Soeurs voilées, de quelle manière adoptez-vous votre hijab?

Bonjour les filles! J'ai suivi cette discussion avec interet...maintenant a mon tour! Moi je melange les genres. Un jour jilbab noir avec voile de couleur. Un autre jour, pantalon large avec une jupe ou une robe par dessus. Ou bien tout simple, jupe et chemisier ample. Ma derniere inspiration, c'est le style tunique-pantalon, mais je ne me suis pas encore aventuree!

Les filles moi je galère à mettre mon hijab
je mets de longs châles qui cachent ma poitrine avec un bonnet en dessous mais à chaque fois quand je rentre chez moi je me rends compte qu'il est tout défait :(
macha Allah les filles voilées le portent super joliment j'aimerai savoir comment elles font

sinon au niveau des habits c'est classique tunique jean et gilet

moi aussi j'ai essayé le jilbab que ma famille ne me conseille pas de mettre mais c'est trop rapide à mettre
mais pas très pratique quand je prie mais je le met quand même quand je prie

je mets de longs châles qui cachent ma poitrine avec un bonnet en dessous mais à chaque fois quand je rentre chez moi je me rends compte qu'il est tout défait :(
macha Allah les filles voilées le portent super joliment j'aimerai savoir comment elles font

mdrrrrrrrrrr. J'ai mis des année avant de réussir à faire tenir mon foulard . Je n'avais pas de modèle dans la famille étant la seule à le porter.
Avant le hijab je n'avais jamais mis un foulard sur ma tête.

Va sur youtube ou dailymotion. Il a beaucoup de vidéos avec les différentes façon de les nouer

Bonjour les filles! J'ai suivi cette discussion avec interet...maintenant a mon tour! Moi je melange les genres. Un jour jilbab noir avec voile de couleur. Un autre jour, pantalon large avec une jupe ou une robe par dessus. Ou bien tout simple, jupe et chemisier ample. Ma derniere inspiration, c'est le style tunique-pantalon, mais je ne me suis pas encore aventuree!

Ouiii, le genre tunique-pantalon c'est pas mal et puis pour le taff ou les études ça arrange plutôt bien.

Je les ai vues j'y arrive pas LOL
dans ma famille on le met pratiquement toutes mais j'arrive pas j'suis malhabile je crois :( :(

Mais nooon faut pas dire ça, et c'est pas si sorcier!
Est-ce que tu mets des petites "aiguilles" comme ça?? ==>http://www.jahida.com/images/epico.jpg

En tout cas pour ma part, ça tient et puis je les mets en sorte qu'on ne les voit pas.
Sur le côté, tu peux mettre des broches comme celle-ci==> http://www.oummashop.com/images/hijab_pin_stonebangle_B-zoom.jpg

C'est vrai que sur youtube, il y'a pas mal de vidéos!

Tu vois je met le foulard simplement enfin mon châle
je met le bonnet en je prends le chale a larrache que j'entoure aujour de mon visage
et puis à la fin je met la petite aiguilles ( 1ere image) et ça tient plus ou moins

C'est super, je vois que vous le mettez toutes de manière plus ou moins différentes!:
Pour ma part, je le porte comme ça==> http://i.ytimg.com/vi/xwXlF1TtawQ/0.jpg (sans le bijoux hein^^), et pour le faire tenir correctement, je rajoute une broche discrète sur le côté.

Niveau tenue, c'est une tunique avec ceinture et un sarouel bien ample.

Aah, le coté du dessus est relevé?

j'aime trop, mais comment tu le garde relâché sur le haut ( tu m'as compris j'espère )

Salut !
Moi, avant je mettais des jupes, longues et une chemise ou un haut normal, ou alors une longue tunique avec un jean, sans que ce soit moulant. J'ai eu du mal au début vu que je ne le met que depuis quelques mois ^^'. Ça m'a pris du temps pour changer ma garde robe. Ou même une Djellaba, je compte m'en faire une jusqu'au genoux à porter avec un pantalon, mais je n'ai pas encore décidé de la couleur, j'hésite entre le vert et le rose (pastel), ou même j'en ferais deux x).

http://lehijab.files.wordpress.com/2008/11/hijab1.jpg
Je le met souvent comme ça ... pour gagner du temps parce que c'est simple et rapide.

