Sourate 18 verset 50

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
mais le verset que tu a choisi ne prouve rien ........

un diable c'est quelqu'un qui est contre les croyant et donc Dieu !

Un diable peut être contre les croyants mais pas contre Dieu.
la preuve IBLISS.

Ibliss adore Allah mais il est l"ennemi mortel des Humains

le verset 17.64 montre que ibliss est un diable , Chaïtane. c'est très explicite.

aucun musulman ne dit que Satan est le dieu des Enfers. c'est une conception chrétienne . LES musulmans savent que C'est Allah Le Maître de tout .
Les musulmans ne connaissent ni Zeus ni Pluton ni Poseïdon

bonjour compassion,

Le verset 7.13 dit que Iblis, par son refus de se prosterner, est devenu un méprisé. est-ce qu'on peut dire qu'avant , il ne faisait pas partie des méprisés ?
Allah a3lem .

[7.13] [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›

dans le Coran, IBliss est bien le Diable, CHAÏTAN :

[17.64] Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِمْ بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الأَمْوالِ وَالأَولاَدِ وَعِدْهُمْ ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلاَّ غُرُورا
Salam zinayda.

la question était de savoir si il a était permis ceux qui fessant le bien, et non de ceux qui n'était pas mépriser .

on peut bien donnée part charité au pauvre et être contre le faite de croire en dieu

Un diable peut être contre les croyants mais pas contre Dieu.
la preuve IBLISS.

Ibliss adore Allah mais il est l"ennemi mortel des Humains

le verset 17.64 montre que ibliss est un diable , Chaïtane. c'est très explicite.

aucun musulman ne dit que Satan est le dieu des Enfers. c'est une conception chrétienne . LES musulmans savent que C'est Allah Le Maître de tout .
Les musulmans ne connaissent ni Zeus ni Pluton ni Poseïdon

que fait tu des autre verset qui parles des diables d'entre les humains et les djinns ??

je t'accorde que ibliss adore Dieu, mais peut être pas assez pour lui obéir !!

satan c'est de la mythologie, Baal, Baal Zeboul => Béelzéboul => Belzébuth, Lucifer, Satan dieu des enfers ...

un diable n'est pas un dieu de quoi que ce soit, c'est une personne, humain , djinn ou ange qui fait du mal et détourne et se détourne de Dieu...

Salam zinayda.

la question était de savoir si il a été parmi ceux qui faisaient le bien, et non ceux qui n'étaient pas méprisés .

Salam compassion,

Le fait qu'il soit au Paradis , parmi les anges , proche d'Allah, même ami d'Allah parait-il, ne prouve-t-il pas qu'il faisait partie des gens du bien ???
Sa descendance peut-être a mal agi , a mis la Terre à feu et à sang avant la création d'Adam . ceux-là ont été engloutis. Mais si Ibliss s'est retrouvé au Paradis, c'est qu'il le méritait. non ??

Allah a3lem

on peut bien donner part charité aux pauvres et être contre le fait de croire en dieu

oui, bien sûr . les athées par exemple , il y en a beaucoup parmi eux qui oeuvrent dans des associations humanitaires , etc..

Salam compassion,

Le fait qu'il soit au Paradis , parmi les anges , proche d'Allah, même ami d'Allah parait-il, ne prouve-t-il pas qu'il faisait partie des gens du bien ???
Sa descendance peut-être a mal agi , a mis la Terre à feu et à sang avant la création d'Adam . ceux-là ont été engloutis. Mais si Iliss s'est retrouvé au Paradis, c'est qu'il le méritait. non ??

Allah a3lem
parait-il, mais pas de verset pour le confirmais .

Adam était bien au paradis de sa créations et pourtant il a pas vécu sur terre, pourquoi croire que iblis a lui vécu sur terre avant le paradis de la création D'Adam ??
oui, bien sûr . les athées par exemple , il y en a beaucoup parmi eux qui oeuvrent dans des associations humanitaires , etc..

que fait tu des autre verset qui parles des diables d'entre les humains et les djinns ??

je t'accorde que ibliss adore Dieu, mais peut être pas assez pour lui obéir !!

satan c'est de la mythologie, Baal, Baal Zeboul => Béelzéboul => Belzébuth, Lucifer, Satan dieu des enfers ...

