Tu as essayé de lire le tafsir des ces 2 versets qui sont plus fiable dans l'explication que de demander l'avis des gens d'un forum où tu y trouves de tous et de n'importe quoi dans les explications?
Tu risques par moment d'avoir des interprétations personnelles en venant poser ta question ici,
comme tu l'as fait toi même sur ces style de versets. Et je pense pas qu'à chaque fois on interprète de la bonne manière quand on le fait soi-même.
Dans le coran il a des versets clairs qu'on peut comprendre tous de la même manière et il y a des versets qui nécessitent un tafsir pour bien comprendre le sens. Et les tafsirs c'est les gens de sciences qui l'ont fait.
Vu les interventions que j'ai lu de ta part sur certaines choses, je ne sais pas ce que tu recherches vraiment en exposant des choses comme celles-ci ici.
L'esclavage et le châtiment corporel ne doivent pas te concerner directement. Alors cette question ne se pose pas pour toi personnellement. Donc ces deux cas de figures sont déjà mis de côté ("rejeté") dans ton quotidien.
T'as vu! Allah t'en a épargné toi personnellement, et rien que pour ça tu devrais Le remercier.
Pour répondre à ta question :
Oui prend le meilleur du Coran, et tu seras épargné par le châtiment corporel pour reprendre ton exemple (si jamais un jour tu dois y faire face). Donc
tu n'auras même pas à rejeter cela car en appliquant le meilleur du Coran ça va te permettre de le faire (ou plutôt d'être épargné du châtiment corporel).
Ne vois pas une attaque de ma part envers toi dans ce message stp
Et j'espère que tu auras compris ce que je veux t'expliquer, car je veux ton bien si tu es sincère dans tes recherches.