Sourate les groupes verset 17 et 18

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion androgyne
  • Date de début Date de début
Oui c est ce que je disais
Oui je voulais juste compléter ce que tu avais dit. Je voulais plutôt compléter en disant que Lui seul a le droit de juger et pas nous. Il est le meilleur et Il est Le seul a avoir le droit de juger car Il est au dessus de nous et nous connait parfaitement.

T'inquiète je sais que ton message est aussi celui-ci

Avoir des relations sexuelles avec une esclave oui c'est permis, mais violer un esclave non ce n'est pas permis. Car le viole est contraire à la bonté que Allah commande dans le Coran envers les esclave. Le viole provoque des coups, des gifles, de la violence. Or ce type de violence n'est pas permis même contre un esclave, et impose d'expier son méfait par son affranchissement. Enfin Allah n'institut pas ici quelque chose de nouveau, mais fixe uniquement des limites, tout en appelant à l'affranchissement. Donc rien n'empêche de ne plus pratiquer l'esclavage.
J'ai oublié de préciser qu'avant tout rapport, il doit se marie avec son esclave, et il se mari avec son esclave croyante seulement s'il n'a pas les moyens de se marier avec une femme libre croyante. Après la conclusion met un terme au débat, en sommes ça ne nous concerne plus.

Dernière édition:
@insouciants
Pour les calomiateurs 80 fouets ca m'a échappé il y a un verset dessus? j'ai jamais fait attention
24.4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n´acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

tu n'est pas le seul a faire abstraction de ce verset pour vous focaliser de l'autre

Avoir des relations sexuelles avec une esclave oui c'est permis, mais violer un esclave non ce n'est pas permis. Car le viole est contraire à la bonté que Allah commande dans le Coran envers les esclave. .
quitte a violer autant violer une esclave non

J'ai oublié de préciser qu'avant tout rapport, il doit se marie avec son esclave, et il se mari avec son esclave croyante seulement s'il n'a pas les moyens de se marier avec une femme libre croyante. Après la conclusion met un terme au débat, en sommes ça ne nous concerne plus.
est son esclave elle a le droit de refuser le mariage ou non ?

est son esclave elle a le droit de refuser le mariage ou non ?
Ce qui est sûre c'est qu'un mariage sans consentement n'est pas un mariage. Le mariage avec les esclaves est préalablement obligatoire, mais je ne sais plus si ça concerne également les siens, ou uniquement les esclaves des autres. Le mot esclave est un abus de langage, ce n'est pas un bien/meuble, on n'a pas le droit de vie et de mort sur lui.

Et lui verser son mahr....

24.4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n´acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

tu n'est pas le seul a faire abstraction de ce verset pour vous focaliser de l'autre

Je l'avais oublié ce verset je me suis toujours demandé si c'est fiable.
Les 4 temoins peuvent se concerter et comploter pour accuser une personne qui n'a rien dit et le faire passer pour un calomniateur.
Dans ce cas la victime de cette calomnie comment s'en sort-elle?

Ce qui est sûre c'est qu'un mariage sans consentement n'est pas un mariage. Le mariage avec les esclaves est préalablement obligatoire, mais je ne sais plus si ça concerne également les siens, ou uniquement les esclaves des autres. Le mot esclave est un abus de langage, ce n'est pas un bien/meuble, on n'a pas le droit de vie et de mort sur lui.
dans le coran ce que l'on désigné comme esclave c'est les siens et pas ceux des autre

Les 4 temoins peuvent se concerter et comploter pour accuser une personne qui n'a rien dit et le faire passer pour un calomniateur.
c'est pas des témoins juste des comploteur :(

Impossible. Ils sont interrogés individuellement, et il suffit de poser des questions. Puis si sur un détail, un seul donne une autre version, ou tout simplement une autre personne intervient pour apporter un témoignage qui les contredit (en disant qu'à ce moment là cette personne était avec), alors tous les autres témoins sont considérés comme menteur, se mangent 80 coups de fouet, et leurs témoignages n'est plus accepté.

Dernière édition:
Impossible. Ils sont interrogé individuellement, et il suffit de poser des questions. Si sur un détail, un seul donne une autre version, ou tout simplement une autre personne viens et témoigne du contraire en disant qu'à cette heure là cette personne était avec, pour que tout les autres témoins soit traités de menteur, se mangent 80 coups de fouets, et qu'on n'accepte plus leurs témoignages.

T'as pris un cas qui t'arrange mais tas pas pris le cas ou ca fonctionne

Et a ceux qui s'écartent du Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent a Allah, à eux la bonne nouvelle! annonce la bonne nouvelle a Mes serviteurs qui prêtent l'oreille à la Parole puis suivent ce qu'elle contient de meilleur.Ce sont ceux là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!

En appliquant ces 2 versets, on peut prendre le meilleur du coran et rejetter par exemple l'esclavage, les chatiments corporels.

Et vous vous en pensez quoi ou vous comprenez quoi dans ces 2 versets
Salam,
Je vais suivre ce post peut être que je vais être éclairée moi aussi... Parce que prendre le meilleur de la parole de Dieu implique de faire le tri donc je n'adhère pas. Je dois manquer 1 truc dans ma compréhension. Une parole bonne et une moins bonne... et on choisit.
C'est comme dans la sourate az zumar lorsque Dieu nous demande d'après une traduction de suivre la meilleure révélation (le coran) mais comment une révélation peut être meilleure qu'une autre puisqu'elles viennent toutes de Dieu? Comment un peuple est élu? Plein de choses à cogiter...

Salam,
Je vais suivre ce post peut être que je vais être éclairée moi aussi... Parce que prendre le meilleur de la parole de Dieu implique de faire le tri donc je n'adhère pas. Je dois manquer 1 truc dans ma compréhension. Une parole bonne et une moins bonne... et on choisit.
C'est comme dans la sourate az zumar lorsque Dieu nous demande d'après une traduction de suivre la meilleure révélation (le coran) mais comment une révélation peut être meilleure qu'une autre puisqu'elles viennent toutes de Dieu? Comment un peuple est élu? Plein de choses à cogiter...
Tout comme personne ne peut comprendre tout le coran,personne ne peut comprendre pleinement ce monde.
Cette univers est gigantesque,on est dans un océan et on vogue au grès des vagues et des vents...
On peut prendre que ce que l'on peut.

Comment un peuple est élu? Plein de choses à cogiter...
Aucun peuple n'est élu, il n'y a pas d’élection. Les enfants d’Israël furent choisi par Allah pour recevoir la Torah, et la Torah parle d'elle-même. Mais Allah dans le Coran, s'adresse à tout l'univers, et dit que toutes les nations reçurent un messager. Et nous dit qu'il a fait de nous des peuples et des nations pour que nous nous entre connaissions, et que nous voyons que ce qu'Allah Ta'ala dit est vrai.

Retour