Sourate el khaf passage a mediter

Je mettrais un point de départ déjà, et je ferais des mois lunaires ou solaires sans ajouter des jours ni mois pour calquer l'année avec la révolution de la Terre comme l'ordonne le Très-Haut. Je me baserais principalement sur le jour et la nuit pour définir les jours.

tu ne sais pas ce qu'ordonne le très haut ... si on a dérivé sur un calendrier qui ne se base que sur la lune c'est qu'a un moment il y a eu des farceurs et des indigène pour y croire ...

bref oublie le coran et crée ton modèle de calendrier ...

imagines qu'il n'y que toi sur une île qui sache écrire et calculer et tu dois organiser la civilisation ... comment tu fais pour le calendrier ?

tu ne sais pas ce qu'ordonne le très haut ... si on a dérivé sur un calendrier qui ne se base que sur la lune c'est qu'a un moment il y a eu des farceurs et des indigène pour y croire ...

bref oublie le coran et crée ton modèle de calendrier ...

imagines qu'il n'y que toi sur une île qui sache écrire et calculer et tu dois organiser la civilisation ... comment tu fais pour le calendrier ?

Je reprends un calendrier existant, comment saurais-je le Ramadan sinon ?
Si je n'ai aucune idée de depuis combien de temps je suis là, j'observe la lune ou le soleil au choix pour commencer mon calendrier à partir de la date où j'ai construit ma cabane admettons :D Où veux-tu en venir ?

Si je suis né sur l'île la question ne se pose pas vu que je ne connais pas l'Islam

Je reprends un calendrier existant, comment saurais-je le Ramadan sinon ?
Si je n'ai aucune idée de depuis combien de temps je suis là, j'observe la lune ou le soleil au choix pour commencer mon calendrier à partir de la date où j'ai construit ma cabane admettons :D Où veux-tu en venir ?

Si je suis né sur l'île la question ne se pose pas vu que je ne connais pas l'Islam

cool ... quelle calendrier existant avait le ramadan avant le calendrier d'omar ??

cool ... quelle calendrier existant avait le ramadan avant le calendrier d'omar ??

Le calendrier antéislamique n'avait pas les mêmes noms de mois ?
à l'époque du prophète paix sur lui, les sahabas n'appelaient-il pas ce mois "Ramadan" ?

Et selon toi, quel nom avait le prophète paix sur lui ?

Et aussi comment as-tu déduit que 'Issa était le père de David paix sur eux et avec quelle femme s'est-il marié ?

PS : tes réponses sont sur le site mais il y a quelque 1800 pages contenant chacune une 100aines de pages, donc pourrais-tu préciser la "date évidente" ? Ou mieux : répondre à mes questions dans le topic en première page ça me ferait plaisir, car je vois que tu n'aimes pas trop les ahadith.

Le calendrier antéislamique n'avait pas les mêmes noms de mois ?
à l'époque du prophète paix sur lui, les sahabas n'appelaient-il pas ce mois "Ramadan" ?

Et selon toi, quel nom avait le prophète paix sur lui ?

Et aussi comment as-tu déduit que 'Issa était le père de David paix sur eux et avec quelle femme s'est-il marié ?

PS : tes réponses sont sur le site mais il y a quelque 1800 pages contenant chacune une 100aines de pages, donc pourrais-tu préciser la "date évidente" ? Ou mieux : répondre à mes questions dans le topic en première page ça me ferait plaisir, car je vois que tu n'aimes pas trop les ahadith.

anté islamique au niveau d'omar signifie t' il que moussa, ibrahim et ses potes n'avaient pas de calendrier ou n'avaient aucun rapport avec l'islam ??

anté islamique au niveau d'omar signifie t' il que moussa, ibrahim et ses potes n'avaient pas de calendrier ou n'avaient aucun rapport avec l'islam ??

"et ses potes"... Plus de respect ne serait pas de trop.

Et je n'ai pas dit cela, je n'ai pas parlé des prophètes d'avant. Je parle principalement des arabes qui se basaient sur le calendrier Hébreux, mais les Hébreux d'Arabie avaient comblé leur calendrier lunaire pour qu'il ressemble au calendrier solaire chrétien. Donc il est faussé, donc il fallait en refaire un, juste ?

"et ses potes"... Plus de respect ne serait pas de trop.

Et je n'ai pas dit cela, je n'ai pas parlé des prophètes d'avant. Je parle principalement des arabes qui se basaient sur le calendrier Hébreux, mais les Hébreux d'Arabie avaient comblé leur calendrier lunaire pour qu'il ressemble au calendrier solaire chrétien. Donc il est faussé, donc il fallait en refaire un, juste ?

arrêtes de croire qu'il n'y avait pas de calendrier au temps d'Adam

d'ailleurs j'imagine très bien que tu ne sais pas qui est Adam historiquement ,

dis moi quand tu le situe pour voir ton niveau ...

arrêtes de croire qu'il n'y avait pas de calendrier au temps d'Adam

d'ailleurs j'imagine très bien que tu ne sais pas qui est Adam historiquement ,

dis moi quand tu le situe pour voir ton niveau ...

Niveau 0 vu que je n'ai pas étudié la question.

Et je n'aurais jamais pensé l'étudier. Alors dis-moi tout, le mois Ramadan était déjà dans le calendrier d'Adam paix sur lui ?

avec ces crimes de Daach qu'utilisent les islamophobe pour lancer des propagandes sur l'islam je reviens souvent sur les deux versets103 et 104 de surat alkahf....tout en disant mon invocation de ma fablesse..

Allahumma inni maghlouboune fa'ntasir

avec ces crimes de Daach qu'utilisent les islamophobe pour lancer des propagandes sur l'islam je reviens souvent sur les deux versets103 et 104 de surat alkahf....tout en disant mon invocation de ma fablesse..

Allahumma inni maghlouboune fa'ntasir

Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre ?

وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ ۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَن ذِكْرِنَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطًا ( 28 ) Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

a bien mediter la fin du verset....

Retour