Son père refuse notre union pour des raisons culturelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Oui mais il veut pas causer du mal a son père. Il est entre les deux il sait plus koi faire. Il na jamais vu son père pleurer sa la choquer ! de nature son père est kkun ki ne montre pas ses sentiments et la le voir pleurer sa la toucher ! Ses frère lui reprochent de faire du mal a son père pr une "fille" timagine un peu la situation cest dur ! il veut en reparler a sa mere mais a peur de la réaction de son père cest pour sa kil veut prendre ses distances avec moi...

ils pensent qu'une arbia le volera, donc ils ont peur de le perdre ou qu'ils soient abandonnés, j'espère qu'il leur arrive bcp plus grave que ça avec une chelha,
son père doit grandir à mon avis c un gamin

Wawww

Je vois que nous sommes plusieurs à souffrir d'histoires similaires...Comme d'autres je te souhaite bien du courage et n'espère pas trop son retour afin de ne pas souffrir encore plus.

Moi j'ai été refusée par son père parce que je porte le hijab, tout ton contraire!!! Et monsieur n'a pas eu le courage d'imposer son choix malgré ses promesses...

Sbar...w Inchallah khir

Je l'ai longtemps pleuré et maintenant je commence à comprendre qu'Allah l'a certainement éloigné pour mon bien! J'ai appris des choses après coup...w Allahou a3lam

j'ai vécu exactement la même chose que ton mec, je suis berbere et je voulais me marier avec une arabe, le refus était catégorique, j'ai fini par laisser tomber l'affaire et renier mes origines. Oui la stupidité des cheluh est grave, ils pensent que toutes les filles sont des p*** sauf les chelhat
comme il 'ta dit c'est le mektoub...
Et pourquoi as tu laisser tomber? pourquoi il faudrait se plier aux exigences de nos parents surtout quand elles ne sont pas fondées et contraires a la religion? ils commettent un péché en refusant car sa peut amener leur fils a commettre du haram! on demande qu'a etre dans le halal pouvoir vivre en tte tranquilité dans les regles mais bon Allah sait mieux et je ne devrais pas me prendre la tête ! sil ne change pas alors jespère qu'ils me regretteront plus tard...

Salam ailikoum !

J'ai déjà poster mon histoire ya quelques jours, j'aimerais avoir des réponses de personnes qui vivent ou qui ont vécu la même chose. Je résume vite fait mon histoire pour ceux qui ne l'on pas lu... Je suis actuellement avec un marocain (un chleh de l'atlas) son père refuse notre union car je suis moitié arabe de tanger et moitié chelha d'agadir, de plus il ne connait pas ma famille et est persuadé que je ne suis pas bien pr son fils...

Voilà j'attends vos histoires pour ceux qui ont vécu la même chose ou qui le vivent...

slm,
son père juge trop vite il faut essayer de le convaincre..d'au moins essayer de te rencontrer avant de juger....ce genre de chose me lmettent en colere..
Oui c'est abusé ! je sais plus quoi faire j'ai envie de vomir tt ske j'ai vécu avec lui ! lui est entre son père et moi, il me dit qu'il va retenter d'essayer avec sa mère mais si sa échoue jpense qu'il choisira sa famille !

Salam ailikoum !

J'ai déjà poster mon histoire ya quelques jours, j'aimerais avoir des réponses de personnes qui vivent ou qui ont vécu la même chose. Je résume vite fait mon histoire pour ceux qui ne l'on pas lu... Je suis actuellement avec un marocain (un chleh de l'atlas) son père refuse notre union car je suis moitié arabe de tanger et moitié chelha d'agadir, de plus il ne connait pas ma famille et est persuadé que je ne suis pas bien pr son fils...

