Sourate Abasa 80

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sohail777
  • Date de début Date de début
toi non plus tu ne vois pas l insulte?
-le abassa watawalla n'est rien d'autre qu'un ijti8ad de la la part du prophet , ca ne veut pas dire que le prophet est mal polis ou qu'il a hgar cette aveugle ,

- les prophet sont des etre humains est ils sont plus exposer que les gens ordinaire

- est pour alla8 en est tous egaux aveugle ou pas il a la meme valeur pour alla8 parce que c'est ca creature

La réponse à la question que j'ai posé à l'ouverture de ce topique, commence au dernier poste de la page 4 et continue sur la page 5. Merci de tout lire avant toute critique constructive.

Anas : Ibn Um Maktûm alla trouver le Prophète qui était en train de parler à Ubay b. Khalaf. Le Prophète saws se détourna de lui : alors Dieu fit descendre Il s'est renfrogné et il s'est détourné

Un jour, alors que l'Envoyé dialoguait avec un notable de Quraych, dans l'attende de sa conversion, voilà qu'Ibn Um Maktûm arriva. Ibn Um Maktûm, qui était musulman depuis longtemps, se mit à interroger l'Envoyé sur une chose, avec insistance. L'Envoyé aima à ce moment qu'Ibn Um Maktûm se tû pour qu'il pût parler avec l'autre homme, en vue de sa guidance. Il se renfrogna et se se détourna de lui et s'intéressa à l'autre. C'est pourquoi Dieu fit descendre Il s'est renfrogné.

En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya en dit dans ses Fatawa ( 4/319) : « La plupart des ulémas de l’Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. C’est ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de l’Islam.

exemple : la désobéissance d’Adam consistant à manger des fruits de l’arbre qui lui avait été interdit.

Allahou A3lam

merci de ta contribution même si elle est d ordre rapporté par pierrepauljacque
Anas : Ibn Um Maktûm alla trouver le Prophète qui était en train de parler à Ubay b. Khalaf. Le Prophète saws se détourna de lui : alors Dieu fit descendre Il s'est renfrogné et il s'est détourné

Un jour, alors que l'Envoyé dialoguait avec un notable de Quraych, dans l'attende de sa conversion, voilà qu'Ibn Um Maktûm arriva. Ibn Um Maktûm, qui était musulman depuis longtemps, se mit à interroger l'Envoyé sur une chose, avec insistance. L'Envoyé aima à ce moment qu'Ibn Um Maktûm se tû pour qu'il pût parler avec l'autre homme, en vue de sa guidance. Il se renfrogna et se se détourna de lui et s'intéressa à l'autre. C'est pourquoi Dieu fit descendre Il s'est renfrogné.

En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya en dit dans ses Fatawa ( 4/319) : « La plupart des ulémas de l’Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. C’est ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de l’Islam.

exemple : la désobéissance d’Adam consistant à manger des fruits de l’arbre qui lui avait été interdit.

Allahou A3lam

Salam,
;)
Ont sait que la position chiite/sunnite est différente sur la question.

Au delà de cela, l'argument qui pose probleme c'est le fait que le prophete sws puisse être concerné par se "rappel à l'ordre", alors qu'il est un exemple de bon comportement...
Alors c'est vrai que d'un côté ca peut paraitre difficile a imaginer comme situation,
mais en même temps, il ne faut pas oublier que le prophete sws aussi saint soit il, reste un humain...
c'est un Homme... il n'est pas parfait...

Sur ce site, la plupart des gens denonce l'image "trop parfaite" que l'on vehicule de notre prophete sws... mais en même temps dès qu'on rappel sa condition d'être humain et de simple serviteur, ca devient "anormal"...
je pense qu'il faut se mettre d'accord au final....

Après Allah ouarlem...

pourtant c'est ce que précise les versets non?
Et le fais que Dieu s'adresse directement à son interlocuteur par un "tu" ?

Concretement, pour toi, il s'agirait de qui? car tu n'as pas donner ton avis? j'aimerai comprendre?

Qui peut recevoir cette revelation a la deuxieme personne du singulier si ce n'est le prophete sws?

Merci.
le verset commence par IL .Donc DIEU parle à une autre personne que le prophète(saw) et ensuite il utilise "tu" en s'adressant directement à cette personne. le verset commence ainsi , justement, pour montrer de façon claire à celui qui lit qu'il ne s'agit pas du prophète(saw).
quant à ceux qui disent que le prophète est un humain donc il se trompe , je dis NON. il ne faut pas inverser les choses ; Le prophète est un humain et un exemple ; ça veut dire que Dieu ne nous demande pas des choses au dessus de nos capacités et si le prophète(saw) est capable de suivre à la lettre le Coran c'est que nous aussi on en est capable car c'est un humain comme nous.