Et je met des robes courtes (mi-cuisses) avec un pantalon en dessous et un gilet pour cacher les bras et mon derrière :)
je le met plus ou moins pareille aussi
moi aussi j'ai essayé le jilbab que ma famille ne me conseille pas de mettre mais c'est trop rapide à mettre
mais pas très pratique quand je prie mais je le met quand même quand je prie
je met mparfois mais pour faire vite fait une course et pour prier aussi comme toi
Mais nooon faut pas dire ça, et c'est pas si sorcier!
Est-ce que tu mets des petites "aiguilles" comme ça?? ==>http://www.jahida.com/images/epico.jpg
En tout cas pour ma part, ça tient et puis je les mets en sorte qu'on ne les voit pas.
Sur le côté, tu peux mettre des broches comme celle-ci==> http://www.oummashop.com/images/hijab_pin_stonebangle_B-zoom.jpg

C'est vrai que sur youtube, il y'a pas mal de vidéos!
j'ai teste une fois c'est aiguille en mettant mon chale j'en ai avaler uen 3 jour d'hospi plus jamais
Tu vois je met le foulard simplement enfin mon châle
je met le bonnet en je prends le chale a larrache que j'entoure aujour de mon visage
et puis à la fin je met la petite aiguilles ( 1ere image) et ça tient plus ou moins
quand je lit j'ai l'impression que toi et moi on le met pareille avec un bandeau en dessous pour tenir ma cheveulure lol

en Émirates elles le mettent souvent ça
oui et ca fait plutot jolie(pr moi)mais j'ai entendu un savant qui disait que c'etait pas bien d ele mettre de cette maniere car deja c'est remarquable,et on peut deviner que la personne a de long cheveux pour fairte un aussi grand chignon bref des chichis pour rien quoi

Moi j'ai trouvé un moyen que ca tienne ...

J'utilise tout le temps de chales (en générale de même couleur, le plus souvent je porte du noir )
le premier je le plie un peu dans la longueur c'est partie que je pose sur mon front et je l'attache très bien a l'arrière plusieurs fois.
Le deuxième le pose un peu plus haut sur le sommeil de mon crane (environ plus ou moins en avant) je l'attache en arrière une fois sachant que je ne laisse de la longueur que d'un côter comme ca je peux enrouler autour de mon cou et j'attache avec une épingle et ca tiens toutes la journée jusqu'à minuit sans problème

Au niveau fringues, je porte plus souvent des jabadors simple couleurs plutot ternes ou pantalon larges ( tout textiel meme jeans) avec une tunique jusqu'au genoux )

je me fais plaisirs à la maison ou qu'en ces des soirées entres femmes ... ;)

Personnellement :

Dans la vie de tous les jours je l'enroule simplement et le fais tenir avec une épingle :)
Ou quand il y a une fête j'ai des sortes de bandes en tissus que j'enroule sur mon chignon, puis je prends un foulard ( pas trop grand ni trop épais ) avec lequel je couvre toute ma tête ( sauf le cou ) ... Et pour finir je prends un grand foulard que je mets pardessus et qui couvre entièrement la poitrine :) . Le résultat est assez joli et pas trop extravagant.

Personnellement :

Dans la vie de tous les jours je l'enroule simplement et le fais tenir avec une épingle :)
Ou quand il y a une fête j'ai des sortes de bandes en tissus que j'enroule sur mon chignon, puis je prends un foulard ( pas trop grand ni trop épais ) avec lequel je couvre toute ma tête ( sauf le cou ) ... Et pour finir je prends un grand foulard que je mets pardessus et qui couvre entièrement la poitrine :) . Le résultat est assez joli et pas trop extravagant.
je n'arrive aps a voir comment tu le met

Ton premier châle ne glisse pas ?
parce que sans bonnet ça glisse en général ?
mais ça doit faire joli :)

Non il ne glisse pas et en plus il permet de bien tenir les cheveux ... car ce que je ne supporte pas c'est quand y a des petits cheveux qui comment a sortir un peu n'importe où... (surtout quand t'as fait un broching, mes cheveux deviennent intennable ;) comme une envie irrésistible de se montrer à tous prix lol ) bref avec se premier châle c'est juste du maintient , le deuxième permet de cacher le cou ...

Merci pour le compliment ... en tout cas c'est pas aguicheur et tout est caché

Je met en général le jilbab
mais sinon je mets de longs foulards simples avec des abayas
et quand je suis d'humeur fashion je suis en mode tunique longue, pantalon large, et petit gilet par dessus

Salaam,

Pour ma part, j'ai tout une panoplie qui va du chale au béret en passant par toutes les formes possibles et inimaginables, que j'adopte selon les circonstances : business -quand je vais bosser, muslimwear quand je suis en dehors du taf, tenue sport quand je vais courrir, etc. J'aime bien varier. Je me dis que tant que les cheveux (et le cou j'essaie au maxi!!!) sont couverts, peu importe la manière. Pourvu que je sois à l'aise, et sereine!

Salaam,

Pour ma part, j'ai tout une panoplie qui va du chale au béret en passant par toutes les formes possibles et inimaginables, que j'adopte selon les circonstances : business -quand je vais bosser, muslimwear quand je suis en dehors du taf, tenue sport quand je vais courrir, etc. J'aime bien varier. Je me dis que tant que les cheveux (et le cou j'essaie au maxi!!!) sont couverts, peu importe la manière. Pourvu que je sois à l'aise, et sereine!

sa donne quoi le style muslimwear ? :rouge:

coumme ça ? > :cool:

Retour