

PS : pourquoi avoir mis ce sujet dans le forum Islam, c'est de la provocation ou quoi ?!! :eek:
Si c'est pour faire plaisir à l'initiateur de ce fil pourquoi pas...sinon la réalité c'est autre chose...
 
Soeur Emmanuelle nous a quittés, un Prophète est parti !

Je le dis comme je le pense : soeur Emmanuelle, avec ses colères , ses colères que j’appellerais "saintes" ; sa capacité de mettre ensemble humanitaires et politiques pour la cause du pauvre ; ses convictions fortes ; ses phrases à l’emporte-pièce, comme lorsqu’elle lançait cette boutade : "un homme, c’est petit, *une femme, ...c’est autre chose ." ; son action pour les chiffonniers du Caire, chez qui elle habitait, à l’âge où d‘autres passent leur retraite dans leur confort douillet.... ; elle qui vivait dans les ordures et qui nous disait : "L’ordure, c’est le coeur de l’homme qui justement est devenu dur, c’est le coeur de l’homme qui se ferme, qui ne sait pas aimer, c’est le coeur d’un homme qui écrase les autres pour lui, ça c’est la vraie ordure !"

Et qui n’avait pas peur de dire à haute voix que les riches d’Occident étaient en état de péché mortel par leur vie tellement injuste et égoïste !

Elle qui disait :"l’amour peut TOUT .

Oui, une vraie Prophète pour notre temps !

Un Prophète vient de mourir ! Que DIEU la prenne en Son Paradis !



Amicalement,
franc_lazur.

salam 3alikoum...
faudrai revoir la definition du mot PROPHETE...

tchawww
 
parce que la bonte et l amour de son prochain n est l apanage d aucune religion.et que cette dame a ete grande par sa bonte et son don de soi.il y a 3 religions monotheistes et toutes sont reconnues par l islam.stop fanatisme
 
Retour
Haut