sourate ya sin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valoks
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum je voudrais savoir les bienfait de lire la sourate ya-sin.

et est ce vrai que

De même si on lit cette Sourate près d'un malade et que ce malade meurt après, Allah le fera entrer immédiatement au Paradis et lui fera boire de son eau, de telle sorte qu'il meurt tout frais et qu'il sera ressuscité tout frais. Et Il n'aura pas besoin de l'un des bassins du Prophète jusqu'à ce qu'Allah le fasse entrer au Paradis tout frais.


Merci
 
Quiconque lit cette Sourate le matin aura ce jour gain et protection, et quiconque la lit avant de dormir Allah affectera auprès de lui mille Anges qui le protégeront contre la malfaisance de tout diable banni et contre toute maladie. Et s'il venait à mourir le même jour Allah le fera entrer au Paradis. De même celui qui lit cette Sourate par amour d'Allah, Allah lui pardonnera ses péchés et lui octroiera la récompense décernée à celui qui lit tout le Coran 12 fois.

D'autre part, si on lit cette Sourate auprès d'un malade agonisant, des anges dont le nombre est égal à dix fois le nombre des lettres de ladite Sourate se mettront en rangs près de lui en demandant pour lui le pardon d'Allah, en assistant à son dernier soupir, en marchant dans son cortège funèbre et en assistant à son enterrement.

De même si on lit cette Sourate près d'un malade et que ce malade meurt après, Allah le fera entrer immédiatement au Paradis et lui fera boire de son eau, de telle sorte qu'il meurt tout frais et qu'il sera ressuscité tout frais. Et Il n'aura pas besoin de l'un des bassins du Prophète jusqu'à ce qu'Allah le fasse entrer au Paradis tout frais.

Selon d'autres récits, la lecture de cette Sourate appelle la satisfaction de tous les besoins, écarte les malheurs, apporte les bienfaits de ce monde et de l'autre monde et conjure leurs calamités, et éloigne les terreurs du Jour du Jugement.

Selon un autre récit encore, quiconque lit cette Sourate, aura le mérite spirituel de 20 pèlerinages de la Mecque, et quiconque l'entend réciter aura mille lumières, mille certitudes, mille bénédictions et mille miséricordes, et sera purifié de toute rancune et de toute maladie.

Selon le Prophète (P): «Quiconque récite la sourate Yâ-Sîn et la Sourate al-Mulk (Chap. 67) le matin, la Sourate al-Wâqi'ah (Chap. 56), le soir, Allah lui accordera prospérité et aisance».

Recommandations pour sa lecture:

Il est recommandé de la lire indifféremment n'importe quel jour. D'autre part, si on la lit un jour 14 fois, le lendemain 15 fois, le surlendemain 16 fois et ainsi de suite jusqu' au septième jour de la semaine, on peut espérer que ses besoins seront satisfaits et que ses ennemis et ses oppresseurs seront écrasés. Et si on lit si cette Sourate avec les Sourates al-Dukhân (Chap. 44), al-Falaq (Chap. 113), al-Nâs (Chap. 114) et le Verset 255 de la Sourate al-Baqarah (Chapt. 2), on sera à l'abri des tonnerres et des éclairs.

Ses effets curatifs:

Si on accroche cette Sourate sur un possédé ou sur quelqu'un qui a un accès d'épilepsie, le diable ne reviendra plus jamais le hanter.


Salam.
 
Salam ou aaleikoum,

Je découvre petit à petit les bienfaits et miracles que peut apporter cette sourate Ya Sin.

Je me suis renseigné dans mon entourage et apparemment, la lecture du verset 9 de cette sourate peut avoir un effet positif sur une situation difficile que je vis :

Je suis professionnel et ai quelque peu maquillé mon CV (allongement de la dernière période de travail d'environ 7 mois pour éviter un "trou") dans l'unique but de trouver un employeur. Je sais que lkdoub est haram chez nous, mais le système est tellement mal fait que j'en suis réduit à cela, en plus, je vis constamment dans la peur que le "tour" soit découvert.

On m'a donc dit que de réciter le verset 9 de cette sourate aurait pour effet de rendre ma modification "invisible" ou "indétectable" pour les recruteurs de par l'intervention d'Allah 3aza wa jal.

Cela est-il vrai et connaissez-vous d'autres moyens de protection pour cette situation très gênante?

Jazakoum Allah kheiran.

