Salam,
Je me suis déjà aussi faite la même remarque plusieurs fois et je pense que c'est une pensée que l'on a naturellement, surtout quand on est né et qu'on a grandi dans un pays où l'on est une minorité : il est tout à fait normal de chercher à se retrouver avec des personnes qui nous ressemblent car cela donne l'impression que l'on fait pleinement partie d'un groupe.
Or cela est plus difficile lorsque, justement, ces personnes qui nous ressemblent sont difficiles à trouver. Et donc, la "solution de facilité" est toujours de se dire : "Ah si seulement, la situation était différente, j'aurai pu être entouré de personnes qui me ressemblent".
Il faut que tu réussises à dépasser ce sentiment et ta timidité (plus facile à dire qu'à faire, je sais bien, je suis pareille), pour faire de nouvelles activités, t'enrichir intellectuellement et socialement en rencontrant de nouvelles personnes : cela peut-être via des cours de sport, des associations autour de choses qui t'intéressent...
Wa alaykumu s-salam,
Merci pour ta réponse !!
Or cela est plus difficile lorsque, justement, ces personnes qui nous ressemblent sont difficiles à trouver. Et donc, la "solution de facilité" est toujours de se dire : "Ah si seulement, la situation était différente, j'aurai pu être entouré de personnes qui me ressemblent".
Ben en fait bizarrement, le peu de gens avec qui je traînais en dehors de ma famille, n'étaient pas de ma communauté. Et le peu de gens de ma communauté que je rencontrais me rejetait plus que les autres (les vrais Belges de souche). D'ailleurs aujourd'hui, à l'heure actuelle, je peux considérer que j'ai deux amis, et ils sont Belges, athées !!
En fait, en y pensant, je pense que c'est un peu logique, c'est "statistique" !! J'ai des difficultés à créer des liens sociaux en communauté, donc forcément, statistiquement, je vais réussir à plus en créer avec des Belges (qu'avec ceux de ma communauté) car ils sont plus nombreux tout simplement ^^
Il faut que tu réussises à dépasser ce sentiment et ta timidité (plus facile à dire qu'à faire, je sais bien, je suis pareille), pour faire de nouvelles activités, t'enrichir intellectuellement et socialement en rencontrant de nouvelles personnes : cela peut-être via des cours de sport, des associations autour de choses qui t'intéressent...
Oui c'est ce que je vais essayer de faire