Il suffit de lire la suite du verset.......
Dieu le blâma

Le prophète prit un air sévère et se détourna (1) lorsque l'aveugle vint à lui (2)
Qui te dit qu'il ne deviendra pas meilleur,(3)
Qu'il ne t écoutera pas et que les leçons lui profiteront ? (4)
Celui que des leçons laissent indifférents (5) tu le ménage (6)
Et pourtant que t'importe , qu'il devienne meilleur ou non? (7)
Celui qui vient à toi avec empressement (8) animé de bonne disposions (9) tu le négliges (10)
Une telle attitude est injuste .
Le coran est un enseignement .(11)
Qui le désire , doit le recevoir .(12)
Il est gravé sur des tables bénis (13) dressées a une très haute altitude et d une pureté incomparable , (14) gardés par des anges (15)

C est pourquoi dieu ordonna par la suite, à son messager de ne plus avertir les uns en dehors des autres , plutôt il devra égaler entre le puissant et le faible, entré le riche et le pauvre etc.......
Pourquoi vous traduisez "IL" par "le prophète" ??

Selem.

Bah de qui peut-il s'agir d'autre que du Prophète lui-même (SAWS)!

Je m'explique: dans les deux premiers versets, on reproche à une personne dont on tait le
nom de s'être détourné d'un aveugle. Dans les deux versets suivants, on insiste sur le fait
que cette aveugle désirait sans doute parfaire son dîn. Et puis jusqu'au dixième verset,
on peut lire que cette personne dont il est question ici préféra inviter à l'islam des gens
plus influents certainement etc.
Cette personne, par déduction, est quelqu'un qui connait bien l'islam et cette anecdote,
puisqu'il s'agit ici d'une anecdote, s'est produit durant l'avènement de l'islam. Pourquoi?
Et bien parce que ce récit est un récit pas très "explicite" comme si les premiers auditeurs
connaissaient déjà les détails des faits.
Mais l'argument le plus fort c'est qu'on emploie la deuxième personne du singulier. Et lorsque
tu lis "tu" il ne s'agit pas de toi mais du Prophète (SAWS) comme dans tout le Coran
d'ailleurs!
Salam,
désolé mon frère, mais tu as omis l'argument le plus important qui est la 3eme personne du début de la sourate (il); donc Dieu indique ici, par la 3eme personne, qu'il désigne une tierce personne qui n'est pas le prophète(saw) et ensuite il désigne la 2eme personne pour réprimander directement cette personne. Notre noble prophète(SAW) ne se trompe pas mon frère . comment oses tu comprendre que Dieu traite notre prophète d'injuste? comprends bien que beaucoup de personnes entouraient le prophète (saw) et pour lui accéder ,cet aveugle a eu à faire à quelques personnes avant dont cette dernière que Dieu rappelle au bon comportement.

Salam,
désolé mon frère, mais tu as omis l'argument le plus important qui est la 3eme personne du début de la sourate (il); donc Dieu indique ici, par la 3eme personne, qu'il désigne une tierce personne qui n'est pas le prophète(saw) et ensuite il désigne la 2eme personne pour réprimander directement cette personne. Notre noble prophète(SAW) ne se trompe pas mon frère . comment oses tu comprendre que Dieu traite notre prophète d'injuste? comprends bien que beaucoup de personnes entouraient le prophète (saw) et pour lui accéder ,cet aveugle a eu à faire à quelques personnes avant dont cette dernière que Dieu rappelle au bon comportement.
Salam,

Il n'y a qu'AlLah swt, qui ne se trompe pas, alors cessez de faire du messager un ilah.
Ensuite as-tu dans le coran un exemple où AlLah s'adresse directement à une tierce personne autre qu'un rassoul ou un nabi pour étayer ton propos?
Ta théorie sur l'utilisation de la troisième personne au début de la sourate ne tient pas car il s'agit d'une introduction du sujet et donc le fait de prendre la troisième personne est tout-à-fait justifié.