Abid Al Hakim
 
Salam ou aaleikoum,

Je découvre petit à petit les bienfaits et miracles que peut apporter cette sourate Ya Sin.

Je me suis renseigné dans mon entourage et apparemment, la lecture du verset 9 de cette sourate peut avoir un effet positif sur une situation difficile que je vis :

Je suis professionnel et ai quelque peu maquillé mon CV (allongement de la dernière période de travail d'environ 7 mois pour éviter un "trou") dans l'unique but de trouver un employeur. Je sais que lkdoub est haram chez nous, mais le système est tellement mal fait que j'en suis réduit à cela, en plus, je vis constamment dans la peur que le "tour" soit découvert.

On m'a donc dit que de réciter le verset 9 de cette sourate aurait pour effet de rendre ma modification "invisible" ou "indétectable" pour les recruteurs de par l'intervention d'Allah 3aza wa jal.

Cela est-il vrai et connaissez-vous d'autres moyens de protection pour cette situation très gênante?

Jazakoum Allah kheiran.

Abid Al Hakim


salam, bonjour

je veux pas faire la rabatjoie mais ca ressemble plus a du shirk que de penser ce genre de choses, le livre de Dieu est pas la pour masquer des mensonges que l'on fait que cela soit pour le bien ou pour le mal.

j'entends sans arret, récite ceci ou cela, si tu prie le prophete, tu auras richesse et j'en passe, stop, la religion est pas la pour nous apporter richesse, cacher nos mensonges et j'en passe
 
j'entends sans arret, récite ceci ou cela, si tu prie le prophete, tu auras richesse et j'en passe, stop, la religion est pas la pour nous apporter richesse, cacher nos mensonges et j'en passe

Je suis d'accord avec toi , mais faut pas oublier que Dieu a aussi dit dans le Coran que celui-ci est une guerison pour les gens (la faut la definir cette guerison , de l'esprit peut etre? Allah sait).
 
Salam
de tout ce que j'ai lu du Coran jusqu'à maintenant oui il est une guérison mais a mon sens elle est comme tu dis spirituel. Taise a te sentir mieux. A mener une vie plus droite etc. On dit souvent tiens celui la c'est un malade mais pourtant il a pas une maladie, c'est juste en parlant Dun comportement ou autre. Nul part dans le Coran il est mis que lire tel ou tel verset va tapporter richesse ou amour ou autre e encore moins taider a cacher un mensonge quand bien même cela serait pour un bien.
On voit beaucoup de nos jours les musulmans prier le prophète car on nous dit en faisant cela il rapportera réussite dans les affaires, fair des sorte dinquantations car celle la rapportera la chance. Te guerrira dune maladie physique. Te fera rencontrer l'amour et j'en passe. C'est exactement cequ faisait les gens avant la venue de l'Islam. On a juste remplacer les petites statues par le Coran ou autre chose mais le principe reste le même. On trouve la même chose dans le christiannisme.
 
salam, bonjour

je veux pas faire la rabatjoie mais ca ressemble plus a du shirk que de penser ce genre de choses, le livre de Dieu est pas la pour masquer des mensonges que l'on fait que cela soit pour le bien ou pour le mal.

j'entends sans arret, récite ceci ou cela, si tu prie le prophete, tu auras richesse et j'en passe, stop, la religion est pas la pour nous apporter richesse, cacher nos mensonges et j'en passe

Dieu est miséricordieux pourquoi refuser sa miséricorde

lui même nous dit de l'invoquer
chacun demande ce qu'il veut que ça soit richesse famille guerison etc
 
Salam
de tout ce que j'ai lu du Coran jusqu'à maintenant oui il est une guérison mais a mon sens elle est comme tu dis spirituel. Taise a te sentir mieux. A mener une vie plus droite etc. On dit souvent tiens celui la c'est un malade mais pourtant il a pas une maladie, c'est juste en parlant Dun comportement ou autre. Nul part dans le Coran il est mis que lire tel ou tel verset va tapporter richesse ou amour ou autre e encore moins taider a cacher un mensonge quand bien même cela serait pour un bien.
On voit beaucoup de nos jours les musulmans prier le prophète car on nous dit en faisant cela il rapportera réussite dans les affaires, fair des sorte dinquantations car celle la rapportera la chance. Te guerrira dune maladie physique. Te fera rencontrer l'amour et j'en passe. C'est exactement cequ faisait les gens avant la venue de l'Islam. On a juste remplacer les petites statues par le Coran ou autre chose mais le principe reste le même. On trouve la même chose dans le christiannisme.

