Son père refuse notre union pour des raisons culturelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Si leurs choix sont pires que passéistes,oui.
Regarde un peu les critères que le bonhomme a, si mon père m'impose ce genre de trucs,alors ma réponse sera claire et concise: non.
oki donc toi tu preferes etre en desaccord voire couper avec ton pere pour une decision de sa part minable et que tu restes avec ton amoureux !!

C'est beau et courageux mais ca se defend !

oki donc toi tu preferes etre en desaccord voire couper avec ton pere pour une decision de sa part minable et que tu restes avec ton amoureux !!

Non,momentanément.
Essayer de lui faire accepter la réalité plus tard mais sans pour autant se pourrir la vie à cause de lui.
;)

Salam ailikoum !

Sa fait maintenant 2 ans que je suis en contact avec un homme qui habite le sud, on s'entend très bien et on s'aime el hamdoullaih c'est pourquoi on a décidé de se marier.
On a commencer a en parler à nos parents, les miens on accepté de le voir, par contre, son père a refusé! il ne veut même pas me voir. Mon copain a essayer de lui parler mais il est catégorique il ne veut pas et tt sa parce que je ne suis pas chelha de leur région, que j'habite trop loin de chez eux (a Paris) et qu'il est persuadé que je suis une mauvaise fille...son père a commencer a supplier son fils pour qu'il ne me parle plus, et maintenant il m'évite ne veut pas me parler et pense que c'est le mektoub! je lui dit qu'il faut qu'il se batte mais il a peur de provoquer le scandale encore une fois!

J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ont vécu la même chose que moi voir si des personnes comme son père peuvent changer d'avis ou non... je suis perdu, je n'arrête pas de faire des invocations et la prière de consultation.

Barak Allah o fikoum pr votre aide.
Salam ailikoum.

C'est aberrant, mdr le papa te veut pas parce que t'es pas de la même région que son fils? Qu'est-ce qu'on devrait dire de ceux qui viennent de pays différents

Je sais pas quoi te dire, d'un coté il faut qu'il soir capable de se battre pour toi et lui sinon c'est qu'il n'est pas pret...Mais franchement le fait qu'il ne te parle plus...ça doit etre decevant de sa part

bon courage en tt cas :)

mdrrr je comprends oui !
Mais y'en a , leurs parents c'est toute leur vie aussi !
Dur de passer outre

Comme par hasard ce sont toujours des garçons qui n'arrivent pas à imposer leur fiancée à leurs parents

Alors que nous on pourrait faire n'importe quoi pr quelqu'un et c'est pas faute d'aimer nos parents lol
On est trop naives nous les filles :rolleyes:

Comme par hasard ce sont toujours des garçons qui n'arrivent pas à imposer leur fiancée à leurs parents

Alors que nous on pourrait faire n'importe quoi pr quelqu'un et c'est pas faute d'aimer nos parents lol
On est trop naives nous les filles :rolyes:

Dans mon message je ne parlais pas d'un sexe en particulier , je ne defends pas ce mec tania !! :D

filles ou garcons , des fois certains sont parents a fond c'est tout

Pas facile de choisir entre ses parents et sa/son futur(e) !!
C'est pas le meme type d'amour ?
Lequel est le plus fort ?

Les parents ne sont pas éternels, surtt qu une fois marié, on passe forcément moins de temps avec eux
Il n y a pas de comparaison à faire, l amour qu on porte à ses parents et celui qu on porte à son conjoint sont (heurusement) différents... sinon il faut penser à consulter...

Salam ailikoum !

Sa fait maintenant 2 ans que je suis en contact avec un homme qui habite le sud, on s'entend très bien et on s'aime el hamdoullaih c'est pourquoi on a décidé de se marier.
On a commencer a en parler à nos parents, les miens on accepté de le voir, par contre, son père a refusé! il ne veut même pas me voir. Mon copain a essayer de lui parler mais il est catégorique il ne veut pas et tt sa parce que je ne suis pas chelha de leur région, que j'habite trop loin de chez eux (a Paris) et qu'il est persuadé que je suis une mauvaise fille...son père a commencer a supplier son fils pour qu'il ne me parle plus, et maintenant il m'évite ne veut pas me parler et pense que c'est le mektoub! je lui dit qu'il faut qu'il se batte mais il a peur de provoquer le scandale encore une fois!

