Son ex,son fils et moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kitkouta21
  • Date de début Date de début
je suis mariée depuis 3ans avec un homme divorcé et pere d'un petit garcon de 5 ans,son ex femme lui a retiré la garde et le droit de visite ce qu'il fait qu'il n'a pas pu voir son enfant depuis 4ans et demi.
la voila qu'elle change d'avis du jour au lendemain, elle demande a un pote a lui de l'epoque de l'appeler et de lui dire que finalement elle s'est rendu compte que l'enfant devait connaitre son pere.je suis tres contente pour lui ceci dit,il doit l'appeler aujourd'hui pour voir avec elle comment ca va se passer pour un contacte.
bref,il me tient au courrant,je lui dis que c'est tres bien,qu'enfin il va pouvoir le voir ect...
jusqu'içi tout va bien,je lui reponds donc qu'il l'appelera ce soir dès que je rentre du boulot,il me reponds qu'il ne veut pas que je sois là quand il l'appelera,qu'il sera moins a l'aise en ma presence.voila ca m'a contrariée.il me dit que je n'ai rien a voir dans cette histoire!est ce normal?
merci

Il a raison, mets toi à l'écart de cette situation, au moins dans un premier temps. Sois là juste pour le soutien !

Un homme ne peut pas se défendre équitablement face a une femme, ou alors c'est ignorer que la femme est privilégiée dans la majeure partie des cas.

Je vais t'expliquer en mettant l'exemple de Kitkouta :
Le mec il est en instance de divorce difficile, qui garde l'enfant, comment, patati patata, les deux parties ne se mettent pas d'accord.
Le mec il rencontre Kitkouta, il veut se marier. L'ex n'en revient pas, elle en rajoute en amertume envers le gars.
Il se retrouve dans la quasi obligation de faire une concession totale sur son enfant si il veut faire aboutir le divorce et se marier par la suite.

Je ne suis pas pere, mais je trouve ces histoires horriblement difficiles.
Moi, je suis pas pret de faire un enfant a une femme.

ton exemple ne fait que confirmer que seul le père qui ne veut pas de la garde ne l'obtient pas

un père pour qui son enfant a une place majeure dans sa vie ne le cède pas pour une autre femme

Et bien c'est vrai, il est a la femme sans lui appartenir.
Par contre il n'est pas a l'homme, et il ne lui appartient pas non plus.

C'est l'enfant de la femme, l'homme est une étape(dispensable?) dans sa conception.

Clair que si tu vois les choses comme ça, tu ne vas pas t'en sortir.
Un enfant, dans la majeure partie des situations, est le fruit tout de même d'une décision prise entre une femme et un homme non ?
en quoi il appartiendrait plus à la femme qu'à l'homme ?

bien excuse moi mais oui

une femme qui se met en connaissance de cause avec un homme qui a des enfants se la ferme

je considère qu'on a plus d'obligations vis à vis de son enfant que vis à vis de son conjoint

ben le gars ici il n'a pas d'obligations, c'est l'ex qui la ramene "ouais ton enfant a besoin de toi, meme si j'ai tout fait pour que tu ne le fréquentes pas, lui retournant le cerveau a ton sujet au passage, mais t'inquiete il t'aime bien quand meme"

Ah oui, la seconde femme n'en est pas une, c'est vrai, en s'en fout de ses etats d'ame.

Où on a dit ça? Bien sur qu'elle existe et qu'il faut faire avec, moi je suis verte quand j'entends des cas ou le père va zappé son gamin pour plaire le plus souvent à la nouvelle.

Tout comme Safyan et je suis sûre que Ludy pense pareil quand tu as un enfant, c'est toujours son intérêt a lui qui prime avant les états d'âmes de monsieur ex et de sa nouvelle, l'inverse est tout aussi valable bien sur.

ben le gars ici il n'a pas d'obligations, c'est l'ex qui la ramene "ouais ton enfant a besoin de toi, meme si j'ai tout fait pour que tu ne le fréquentes pas, lui retournant le cerveau a ton sujet au passage, mais t'inquiete il t'aime bien quand meme"

Mais la dans le cas présent on n'en sait rien Ibnou, ça t'interpelles pas toi un père qui n'a pas vu son enfant depuis 4 ans et demi?

Ah oui, la seconde femme n'en est pas une, c'est vrai, en s'en fout de ses etats d'ame.