lire le Coran n'a rien a voir avec faire des inquantations
le Coran est la parole de Dieu on ne le lit que pour cette raison et c'est Dieu qui a le pouvoir de guerison
 
Salam
de tout ce que j'ai lu du Coran jusqu'à maintenant oui il est une guérison mais a mon sens elle est comme tu dis spirituel. Taise a te sentir mieux. A mener une vie plus droite etc. On dit souvent tiens celui la c'est un malade mais pourtant il a pas une maladie, c'est juste en parlant Dun comportement ou autre. Nul part dans le Coran il est mis que lire tel ou tel verset va tapporter richesse ou amour ou autre e encore moins taider a cacher un mensonge quand bien même cela serait pour un bien.
On voit beaucoup de nos jours les musulmans prier le prophète car on nous dit en faisant cela il rapportera réussite dans les affaires, fair des sorte dinquantations car celle la rapportera la chance. Te guerrira dune maladie physique. Te fera rencontrer l'amour et j'en passe. C'est exactement cequ faisait les gens avant la venue de l'Islam. On a juste remplacer les petites statues par le Coran ou autre chose mais le principe reste le même. On trouve la même chose dans le christiannisme.

je suis assez d'accord... enfin sauf pour la fin.... je pense que les invocations et autres récitations sont à faire pour se rapprocher de Dieu c'est à dire uniquement dans un but spirituel et que les discours rapportés du genre "si tu récites cela tu entres immédiatement au paradis..."etc c'était plus pour inciter les gens à se souvenir réciter et apprendre le Coran.
 
Salam
de tout ce que j'ai lu du Coran jusqu'à maintenant oui il est une guérison mais a mon sens elle est comme tu dis spirituel. Taise a te sentir mieux. A mener une vie plus droite etc. On dit souvent tiens celui la c'est un malade mais pourtant il a pas une maladie, c'est juste en parlant Dun comportement ou autre. Nul part dans le Coran il est mis que lire tel ou tel verset va tapporter richesse ou amour ou autre e encore moins taider a cacher un mensonge quand bien même cela serait pour un bien.
On voit beaucoup de nos jours les musulmans prier le prophète car on nous dit en faisant cela il rapportera réussite dans les affaires, fair des sorte dinquantations car celle la rapportera la chance. Te guerrira dune maladie physique. Te fera rencontrer l'amour et j'en passe. C'est exactement cequ faisait les gens avant la venue de l'Islam. On a juste remplacer les petites statues par le Coran ou autre chose mais le principe reste le même. On trouve la même chose dans le christiannisme.

Concernant la guerison du Coran, voila ce que j'ai lus dans sourate "yunus" :

57. Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
58. Dis : "[Ceci provient] de la grâce de Dieu et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent".
59. Que dites-vous de ce que Dieu a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ? - Dis : "Est-ce Dieu qui vous l'a permis ? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Dieu" ?

Pour ceux qui croient que les livres de la sunna expliquent le coran, comment les versets 58,59 du cette sourat sont t'il expliques dans la "sunna"? les gens amassent quoi ? qui sont ces gens qui interdisens et redent licites et forge des mensonges contre Dieu?

P.S: c'est pas de la provocation , mais simples questions.
 
Concernant la guerison du Coran, voila ce que j'ai lus dans sourate "yunus" :

57. Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
58. Dis : "[Ceci provient] de la grâce de Dieu et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent".
59. Que dites-vous de ce que Dieu a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ? - Dis : "Est-ce Dieu qui vous l'a permis ? Ou bien forgez vous (des mensonges) contre Dieu" ?

Pour ceux qui croient que les livres de la sunna expliquent le coran, comment les versets 58,59 du cette sourat sont t'il expliques dans la "sunna"? les gens amassent quoi ? qui sont ces gens qui interdisens et redent licites et forge des mensonges contre Dieu?

P.S: c'est pas de la provocation , mais simples questions.

ça va donc dans Mons sens. Une guérison pour le cœur mais pas au sens physique
 
ça va donc dans Mons sens. Une guérison pour le cœur mais pas au sens physique

Une guérison pour les coeurs : La Foi.

Pour ceux qui sont dans l'égarement :

(Sourate 2 verset 257)
257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les (Tagut)*, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Dans ce verset la lumière est au singulier car il n’y a qu’un seul droit chemin, et les ténèbres sont aux pluriels, car ces voies sont multiples. Et cela ce remarque par le nombre immense de fausses croyances et sectes contraires au coran et à la sunnah.

