Salam,
Ce que je te demande c'est de me trouver dans le coran un cas, un seul, où AlLah s'adresserait à la deuxième personne à quelqu'un sans que ce soit un nabi ou un rassoul. Si tu me trouves l'exemple, sachant qu'il y a beaucoup de personnages qui ne sont ni nabi, ni rassoul, dans le coran alors oui je me dirais que c'est pas impossible qu'il s'agisse d'une autre personne que Mohammed 3alehi salam.
dans les versets
faut savoir que c'est très souvent indirecte même avec "elle" "eux" "Lui" "il" "ils" les choses sont rarement désignée sur la première ligne, si l'ont fait attention, c'est l'interprétation qui relient, mais jamais directe à ma connaissance, exemple la femme c'est elle, il m'y a pas répétition
Difficile de croire que MOUHAMMAD en titre et Muhammad qui dans les versets parle à lui-même
Muhammad
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Sourate 47
MOUHAMMAD
47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
pourquoi MOUHAMMAD en titre et Muhammad dans les versets, sans doute est-il considérez comme un mutant.
AL-AHZAB (LES COALISéS)
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
en conclusion celui qui parle n'est pas vraiment Muhammad
dans les versets
faut savoir que c'est très souvent indirecte même avec "elle" "eux" "Lui" "il" "ils" les choses sont rarement sur la première ligne, si l'ont fait attention, c'est l'interprétation qui relient, mais jamais directe a ma connaissance
le messager n'est que le contenu part son nom
un indice pour
61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Ahmad diminutif de Muham
mad ?
les plus rapprochant c'est noMADes (nom mad des) et RaMADan deux mots unique
dans la Bible aucun nom Ahmad
l'un des proches c'est Abra
ham Mu
hammad
les transformations orthographique sont expliquée dans la Bible
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abra
ham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
ce ha ou ah ne change rien à la prononciation mais on peut dire que c'est le début de la conception du mot Allah
ce changement est en rapport au nombre de choses é venir dans les texte qui suivrons.