Voilà j'attends vos histoires pour ceux qui ont vécu la même chose ou qui le vivent...
c'est dingue ça quitte le son père est bete

C'est facile a dire comme sa mais c'est dur et puis lui n'y ai pour rien! c'est grave quand même! je ne comprendrai jamais les gens qui jugent sans connaitre ! ou sont passés les parents pieux ? Allah y hdina...
je me le demande vraiment de la part de parents c'est horrible il donne une mauvaise éducation et tu te vois plus tard aller chez ta belle mere et recevoir des réflexions et sentir que tu n'es pas aimé ? réfléchis à ça aussi

Salam ailikoum !

bienvenue au club ma soeur...

pour dissuader des parents que tu es une fille bien crois moi ces comme si tu demandais a un chameau dembrasser un chien...en connaissance de cause ma soeur...pour ne pas te faire souffrir je te dirais abandonne mais defois je ne me cesse de dire que lamour est plus fort alors bat toi...mais pour combien de temps??

bienvenue au club ma soeur...

pour dissuader des parents que tu es une fille bien crois moi ces comme si tu demandais a un chameau dembrasser un chien...en connaissance de cause ma soeur...pour ne pas te faire souffrir je te dirais abandonne mais defois je ne me cesse de dire que lamour est plus fort alors bat toi...mais pour combien de temps??
Jsuis arriver a un stade ou je dois accepter mon mektoub ! je continues a faire des invocations et si Allah ne les exauce pas, c'est que c'est le mektoub. Jverrais bien inch'Allah même si c'est dur ....
Merci les filles !

Salam ailikoum !

Une question juste comme ça il est né en france ou au bled?

Une question juste comme ça il est né en france ou au bled?
Il est né en France mais il est très pieux et il ne veut pas couper les liens familiaux. Son père lui a dit qu'il ne lui pardonnerais jamais s'il lui désobéissait et qu'il ne voudrait plus le voir ni a son enterrement s'il venait a mourir ! C'est dur d'entendre sa de son propre père Allah y hdi3 ! Je comprends sa situation, il est entre son père et moi de plus ses frères ne le soutiennent pas du tt !

Il est né en France mais il est très pieux et il ne veut pas couper les liens familiaux. Son père lui a dit qu'il ne lui pardonnerais jamais s'il lui désobéissait et qu'il ne voudrait plus le voir ni a son enterrement s'il venait a mourir ! C'est dur d'entendre sa de son propre père Allah y hdi3 ! Je comprends sa situation, il est entre son père et moi de plus ses frères ne le soutiennent pas du tt !

Je vois.......

Je souligne juste la contradiction de ses actes par rapport à la religion, la religion ne cautionne pas le racisme.Mais bref chacun voit midi à sa fenetre...

Je vois.......

Je souligne juste la contradiction de ses actes par rapport à la religion, la religion ne cautionne pas le racisme.Mais bref chacun voit midi à sa fenetre...
Oui je suis d'accord avec toi mais pour lui aussi il est conscient que son père est en tort mais il a trop de respect pour lui et il ne veut pas rompre les liens... il veut retenter avec sa mère en lui faisant des rappels et essayer de voir si elle peut l'aider a convaincre son père car sa elle n'est pas contre mais est obligé de suivre le père :-(

Salam ailikoum !

Sa fait maintenant 2 ans que je suis en contact avec un homme qui habite le sud, on s'entend très bien et on s'aime el hamdoullaih c'est pourquoi on a décidé de se marier.
On a commencer a en parler à nos parents, les miens on accepté de le voir, par contre, son père a refusé! il ne veut même pas me voir. Mon copain a essayer de lui parler mais il est catégorique il ne veut pas et tt sa parce que je ne suis pas chelha de leur région, que j'habite trop loin de chez eux (a Paris) et qu'il est persuadé que je suis une mauvaise fille...son père a commencer a supplier son fils pour qu'il ne me parle plus, et maintenant il m'évite ne veut pas me parler et pense que c'est le mektoub! je lui dit qu'il faut qu'il se batte mais il a peur de provoquer le scandale encore une fois!

J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ont vécu la même chose que moi voir si des personnes comme son père peuvent changer d'avis ou non... je suis perdu, je n'arrête pas de faire des invocations et la prière de consultation.