J'espère que tu prendras des arguments pour me réfuter et pas vos habituelles galipettes.

bien sur que c'est un débat , mais qui ne devrait pas avoir lieu car la sourate est très explicite en commençant par la 3eme personne..
Notre NOBLE Prophète (saw) qui est une personne juste avec le meilleur des comportements comme le rappelle le saint Coran. S'il s'agit du prophète (saw) pourquoi le verset commence par la 3eme personne ,alors que Dieu interpelle toujours le prophète à la 2eme personne. En fait Dieu nous montre qu'il s'agit d'une autre personne que le prophète (saw) et ensuite il utilise la 2eme personne pour blâmer directement cette personne. Cet aveugle devait forcement traverser une foule et passer par plusieurs personnes avant d’atteindre le prophète(saw),ou il s'est assis à coté d'une personne donc il a pu être à coté de quiconque présent. Il faut prouver qu'il ne peut s'agir d'une autre personne que le prophète(saw) pour que je me resigne à accepter que ce soit lui. Dans le doute ,ma raison préfère penser que c'est une autre personne que le prophète(saw); De plus, "abasa" est utilisé aussi dans sourate 74 v22 Et il est associé à un mécréant!

80.1.عَبَسَ وَتَوَلَّى
80.1. Il s'est renfrogné et s'est détourné
80.1 . He frowned and turned away
80.1. AAabasa watawalla

De qui parle le Quran ici?

J'attends vos réactions. Merci d'être respectueux du point de vu de chacun s'il vous plaît.
aucune bagarre avec le monde nôtre monde. Sunnite ou machin

il y a aussi ceci qui est en lien avec ce que tu demandes

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
74.18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
74.19. Qu'il périsse! Comme il a décidé!
74.20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé!
74.21. Ensuite, il a regardé.
74.22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.

réponse, des particules magnétique.

ceux qui se rePENTE (remonté une pente, produit directe provenant de la terre les r )

pour t'aider

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

c'est avec un mélange savant de pierre et le fer que l'ont fait les aimants permanant les plus fort
illustré

1611571077873.png1611570760143.png

220px-Magnet0873.pngchamp-magnetique1.png

au milieu la ligne droite d'Allah que l'on est obliger d'imaginer
ainsi que le retour vers Allah et son monde avec les cieux par couches à l'infini la friction se fait entre les couches magnétique
l'homme ne fait que imité ce monde

comprendre les lettres c'est comprendre ce verset

a mon grand regret personne n'imite cela

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

la vache est un champ magnétique dans son écriture et le mot "dîmes" c'est comme un don

"montre" donne l'indication d'une onde

rien de morale, c'est une science, c'est comme les écritures de votre ordinateur, en vraie c'est que des champs magnétiques sur un support

Salam,

Il n'y a qu'AlLah swt, qui ne se trompe pas, alors cessez de faire du messager un ilah.
Ensuite as-tu dans le coran un exemple où AlLah s'adresse directement à une tierce personne autre qu'un rassoul ou un nabi pour étayer ton propos?
Ta théorie sur l'utilisation de la troisième personne au début de la sourate ne tient pas car il s'agit d'une introduction du sujet et donc le fait de prendre la troisième personne est tout-à-fait justifié.

J'espère que tu prendras des arguments pour me réfuter et pas vos habituelles galipettes.
Que Dieu te guide mon frère!

Salam,

réfléchis mon frère! les réponses sont dans tes questions

80.1.عَبَسَ وَتَوَلَّى
80.1. AAabasa watawalla

J'attends vos réactions. Merci d'être respectueux du point de vu de chacun s'il vous plaît.
Bonjour le 777 c'est parce que tu aime bien le chiffre ou tu as conscience de sa véritable signification ?

mes chers freres!
en aucun cas il peut s'agir du prophète(saw) ,que Dieu blame pour mauvais comportement!
Dieu a d'abord expliqué au peuple dans le seconde sourate révélée (ordre de révélation) (s68v4) que le prophète a le meilleur des comportements!!
ensuite dans la sourate 80 il fait exprès d'utiliser au début la 3eme personne pour montrer qu'il ne s'agit pas du prophète(saw) mais d'une autre personne, probablement un compagnon qui est connu d'ailleurs pour se rapprocher tout le temps des riches comme beaucoup de hadiths véridiques le montrent!! (faites votre recherche) ; ce n'est qu'après avoir clarifier les choses que Dieu utilise la 2eme personne pour blâmer directement ce compagnon! tout ça est d'une logique irréfutable !