J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ont vécu la même chose que moi voir si des personnes comme son père peuvent changer d'avis ou non... je suis perdu, je n'arrête pas de faire des invocations et la prière de consultation.

Barak Allah o fikoum pr votre aide.
Salam ailikoum.

alaykoum salam

Il aurait pu prévoir ça ton prétendant, parce que si son père à ce genre de reaction c'est qu'il l'a toujours été et donc il devait s'y attendre, il t'as fait poireauté 3la walou quelle perte de temps!

Le choque tu es tachelhite comme lui mais le père ne t'accepte pas car tu es d'une autre région HALLUCINANT en venant en France il s'attendait à quoi le padre, s'il voulait s'assurer que son fils épouse une chelha du même village fallait pas émigrer en France, je lui souhaite bien du courage à ton ex pretendant.

Lache l'affaire miss et à l'avenir renseigne toi bien avant de te lancer on a parfois des surprises.

Oui c'est dur !!! quand je lui parle il me dit qu'il va retenter avec sa mère mais il prend ses distances parskil a peur detre décu encore une fois! sa me fait mal de voir qu'il ne ressent pas le besoin de me parler au contraire je le soutiendrai moi

Je comprendrais jamais nos parents sincerements on a beau dire mais il ne se comporte pas comme de bon musulmans.

Tu c un jour g entendu la meme chose moi g t brancher que algérien et je suis moi meme chleha jen avais parler vite fait dans mn entourage on ma sorti et kan tu va mourir ou va ton t'enterer et tes enfants ??? g t choqué mdrrrrr jleur est di je sui meme pas encore marié que vs voulez dja m'enterrer mdrrrr mais vs ete dingue. Avec des SI on refrai le monde il n'yaurais pas eu hitler et le coléra en haiti mais c la vie c comme sa il faut se battre pr ske lon veut.

Actuelleement g lacher le branchement algérien mdrrrrrrr jme suis remis au courant marocain mais pas chleuh et je c que sa va poser un prrobleme et doublement car voila .... mais bn jver lutter il le verron bien je ne lache rien. si il te veu qu'il l'impose je le comprend il a peur de decevoir son pere je c car c ske je ressent mais bn ***** un moment faut passer au dessus c pas dit kil sera heureuse avc une chleha de chez lui ......

En tout cas celle qui est concernée n'est pas prête à porter le hijab, donc il ne faut pas abuser non plus
Comme l'a dit tania69 Je ne porterai le hijab ke pr dieu et personne d'autre ! sa propre fille ne la porter que ya kk mois donc pourquoi etre exigeant avec les autres ? son fils a commis des pechés dans son passé alors que moi je suis resté nikel el hamdoullaih ! sa par contre il ne le voit pas ! il n'y a ke dieu ki pourra me juger, il sait ski se cache dans mon coeur et je ne suis pas mauvaise.

ah d'accord pardon j'avais cru lol

mais la plupart du temps ce sont des garçon il faut l'avouer quand même :)

tu te trompes taniak

Deja on accepte plus de choses a un male qu'a une fille
puis les garcons sont moins '' famille '' que les filles , on a pas trop de rapport fusionnel avec nos parents ! Par contre une fille et sa mere c'est qqchose de fondamental !!

alaykoum salam

Il aurait pu prévoir ça ton prétendant, parce que si son père à ce genre de reaction c'est qu'il l'a toujours été et donc il devait s'y attendre, il t'as fait poireauté 3la walou quelle perte de temps!