*(taghut désigne le diable, les idoles et toutes fausses divinités)

salam
 
ceux qui croient que les livres de la sunna expliquent le coran, comment les versets 58,59 du cette sourat sont t'il expliques dans la "sunna"? les gens amassent quoi ? qui sont ces gens qui interdisens et redent licites et forge des mensonges contre Dieu?

Salam,

ALLAH, SoubHanahou wa Taala, décrit le Prophète Mohammed (saws).

Verset 143 de la SouRate 2, (Al-Baqarah, La vache)
"Et Nous avons fait de vous une communauté de juste milieu, pour que vous soyez témoin vis à vis de hommes, comme le Messager sera témoin de vous"

Verset 31 de la SouRate S 3, (Ali-ImRan, la famille de ImRan)
" Dis :" Si vous avez aimez ALLAH, alors suivez-moi, ALLAH vous aimera et vous pardonnera vos péchés."

Verset 32 de la SouRate S 3, (Ali-ImRan, la famille de ImRan)
"Dit : Obéissez à Allah et au Messager…"

Verset 59 de la SouRate 4, (An-Nisâ, Les femmes)
"O vous les croyants obéissez à Allah, et obéissez au Messager et aux commandeurs d'entre vous".

Verset 80 de la SouRate 4, (An-Nisâ, Les femmes)
"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à ALLAH."

Verset 19 SouRate 5 (Al-Ma-Idah, La Table servie)
"O gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers, afin que vous ne disiez pas :"Il n'est venu de la part d'ALLAH ni annonciateur de bonnes nouvelles, ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

Verset 188 de la SouRate 7 (Al-A'râf)
"Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'ALLAH veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur"".

Verset 198 de la SouRate 7 (Al-A'râf)
" Et si tu les appelles à la guidée, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent (mais) ils ne voient pas "

Verset 24 de la SouRate 8 (Al-Anfâl, Le butin)
"O, vous les croyants ! Répondez à ALLAH et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui donne la vie, et sachez qu'en vérité, ALLAH s'interpose entre l'homme et son cœur, et que vers lui vous serez rassemblés "
 
Suite :

Verset 33 de la SouRate 9, (At-Tawbah)
"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs."

Verset 108 de la SouRate 12, (Youssouf)
"Dis : "Voici ma voie, j’appelle les gens à ALLAH, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à ALLAH !… "

Verset 1 de la SouRate 14,(Ibrahim)
"Alif, Lam, Râ. (Voici) un Livre que Nous avons fait descendre vers toi, afin que, par la permission de leur Seigneur, tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur le chemin du Puissant, du Digne de louanges"

Verset 107 de la SouRate 21, (Al-Anbiyâ, Les Prophètes)
"Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes"

Verset 1 de la SouRate 25, (Al-Furqâne, Le Discernement)
"Béni soit Celui qui a fait descendre le livre de Discernement sur Son serviteur afin qu'il soit un avertisseur pour l'univers."

Verset 21 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
"En effet, vous avez dans le Messager d'ALLAH un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en ALLAH et au Jour dernier et invoque ALLAH fréquemment."

Versets 40 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
" Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager d'ALLAH et le sceau des prophètes ".

Versets 45 & 46 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
" O Prophète ! Nous t'avons envoyé pour être témoin, annonciateur, avertisseur, et appelant les gens à ALLAH, par sa permission, et comme une lampe éclairante".

Verset 28 de la SouRate 34, (Saba)
"Et Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur pour l'emsemble des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas ! "

Verset 1 à 6 de la SouRate 36, (Yâ-Sîn)
"Ya sin, Par le sage Coran! Oui, tu es certes du nombre des envoyés, sur un chemin droit. C'est une révélation de la part du Puissant, du Miséricordieux. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis: ils sont donc insouciants"

Versets 52 & 53 de la SouRate 42, (As-Sûrâ, la consultation)
"...Tu n'avais aucune connaissance, ni du Livre ni de la foi. Mais nous avons fait de toi une lumière, grâce à laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. En vérité, tu guides vers un chemin droit, le chemin d'ALLAH, à Qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre.."

Versets 2 & 3 de la SouRate 62, (Al-JumuAa, Le Vendredi)
" C'est lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le livre et la sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement manifeste. Et à d'autres encore, des leurs, qui ne les ont pas encore rejoint. C'est lui le Puissant, le Sage".