Barak Allah o fikoum pr votre aide.
Salam ailikoum.
jte deconseille de forcer le mariage,ya plein dhomme bien sur paris

jte deconseille de forcer le mariage,ya plein dhomme bien sur paris
Salam ailikoum,

Comment sa forcer le mariage? je ne force personne si son fils veut se battre pour que je sois sa femme alors il le fera sinon c'est le mektoub. Et je me doute qu'il y ait des gens bien sur paris mais après on ne choisit pas sur qui on tombe amoureux malheureusement...

Il est né en France mais il est très pieux

Je suis desolé de venir ramené mon grain de sel comme ça mais vous dite :

"Il est né en France mais il est très pieux"

Sans vous offensé vous pensez que ceux qui naissent dans les pays du moyenne orient sont archi-pieux ? (même si j'avoue que la bas on es plus proche de la religion).

Salam ailikoum,

Comment sa forcer le mariage? je ne force personne si son fils veut se battre pour que je sois sa femme alors il le fera sinon c'est le mektoub. Et je me doute qu'il y ait des gens bien sur paris mais après on ne choisit pas sur qui on tombe amoureux malheureusement...
alaykoumou s salaam

je dis juste que vu la réaction de son pere,ça commence TRES TRES MAL et donc forcé ne vous aidera pas forcement

Je suis desolé de venir ramené mon grain de sel comme ça mais vous dite :

"Il est né en France mais il est très pieux"

Sans vous offensé vous pensez que ceux qui naissent dans les pays du moyenne orient sont archi-pieux ? (même si j'avoue que la bas on es plus proche de la religion).
Non c'est pas se que j'ai voulu dire c'est juste que pour une personne qui est née en france, il a la mentalité des anciens et est pieux. Je ne généralise pas bien sur mais en général les personnes confrontées a cette situation peuvent être "rebelles" et ne pas se soucier de leurs parents... alors que lui a peur de désobéir a son père et attirer la colère de dieu alors que c'est plutot son père mais bon !

alaykoumou s salaam

je dis juste que vu la réaction de son pere,ça commence TRES TRES MAL et donc forcé ne vous aidera pas forcement
Oui je comprends se que tu veux dire mais appremment si sa passe, son père se comporterait comme si de rien était à partir du moment qu'il dit oui...Allah o ahlem! de tte façon on ne se marie pas avec les parents.
Si seulement il acceptais de venir me voir et de me parler...

Oui je comprends se que tu veux dire mais appremment si sa passe, son père se comporterait comme si de rien était à partir du moment qu'il dit oui...Allah o ahlem! de tte façon on ne se marie pas avec les parents.
Si seulement il acceptais de venir me voir et de me parler...
biensur qu'on se marie pas avec les parents,mais imagine il taime pas trop

bin il va pas hésiter a le dire quand ta famille sera là et il va tafficher etc

c une exemple EXTREME HEIN

pour te faire comprendre que forcer,c pas une bonne solution quand ya des frictions,enfin bon,c peut etre le début,peut etre il te verra,et va te kiffer

enfin bon,comme ta di,faut deja que ce garçon vien chez toi,chez ta famille pour parler

:)fais les choses dans l'ordre

biensur qu'on se marie pas avec les parents,mais imagine il taime pas trop

bin il va pas hésiter a le dire quand ta famille sera là et il va tafficher etc

c une exemple EXTREME HEIN

pour te faire comprendre que forcer,c pas une bonne solution quand ya des frictions,enfin bon,c peut etre le début,peut etre il te verra,et va te kiffer

enfin bon,comme ta di,faut deja que ce garçon vien chez toi,chez ta famille pour parler

:)fais les choses dans l'ordre
Oui après on peut pas savoir ! Allah o Ahlem mais il me juge sans me connaitre, il ne m'a jamais vu ni parler, il ne veut pas me connaitre juste à cause de ma culture qui est différente de la leur! et en plus ils sont du sud et moi de paris donc il peut pas se renseigner sur moi... ils procèdent vraiment a l'ancienne c'est pas correct mais je m'en remet a Dieu. Il est capable de tout donc si c'est un bienfait pour moi, tout s'arrangera inch'Allah!

