Figurez vous qi aucune de vos explication ne me va, car je n imagine même pas le prophète s abaisser à ce genre de réaction. Lui qui a ordonné de respecter et mettre sur un pied d égalité tout monde, faisant une erreur alors qu on est vers la fin de la révélation. Je n y crois pas à ces allégations. Nicky ton explication j ai beau la relire je n y comprend rien.
D'autant que dans la même trempe, on accuse le prophète de s'être lié à une pré-pubère et certains d'entre nous n'y croyons pas!
Comme dans la sourate An Nour (24), ces traditionnalistes disent que c'est Ayesha RA, mais il n y a pas de nom de cité dans ces versets!
Personnellement, ceci sont les traces les plus visibles du crime! Le crime d'avoir détourné le véritable message du Quran pour n'en faire qu'un récit comme les évangiles. Ces criminels ont détourné le sens des mots!
Il faut continuer à chercher, moi je ne peux laisser ce genre d'allégation contre le parfait des hommes S!
Salam, d ou la necessite de connaitre la tradition
Comme vous dites Allah ne donne pas les noms, par exemple on sait que la femme de faraon est appelle Assia, la fille de faraon est appele Machita
Les femmes de Ibrahim Sarah et Hadjer, la reine de Saba, balqis... et plein d autres, les lieux, les epoques, tout ca c est dans la tradition orale
Meme quand ca parle des guerres que le prophete a fait ou les periodes de paix... les kfr, les mounafiqin... tout ca a son histoire, qui est qui?
Nous on le lit comme histoire generale toujours valable, mais a l epoque premiere c etait des evenements, d ou la necessite d etudier la Sira et Hadith
Le hic c est que Allah n a pas garde, ca ne veut pas dire tout est faux, NON, mais avec des recits veridiques, peut etre du faux a glisse, erreur humaine ou expres pour des raisons politiques ou historiques... on rejette pas tout, des hadith s elevent a sahih de chez sahih, des recits aident bcp a comprendre
Et d autres on sent que c est contradictoire, qu Allah nous guide sur le droit chemin