Verset 9 de la SouRate 87, (Al-Aala, Le très Haut)
"Rappelle, donc, où le rappel doit être utile"

etc....
 
salam, et je terminerais par

Ne remue pas ta langue pour le hâter. C’est nous qui le rassemblerons en Coran. Lorsque nous le récitons, TU DOIS SUIVRE cette révélation (du Coran). Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons. (75:16-19)
 
@icham691 , merci pour les versets.

Je comprend pas pourquoi l'obeissance au prophete est lie aujourd'huit a l'obeissance au livres des hadiths?

On obeit le prophete lorsqu'on obeit les ordres de Dieu au Coran, comment pense tu que le Coran a ete descendu au gens, la parole de Dieu sortait de la bouche du prophete (donc si tu obeit au prophete tu obeit bien sur a Dieu) ,on suit le prophete on suivant le message qui nous a laisse et qui est toujours valable pour ceux qui cherche la verite.

(Sourate 2 verset 257)
257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les (Tagut)*, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Dans ce verset la lumière est au singulier car il n’y a qu’un seul droit chemin, et les ténèbres sont aux pluriels, car ces voies sont multiples. Et cela ce remarque par le nombre immense de fausses croyances et sectes contraires au coran et à la sunnah.

Tu crois que l'islam c'est le coran et la sunnah , lis bien le coran et tu vas voir que Dieu a demander a plusieurs Prophete de crois et de se soumettre (asslimo) , commencant par Noe et passant par Houd, Saleh et aisni de suite..... la "sunnah" n'existait pas dans ces temps la , mais la voie de Dieu est unique est inchangable , Dieu en envoyant les prophetes et les messagers ne fait que rederiger les gens vers la bonne voie lorsqu'ils sont egares , mais y avait toujours une seule..

Enfin , je te dis que le Prophete et le messager n'a suivit que ce que Dieu lui a fait descendre sur lui , et c'est ce que nous devrions faire.
 
@icham691 , merci pour les versets.

Je comprend pas pourquoi l'obeissance au prophete est lie aujourd'huit a l'obeissance au livres des hadiths?

On obeit le prophete lorsqu'on obeit les ordres de Dieu au Coran, comment pense tu que le Coran a ete descendu au gens, la parole de Dieu sortait de la bouche du prophete (donc si tu obeit au prophete tu obeit bien sur a Dieu) ,on suit le prophete on suivant le message qui nous a laisse et qui est toujours valable pour ceux qui cherche la verite.



Tu crois que l'islam c'est le coran et la sunnah , lis bien le coran et tu vas voir que Dieu a demander a plusieurs Prophete de crois et de se soumettre (asslimo) , commencant par Noe et passant par Houd, Saleh et aisni de suite..... la "sunnah" n'existait pas dans ces temps la , mais la voie de Dieu est unique est inchangable , Dieu en envoyant les prophetes et les messagers ne fait que rederiger les gens vers la bonne voie lorsqu'ils sont egares , mais y avait toujours une seule..

Enfin , je te dis que le Prophete et le messager n'a suivit que ce que Dieu lui a fait descendre sur lui , et c'est ce que nous devrions faire.

ET


Si les compagnons ont suivit le prophete saw dans ces faits, gestes et ses paroles.... sache que tu ne pratiques pas du tout l'Islam comme eux...ET comme le prophete puisque les hadiths ou la sunna ( "c'est la meme chose") c'est l'application des prescriptions d'Allah... ( j'enleve ce smiley provocateur )

salam, et je terminerais par

Ne remue pas ta langue pour le hâter. C’est nous qui le rassemblerons en Coran. Lorsque nous le récitons, TU DOIS SUIVRE cette révélation (du Coran). Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons. (75:16-19)

( faudrait deja savoir pour quelle occasion ce verset est descandu)

Question:

Pourquoi le prophete saw a prié un jour, sur le minbar ?
 
On obeit le prophete lorsqu'on obeit les ordres de Dieu au Coran, comment pense tu que le Coran a ete descendu au gens, la parole de Dieu sortait de la bouche du prophete (donc si tu obeit au prophete tu obeit bien sur a Dieu) ,on suit le prophete on suivant le message qui nous a laisse et qui est toujours valable pour ceux qui cherche la verite.

Le prophete Mohamed saw est le sceau des prophetes...

