Sondage : 87% des marocains sont contre l'homosexualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début
Des affirmations qui ne servent qu’à paraître. C’est comme ça que je me l’explique (et c’est pas seulement au Maroc) : les gens ont répondu, non pas de manière rationnelle, mais en fonction de l’apparence sociale que ça leur donne.

Se dire tolérant(e) : bonne apparence sociale, le contraire : mauvaises apparence sociale.
Accepter l’homosexualité chez les autres (sans nécessairement l’être) : mauvaises apparence sociale, afficher son rejet : bonne apparence sociale.

Conclusion, pour récolter tous les points de la bonne apparence sociale, il faut à la fois se prétendre tolérant(e) tout court et à la fois se prétendre intolérant(e) avec l’homosexualité chez les autres.
C est aussi l impression que j ai.
Sans juger tout un peuple, ça me parait très hypocrite et basé uniquement sur l apparence et le "qu en dira t on".

Pas impossible que des gens aient pris la question pour eux personnellement, c’est sûrement une hypothèse à faire.

Peut‑être que des gens ont compris la question comme : êtes‑vous pour ou contre avoir une relation homo avec quelqu’un(e) ?
Ce qui est gênant, c est que on ne sait pas quelles questions ont été posées exactement.
Donc c est interprétable a souhait.

selon, le sondage, non seulement ils ne sont pas favorables à l'homosexualité mais également , non favorables à
La liberté sexuelle
Manger en public pendant le ramadan
La légalisation de l'avortement
et aussi
L'égalité de l'héritage entre la femme et l'homme...
t'as résumé ses prochains topics :cool:

celui de manger en public il l'a déja posté je pense ^^

Bonsoir Nalinux,
Tu déformes mon propos,je dis touriste prédateur,nuance.
Je crois qu’il voulait parler du réflexe de préférer chercher une causes extérieure et d’origine étrangère, aux problèmes d’un pays. C’est comme ça aussi en france d’ailleurs, c’est presque toujours la faute aux autres, parce que ça arrange.

Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de faute venant de l’extérieure non‑plus, seulement que souvent les causes internes pèsent plus que les causes externes, et qu’on dissimulent ces causes internes avec les causes externes.

Les homosexuels sont tous des touristes au Maroc ?
Elle ne parlait pas des homosexuels, elle parlait des prédateurs sexuels. Elle voulait justement dire que des gens utilisent les homos pour masquer un vrai problème qui est ailleurs.

Je suis d’accord avec elle, excepté sur le point qu’elle croit que ça vient de l’extérieur. Même s’il y en a qui viennent de l’extérieur, je crois qu’ils sont surtout à l’intérieur.

Dernière édition:
Elle ne parlait pas des homosexuels, elle parlait des prédateurs sexuels. Elle voulait justement dire que des gens utilisent les homos pour masquer un masquer vrai problème qui est ailleurs.

Je suis d’accord avec elle, excepté sur le point qu’elle croit que ça vient de l’extérieur. Même s’il y en a qui viennent de l’extérieur, je crois qu’ils sont surtout à l’intérieur.
Bonsoir Hibou57
Tu as bien lu entre mes lignes.
Merci

Bonsoir Nalinux,
Tu déformes mon propos,je dis touriste prédateur,nuance.
Bonsoir.
Si c est uniquement ceux la, alors j espère qu ils ne seront pas 87%, mais 100% :)
Ce qui me dérange c est le terme de "prédateur", qui est en général attribué aux pédophiles.
Alors que le sujet est l homosexualité.
J ai peur d y voir un amalgame.

Bonsoir.
Si c est uniquement ceux la, alors j espère qu ils ne seront pas 87%, mais 100% :)
Ce qui me dérange c est le terme de "prédateur", qui est en général attribué aux pédophiles.
Alors que le sujet est l homosexualité.
J ai peur d y voir un amalgame.
Oui, c’est un problème aussi. Ils ne sont pas tous prédateurs. Ce sont des gens avec un mauvais penchant (car ça cause du tord aux enfants), mais il y en a beaucoup qui savent se contrôler, ils ne sont pas tous prédateurs ou violeurs ou délinquants, tout autant que les hétéros ne sont pas tous des violeurs.

Ça c’est une question difficile aussi.

Tu as raison Nalinux,
Mais l'amalgame est naturel pour ces rapports contre nature.
Ben malheureusement, la pédophilie est dans la nature aussi. Ça cause du tord, non pas parce que c’est contre‑nature (ça n’est pas contre la nature, ça n’a pas été créé artificiellement par des manipulations), ça cause du tord parce que ça perturbe violemment les enfants.

La nature n’est pas une sainte… elle a créé les maladies, les épidémies, les catastrophes naturelles, etc.

