Soeurs voilées, de quelle manière adoptez-vous votre hijab?

Salam à toutes!

Hier en marchant et après avoir croisé plusieurs soeurs voilées, je me suis dit que c'est fou le nombre de façons qu'il y'a de le porter...

Pour certaines c'est le jilbab, pour d'autres le hijab, sans parler des "voiles turcs", et les multitudes de tissus et manières de l'adopter!
S'en suit les vêtements, plus ou moins larges...

Attention, je ne parle pas du côté fashion ou mode que ce soit clair...
Ici je parle plus des goûts et vêtements avec lesquels les soeurs voilées se sentent à l'aise ET de manière décente.
Je ne fait pas non plus référence à celle qui portent un jean et un mini haut avec un simple bout de tissu sur la tête, non.

Seulement voilà, j'ai vu qui étaient toutes aussi décentes et donc j'aurais aimé savoir, pour celles qui sont voilées bien entendu, comment le portez-vous?? (tunique-pantalon large, jilbab etc...)

Ouii c'est vrai que le matin, quand on a pas le temps c'est utile! :)
Puis quand on a envie de changer, un petit tour sur youtube et hop!
Je n'aime pas trop faire des folies avec mon voile donc je le met souvent comme j'ai montré plus haut et des couleurs sombres, sinon des fois j'ajoute un petit bonnet en satin en dessous pour mettre une touche de couleur.
Par contre dans un mariage ou une fête, j'ose la couleur et la folie. C'est pas tous les jours la fête :)

moi je le met d'une maniere assez particuliere lol discret mais particulier ^^
sinon comme Miia, je met des trucs arrivant mi cuisse, pantalon & gilet, ou sans gilet si le haut est assez ample :)

pour les jours de fete, j'ose pas trop ...je reste dans le discret quand meme :)

Je met surtout des foulards pré-cousus à la base que l'on enfile autour du visage et l'on rabat le reste autour de la tête, c'est pratique rapide et ça tiens.

Pour les habits c'est ample (tellement confortable) pantalon "papillon", longue jupe ou carrément ces longues robes de maison avec un 3/4 par dessus. Tout dépend où je me rend.

wa3alikoum salam w rahmat allah w barakatoh

moi je met des foulard pré-cousus comme mirabelle
je met un pantalon et un robe jusqu'aux genoux la plupart de temps
en général c'est de couleur noir ou sombre quelque fois avec le blanc, voila;)
w allah ytabbatna w yahdina w yahdi ljami3 inchallah

wa3alikoum salam w rahmat allah w barakatoh

moi je met des foulard pré-cousus comme mirabelle
je met un pantalon et un robe jusqu'aux genoux la plupart de temps
en général c'est de couleur noir ou sombre quelque fois avec le blanc, voila;)
w allah ytabbatna w yahdina w yahdi ljami3 inchallah

Amine!!
Je vois que beaucoup portent le pantalon et la robe, c'est vrai que ça doit être super joliii alors pourquoi pas!^_^

J'ai une question : vous pensez quoi de la manière de mettre le voile de façon à ce que ça forme une bosse sur la tête ? Je sais pas si je suis claire lol désolée

Je porte le hijab comme miia avec tuniques et pantalon, je ne met pas bcp de jupe, même jamais, je ne me sens pas à l'aise dedans.
Par contre je joue avec les couleurs surtout au printemps et en été.

J'ai une question : vous pensez quoi de la manière de mettre le voile de façon à ce que ça forme une bosse sur la tête ? Je sais pas si je suis claire lol désolée
Ma cousine le porte de cette manière ...
Ca lui va bien, mais je ne le porterai pas comme ça moi ...

Chacune son style :)

La "bosse" j'imagine que c'est un chignon c'est plutôt joli pour une soirée. Quand aux robes (sans frou-frou bien sûr) et jupes, je met toujours un "leg" dessous ces espèces de fuseaux sans pied, ça met plus à l'aise pour s'assoir ou en cas de coup de vent.

La "bosse" j'imagine que c'est un chignon c'est plutôt joli pour une soirée. Quand aux robes (sans frou-frou bien sûr) et jupes, je met toujours un "leg" dessous ces espèces de fuseaux sans pied, ça met plus à l'aise pour s'assoir ou en cas de coup de vent.
Tu parles de ces collants opaque là?

Je trouve que c'est trop moulant pour une fille qui est voilée..

Idem, je suis pas fan... mais c aussi parce que souvent les filles que je vois voilées de cette manière n'ont pas une apparence discrète ...

Oui c'est vrai que ça a tendance à "attirer" l'oeil lol, j'en suis pas très fan non plus...
D'ailleurs il y'a même des sortes de barettes genre deux pinces et ça fait une sorte de boule à mettre sur les cheveux pour justement donner ce volume. Paraît que les turques l'utilisent.
Euuuh perso je ne vais pas m'y aventurer, la manière dont je le met me suffit amplement!^^

Les froufrous en général je déteste ça, alors en bas sur une robe, et le pantalon je pense que ça risque de faire légèrement trop chargé en effet!
Quand j'allais au Tarawih, je me suis dit tiens pourquoi pas tester le jilbab, et bien il a pas fait long feu. Pour la prière j'ai pas trouvé ça très pratique, je remontais la jupe toutes les 15 secondes lol

Je sais pas du tout comment elles font ça ... mais je trouve que ça fait une forme de tête bizarre

Retour