Soudan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
Resultat des courses

Le confilt Tribal a ssi Nassibe que je couvre pour le moment est purement tribal entre une tribu nomade du Darfour et une autre du Kordofan,

Le Ta'r chez les sa3aydas d'Egypte tu connais???? c le mm conflit au Kordofan pour le moment.

Pour ce qui est du Darfour si t'as des questions je suis la

Un exemple de buletin d'activite: noms des organisations impliquees, lieux et personnes occultes pour des raisons evidentes

Des efforts coordonnés permettent de sauver des vies

Lorsque le ****** chef de l'équipe chirurgicale mobile du **** au Soudan (qui comprend en outre un anesthésiste et deux infirmières), décrit ce qu'il a vu dans la ville de ****, sa voix trahit sa tristesse : la plupart des personnes traitées par son équipe étaient des femmes et des enfants, dont certains n'avaient pas plus de 6 mois.

Plus de 74 personnes avaient été tuées et des dizaines d’autres blessées quelques jours auparavant, lorsque des voleurs de bétail attaquèrent le village de **** dans le comté ****(État *****). Dans leur fuite précipitée, les habitants avaient laissé quelques enfants au village. Lorsque des femmes revinrent les chercher, elles furent à nouveau attaquées.

Toutes les victimes ont été admises à l’hôpital **** à **** où deux chirurgiens ont fait tout leur possible dans une situation pour laquelle les capacités de l'établissement étaient insuffisantes.

Pour aller à ****, l’équipe chirurgicale mobile a tout d’abord volé trois heures à bord d’un avion de **** ......,

....**** et ***** ont joint leurs efforts pour sauver des vies et soigner les blessés. C’était une tâche énorme en raison du grand nombre de victimes et de la gravité de certaines blessures. Certains patients ont dû subir plusieurs opérations.

Les patients souffraient de multiples blessures par balles à la tête, au thorax et à l’abdomen, de fractures et de sérieuses lésions des tissus des membres. L’une des victimes est morte à l’hôpital de graves blessures à la tête.

« Toutes les blessures infligées par des armes sont graves », explique le Dr ****. « Si elles ne sont pas traitées correctement, elles peuvent entraîner des difformités et des dommages permanents. »

Heureusement, la plupart des victimes ont été sauvées, grâce à l'action humanitaire bien coordonnée de ****et de *****.

Aujourd'hui c t les funerailles nationales de Jaafar Nemeiri decede hier,

Je suis reste :eek: quant a l'unanimite du regime de des parties de la presse pour saluer l'homme qui a dirige le pays suite a un coup d'etat y a exactement 40 ans.

Voila les amis je m'aprette a aller plus au Sud dans le Soudan Africain, c une experience unique je me prepare pour le moment faut prendre des precautions et etre pret a tt, je vous tiendrai au courant de l'evolution de la situation,

Tu prends un bidou de 5 litres et tu l'enrobe dans un tissus tu mouille le tout et tu laisse pendre au dessus de la dune; eau froide assurée surtout si ça vente :D

Le pb

1- c que l'eau faut la faire filtrer ca prends du temps,
2- c la saison des pluies
3- il fait chaud et humide
4- y a pas de dune c la savanne et la foret

Retour