un diable n'est pas un dieu de quoi que ce soit, c'est une personne, humain , djinn ou ange qui fait du mal et détourne et se détourne de Dieu...
pour une fois je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la phrase en gras:cool:

mais le Satan;personnellement je croyais que c'est la traduction de chaytane en français!du faite que ça se ressemblent phonétiquement...je voudrais bien plus d'éclaircissement là dessus si c'est possible!

pour une fois je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la phrase en gras:cool:

mais le Satan;personnellement je croyais que c'est la traduction de chaytane en français!du faite que ça se ressemblent phonétiquement...je voudrais bien plus d'éclaircissement là dessus si c'est possible!

salam

oui SATAN est sheitan c'est le même mot mais en arabe d'ailleur comme tu le dis ils se ressemblent

ensuite ceux qui se rebellent sont des chayatins car ils ressemblent à SATAN dans sa rebellion et il est le premier à s'être rebellé contre ALLAH TA'ala

c'est pour cela que ceux qui suivent cheytan sont des cheyatinn

dans le verset 36 de sourate baqara on voit bien que c'est un nom propre contrairement à ce que dit nicky !

salam

oui SATAN est sheitan c'est le même mot mais en arabe d'ailleur comme tu le dis ils se ressemblent

ensuite ceux qui se rebellent sont des chayatins car ils ressemblent à SATAN dans sa rebellion et il est le premier à s'être rebellé contre ALLAH TA'ala

dans le verset 36 de sourate baqara on voit bien que c'est un nom propre contrairement à ce que dit nicky !
Baraka LLAHO fik !!
t'as renforcé ma foi....j'allais avoir des doutes al3iyado billah!!!:indigne:

.

Adam était bien au paradis lors de sa création et pourtant il n'a pas vécu sur Terre avant.. , pourquoi croire que iblis, lui, a vécu sur Terre avant le paradis de la création D'Adam ??

salam compassion,

en fait c'est un verset qui m'a fait croire cela :

2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Adam n'était pas encore créé. donc ce n'est pas lui et sa descendance qui avaient mis le desordre sur Terre. Les Anges parlaient de quelqu'un d'autre.
Or Ibliss et sa descendance existaient déjà. les Anges ne pouvaient parler que d'eux.
je me trompe peut-être .

tu as raison de me poser cette question car rien ne dit que Ibliss et sa descendance avaient vécu sur Terre avant la création d'Adam.

à ton avis compassion, de qui parlaient les Anges ?
Des atlantes ? n'étaient-ils pas des Djinns?
les djinns ne sont-ils pas les descendants d'Ibliss ?

salam

Salam

rien ne prouve qui est le premier a cette rebeller

.

Adam était bien au paradis lors de sa créations et pourtant il n'a pas vécu sur terre, pourquoi croire que iblis lui, a vécu sur terre avant le paradis de la création D'Adam ??

en tous cas ce verset montre que Adam et Ibliss ont été chassés en même temps du Paradis

[2.36] Peu de temps après, Satan les fit trébucher et les fit perdre les délices dont ils jouissaient. Et Nous dîmes: Quittez ces lieux et installez-vous sur Terre où vous serez ennemis les uns des autres. ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !"

2.38] - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.

et voilà comment humains et Djinns se sont retrouvés comme
des "extra-terrestres" sur Terre .
n'est-ce pas, compassion ? ;)

salam compassion,

en fait c'est un verset qui m'a fait croire cela :

2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Adam n'était pas encore créé. donc ce n'est pas lui et sa descendance qui avaient mis le desordre sur Terre. Les Anges parlaient de quelqu'un d'autre.
Or Ibliss et sa descendance existaient déjà. les Anges ne pouvaient parler que d'eux.
je me trompe peut-être .

tu as raison de me poser cette question car rien ne dit que Ibliss et sa descendance avaient vécu sur Terre avant la création d'Adam.