Versets 40 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
" Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager d'ALLAH et le sceau des prophètes ".

Crois tu qu'Allah aurait envoyé "un guignol" asstarfiloulah pour propager sa religion ? ( désolé d'utilisé, des termes choquant, mais c'est simplement pour faire réagir...)

Reponse :

biensur que Non.

Verset 107 de la SouRate 21, (Al-Anbiyâ, Les Prophètes)
"Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes"

Verset 1 de la SouRate 25, (Al-Furqâne, Le Discernement)
"Béni soit Celui qui a fait descendre le livre de Discernement sur Son serviteur afin qu'il soit un avertisseur pour l'univers."
 
Le prophete Mohamed saw est le sceau des prophetes...

Versets 40 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
" Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager d'ALLAH et le sceau des prophètes ".

Crois tu qu'Allah aurait envoyé "un guignol" asstarfiloulah pour propager sa religion ? ( désolé d'utilisé, des termes choquant, mais c'est simplement pour faire réagir...)

Reponse :

biensur que Non.

Verset 107 de la SouRate 21, (Al-Anbiyâ, Les Prophètes)
"Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes"

Verset 1 de la SouRate 25, (Al-Furqâne, Le Discernement)
"Béni soit Celui qui a fait descendre le livre de Discernement sur Son serviteur afin qu'il soit un avertisseur pour l'univers."

Dieu a envoyer un messager comme il a fait mainte fois avant, je crois que tu sais bien que je crois en Mohamed comme le dernier messager d'Allah.

Pourquoi dernier , est bien vu que le message et la parole de Dieu sont toujours et seront toujours parmis nous, les gens aurrons toujours le moyen de revenir vers le droit chemin.
 
@icham691 , merci pour les versets.

;)

@
Je comprend pas pourquoi l'obeissance au prophete est lie aujourd'huit a l'obeissance au livres des hadiths?

Parce que la religion d'Allah qui est l'Islam, regroupe dans une livre les bonnes applications des pratiques qui sont: le bon comportement, le bon caractere, et l'application des ordres d'Allah a travers son messager. Je ne peux etre plus clair.
 
Dieu a envoyer un messager comme il a fait mainte fois avant, je crois que tu sais bien que je crois en Mohamed comme le dernier messager d'Allah.

Pourquoi dernier , est bien vu que le message et la parole de Dieu sont toujours et seront toujours parmis nous, les gens aurrons toujours le moyen de revenir vers le droit chemin.

(sache qu'il s'agit que d'echange entre nous comme on pourrait en avoir face a face et non une provocation) ;)

je n'ai jamais dis le contraire, on est bien d'accord :)
 
Quel rapport ? :rolleyes:

Eh ben les juifs disent que le talmud est un regroupement des applications et de pratiques religieuse ainsi que des commandements et autres explications de la Torah.

c'est un peu ce que tu dis dans ton post a l'egard des livres de hadiths et autres.

Je veux pas dire que ceux qui suivent les livres des hadiths&co , sont egares comme l'etaient et sont les juifs ,mais pour y reflechir.
 
Question:

Pourquoi le prophete saw a prié un jour, sur le minbar ?

j'aurai aimé que tu me réponds à ma question, mais c'est par grave je vais me répondre à moi meme ....

Si le coran me demande de suivre le prophete parce qu'il a été envoyé par miséricorde d'Allah et pour guider les mondes comme j'ai cité les versets....

Losrque qu'Allah nous prescrit de faire la salat...
La premiere des questions qu'on doit se poser :

Mais comment la faire ????

Réponse:

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

et d'autres...

Voila pourquoi ils ont jugé utiles de rassemblé tous ceci dans un meme livre

Le Prophète Mohammad (saw) dit:

"Priez comme vous m'avez vu prier" (AlBoukhâri)

La description de la salat a été decrite par le prophete, pourqu'elle raison devrais-je la faire différement, alors qu'on me demande de suivre mon prophete

Si je ne suis pas l'application des prescriptions d'Allah à travers les agissements du prophete Mohamed saw comme les faire, alors qu'on nous a permis d'avoir tous ceci dans des livres comme la sunna du prophete ou les hadiths... ?

Le prophete saw nous a appris a faire les ablutions, certes il différe de ce qu'Allah nous indique dans le coran, mais le prophete saw est le sceau des prophetes saw, et ne désobéit pas a Allah quand il a ajouter le lavage des autres membres non cité dans le coran..