Là par contre je vais être de ton coté.
En effet, on néglige de trop le rôle du beau parent dans cette histoire, surtout ceux qui sont là au quotidien.
Je dis pas que légalement ils devrait avoir un droit (sinon on s'en sort plus, entre déjà les parents qui se déchirent, les grands parents qui ont aussi des revendications) mais il manque qqchose à leur statut ...bon ce qui reviendrait à dire que légalement, il devrait tout de même y avoir qqchose pour eux.... mais ça serait le bazar total ! :D

En effet, on néglige de trop le rôle du beau parent dans cette histoire, surtout ceux qui sont là au quotidien.
Je dis pas que légalement ils devrait avoir un droit (sinon on s'en sort plus, entre déjà les parents qui se déchirent, les grands parents qui ont aussi des revendications) mais il manque qqchose à leur statut ...bon ce qui reviendrait à dire que légalement, il devrait tout de même avoir qqchose pour eux !
il y avait eu une proposition de loi pour donner un cadre legal au beau parent!

cela a avorte

s'il avait voulu voir son fils pendant ces quatre ans, il aurait pu obliger son ex femme à lui présenter
il a laissé filer car il devait plus ou moins s'en foutre en fait
après, libre à lui aujourd'hui de dire que ça ne l'intéresse pas de reprendre contact avec son fils, tant qu'il paie la pension alimentaire (car même ça, combien d'hommes ne la donnent pas alors qu'ils y sont théoriquement tenus)

Clair que si tu vois les choses comme ça, tu ne vas pas t'en sortir.
Un enfant, dans la majeure partie des situations, est le fruit tout de même d'une décision prise entre une femme et un homme non ?
en quoi il appartiendrait plus à la femme qu'à l'homme ?

Non ce n'est pas une décision prise entre un homme et une femme, c'est un fruit plus ou moins voulu, vous pouvez etre honnetes deux secondes ?
Elle le porte neuf mois dans son ventre, ca me parait suffisant pour argumenter.

on s en fout pas mais ce n est pas un parent!

elle n a aucune legitimite legale mais elle peut etre une reference affective!

chacun sa place

Je parlais a safyan !

Je dis pas que légalement ils devrait avoir un droit (sinon on s'en sort plus, entre déjà les parents qui se déchirent, les grands parents qui ont aussi des revendications) mais il manque qqchose à leur statut ...bon ce qui reviendrait à dire que légalement, il devrait tout de même y avoir qqchose pour eux.... mais ça serait le bazar total ! :D

je ne crois pas que ce soit l'angle de son intervention
je crois qu'il voulait dire, en suivant son exemple, que le père a peut-être renoncé à son enfant pour ménager les états d'âme de son nouvelle femme

Non ce n'est pas une décision prise entre un homme et une femme, c'est un fruit plus ou moins voulu, vous pouvez etre honnetes deux secondes ?
Elle le porte neuf mois dans son ventre, ca me parait suffisant pour argumenter.

Je parlais a safyan !
je suis désolé mais porter un enfant dans son ventre ne donne pas droit à tout. il y a des mères qui n'obtiennent pas la garde de leur enfant.

s'il avait voulu voir son fils pendant ces quatre ans, il aurait pu obliger son ex femme à lui présenter
après, libre à lui aujourd'hui de dire que ça ne l'intéresse pas de reprendre contact avec son fils, tant qu'il paie la pension alimentaire (car même ça, combien d'hommes ne la donnent pas alors qu'ils y sont théoriquement tenus)
l obligation alimentaire ne cesse pas de toute maniere et c est facile de recuperer!

mais ce n est que de l argent voir des clopinettes l enfant a besoin de plus pour se construire!

peut etre qu'il s'en foutait, peut etre qu'il était assez détruit et dégouté pour ne pas avoir a supporter la mauvaise foi de l'ex.
Moi je ferais pareil.

Tiens en parlant d'obligations, ça ne te sidère pas toi que dans le droit, même quand y'a accord de DVH, le conjoint qui a la garde se doit de présenter l'enfant, mais le conjoint qui a le DVH n'a pas obligation de s'y tenir !
Je crois qu'en gros, les juristes confirmeront, si pdt deux ans tu te contentes ne serait ce que d'envoyer une carte ou de faire que 2 ou 3 visites et bien ton DVH est tjours accordé !
Navrant non ?

Retour