à ton avis compassion, de qui parlaient les Anges ?
Des atlantes ? n'étaient-ils pas des Djinns?
les djinns ne sont pas les descendants d'Ibliss ?
Salam Zinayda.

est ce les homme son sur terre pour la gérais ?

est qui nia pas d'autre terre ou des créateur (crée par le créateur ) vivant comme nous ?

quel sont ses chose que dieu présentent aux anges ( des choses inanimé des créateurs que les anges ne connaissent point leur existence )

pas facile de répondre a ses question, il est plus facile de penser que les Djinn en était avant nous sur terre

Éden c'est le paradis sur terre !!

ce n'est absolument pas celui promis après la mort !

la preuve c'est cain qui s'est trouver une femme a l'est d'Éden...

a l'est du paradis ça ne colle pas !

en plus ya ce verset qui prouve que adam fut créer sur terre !
car Dieu n'a aucun interet a crer un vicaire au vrai paradis........

la terre c'est pas le paradis !!!!

donc Adam n'a pas été crée au paradis mais sur terre pour devenir calife (representant de Dieu sur terre !)

les djinns/Juifs ont été créer avant Adam et il est l'an 0 de leur calendrier .........

la preuve c'est cain qui s'est trouver une femme a l'est d'Éden...

a l'est du paradis ça ne colle pas !

donc Adam n'a pas été crée au paradis mais sur terre pour devenir calife (representant de Dieu sur terre !)

les djinns/Juifs ont été créer avant Adam et il est l'an 0 de leur calendrier .........

qu'est ce que tu racontes !

pourquoi ALLAH Ta'ala leur dit de descendre si ils étaient sur terre et qu'ils seront ennemis les uns des autres

cette croyance de paradis sur terre vient des chrétiens pas des muslims !

La vache - 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

le diable est interdit du paradis il y est chassé donc ça ne peut être sur terre !

qu'est ce que tu racontes !

pourquoi ALLAH Ta'ala leur dit de descendre si ils étaient sur terre et qu'ils seront ennemis les uns des autres

cette croyance de paradis sur terre vient des chrétiens pas des muslims !

La vache - 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

le diable est interdit du paradis il y est chassé donc ça ne peut être sur terre !
il y a des musulmans qui donnent aussi cette explication
se basant sur la place du mot ""jannah"" dans la ayat:
18.32.وَاضْرِبْ لَهُم مَّثَلاً رَّجُلَيْنِ جَعَلْنَا لِأَحَدِهِمَا جَنَّتَيْنِ مِنْ أَعْنَابٍ وَحَفَفْنَاهُمَا بِنَخْلٍ وَجَعَلْنَا بَيْنَهُمَا زَرْعاً

du fait qu'ils connaissent peu de "albalagha"
Allah a employé le mot jannatani
comme une "al'isti3ara",c'est à dire pas un paradis mais il était beau comme un paradis

il y a des musulmans qui donnent aussi cette explication
se basant sur la place du mot ""jannah"" dans la ayat:
18.32.وَاضْرِبْ لَهُم مَّثَلاً رَّجُلَيْنِ جَعَلْنَا لِأَحَدِهِمَا جَنَّتَيْنِ مِنْ أَعْنَابٍ وَحَفَفْنَاهُمَا بِنَخْلٍ وَجَعَلْنَا بَيْنَهُمَا زَرْعاً

salam

as tu leur avis quels musulmans barak ALLAH ou fik

salam

as tu leur avis quels musulmans barak ALLAH ou fik
j'ai pas lu pour te donner des sources exactes mais en suivant une certaine émission à Iqra'e ..ça m'a vraiment marqué cette explication..mais je me rappelle plus du da3iya!,
mais ça reste une explication propre à lui.. personnellement moi je croie à l'explication que j'ai donné..et qui a rapport avec "albalagha" le mot jannah employé 3la sabil al'isti3ara...dans cette aya ..et ça veut absolument pas dire jannat arridwane!

je sais pas l'explication en français de ce qui est en gras

« O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos signes demeurent soumis-Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!» On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes; tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se délectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre (Coran 43, 68)

ce verset prouve que la terre n'est pas le paradis !

LE POST a été supprimé ? comme par hasard !

encore une pirouette c'est grave starfillah

relis mes interventions à moins que tu t'es rendus compte de ta betise et que maintenant tu veux me la faire à l'envers

donc relis mes interventions et à aucun moment je ne dis qu'il s'agit du verset 50 de la sourate 18 mais j'ai posté un verset clair EN ARABE donc à toi de chercher maintenant au lieu de faire ta maligne

.............................................. :eek:
Oui le post a été supprimé ! Mais tu dois bien te souvenir de ce que tu as dis non ?

