Soeur Emmanuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
une lumière qui s'éteint et un souffle d'espoir pour qui elle s'est introduit dans leur vie et a changé d'une manière ou d'une autre leur quotidien!!

je garderai en mémoire son sourire :rouge:

paix à son âme

J'aimerais lui rendre hommage à la mesure de la grandeur qu'elle incarnait, mais je n'y parviens pas, les mots m'échappent.

Incroyable Teloche quel pouvoir!!!!!!!!!!

Personne de c'est intervenant n'a vecu avec cette femme ni meme renconter mais tout le monde s'exprime comme si c'etait une proche plaine de sainteté!Et les message sont tous plus fort que ceux qui les precedent.

Paix à son ame.
Mais j'ai remarqué une chose en occident,on a tjs des heroines,l'abbée pierre,coluche,etc etc etc etc,comme les films de hoolywood,tjs le bon qui aide les pauvres
J'ai tjs remarqué aussi,tjs le chretien qui joue le beau role
Certe Soeur Emmanuelle a fait des choses,mais en parallelle l'occident a pris les richesses de ces peuples plus que notre soeur a donné

Personne de c'est intervenant n'a vecu avec cette femme ni meme renconter mais tout le monde s'exprime comme si c'etait une proche plaine de sainteté!

pourquoi tant de haine:rolleyes:

va courir, fais de la boxe ché pas moi, mais arrête de râler pour un oui ou pour un non:D:

un vrai petit!!!!

Personne de c'est intervenant n'a vecu avec cette femme ni meme renconter mais tout le monde s'exprime comme si c'etait une proche plaine de sainteté!Et les message sont tous plus fort que ceux qui les precedent.

Il n’est pas nécessaire de côtoyer une personne de grande qualité humaine pour le savoir, comme il n’est pas obligatoire de rencontrer physiquement un *** pour pouvoir le deviner….

Vive le 3ème millénaire oui ! Genre môsieur n'a jamais parlé d'une personne sans jamais la connaitre en chair et en os, mais simplement en la connaissant à travers la TV, radio, livres, etc...

Vive la technologie.

J'aimerais lui rendre hommage à la mesure de la grandeur qu'elle incarnait, mais je n'y parviens pas, les mots m'échappent.

je me souviens l'an dernier, il y avait une émission sur france 5 qui lui était consacrée...il était si "vivant" ce documentaire qu'il vous donnait les larmes aux yeux en pensant à cette femme si animée, elle évoquait tous ces "vieillards" actifs qui portent en eux encore le "lait de la tendresse humaine"....

je me souviens d'une chose trés belle qu'elle a dite quand on lui a demandé ce que cela était pour elle l'amour elle a répondu "aimer c'est risquer...si tu n'as pas risqué, tu n'as pas aimé"

d'elle, il faudrait garder l'energie et les mots....c'est triste, qu'elle repose en paix...je pense qu'elle l'aura, la paix, si elle ne l'a pas , elle, on peut tous se diriger vers l'ultime fournaise....

Paix à son ame.
Mais j'ai remarqué une chose en occident,on a tjs des heroines,l'abbée pierre,coluche,etc etc etc etc,comme les films de hoolywood,tjs le bon qui aide les pauvres
J'ai tjs remarqué aussi,tjs le chretien qui joue le beau role
Certe Soeur Emmanuelle a fait des choses,mais en parallelle l'occident a pris les richesses de ces peuples plus que notre soeur a donné

C'est pô un sujet politique ici il me semble... :rolleyes:

Il n’est pas nécessaire de côtoyer une personne de grande qualité humaine pour le savoir, comme il n’est pas obligatoire de rencontrer physiquement un *** pour pouvoir le deviner….

MDRRRRRRRRRRRRRRR :D

je me souviens l'an dernier, il y avait une émission sur france 5 qui lui était consacrée...il était si "vivant" ce documentaire qu'il vous donnait les larmes aux yeux en pensant à cette femme si animée, elle évoquait tous ces "vieillards" actifs qui portent en eux encore le "lait de la tendresse humaine"....

je me souviens d'une chose trés belle qu'elle a dite quand on lui a demandé ce que cela était pour elle l'amour elle a répondu "aimer c'est risquer...si tu n'as pas risqué, tu n'as pas aimé"

d'elle, il faudrait garder l'energie et les mots....c'est triste, qu'elle repose en paix...je pense qu'elle l'aura, la paix, si elle ne l'a pas , elle, on peut tous se diriger vers l'ultime fournaise....

c'est clair.

the show must go on, et pr reprendre son mot, yallah !!