Tout ceci pour qu'Allah nous test comme il a testé les générations passé :


Ibn 'Omar a dit : "Le Prophète saw faisait la prière en direction du Qouds [avec la Ka'ba devant lui] avant que ne descende ce verset : {Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée.} (2/144). Quand ce verset fût descendu, il prit pour direction la maison sacrée [Al-Ka'ba]. Les gens étaient à Qouba en train de faire la prière du matin [As-Soubh] quand ont vint leur dire : "Cette nuit il fut ordonné au Prophète saw de changer la direction de prière actuelle pour la Ka'ba. Prenez-la donc pour direction! Leurs visages étaient vers le Chem, il se sont alors retournés vers la Ka'ba [et leur imam s'est déplacé jusqu'à se diriger vers la Ka'ba]"". (Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad, At-Tabarâni, As-Sirâj)


Ce changement a pour principal but de tester la foi des croyants


Dieu nous a avertis à ce propos en ces termes : {Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).

Alors l'application de ce verset me semble suffisamment claire.

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
 
ET



Si les compagnons ont suivit le prophete saw dans ces faits, gestes et ses paroles.... sache que tu ne pratiques pas du tout l'Islam comme eux...ET comme le prophete puisque les hadiths ou la sunna ( "c'est la meme chose") c'est l'application des prescriptions d'Allah... ( j'enleve ce smiley provocateur )



( faudrait deja savoir pour quelle occasion ce verset est descandu)

Question:

Pourquoi le prophete saw a prié un jour, sur le minbar ?


il est simplement descendu pour dire que ce n'est pas a lui de l'expliquer (le Coran)

si tu vois autre chose n'hésite pas a me dire ce que tu comprends par "a nous de l'expliquer"
 
;)



Parce que la religion d'Allah qui est l'Islam, regroupe dans une livre les bonnes applications des pratiques qui sont: le bon comportement, le bon caractere, et l'application des ordres d'Allah a travers son messager. Je ne peux etre plus clair.

oui, mais le propblème est que trop de hadith dis pourtant authentiques, qu'on ne peut discuter, nier sont remplis d'horreur, d'incohérence etc

apres c'est facile de dire a chacun de faire le tri en son ame et conscience, mais si on peut dire de x hadiths sois disant authentiques qu'il ne faut pas en tenir compte, on peut en faire de meme pour la totalité, c'est la logique meme

on ne peut faire cela avec le Coran, tu ne peux pas dire ok ca je prends mais pas ca, hors les hadiths c'est ce que l'on fait.

les musulmans se disputent que rarement au sujet du Coran, ce qui n'est pas le cas des hadiths qui fait qu'un piece ou des hommes de science en discutent se met tres vite a ressembler a une cantine d'école gardienne
 
il est simplement descendu pour dire que ce n'est pas a lui de l'expliquer (le Coran)

si tu vois autre chose n'hésite pas a me dire ce que tu comprends par "a nous de l'expliquer"

c'est uine discussion sans fin comme les nombreuses deja ouvertes, et nos echanges sur ces divergences, je ne compte pas m'attarder dessus... applique ce que tu comprends comme je te l'avais deja dis...


Bonn'appetit!

Salam.
 
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Ce verset peut aussi bien dire, vous avez dans le messager de Dieu un homme qui crois en Dieu seul et n'assosit personne a lui , suit les commadements de Dieu , pris Dieu bcp ,le craint...ect , donc faites comme lui et soyez de bon croyants? pas s'habiller comme il le fesait (pas applicable dans notre epoque d'ailleur) ,et autre chose de se genre comme on veut nous faire croire maintenant. Sinon on devrais tous vivre de la meme facon que les peuples "arabes" il ya 1400 ans.

Amicalement.
 
salam,

je réponds à vous 2, parce que vous tnez a peu près le meme discours.

Ce verset peut aussi bien dire, vous avez dans le messager de Dieu un homme qui crois en Dieu seul et n'assosit personne a lui , suit les commadements de Dieu , pris Dieu bcp ,le craint...ect , donc faites comme lui et soyez de bon croyants? pas s'habiller comme il le fesait (pas applicable dans notre epoque d'ailleur) ,et autre chose de se genre comme on veut nous faire croire maintenant. Sinon on devrais tous vivre de la meme facon que les peuples "arabes" il ya 1400 ans.
Amicalement.

il est simplement descendu pour dire que ce n'est pas a lui de l'expliquer (le Coran)

Sur quoi te bases tu pour dire ca ? ta une source ?? ... un hadith.. ?! je croyais que tu n'y prêtais pas attention ?

si tu vois autre chose n'hésite pas a me dire ce que tu comprends par "a nous de l'expliquer"

s'il n'est pas descandu pour l'expliquez.... pourqu'elle raison est il descandu alors ?, si le coran suffit largement pour guider les hommes...
Et pourquoi la priere n'as pas ete décrite telle qu'Allah nous demande de la faire... et les ablutions petite et grande.. etc. Si j'etais un mécréant je trouverai un tas de question similaire qui t'induirai en erreur...

