Soeurs voilées, de quelle manière adoptez-vous votre hijab?

Salam à toutes!

Hier en marchant et après avoir croisé plusieurs soeurs voilées, je me suis dit que c'est fou le nombre de façons qu'il y'a de le porter...

Pour certaines c'est le jilbab, pour d'autres le hijab, sans parler des "voiles turcs", et les multitudes de tissus et manières de l'adopter!
S'en suit les vêtements, plus ou moins larges...

Attention, je ne parle pas du côté fashion ou mode que ce soit clair...
Ici je parle plus des goûts et vêtements avec lesquels les soeurs voilées se sentent à l'aise ET de manière décente.
Je ne fait pas non plus référence à celle qui portent un jean et un mini haut avec un simple bout de tissu sur la tête, non.

Seulement voilà, j'ai vu qui étaient toutes aussi décentes et donc j'aurais aimé savoir, pour celles qui sont voilées bien entendu, comment le portez-vous?? (tunique-pantalon large, jilbab etc...)

un peu comme ça pour le hijab
http://i.ytimg.com/vi/yGYCeFIFM4s/hqdefault.jpg

et mon style vestimentaire (look hijabiste classique toute façon :rolleyes:)
selon les saisons

Pièces jointes

• purple-grey.jpg
    purple-grey.jpg
    26 KB · Affichages: 120
  • Imprimé.11.jpg
    Imprimé.11.jpg
    47.4 KB · Affichages: 128
  • 3887508964_e2e3795900.jpg
    3887508964_e2e3795900.jpg
    42.9 KB · Affichages: 132
  • spring-classics.jpg
    spring-classics.jpg
    28.9 KB · Affichages: 216
  • 4703948143_239a38db0d.jpg
    4703948143_239a38db0d.jpg
    31 KB · Affichages: 145
Saleem , bon je n'ai pas pu prendre une photo de moi :/

Mais je le mets comme ça : D'abord le bandeau en tissu , ensuite je mets le deuxième foulard ( sauf que je laisse pas un bout dépasser , je le mets en chignon ) , ensuite je mets un troisième foulard normal qui cache entièrement le cou, la poitrine...
http://www.dziriya.net/mode/hidjab_abaya/lecon1/comment-mettre-votre-hidjab1.jpg

:)
pas de soucis pour la photo je m'en doutai un peu mais mnt que je vois a oui je vois mieux lol mdr c'est tres jolie aussi

Salama ayhlikoum
Je porte le hijab simplement,avec une abaya.Le role du hijab est d'éviter que les regards se posent sur nous,donc c'est ce que je fais.
Hijab et abaya,tout simplement.....

Salama ayhlikoum
Je porte le hijab simplement,avec une abaya.Le role du hijab est d'éviter que les regards se posent sur nous,donc c'est ce que je fais.
Hijab et abaya,tout simplement.....

Oui c'est sûr que porter le voile c'est aussi se préserver des regards, et pour celà il y'a différentes manières donc voilà le but de ce post...

Tout dépends du "statut" de la personne: étudiante, femme active etc...

Retour