Le choque tu es tachelhite comme lui mais le père ne t'accepte pas car tu es d'une autre région HALLUCINANT en venant en France il s'attendait à quoi le padre, s'il voulait s'assurer que son fils épouse une chelha du même village fallait pas émigrer en France, je lui souhaite bien du courage à ton ex pretendant.

Lache l'affaire miss et à l'avenir renseigne toi bien avant de te lancer on a parfois des surprises.
Oui il m'a parlé de son père mais il m'a rassuré en me disant qu'il allait se battre et qu'il ne leur laisserait pas le choix... mais là son père a rusé, il la pris par les sentiments, il a pleuré et le suppliait de me laisser tomber! comment tu veux réagir face a sa??? moi meme si jme mets a sa place et ke jvois mon père pleuré et me supplier sa me perturberait ! la il est partager entre moi et son père. il veut reessayer avec sa mère mais en meme tps il veut kon prenne nos distances pour pas etre de nouveau déçu si sa échouerait ! Moi meme je suis la 1ere chokée parce que je ne voyait pas de refus possible puisque je suis marocaine kom lui et avant tt musulmane !

Oui il m'a parlé de son père mais il m'a rassuré en me disant qu'il allait se battre et qu'il ne leur laisserait pas le choix... mais là son père a rusé, il la pris par les sentiments, il a pleuré et le suppliait de me laisser tomber! comment tu veux réagir face a sa??? moi meme si jme mets a sa place et ke jvois mon père pleuré et me supplier sa me perturberait ! la il est partager entre moi et son père. il veut reessayer avec sa mère mais en meme tps il veut kon prenne nos distances pour pas etre de nouveau déçu si sa échouerait ! Moi meme je suis la 1ere chokée parce que je ne voyait pas de refus possible puisque je suis marocaine kom lui et avant tt musulmane !

Son père a pleuré, c'est honteux, ce chantage affectif.

Je te souhaite bon courage à toi de voir ce qui est mieux pour toi.

prête a quoi? je compte porter le hijab inch'Allah avec l'aide de dieu mais je n'accepterais pas que quelqu'un me l'impose pr montrer que je suis une fille bien ! déjà se que son père fait est haram donc il n'a pas a imposer.

Plus haut quelqu'un a dit que les soeurs étaient prêtes à tout lorsqu'elles trouvaient le prince charmant, et bien je viens de prouver que c'est un mensonge car vous n'êtes meme pas capables de porter le voile et de faire cette concession, par contre vous voulez reformer la mentalité d'un ancien et vous pensez pouvoir y arriver en blablatant sur internet, faut un peu revoir le sens de vos objectifs et surtout leur capabilité.
Tu sais les compagnons du prophète saws se retirait parfois 40 jours avant de statuer si c'est haram ou pas, et parfois il répondait qu'ils ne savaient pas et toi tu viens de faire de son père un hraimi alors que tu ne connais presque rien de lui, et que sincèrement, même moi je refuserai à mon fils une femme non voilée

Plus haut quelqu'un a dit que les soeurs étaient prêtes à tout lorsqu'elles trouvaient le prince charmant, et bien je viens de prouver que c'est un mensonge car vous n'êtes meme pas capables de porter le voile et de faire cette concession, par contre vous voulez reformer la mentalité d'un ancien et vous pensez pouvoir y arriver en blablatant sur internet, faut un peu revoir le sens de vos objectifs et surtout leur capabilité.
Tu sais les compagnons du prophète saws se retirait parfois 40 jours avant de statuer si c'est haram ou pas, et parfois il répondait qu'ils ne savaient pas et toi tu viens de faire de son père un hraimi alors que tu ne connais presque rien de lui, et que sincèrement, même moi je refuserai à mon fils une femme non voilée

Arrête avec ta morale sèrieux tu la connais même pas, tu sais pas ce quelle a dans le coeur alors ça va deux secondes. Si elle a la nyya Allah l'aidera la précipitation c'est très mauvais.