Moi, du moins, ceux qui suivent la sunna du prophete saw ont la réponse à ces questions, parce qu'Allah a envoyé un modele digne de ce nom, comme nous démontre encore une fois ce verset :

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.


Obéir au Prophète (saw) signifie se conformer à la Sunnah
L'importance vitale du Prophète (saw) pour les croyants est soulignée dans les versets coraniques qui lui sont adressés :

Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
"8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.
10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Dieu, Il lui apportera bientòt une énorme récompense. "

Celui qui a fait vœu d'allégeance au Prophète (saw) prête serment à Allah (swt). Notre Seigneur nous dit que :

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. "

Nous pouvons voir dans ce verset l'importance de l'obéissance. Tous les musulmans sont obligés de lui obéir en raison de son rôle de modèle et de son identité en tant que législateur. Le Coran révèle que se conformer aux commandements de notre Prophète (saw) et à ses règles est tout aussi obligatoire que l'obéissance aux versets du Livre d'Allah (swt). Dans un autre verset, notre Seigneur nous rappelle effectivement le pouvoir d'interdiction et d'injonction du Prophète (saas) :


Sourate 7 : Al-Araf
"157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants."

Dans un autre verset, notre Seigneur affirme :

Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr)
"[...] Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition."

Ces versets montrent qu'en plus des interdictions du Coran, le Prophète (saw) peut interdire d'autres choses à sa communauté. C'est pourquoi notre Prophète (saw) affirme dans un hadith : "Evitez ce que je vous interdis et faites ce que je vous enjoins de faire au mieux de votre capacité."
(Sahih Muslim)
 
(suite)


D'autres versets font référence au rôle du Prophète (saw) en tant que législateur. Les musulmans présentaient au Prophète (saw) toutes les questions sur lesquelles ils ne parvenaient pas à s'accorder afin de trouver la meilleure issue possible.

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"

Donc, nous voyons que si je te demande de m'apprendre la priere ( bien que je sache comment la faire)...
Comment la fais tu sans te baser sur la parole d'Allah : Le Coran ?

=> Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager,

"C'est bien ce que l'on est entrain de faire ?" On diverge la ?
Tu as la réponse au dessus ...

Question : Comment la renvoyer à Allah ?
Réponse : Le Coran :rolleyes:

oui mais elle ne figure pas..

Question : Comment la renvoyer à son envoyer (saw)?
Réponse : Grace aux hadiths et à la sunna du prophete Mohammed salala oi 'ali oi salam ! :)


Le statut de législateur du Prophète (saw) est si absolu qu'Allah (swt) dit aux croyants d'obéir à ses décisions sans réserve et doute :


Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
65. Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Allah avait prévu ses choses... voici ces quelques attributs :


Al-Jabbār الجبار Celui qui domine et contraint
As-Samī‘ السميع L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr البصير Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Hakam الحكم L'Arbitre
Al-‘Adl العدل Le Juste
Al-Khabīr الخبير Le Bien-Informé
Al-Hasīb الحسيب Qui règle le compte de tout le monde
Ar-Raqīb الرقيب L'Observateur
Ashahīd الشهيد Le Témoin
Al-Muhsi المحصي Qui connaît les comptes de tous
Al-Muqtadir المقتدر Le Tout Puissant
Al-Awwal الأول Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Al-Ākhir الآخر Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Al-Hādi الهادي Le Guide
Ar-Rashīd الرشيد Qui agit avec droiture ...

Dans un autre verset, la nature définitive du jugement du Prophète (saw) est soulignée :

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
"36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

L'opposition au rôle de législateur du Prophète (saw) et la désobéissance à ses règles équivalent au rejet.

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !"


Qu'Allah fasse la lumiere sur nos divergences et qu'Il reunit et guide les musulmans qui croient en Lui.

dites amine !
 
Retour
Haut