Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est dans quelle fonction publique ? Etat, territoriale, etablissement public, hopital ?
C'est abracadabrant.
trop vague !!!! alors si les origines ne sont pas mentionnés et ce que le réglement est valable ???
c'est ce que je pense aussi je lui ai demandé davantage de précisions mais mystère
je te parlais de tes démarches effectuées c'est sur cela que tu es vague![]()
Mairie, communauté de communes, conseil régional ??La fonction publique territoriale
Bonsoir les bladinautes,
je reviens vers vous car vraiment j'ai envie de vomir tout les matins en me rendant au travail, ma situation est tres difficile je suis fonctionnaire et je suis d'origine maghrebine vous en doutez bien. Le soucis est que je me fais rabaissée humiliée sur mon lieu de travail. Des insultes genre toi tu la fermes en sous entendant c'est déjà bien que tu es cette place, on m'appelle pas un autre prénom que le mien un prénom francais au lieu du mon prénom maghrébin et cela dure depuis 6 ans un coup j 'en ai eu marre et j'ai décidé de mettre ma carte d'identité afin que mon chef s'en souvienne et je me suis pris un avertissement pour me défendre il faudrait que je prenne un avocat etc j'ai pas les moyens donc j'ai laissé tomber; mais depuis il m'appelle par mon prénom comme par hasard et je vous en passe. dernierement j'ai appris qu une prime était versé à ma responsable pour le travail que j'éffectué au lieu de mettre versé j'ai été voir mon supérieur pour lui demandé comme se fait il que je ne la percoive pas il m'a dit "dehors en me montrant la porte j'ai pas que ça a faire". J'ai rien fait et je suis partie car dés que je me defend ça me retombe dessus. Je ne sais vraiment pas quoi faire je tiens à ma place !!!! merci pour de me donner des pistes afin de ne pas d etre mise à la porte ou etre penaliser dans l'évolution de ma carriere.
Bonsoir les bladinautes,
je reviens vers vous car vraiment j'ai envie de vomir tout les matins en me rendant au travail, ma situation est tres difficile je suis fonctionnaire et je suis d'origine maghrebine vous en doutez bien. Le soucis est que je me fais rabaissée humiliée sur mon lieu de travail. Des insultes genre toi tu la fermes en sous entendant c'est déjà bien que tu es cette place, on m'appelle pas un autre prénom que le mien un prénom francais au lieu du mon prénom maghrébin et cela dure depuis 6 ans un coup j 'en ai eu marre et j'ai décidé de mettre ma carte d'identité afin que mon chef s'en souvienne et je me suis pris un avertissement pour me défendre il faudrait que je prenne un avocat etc j'ai pas les moyens donc j'ai laissé tomber; mais depuis il m'appelle par mon prénom comme par hasard et je vous en passe. dernierement j'ai appris qu une prime était versé à ma responsable pour le travail que j'éffectué au lieu de mettre versé j'ai été voir mon supérieur pour lui demandé comme se fait il que je ne la percoive pas il m'a dit "dehors en me montrant la porte j'ai pas que ça a faire". J'ai rien fait et je suis partie car dés que je me defend ça me retombe dessus. Je ne sais vraiment pas quoi faire je tiens à ma place !!!! merci pour de me donner des pistes afin de ne pas d etre mise à la porte ou etre penaliser dans l'évolution de ma carriere.
c est dans une mairie pourquoi ?
Mais vous connaissez le taux de chomage en france je peux pas me barré comme ça il faut que je trouve une autre mairie qui veulle bien me prendre le soucis dans la territoriale encore une fois tout le monde connait tout le monde si on t'apprécie pas on le fera savoir à l'autre car il se renseigne lors des réunions etc....
J'espere que c'est une blague, parce que je m'imagine le Maroc, comme un pays où l'on peut enfin pratiquer son dine librement.
j ai demandé ma mutation mais malheureusement dans la territoriale c'est à toi de chercher une autre mairie. C'est pas eux qui te mute !!! et le pire c'est qu'ils peuvent te bloque en rallongeant par exemple ton départ, la mutation n'est faite que dans le cas ou l'agent a commis une grosse faute et son maitien dans le service n'est plus possible pour le bon fonctionnement de la mairie. Voilà les trois fonctions sont différente je vous déconseille la territoriale !!!
si je vais continuer à démarcher les mairies, le conseil général, les communautés de communes etc...
Bonsoir les bladinautes,
Bonjour,
malheureusement j'ai demandé à toute mes collégues et personne n'a voulu d'ailleurs je me suis fait insulté (propos raciste) devant tout mes collégues j'étais choqué et j'avais été voir le supérieur qui m'a dit j'ai été faire une enquête tout le monde m'a dit que c'est propos avait été tenu mais ça n'a choqué personne !!!! dégueulasse je me trouve seule face à tout le monde c'est vraiment dur comme situation en plus j'ai peur qu'on me salisse ma réputation pour rien du tout "alors qu'on dit que je travaille bien que je suis une personne sérieuse", à côté on ne va pas me donner la prime qui m'est due, on m'insulte en public, m humilie "Pour vous c'est comme ça et pas autrement" et je vous passe les propos qui sont tenus.
trop vague !!!! alors si les origines ne sont pas mentionnés et ce que le réglement est valable ???
Pourquoi ça se passe comme ca dans les centres d'appel au Maroc ?
Au Maroc y'a du racisme ?
Bonjour,
malheureusement j'ai demandé à toute mes collégues et personne n'a voulu d'ailleurs je me suis fait insulté (propos raciste) devant tout mes collégues j'étais choqué et j'avais été voir le supérieur qui m'a dit j'ai été faire une enquête tout le monde m'a dit que c'est propos avait été tenu mais ça n'a choqué personne !!!! dégueulasse je me trouve seule face à tout le monde c'est vraiment dur comme situation en plus j'ai peur qu'on me salisse ma réputation pour rien du tout "alors qu'on dit que je travaille bien que je suis une personne sérieuse", à côté on ne va pas me donner la prime qui m'est due, on m'insulte en public, m humilie "Pour vous c'est comme ça et pas autrement" et je vous passe les propos qui sont tenus.
il y a aussi des lois contre le harcèlement moral en général et la discrimination raciale, etc.
Et tout ça se trouve au-dessus du règlement interne. Ce n'est pas parce que ce dernier oublie quelque chose que la loi n'y fera pas attention.
Le mieux est encore de contacter un avocat (car s'il y a des représentants syndicaux dans le tas, t'adresser aux syndicats sera peine perdue) pour demander comment faire pour la manière de réunir des preuves ou pour les démarches à effectuer (afin de ne pas faire d'erreur).
Et si tu as déjà été voir un médecin voire un psy a qui tu aurais expliquer tout ça, ne serait-)ce que pour certaines faiblesses (genre fatigues énormes, dépression chronique depuis que ça a commencé, etc), ça peut aussi jouer en ta faveur.
Ils sont tous au FN ma parole !!
Sinon il te reste l'inspection du travail.
C'est quand meme bizarre que tu ais tous le monde, la terre entiere contre toi..