80.1.عَبَسَ وَتَوَلَّى
80.1. AAabasa watawalla

Dieu explique dès la deuxième sourate révélée (ordre chronologique de révélation) qui est la sourate 68 v4 que le prophète a le meilleur des comportements; donc comment une sourate révélée bien après peut prétendre blâmer le prophète pour mauvais comportement?! en plus en utilisant au début la 3eme personne et non pas la 2eme directement?! certains frères musulmans devraient se remettre en question et remettre en question les interprétations bizarres qu'ils ont de la sourate 80 blâmant notre noble prophète(saw) . il est clair qu'il ne s'agit pas du prophète (saw) !

Ce debat est un de ceux qui oppose sunnites et chiites

Les sunnites disent le prophete a crispe son visage, et le bon dieu lui demande de voir l aveugle et ne pas l oublier

Les chiites disent Othman le riche a crispe son visage, et dieu demande au prophete de s occuper par l aveugle et non par othman

Encore une fois je suis pas chiite, mais puisque vous posez la question, voila, on sait pas c est quoi la vrai lecture :(
pourtant la vraie lecture est claire !!
Dieu explique dès la deuxième sourate révélée (ordre chronologique de révélation) qui est la sourate 68 v4 que le prophète a le meilleur des comportements; donc comment une sourate révélée bien après peut prétendre blâmer le prophète pour mauvais comportement?! en plus en utilisant au début la 3eme personne et non pas la 2eme directement?! certains frères musulmans devraient se remettre en question et remettre en question les interprétations bizarres qu'ils ont de la sourate 80 blâmant notre noble prophète(saw) . il est clair qu'il ne s'agit pas du prophète (saw) !
Remplacez le "il s'est renfrogné" par "le compagnon s'est renfrogné" et ça marcherait encore mieux !

Il suffit de lire la suite du verset.......
Dieu le blâma

Le prophète prit un air sévère et se détourna (1) lorsque l'aveugle vint à lui (2)
Qui te dit qu'il ne deviendra pas meilleur,(3)
Qu'il ne t écoutera pas et que les leçons lui profiteront ? (4)
Celui que des leçons laissent indifférents (5) tu le ménage (6)
Et pourtant que t'importe , qu'il devienne meilleur ou non? (7)
Celui qui vient à toi avec empressement (8) animé de bonne disposions (9) tu le négliges (10)
Une telle attitude est injuste .
Le coran est un enseignement .(11)
Qui le désire , doit le recevoir .(12)
Il est gravé sur des tables bénis (13) dressées a une très haute altitude et d une pureté incomparable , (14) gardés par des anges (15)

C est pourquoi dieu ordonna par la suite, à son messager de ne plus avertir les uns en dehors des autres , plutôt il devra égaler entre le puissant et le faible, entré le riche et le pauvre etc.......
salam!

remplace le prophète par le compagnon ou une autre personne et ça marcherait aussi tres bien !!! et mieux !!

Ce debat est un de ceux qui oppose sunnites et chiites

Les sunnites disent le prophete a crispe son visage, et le bon dieu lui demande de voir l aveugle et ne pas l oublier

Les chiites disent Othman le riche a crispe son visage, et dieu demande au prophete de s occuper par l aveugle et non par othman

Encore une fois je suis pas chiite, mais puisque vous posez la question, voila, on sait pas c est quoi la vrai lecture :(
quelque soit l'identité de cette personne , soyons certains déjà qu'il ne peut pas s'agir du prophète (saw) . parce que les chiites disent qu'il s'agit d'un compagnon alors les sunnites insistent sur le fait qu'il s'agit du prophète(saw) donc ils préfèrent rabaisser le prophète plutot qu'un compagnon !
alors pour éviter de prendre des péchés , mettons nous tous d'accord qu'il ne s'agit pas du prophète (saw). Quelque soit cette tierce personne!!!

salem

pour ma part,il s'agit d'une personne sensé propager le rappel..

80:3 Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
80:4 ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
ben oui, s'il est venu pour entendre le rappel et que quelqu'un lui barre le chemin ; cela veut dire que c'est le rappel qui lui a barré le chemin?,?? vous rentrez dans une mosquée pour assister à la khoutba et poser une question et certains se détournent de vous pour x raisons, cela veut dire que c'est l'imam qui s'est détourné de vous? comme l'histoire d'un pauvre s'étant assis à coté de abou bakr en présence du prophète(saw),, ce dernier(abou bakr) se détourna et se déplaça de peur qu'il le salisse; Est ce que c'est la faute du prophète(saw)???? c'est abou bakr ou le prophète qui s'est détourné???? le prophète le réprimanda et abou bakr pour se racheter, donna une grande partie de sa fortune au pauvre!!!