Je crois qu’il y a souvent une confusion entre la nature et l’idéal, alors que ce sont deux choses différentes.

Oui, c’est un problème aussi. Ils ne sont pas tous prédateurs. Ce sont des gens avec un mauvais penchant (car ça cause du tord aux enfants), mais il y en a beaucoup qui savent se contrôler, ils ne sont pas tous prédateurs ou violeurs ou délinquants, tout autant que les hétéros ne sont pas tous des violeurs.

Ça c’est une question difficile aussi.
La question est difficile. tu as raison,mais la réponse ne peut venir que de notre courage .

Ben malheureusement, la pédophilie est dans la nature aussi. Ça cause du tord, non pas parce que c’est contre‑nature (ça n’est pas contre la nature, ça n’a pas été créé artificiellement par des manipulations), ça cause du tord parce que ça perturbe violemment les enfants.

La nature n’est pas une sainte… elle a créé les maladies, les épidémies, les catastrophes naturelles, etc.

Je crois qu’il y a souvent une confusion entre la nature et l’idéal, alors que ce sont deux choses différentes.
Tes propos me fond frémir.Toutes les maladies sont dans la nature?Mais pas acceptables?

Tes propos me fond frémir.Toutes les maladies sont dans la nature?Mais pas acceptables?
Oui, elles sont dans la nature. Ce ne sont pas les humains qui ont fabriqué le bacille de la rage, la bactérie de la peste. Il y a beaucoup de choses qui sont dans la nature et qui ne sont pas acceptables pour les humains.

C'est simple depuis la nuit des temps ,l'homme façonne la nature.
L'homme maitrise la nature ,du moins il essaye.
La nature n'est pas loi.
Ah, je vois ce que tu veux dire. Juste que je dirais plutôt qu’il essaie d’amménager son environnement immédiat (je n’aime pas trop le mot « maîtriser » dans ce contexte, je le trouve trop violent).

La dernière phrase que tu as écrite, oui, c’est ce que je voulais dire, alors je crois qu’on s’est compris et qu’il n’y a pas trop de malentendus.

Des islamistes quoi

selon, le sondage, non seulement ils ne sont pas favorables à l'homosexualité mais également , non favorables à
La liberté sexuelle
Manger en public pendant le ramadan
La légalisation de l'avortement
et aussi
L'égalité de l'héritage entre la femme et l'homme...

Les marocains en grand majorité sont favorable a l'homosexualité , mais la question doit etre posé autrement , et surtout en privé pas dans la rue par un inconnu.

La pratique que beaucoup de jeunes marocains et meme des tribus entier pratique , c'est ce qu'ils appellent nouiba, ca veux dire l'alternance du couple homosexuel dans les roles , chaqun joue le role du male et du femelle quand son tour arrive , c'est une pratique tres repandu dans certain regions.

Dans une autre region , connu par les capacité commercial de ces hommes , il ya une pratique qui consiste a ce que les hommes qui s'installe pour le commerce dans des villes lointains , apporte avec eux des jeunes , tres jeunes , amant , un proverbe la bas dit : hmad ya**oui mouhammed ou lflouss temchi lbled
ce que veut dire : hmad aime mohammed et l'argent epargner est envoyer au bled

Ce qui est rassurant est que ce taux correspond aux taux d analphabètes au Maroc. ..mdr

t es en retard mon pauvre

sinon etre contre l homosexualité c est pas par peur du qu en dira t on , c est juste etre contre qqchose qu Allah deteste et Il a ses raisons , pour un croyant ça doit suffire

si vous voulez le mariage homo et la kafala par les homos au Maroc , grand bien vous fasse ! moi non , je prefere voir le maroc garder le schéma familial naturel

Les marocains en grand majorité sont favorable a l'homosexualité , mais la question doit etre posé autrement , et surtout en privé pas dans la rue par un inconnu.

La pratique que beaucoup de jeunes marocains et meme des tribus entier pratique , c'est ce qu'ils appellent nouiba, ca veux dire l'alternance du couple homosexuel dans les roles , chaqun joue le role du male et du femelle quand son tour arrive , c'est une pratique tres repandu dans certain regions.

Dans une autre region , connu par les capacité commercial de ces hommes , il ya une pratique qui consiste a ce que les hommes qui s'installe pour le commerce dans des villes lointains , apporte avec eux des jeunes , tres jeunes , amant , un proverbe la bas dit : hmad ya**oui mouhammed ou lflouss temchi lbled
ce que veut dire : hmad aime mohammed et l'argent epargner est envoyer au bled

hhhhhhhhhhhhhtu m'as tué de rire, en plus c'est vrai ce que tu écris
Tu as oublié l'honneur aux fassi : ze* almarza9 katjih so** man Fès

Dernière édition:
Retour