Quand même...Être avec la personne qu'on aime n'est pas un crime et il faut que la famille le sache, peu importe le temps et l'énergie que ça prendra au futur. ;)
Tu sais, si on ne se comporte pas dans certaines situations d'une manière à l'apparence "cruelle", "dure" et "ingrate", alors on le regrettera toute notre vie.

Il y a des personnes qui ne mettront jamais le voile, comme moi par exemple.Ça n'a rien à voir ni avec Dieu ni Ses serviteurs (nous).
Ben on parle avec la chère bladinaute qui partage avec nous ses problèmes car pour moi personnellement, j'aurai tourné la page il y a longtemps car ce genre de familles ne te laissent jamais en paix.
Et tu ne trouves pas sain qu'une personne te refuse uniquement à cause de tes origines (alors que vous avez la même religion et pire, êtes du même pays)...Franchement, deux poids deux mesures quand tu nous tiens...

Je trouve que t'es extrême dans ce que tu racontes.

Le problème c'est pas le voile mais le refus du père.

Le voile n'est qu'un prétexte, même si elle le mettait, le père en question refuserait parce qu'il pratique de l'endogamie (que j'appelle le racisme voilé)

Non ils veulent garder leur identité et leur patrimoine, c'est leur choix à eux et c'est pas extrême

Si je veux me marier qu'avec une marocaine, c'est aussi pour les mêmes raisons, les chleuhs ont tout un bagage, tout un héritage qu'ils ne veulent pas perdre, le métissage tuerait leur spécificité, je ne vois pas de mal à l'endogamie et même en islam il n'y a ni promotion du métissage, ni de l'endogamie, on épouse une femme pour sa beauté, sa piété, mais aussi pour sa noblesse, c'est à dire pour sa famille, si elle est de bonne famille, et certains savants disent de même classe social et de meme coutume afin d'augmenter les chances de réussite du couple

C'est de la théorie, certes j'ai été dur avec la soeur khadouj mais ce que je voulais mettre en avant, c'est qu'elle aussi ne voulait pas faire d'effort pour plaire aux parents du prétendant, et elle demande à ce que aç soit la mentalité des parents qui change, faut juste arrêter de rever deux secondes.

Non ils veulent garder leur identité et leur patrimoine, c'est leur choix à eux et c'est pas extrême

Si je veux me marier qu'avec une marocaine, c'est aussi pour les mêmes raisons, les chleuhs ont tout un bagage, tout un héritage qu'ils ne veulent pas perdre, le métissage tuerait leur spécificité, je ne vois pas de mal à l'endogamie et même en islam il n'y a ni promotion du métissage, ni de l'endogamie, on épouse une femme pour sa beauté, sa piété, mais aussi pour sa noblesse, c'est à dire pour sa famille, si elle est de bonne famille, et certains savants disent de même classe social et de meme coutume afin d'augmenter les chances de réussite du couple

C'est de la théorie, certes j'ai été dur avec la soeur khadouj mais ce que je voulais mettre en avant, c'est qu'elle aussi ne voulait pas faire d'effort pour plaire aux parents du prétendant, et elle demande à ce que aç soit la mentalité des parents qui change, faut juste arrêter de rever deux secondes.

Les deux sont chleuhs, j'ai connu des chleuhs de differentes régions y a certe des differences mais ils ont bien plus de points communs, là c'est de l'exagération purement et simplement.

Justement le prophète psl a épousé des femmes de tribus différentes pour motiver les personnes au métissage.

S'ils veulent tant protéger leur patrimoine, que font-ils en France?

Justement le prophète psl a épousé des femmes de tribus différentes pour motiver les personnes au métissage.

S'ils veulent tant protéger leur patrimoine, que font-ils en France?
1/Le prophète saws n'a jamais encouragé ou découragé l'endogamie/métissage, ça c'est ta propre interprétation des mariages de notre prophète saws qui a fait ça avant tout dans un souci de fédération, le mariage est aussi un moyen de lier des liens avec des tribus anciennement ennemis pour instituer un lien de paix

2/la france, on y est pas pour se métisser on est là pour l'argent et les facilités économiques

Retour