Et puis d'ailleurs je comprend même pas que tu t'adresse à moi (puisque je suis la personne que tu déteste le plus sur ce forum, tu t'en souvient pas non plus ?) Moi lorsque je n'aime pas une personne je ne m'adresse pas à elle et encore moins avec le ton que tu a employé ici ! (cf ta 1er intervention ici : "quel sens du discernement")

Et tu viens me parler de haine ?

Pour en revenir au verset dont il est question ici (S18V50). Bien sur que je faisait référence à celui là et pas un autre ! Pourquoi tu me post autre chose ? Pour ensuite me dire que je te l'a fait à l'envers ? :oh:

ça j'ai le droit tu peux pas m'obliger d'aimer tout le monde quand même lol c'est vrai que tu es la seule j'y peux rien pas ma faute c'est pas grave hein

par contre t'avoir traité de mécréante là tu mens !!

mais le mensonge ne te dérange pas d'après ce que je vois !

ps : concernant le sens du discernement as tu oublié ? Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ou veux tu faire ta pauvre victime

c'est toi qui a commencé en te moquant de moi dans un post et en disant justement que je n'avais aucun discernements !

tu as médis sur moi personne ne t'as calculée d'ailleurs t'avais qu'à restée à ta place !

http://www.bladi.info/8720444-post25.html

Oui le post a été supprimé ! Mais tu dois bien te souvenir de ce que tu as dis non ?

Quelle mauvaise foi !

Quelle malhonnêteté intellectuelle !

c'est hallucinant ! :fou:

Pour en revenir au verset dont il est question ici (S18V50). Bien sur que je faisait référence à celui là et pas un autre ! Pourquoi tu me post autre chose ?

Quelle mauvaise foi !
relis tes messages . tu as bien écrit :"DANS LE CORAN" ??

Mais est il vraiment le diable dans LE CORAN ? Ou est -ce qu'il est interprété comme tel ?

Mais Ibliss est explicitement désigné en tant que diable/chitane dans le Coran ?
Ou est une interprétation ?

Quelle mauvaise foi !

Quelle malhonnêteté intellectuelle !

c'est hallucinant ! :fou:

Quelle mauvaise foi !
relis tes messages . tu as bien écrit :"DANS LE CORAN" ??

salam

et oui ma soeur que veux lol je me suis tuée à lui expliquer hier mais elle a surgit comme une tigresse sans comprendre un mot de ce que je lui disait !

il est possible que l'Eden soit terrestre . Les pays scandinaves , le Canada sont un exemple de paradis terrestre.. Ils vivent bien par rapport aux Africains qui n'ont rien et qui .... ... ont la peau noire .. :langue:

.........

Le verset ne dit pas que c'est sur le Paradis que Allah veut établir un vicaire. tu as mal lu. c'est pour la Terre que Dieu a désigné un khalife. et cela nempêche pas que Adam soit crée là-haut, dans le ciel .

comme je l'ai dit , nous sommes des extra-terrestres..

ça j'ai le droit tu peux pas m'obliger d'aimer tout le monde quand même lol c'est vrai que tu es la seule j'y peux rien pas ma faute c'est pas grave hein

par contre t'avoir traité de mécréante là tu mens !!

mais le mensonge ne te dérange pas d'après ce que je vois !

ps : concernant le sens du discernement as tu oublié ? Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ou veux tu faire ta pauvre victime

c'est toi qui a commencé en te moquant de moi dans un post et en disant justement que je n'avais aucun discernements !

tu as médis sur moi personne ne t'as calculée d'ailleurs t'avais qu'à restée à ta place !

http://www.bladi.info/8720444-post25.html

Pauvre fille ! Va évacuer ta rage et ta haine, ça va te rendre malade !

il est possible que l'Eden soit terrestre . Les pays scandinaves , le Canada sont un exemple de paradis terrestre.. Ils vivent bien par rapport aux Africains qui n'ont rien et qui .... ... ont la peau noire .. :langue:

Le verset ne dit pas que c'est sur le Paradis que Allah veut établir un vicaire. tu as mal lu. c'est pour la Terre que Dieu a désigné un khalife. et cela nempêche pas que Adam soit crée là-haut, dans le ciel .

comme je l'ai dit , nous sommes des extra-terrestres..
ou as tu lu que je disais que c'était au paradis "céléste" que Dieu voulais établir un vicaire ??

t'es trop illogique , tout comme compassion ...

