Soudan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
Voila je suis au Soudan depuis 1 semaine déjà,

En plein brousse, bcp de chose à raconter,

Pour le moment j'écris vite pour donner de mes nouvelles aux bladipotes,

Les détails une fois de retour à Khartoum

wa mata sawfa ta3oudou ilaina ya sadi9i??? :langue:

Je sais pas ce qui m'a poussée à t'écrire en arabe, ne me demande pas :D

Merci les amis pour vos efforts de langue arabe

Pour repondre aux questions des uns et des autres,

Je suis au Soudan dans le cadre d'une mission humanitaire, je m'occupe pas du Darfour mais d'une region limitrophe c'est le West Kordofan, initialement base a Khartoum mais avec des sortie terrain (j'evite le jargon de la maison), je suis ce qu'on appele un delegue polyvalent avec des objectifs humanitaires precis.

La c'est le monitorting et le networking que je fais en attendant de passer a des phases plus operationneles si y a besoin.

Les gens ici (au Soudan) sont tres acceuillant, le fait que je sois arabe facilite les choses, on est mieux acceptes que les khawajas (tt ce qui est etranger est khawaja) sauf les arabes qui sont des freres tant qu'ils ont un teint mate.

Le pays est relativement cher malgre une pauvrete tres visible, a Khartoum y a du tt au nivau produit mais les services sont assez cher en raison du nombre croissant des expats' et de l'interet grandissant pour le pays,

Ici les distances se co;ptent en journee de voyage et pas en Km, moi je suis a 1200 km a peu pres de Khartoum ce qui est 2 jours de route, route si y en a c'est a peine 500 km le reste c'est des pistes qui deviennent impraticable des les premieres pluies, ce aui rallonge la duree des voyages

Au siege Soudanais on est une petite communaute de maghrebin xpat plus une femme qui accompagne son mari, sur le terrain on a une marocaine qui fait de la comm' et que je n'ai pas rencontre encore, mais petit a petit le pays en terme de RH s'arabise

salam mon ami
contente d'avoir de tes nouvelles... j'espère que ce n'est pas trop dur..
mais le dépaysement doit être total ;)

je t'embrasse
prends soin de toi

Salut tu serais pas avec l'UNHCR?
J'ai une amie malaisienne qui y est en ce moment "Raina", on sait jamais si tu l'a connais passe le bonjour

je peux le manger chez une amie oujdia qui habite au soudan et que j'ai connu a Moscou, sinon y a la marrakchia l'epouse d'un collegue, lgar3a c pas ce qui manque ici :D

Retour