Sourate 18 verset 50

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
shaitan n'est pas un nom c'est le singulier de shwatans

c'est a dire tout ceux qui se sont "déclaré" comme ennemis des hommes et de Dieu !

oui mais la question était est ce que iblis est explicitement désigné comme étant un sheitan

donc la réponse est oui suite à ce verset on voit bien qu'ALLAH SWT parle d'iblis car le verset d'avant le stipule

pour le reste un homme peut être un cheitan, un ennemi d'ALLAH Ta'ala

ps : d'ou tu tire que singulier Shèïtan شَيْطان est le singulier de shwatans plutot de Shayāṭīn. ... Shèïètines (شَيٰطَيِنْ

quel discernement

سُوۡرَةُ البَقَرَة
وَإِذۡ قُلۡنَا لِلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةِ ٱسۡجُدُواْ لِأَدَمَ فَسَجَدُوٓاْ إِلَّآ إِبۡلِيسَ أَبَىٰ وَٱسۡتَكۡبَرَ وَكَانَ مِنَ ٱلۡكَـٰفِرِينَ (٣٤) وَقُلۡنَا يَـٰٓـَٔادَمُ ٱسۡكُنۡ أَنتَ وَزَوۡجُكَ ٱلۡجَنَّةَ وَكُلَا مِنۡهَا رَغَدًا حَيۡثُ شِئۡتُمَا وَلَا تَقۡرَبَا هَـٰذِهِ ٱلشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ ٱلظَّـٰلِمِينَ (٣٥) فَأَزَلَّهُمَا ٱلشَّيۡطَـٰنُ عَنۡہَا فَأَخۡرَجَهُمَا مِمَّا كَانَا فِيهِ*ۖ وَقُلۡنَا ٱهۡبِطُواْ بَعۡضُكُمۡ لِبَعۡضٍ عَدُوٌّ۬*ۖ وَلَكُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ مُسۡتَقَرٌّ۬ وَمَتَـٰعٌ إِلَىٰ حِينٍ۬ (٣٦)

Quel acharnement !

Vérifies ta version papier (en arabe hein ! ;) )

Quel acharnement !

Vérifies ta version papier (en arabe hein ! ;) )

Mauvais foi quand tu nous tiens là j'avoue tu fais fort je te donnes la sourate et le verset et encore tu nie et me demande de vérifier mais bien sur que c'est écrit EN ARABE qu'iblis est un sheitan pourquoi tu croyais que c'était quoi lol ? MDR

c'est clair et net comme de l'eau de roche tu n'as plus qu'à ouvrir ton CORAN et vérifier par toi même c'est compliqué?

PS : bon allez je t'aide un peu tu m'as fait douter que t'y comprenais quelque chose sourate baqara verset 34/35/36 mdr EN ARABE HEIN ;-)

quesque tu parles d'acharnement

c'est clair et net comme de l'eau de roche tu n'as plus qu'à ouvrir ton CORAN et vérifier par toi même c'est compliqué?

Ecoute ma belle, j'ai vérifié sur ma version papier et je suis sure à 200000 % de ce que j'avance !

Tu doutes encore ???? Il te reste une dernière solution l'audio. Ouvre bien grand tes OREILLES et tu entendra IBLISSSSSSSSSSSSSSSSSS et non chitane ;)

Mauvais foi quand tu nous tiens là j'avoue tu fais fort je te donnes la sourate et le verset et encore tu nie et me demande de vérifier mais bien sur que c'est écrit EN ARABE qu'iblis est un sheitan pourquoi tu croyais que c'était quoi lol ? MDR

PS : bon allez je t'aide un peu tu m'as fait douter que t'y comprenais quelque chose sourate baqara verset 34/35/36 mdr EN ARABE HEIN ;-)

Tu pensais que je ne lisais pas l'arabe ? Avoue !

Ecoute ma belle, j'ai vérifié sur ma version papier et je suis sure à 200000 % de ce que j'avance !

Tu doutes encore ???? Il te reste une dernière solution l'audio. Ouvre bien grand tes OREILLES et tu entendra IBLISSSSSSSSSSSSSSSSSS et non chitane ;)

t'as vérifiée quel verset de quel sourate ?

LOL t'as besoins d'insister sur iblis à ce point mdr t'as la haine ou quoi? MOI J'entend bien sheitan mais bon y'a rien à faire je crois mdr

t'as vérifiée quel verset de quel sourate ?