voila comment tu raisonne
tu décide de créer une nouvelle société au gabon et tu décide que compassion y soit le nouveau président

donc tu le forme en France et comme il n'a pas ranger son bureau, tu décide de l'envoyer au Gabon pour le punir .......alors que c'est ça que tu l'avais formé.....elle est ou la logique la dedans ??

je le répète pour ceux qui ne veulent pas lire le Coran, Adam a était créer en haute Égypte et a été virer de la haute Égypte et a été envoyer en basse Égypte !

a l'est d'eden (haute ègypte, mère des cité etc...) y a la phénicie et les péninsule perse bédouine et c'est la que Cain a trouvé sa femme.......

ou as tu lu que je disais que c'était au paradis "céléste" que Dieu voulais établir un vicaire ??

t'es trop illogique , tout comme compassion ...

voila comment tu raisonne
tu décide de créer une nouvelle société au gabon et tu décide que compassion y soit le nouveau président

donc tu le forme en France et comme il n'a pas ranger son bureau, tu décide de l'envoyer au Gabon pour le punir .......alors que c'est ça que tu l'avais formé.....elle est ou la logique la dedans ??

je le répète pour ceux qui ne veulent pas lire le Coran, Adam a était créer en haute Égypte et a été virer de la haute Égypte et a été envoyer en basse Égypte !

a l'est d'eden (haute ègypte, mère des cité etc...) y a la phénicie et les péninsule perse bédouine et c'est la que Cain a trouvé sa femme.......
tu a pas trouver un autre lieu que le Gabon :prudent: pour me mettre président

le coran n'est pas un simple livre pour faire un jeux de piste, ils a ceux qui le lis comme toi et d'autre qui le lisent on sait pas pourquoi :( d'autre qui le lis pour le comprendre avec des hadiths .
mais toi sait celui qui ma fait le plus de mal.

le coran n'est pas un simple livre pour faire un jeux de piste, ils a ceux qui le lis comme toi et d'autre qui le lisent on sait pas pourquoi :( d'autre qui le lis pour le comprendre avec des hadiths .
mais toi sait celui qui ma fait le plus de mal.
c'est toujours douloureux les électrochocs pour sortir un homme du coma......

c'est toujours douloureux les électrochocs pour sortir un homme du coma......
les résultats pourraient être catastrophiques aussi....
car ça pourrait être mortel ce Choc....
pour ceux qui ne possèdent pas une grande et solide foi pour résister à ce genre de choc que tu tiens à propager.
ce que tu ignores ,mon ami,
c'est que soub7anallah..
tous ceux qui sont dans ce poste et en particulier ceux qui y participe de façon permanente :
ils sont vraiment bien immunisés...

alors prends ton temps;)

les résultats pourraient être catastrophiques aussi....car ça pourrait être mortel ce Choc....pour ceux qui ne possèdent pas une grande et solide foi pour résister à ce genre de choc que tu tiens à propager.
ce que tu ignores ,mon ami,c'est que soub7anallah..tous ceux qui sont dans ce poste et en particulier ceux qui y participe de façon permanente :ils sont vraiment bien immunisés...alors prends ton temps;)

immuniser contre quoi ?? tu préfère rester dans ton coma ??

vous aimez trop vous complaindre dans le mensonge et surtout dans l'ignorance ...c'est une solution de facilité qui trouve trop rapidement ses limites .....

vous n'êtes pas capable de nous retrouver un seul lieu saint du Coran historiquement, alors qu'il est sortie "soit disant" en 650 ...
vous ne maitriser même pas les mots du Coran, vous n'en connaissez même pas leur définition...
par exemple "nasara" certain disent que ...et d'autre que .....et c'est pareil pour tout les mots important..et cela sans se soucier de l'anachronisme

c'est comme si vous vous battiez avec votre frère pour savoir si votre arrière arrière grand père était plutôt pc ou mac.... est ce que vous pouvez penser a poser ce genre de question????????

bien sur que non ,mais pour ne pas remettre votre effort en cause , vous préférez ne pas en parler et ne pas trop gratter la dorure de peur de découvrir du toc dessous......

on a plus de preuve des peuples de l'antiquité sur leur existence que de preuve de l'existence d'un peuple arabe et d'un prophète qui n'a jamais rencontrer les grand peuple de l'époque...
ben désolé mais si vous préférez continuez a croire au diables qui ont égaré vos ancêtres, vous serez juger sur vos actes........

Retour