mes chers freres!
en aucun cas il peut s'agir du prophète(saw) ,que Dieu blame pour mauvais comportement!
Dieu a d'abord expliqué au peuple dans le seconde sourate révélée (ordre de révélation) (s68v4) que le prophète a le meilleur des comportements!!
ensuite dans la sourate 80 il fait exprès d'utiliser au début la 3eme personne pour montrer qu'il ne s'agit pas du prophète(saw) mais d'une autre personne, probablement un compagnon qui est connu d'ailleurs pour se rapprocher tout le temps des riches comme beaucoup de hadiths véridiques le montrent!! (faites votre recherche) ; ce n'est qu'après avoir clarifier les choses que Dieu utilise la 2eme personne pour blâmer directement ce compagnon! tout ça est d'une logique irréfutable !
c'est faux

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
74.18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
74.19. Qu'il périsse! Comme il a décidé!
74.20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé!
74.21. Ensuite, il a regardé.
74.22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
74.23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
74.24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise

80.1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
80.2. parce que l'aveugle est venu à lui.
80.3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
80.4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
80.5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
80.6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
80.7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "
80.8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

c'est en rapport avec l'infiniment petit

27.17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

2.260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

salam
Je te conseille de suivre ce lien
Salam,

Aldo stérone est loin d'être une référence pour moi. D'ailleurs pour "tawalla" il a complètement tord, ce terme signifie "se détourner" sans qu'il n'y ait un caractère d'extrême gravité.
28:24
فَسَقىٰ لَهُما ثُمَّ تَوَلّىٰ إِلَى الظِّلِّ فَقالَ رَبِّ إِنّى لِما أَنزَلتَ إِلَىَّ مِن خَيرٍ فَقيرٌ

Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit: "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi".
mon frere,

remplace ce "il" par une autre personne que le prophète et le verset est encore plus logique !!
Ce que je te demande c'est de me trouver dans le coran un cas, un seul, où AlLah s'adresserait à la deuxième personne à quelqu'un sans que ce soit un nabi ou un rassoul. Si tu me trouves l'exemple, sachant qu'il y a beaucoup de personnages qui ne sont ni nabi, ni rassoul, dans le coran alors oui je me dirais que c'est pas impossible qu'il s'agisse d'une autre personne que Mohammed 3alehi salam.

mes chers freres!
la 3emme personne c'est le Nous

mais apprend qu'il est à la fois un et plusieurs, n'oublions pas qu'il est fait de tout les mots
c'est comme le Vous pour une personne et plusieurs

77.27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce?

c'est là qu'il y a des tremblements de terre pour de vrais.

Salam,

Ce que je te demande c'est de me trouver dans le coran un cas, un seul, où AlLah s'adresserait à la deuxième personne à quelqu'un sans que ce soit un nabi ou un rassoul. Si tu me trouves l'exemple, sachant qu'il y a beaucoup de personnages qui ne sont ni nabi, ni rassoul, dans le coran alors oui je me dirais que c'est pas impossible qu'il s'agisse d'une autre personne que Mohammed 3alehi salam.

dans les versets
faut savoir que c'est très souvent indirecte même avec "elle" "eux" "Lui" "il" "ils" les choses sont rarement désignée sur la première ligne, si l'ont fait attention, c'est l'interprétation qui relient, mais jamais directe à ma connaissance, exemple la femme c'est elle, il m'y a pas répétition

Difficile de croire que MOUHAMMAD en titre et Muhammad qui dans les versets parle à lui-même

Muhammad
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 47
MOUHAMMAD
47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

pourquoi MOUHAMMAD en titre et Muhammad dans les versets, sans doute est-il considérez comme un mutant.

AL-AHZAB (LES COALISéS)
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

en conclusion celui qui parle n'est pas vraiment Muhammad
dans les versets
faut savoir que c'est très souvent indirecte même avec "elle" "eux" "Lui" "il" "ils" les choses sont rarement sur la première ligne, si l'ont fait attention, c'est l'interprétation qui relient, mais jamais directe a ma connaissance

le messager n'est que le contenu part son nom

un indice pour

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Ahmad diminutif de Muhammad ?

les plus rapprochant c'est noMADes (nom mad des) et RaMADan deux mots unique

dans la Bible aucun nom Ahmad

l'un des proches c'est Abraham Muhammad

les transformations orthographique sont expliquée dans la Bible

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

ce ha ou ah ne change rien à la prononciation mais on peut dire que c'est le début de la conception du mot Allah

ce changement est en rapport au nombre de choses é venir dans les texte qui suivrons.

Retour