C'est mon droit de s'exprimer,l
e sujet n'est pas sur jrad
Et tous les hommes politiques ont lui rendu hommage
et ce j'ai dit est une realité
Le politique a tjs utilisé des symboles pour redorer son image

Et moi c'est mon droit de te dire, qu'ici c'est pas un sujet politique, même si des hommes politiques lui ont rendu hommage... :rolleyes:

Grace à Dieu je ne suis pas au niveau de penser pouvoir connaitre qlq un à travers les medias.

Mais t'es au "niveau" d'utiliser la nouvelle technologie pour dire des choses inutiles par contre... :rolleyes:

Tu passes ton temps à poster des sujets sur les forums actu internationale et générale, des trucs qui parlent de choses ou personnes que tu ne cotoie pas, tu postes tes avis sur ces sujets comme si tu connaissais les sujets sur le bout des doigts et après tu viens nous reprocher de vouloir rendre hommage à une GRANDE DAME... pfffff

Et moi c'est mon droit de te dire, qu'ici c'est pas un sujet politique, même si des hommes politiques lui ont rendu hommage... :rolleyes:

Eh ben je m'exprime comme je veux,que ça plaise ou pas,je suis sur un forum et on doit respecter l'avis des autres
T as le droit de ne pas repondre
Revenons au sujet:
J'aime pas l'idolatrie et l'amplification des choses!!!
Certe elle a fait des choses bien,mais restons modeste et n'exagerons pas

Ta remarque deplacée n'a pas lieu d'etre.
elle est loin d'etre mal placée bien au contraire surtout face à une personne qui ne cesse de précher la bonne parole à longueur de postes dans le forum islam et j'en passe..

le respect de l'autre est aussi important à ce que je saches et du mort encore plus que tu le connaisse ou pas c'est bien ce que notre belle religion nous incite à faire je me trompe?!!

alors tache juste d'en prendre de la graine abstraction faite de l'origine de la personne ou sa race maintenant si c'est trop te demander évite ces sujets c'est aussi simple que cela ;)

sur ce je te souhaite une bnne soirée :)

Mais t'es au "niveau" d'utiliser la nouvelle technologie pour dire des choses inutiles par contre... :rolleyes:

C'est drole comme meme,
il a le droit de ne pas aimer soeur emmanuelle
Arretons cette dictature de la pensée unique
il y a des gens qui l'aiment
il y a des gens qui ne la connaissent pas
il y a des gens qui sont indefferents à soeur emmanuelle
et voilà
ça ne veut pas dire qu'on est ts obligé de dire que du bien comme tout le monde

Personne de ses intervenants et sur ce forum n'a vécu avec le prophète ou dieu que je sache, ça n'empêche pas de les aimers.

C'est drole comme meme,
il a le droit de ne pas aimer soeur emmanuelle
Arretons cette dictature de la pensée unique
il y a des gens qui l'aiment
il y a des gens qui ne la connaissent pas
il y a des gens qui sont indefferents à soeur emmanuelle
et voilà
ça ne veut pas dire qu'on est ts obligé de dire que du bien comme tout le monde
tu dénonces la pensée unique et en même temps tu la défends

:langue:

elle est loin d'etre mal placée bien au contraire surtout face à une personne qui ne cesse de précher la bonne parole à longueur de postes dans le forum islam et j'en passe..

le respect de l'autre est aussi important à ce que je saches et du mort encore plus que tu le connaisse ou pas c'est bien ce que notre belle religion nous incite à faire je me trompe?!!

alors tache juste d'en prendre de la graine abstraction faite de l'origine de la personne ou sa race maintenant si c'est trop te demander évite ces sujets c'est aussi simple que cela ;)

sur ce je te souhaite une bnne soirée :)

Encore un post pour rien. Tu t'es faite deborder par tes emotions, alors que tu aurais du d'abord lire mon poste (qui n'avait rien d'irrespectueux en vers cette femme que je ne connais pas d'ailleurs) et surtout reflechire avant de tapoter ta prose .

Retour