Le manque de culture et d'éducation. Cependant, il ne faut pas en vouloir à des personnes qui n'ont pas un niveau culturel très haut. Nos parents pour leurs majorités n'ont jamais étudier ou très peu. Par conséquent, ils restent entre eux simplement. Et considère l'autre comme une agression puisque qu'ils vivent dans un sentiment de précarité.
Ils ne faut pas les blâmé même si c'est injuste. Les générations suivantes changerons, je crois que l'avenir est dans le métissage.

Le manque de culture et d'éducation. Cependant, il ne faut pas en vouloir à des personnes qui n'ont pas un niveau culturel très haut. Nos parents pour leurs majorités n'ont jamais étudier ou très peu. Par conséquent, ils restent entre eux simplement. Et considère l'autre comme une agression puisque qu'ils vivent dans un sentiment de précarité.
Ils ne faut pas les blâmé même si c'est injuste. Les générations suivantes changerons, je crois que l'avenir est dans le métissage.
Je peux comprendre que son comportement est la conséquence d'un manque d'éducation mais dans ce cas là il faut pas rester fermé et au contraire il devrait écouter les arguments que son fils aimerait tant lui dire (mais ne peut pas car il ne le laisse pas en placer une!). Encore si c'était une fille, j'aurais mieux compris puisque le père peut se sentir responsable s'il la "confie" à un homme mauvais...

Je peux comprendre que son comportement est la conséquence d'un manque d'éducation mais dans ce cas là il faut pas rester fermé et au contraire il devrait écouter les arguments que son fils aimerait tant lui dire (mais ne peut pas car il ne le laisse pas en placer une!). Encore si c'était une fille, j'aurais mieux compris puisque le père peut se sentir responsable s'il la "confie" à un homme mauvais...

Croit moi, quand tu as l'esprit fermé, comme le dit le proverbe c'est pas au vieux singe que l'on apprend a faire la grimace. Un vieux *** reste un vieux ***.... et malheureusement c'est comme cela, il existe des parents ouverts et tolérants mais c'est très rares. Tout le monde est racistes plus ou moins. A cause de la peurs de l'autre ou de la méconnaissance ou des préjugés. C'est comme cela. Au Maroc, les berbères veulent continuer a transmettre leurs héritages culturel et le fait que la femme soit arabe cela veut dire que les enfant changeront c'est comme cela. J'en connais un rayon sur le sujet. Je suis moitié moitié.....

Croit moi, quand tu as l'esprit fermé, comme le dit le proverbe c'est pas au vieux singe que l'on apprend a faire la grimace. Un vieux *** reste un vieux ***.... et malheureusement c'est comme cela, il existe des parents ouverts et tolérants mais c'est très rares. Tout le monde est racistes plus ou moins. A cause de la peurs de l'autre ou de la méconnaissance ou des préjugés. C'est comme cela. Au Maroc, les berbères veulent continuer a transmettre leurs héritages culturel et le fait que la femme soit arabe cela veut dire que les enfant changeront c'est comme cela. J'en connais un rayon sur le sujet. Je suis moitié moitié.....
Oui c'est possible! J'ai tort de penser que c'est peut etre une épreuve? Même si son père est borné et fermé, Allah est capable de tout nan? parce que moi je vois le fils pas le père sinon ya longtemps que j'aurai laissé tombé !

Oui c'est possible! J'ai tort de penser que c'est peut etre une épreuve? Même si son père est borné et fermé, Allah est capable de tout nan? parce que moi je vois le fils pas le père sinon ya longtemps que j'aurai laissé tombé !

Et bien c'est au fils de tranché mais bon. Tu auras ce que Dieu aura voulu pour toi que se soit le fils du borné ou un autre.....

Et bien c'est au fils de tranché mais bon. Tu auras ce que Dieu aura voulu pour toi que se soit le fils du borné ou un autre.....
Non je ne lui demande pas de trancher, je sais qu'on peut pas vivre sans sa famille. J'espère juste qu'il lui ouvrira les yeux et que son père se rendra compte qu'il est en tort... après j'accepterais se que dieu aura décidé pour moi même si c'est dur ! mais Allah sait se que nous ne savons pas! et peut être que c'est un mal pour moi mais que je ne le vois pas ...

Retour