LOL t'as besoins d'insister sur iblis à ce point mdr t'as la haine ou quoi? MOI J'entend bien sheitan mais bon y'a rien à faire je crois mdr

Arrête !

Je te défis de me poster ici la version audio de cette sourate avec le mot chétane à la place d'ibliss !

Quel est le titre de ce post ???? Sourate 18 verset 50 non ?

Tu va me dire maintenant que même dans la version audio tu entends Chétane ??? :oh:

Soit tu as des problèmes auditifs soit tu es de mauvaise foi, et honnêtement j'ai du mal à le croire, même si on à eu des accroches, je pensais quand même que tu avais un minimum de savoir étant donné que tu t'es permise de m'excommunier et de dire que j’étais une MECREANTE !

Tu vois je te prouve ici que tu peux apprendre tous les jours et même d'une personne que tu crois MECREANTE et que tu hais (tes propres paroles) !

Je te donne un conseil, concentre toi sur le coran, au lieu de perdre ton temps avec les hadiths qui n'apportent rien à part l'éloignement du TEXTE, qui lui est CLAIR COMME L EAU DE ROCHE................ Mais pour cela il faut se donner la peine de s'y intéresser un minimum.

la question est: peut ont appeler un diable SATAN, puisque SATAN c'est issu d'une religion païenne ??

mais on ne dit pas des SATANS....

donc si tu as compris que shaytan/Diable n'est pas un nom, c'est déjà ça de gagné...

Arrête !

Je te défis de me poster ici la version audio de cette sourate avec le mot chétane à la place d'ibliss !

Quel est le titre de ce post ???? Sourate 18 verset 50 non ?

Tu va me dire maintenant que même dans la version audio tu entends Chétane ??? :oh:

Soit tu as des problèmes auditifs soit tu es de mauvaise foi, et honnêtement j'ai du mal à le croire, même si on à eu des accroches, je pensais quand même que tu avais un minimum de savoir étant donné que tu t'es permise de m'excommunier et de dire que j’étais une MECREANTE !

Tu vois je te prouve ici que tu peux apprendre tous les jours et même d'une personne que tu crois MECREANTE et que tu hais (tes propres paroles) !

Je te donne un conseil, concentre toi sur le coran, au lieu de perdre ton temps avec les hadiths qui n'apportent rien à part l'éloignement du TEXTE, qui lui est CLAIR COMME L EAU DE ROCHE................ Mais pour cela il faut se donner la peine de s'y intéresser un minimum.

déjà cite moi ou est ce que j'ai dit que tu étais mécréante je te défie de me citer sinon tu n'es qu'une menteuse !

ensuite tu confirme bien que tu ne comprend pas l'arabe alors tes pirouettes à deux balles je t'ai mis un verset clair et net ma chère ou il est dit que iblis est bien un cheitan

moi je te conseille de te calmer et de relire mes post car apparemment ta haine t'aveugle et t'empêche de comprendre

a aucun moment je n'ai parler du verset que tu cites j'ai mis un verset spécifique en arabe ou il est évident que iblis est sheitan !!

que veux tu de plus une audio ? MDR

Le CORAN ne te suffit plus ? bon allez assez perdu de temps !

edit : vu ta compréhension et ton discernement ainsi que ceux qui sont comme toi tes conseils tu peux te les garder en toute franchise !

déjà cite moi ou est ce que j'ai dit que tu étais mécréante je te défie de me citer sinon tu n'es qu'une menteuse !

ensuite tu confirme bien que tu ne comprend pas l'arabe alors tes pirouettes à deux balles je t'ai mis un verset clair et net ma chère ou il est dit que iblis est bien un cheitan

moi je te conseille de te calmer et de relire mes post car apparemment ta haine t'aveugle et t'empêche de comprendre

a aucun moment je n'ai parler du verset que tu cites j'ai mis un verset spécifique en arabe ou il est évident que iblis est sheitan !!

que veux tu de plus une audio ? MDR

Le CORAN ne te suffit plus ? bon allez assez perdu de temps !

Tu continue dans ton erreur ?

La pirouette ici c'est toi !

Poste moi comme je viens de te le demander la sourate 18 verset 50 ou tu entends SHEITANE c'est simple ce que je te demande non ?

