Soirées ramadanesques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début
dites vous mangez une seule fois au ftour et apres c'est tout, rassurez moi!

personnellement ca fait depuis une semaine que j'ai des envies de pates. Je n'ai pas encore assouvit cette envie... et je peux pas parce que : 2 bols de harira, des dattes un yaourt... bah c'est tout j'en peux plus!

za3ma je laisse tout ca se tasser un peu et il est deja 22h ! alors c'est douche, salat, dodo et rebelote!

l'année prochaine c'est decide, je fais le ramadan au Maroc!

lhem lahlou c'est pruneaux comme chez vous.

kemyettes c'est des petites heeu kemyetes de foi, cervelle (sauce rouge, ails, persil) ... ;)

et tu disais que ta table est "simple" :eek:

je trouve ca lourd pour un repas de rupture de jeune........honnettement ;) (y'a la soupe+un plat consistent a la viande, c'est beaucoup non?)

et tu disais que ta table est "simple" :eek:

je trouve ca lourd pour un repas de rupture de jeune........honnettement ;) (y'a la soupe+un plat consistent a la viande, c'est beaucoup non?)

ah bon?!!! tu trouves ? !!

j'ai parlé de petites kemyettes = petites quantités

et puis chez nous c'est pas comme vous, sucré salé ...... croissant + soupe

Choukibou, si tu me lis, m'en veut pas :rouge:

ah bon?!!! tu trouves ? !!

j'ai parlé de petites kemyettes = petites quantités

et puis chez nous c'est pas comme vous, sucré salé ...... croissant + soupe

Choukibou, si tu me lis, m'en veut pas :rouge:

le l7am belbar9ou9 est du sucre sale egalement :D (j'ai vu une recette sur le net y'a quelques instants a peine ).

gladis, je ne dis pas ca pour debattre de qui est meilleur ou quoi que ce soit, meme au maroc, la table du ramadan differe beaucoup d'une region a l'autre (la table de chakib par exemple presente des choses que je ne verrais jamais chez moi, de la soupe et plusieurs sortes de poisson...c'est trop).

Mais bon, comme je l'ai dit avant, le corps a besoin de compenser le manque qu'il a subit durant la journee. Un repas sale uniquement n'est pas bon, et un repas sucre uniquement n'est pas bon non plus. surtout que l'estomac ne peut, apres 14 heures de repos, commencer par digerer de la viande. L'ideal, serait de commencer doucement avec ce qui se digere facilement : c'est pas pour rien qu'il est souvent recommande de commencer par du lait et une datte (on hydrate et on donne de l'energie). et donc, on peut avoir des jus, et quelques sucreries (pas trop non plus).
un peu de pain (beghrir ou msemmen ou petit pain) ne serait pas de trop s'il est consomme avec moderation.
puis vient le temps soit pour la soupe (riche en tout ce que le corps a besoin) soit de quelques briwates.

et basta stop. (jamais de repas consistents a base de viande, jamais de couscous au grand jamais).
Ca reste un repas qui donne ce qu'il faut au corps, se digere facilement, et permet d'avoir assez d'apetit apres quelques heures pouru un diner leger egalement.

enfin, c'est mon avis, je ne demande a personne de le partager ;).

le l7am belbar9ou9 est du sucre sale egalement :D (j'ai vu une recette sur le net y'a quelques instants a peine ).

gladis, je ne dis pas ca pour debattre de qui est meilleur ou quoi que ce soit, meme au maroc, la table du ramadan differe beaucoup d'une region a l'autre (la table de chakib par exemple presente des choses que je ne verrais jamais chez moi, de la soupe et plusieurs sortes de poisson...c'est trop).

Mais bon, comme je l'ai dit avant, le corps a besoin de compenser le manque qu'il a subit durant la journee. Un repas sale uniquement n'est pas bon, et un repas sucre uniquement n'est pas bon non plus. surtout que l'estomac ne peut, apres 14 heures de repos, commencer par digerer de la viande. L'ideal, serait de commencer doucement avec ce qui se digere facilement : c'est pas pour rien qu'il est souvent recommande de commencer par du lait et une datte (on hydrate et on donne de l'energie). et donc, on peut avoir des jus, et quelques sucreries (pas trop non plus).
un peu de pain (beghrir ou msemmen ou petit pain) ne serait pas de trop s'il est consomme avec moderation.
puis vient le temps soit pour la soupe (riche en tout ce que le corps a besoin) soit de quelques briwates.

et basta stop. (jamais de repas consistents a base de viande, jamais de couscous au grand jamais).
Ca reste un repas qui donne ce qu'il faut au corps, se digere facilement, et permet d'avoir assez d'apetit apres quelques heures pouru un diner leger egalement.

enfin, c'est mon avis, je ne demande a personne de le partager ;).

je suis d'accord avec toi su certains points: pas de couscous et plats lourd pour commencer, mais moi je me vois pmal manger du msemen pour le ftor c'est lourd aussi (meme si c'est consommé avec moderation)

sinon quand je parle de viande, c'est aussi en petites quantités ... c'est vrai que y en a chez nous qui mangent et se gavent apres ses retrouvent aux urgences ... chez moi non, la plupart du temps on se limite à la chorba point.

un café plus un 9el elouz et c'est deja trop. ;)

chouini fik : D
"danser jusqu'a l'aube"... wili com c ringard : D
tu me déçois l'étalon :D

y a plusieurs danses.....
la meilleur c'est celle quand les corps se mêlent dans une superbe symphonie
de gémissements, le voix virile de l'homme se charge des notes graves et celle
douce de la femme ajoute la note aiguë à cette superbe valse qui se transforme petit à petit
à un rythme de tango endiablé

cheti jebedtini 3elik...aja maye sekateni daba:D

douce de la femme ajoute la note aiguë à cette superbe valse qui se transforme petit à petit

Lah i chafi :D

ana je sais danser que sur du mel7oune : t7elwine, t7elwine et encore t7elwine :D

skhon 3lik rassk a sa7bi...khroj 3lik ramdan :D

le seul sens que je connaise de t7helwine est un très gros mot
qu'est ce que ca veut dire pour toi?

pr moi ça veut dire un très gros mot :D

nan je déconne!! je sais pas comment te le traduire... à fes qd on dit qu'une fille ka t7elwene ça veut dire qu'elle se la pète ms d'une façon sensuelle, sexy, limite provocante...

pr moi ça veut dire un très gros mot :D

nan je déconne!! je sais pas comment te le traduire... à fes qd on dit qu'une fille ka t7elwene ça veut dire qu'elle se la pète ms d'une façon sensuelle, sexy, limite provocante...

c'est tout à fait ca, ok donc continuons notre discussion ( qui devient très interessante)
si j'ai bien compris tu sais très bien t7helwane sur le mel7houne c'est bien ca? :rolleyes:

wa sir a khoya llah i3tik chi tzwija ochi 3ers tbarad ghdaydak bderdik fog chi 9a3da :D(ca ressemble au tango après tt et c'est sensuel aussi :D)

je hais les 3erassate
la plupart des gens sont là pour le tberguigue intensif
les familles des mariés font du fou7hane intensif pour en mettre plein la vue aux invités

enfin bref une fête d'hypocrite collective ou tout le monde oublie pourquoi ils sont venue:
le te9ewass sur les mariés et heureusement pour eux , car s'il y a pas le tberguigue les mariés se font défoncés déchicetés par les yeux des gens...

si j'ai la chance de rencontrer une femme qui n'aime pas les 3erassate je serai heureux
sinon je ne vais la priver de son plaisir.

Retour