Dan sta version papier il est écrit sheitane ?? t'en est sure !

Tu continue dans ton erreur ?

La pirouette ici c'est toi !

Poste moi comme je viens de te le demander la sourate 18 verset 50 ou tu entends SHEITANE c'est simple ce que je te demande non ?

Dan sta version papier il est écrit sheitane ?? t'en est sure !

t'es bornée ou tu le fais exprès lol

bon allez t'as raison tu n'as pas lu mes interventions apparemment

cite moi ou j'ai dit que tu étais mécréante j'attends

t'es bornée ou tu le fais exprès lol

bon allez t'as raison tu n'as pas lu mes interventions apparemment

cite moi ou j'ai dit que tu étais mécréante j'attends

Le post malheureusement a été supprimé !

Mais c'est pas le sujet ici !

J'attends ta version (pas celle avec shétane entre parentheses). Je te parle de la version ORIGINAL !

La sourate 18 verset 50 avec le mot shetane et non ibliss §

Tu es allé écouter la version du CORAN ? Ou tu te défile ?

J'attends ta version (pas celle avec shétane entre parentheses). Je te parle de la version ORIGINAL !

tu a vue que j'ai mis le verset 50de la sourate 18 en audio ???

la question est: peut ont appeler un diable SATAN, puisque SATAN c'est issu d'une religion païenne ??

donc si tu as compris que shaytan/Diable n'est pas un nom, c'est déjà ça de gagné...

La question est qu'est il écrit et entendu dans la sourate 18 verset 50 ?

shétane ou Ibliss ?

LE POST a été supprimé ? comme par hasard !

encore une pirouette c'est grave starfillah

relis mes interventions à moins que tu t'es rendus compte de ta betise et que maintenant tu veux me la faire à l'envers

donc relis mes interventions et à aucun moment je ne dis qu'il s'agit du verset 50 de la sourate 18 mais j'ai posté un verset clair EN ARABE donc à toi de chercher maintenant au lieu de faire ta maligne

LE POST a été supprimé ? comme par hasard !

encore une pirouette c'est grave starfillah

relis mes interventions à moins que tu t'es rendus compte de ta betise et que maintenant tu veux me la faire à l'envers

donc relis mes interventions et à aucun moment je ne dis qu'il s'agit du verset 50 de la sourate 18 mais j'ai posté un verset clair EN ARABE donc à toi de chercher maintenant au lieu de faire ta maligne

mais le verset que tu a choisi ne prouve rien ........

un diable c'est quelqu'un qui est contre les croyant et donc Dieu !

c'est une espèce qui descend du diable qui n'a pas voulu exécuter les ordres divins

ou que tu le sois aussi.......

tout le monde peut basculer du coté obscure de la force ........la preuve .......ibliss
j'ai édité il manquée tu peut l'être au lieux tu l'être ...

moi je me remets toujours en question de se faite, j'avance moins vite que se qui le faudrait, il se peut que je soit un simple égare

rien ne dis dans le coran qui a était sur la bonne voix ...

Ben si justement, le fait qu'il ne voulait pas se prosterné devant Adam et le fait que Dieu lui en fasse la remarque, et qui lui permet de rester jusqu'au jugement dernier pour égarer les hommes (humain et juif) prouve que ibliss n'a pas toujours été du mauvais côté !

Ben si justement, le fait qu'il ne voulait pas se prosterné devant Adam et le fait que Dieu lui en fasse la remarque, et qui lui permet de rester jusqu'au jugement dernier pour égarer les hommes (humain et juif) prouve que ibliss n'a pas toujours été du mauvais côté !
spéculation non fonder.

il feut lire le verset comme il est révéler et pas comme on veut

sauf que ibliss n'a pas toujours été un diable..........

rien ne le dit dans le coran, mais si tu le penses tu dois avoir une bonne source, non ?

bonjour compassion,

Le verset 7.13 dit que Iblis, par son refus de se prosterner, est devenu un méprisé. est-ce qu'on peut dire qu'avant , il ne faisait pas partie des méprisés ?
Allah a3lem .

[7.13] [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›

dans le Coran, IBliss est bien le Diable, CHAÏTAN :

[17.64] Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِمْ بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الأَمْوالِ وَالأَولاَدِ وَعِدْهُمْ ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلاَّ غُرُورا

Retour