sourate ya sin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valoks
  • Date de début Date de début
Medite un peu sur ca mon frere :

que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

Sourate 69 : Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah)

Qu'Allah fasse la lumiere sur nos divergences et qu'Il reunit et guide les musulmans qui croient en Lui.

dites amine !

Amine :)
 
Medite un peu sur ca mon frere :

que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

Sourate 69 : Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah)

exactement médite sur ce verset...


et celui-ci:

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique]


Salam
 
exactement médite sur ce verset...

Dieu temoigne qu'ont crois (enfin moi en tout cas) , que ce qu'il a fait descendre sur sont messager est la verite.

Je pense que t'a pas bien saisi le sense du verset (ou bien tu fais semblant)
et celui-ci:

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique]


Salam

On est bien d'accord que c'est n'est rien d'autre qu'une revelation inspiree...hein?
 
Dieu temoigne qu'ont crois (enfin moi en tout cas) , que ce qu'il a fait descendre sur sont messager est la verite.

Premierement :

Ce qu'il a fait descandre sur son messager est la vérité...

Question : Qu'a t-Il fait descandre sur son messager?
réponse : Le coran

Question : La description et l'expliquation de l'accomplissement de la priere est elle considérer comme etant une vérité a prendre en compte ou une "parole, et des actes qu'on ne peut prendre en compte en dehors des revélations inspirés par Allah ?"

Réponse : Quand Allah Lui (saw) révéle les versets, "wa akim salat oi at azakat" (de faire la salat, de donner la zakat, ....) il ne se contente pas de Lui révéler, mais Il Lui demande d'appliquer et faire appliquer à travers Lui. d'ou "Prier comme vous m'avez vue prier".

Je pense que t'a pas bien saisi le sense du verset (ou bien tu fais semblant).
On est bien d'accord que c'est n'est rien d'autre qu'une revelation inspiree...hein?

deuxiemement:

On parle de l'Islam, on débat par sur un sujet a prendre à la légere, et Allah sait mieux que quiconque mes intentions dans cette discussion.

Je te renvoie donc cette affirmation, cellle de ne pas avoir saisi le sens complet du verset :

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique]

Je comprends parfaitement comme toi, c'est a dire que la révélation inspiré est le Coran d'Allah (swt)...

Je vais "eclaircir" ce verset et te donner un exemple, meme s'il me parait suffisament claire ( à moins que tu fasses semblant de ne pas comprendre )

Quand Allah dis :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Si je prends ton explication, cela ce traduit de cette facon:

Il n'y a uniquement lorsque le prophete saw parle et cite des versets du Coran d'Allah, qu' "il ne prononce rien sous l'effet de la passion" .

En dehors de ca, ne pas le suivre parce qu'il peut se tromper vous induire en erreur, et comme on le dis souvent :

Fais ce que je dis, pas ce que je fais
Utilisation de cette citation: Se dit à une personne dont le comportement n'est pas conforme à ses propres conseils.

Est ce le cas?

Question : Le prophete a t-il un comportement exemplaire en dehors des revelations ou uniquement pendant la révélation.

Reponse : tu peux repondre toi meme à cette question...

Citation : Verset 21 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
"En effet, vous avez dans le Messager d'ALLAH un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en ALLAH et au Jour dernier et invoque ALLAH fréquemment."

un excellent modèle [à suivre], ne parle pas simplement de la révélation qu'Allah Lui inspire...

Si je suis ton explication, je peux m'égarer...

Salam
 
Premierement :

Ce qu'il a fait descandre sur son messager est la vérité...

Question : Qu'a t-Il fait descandre sur son messager?
réponse : Le coran

Question : La description et l'expliquation de l'accomplissement de la priere est elle considérer comme etant une vérité a prendre en compte ou une "parole, et des actes qu'on ne peut prendre en compte en dehors des revélations inspirés par Allah ?"

Réponse : Quand Allah Lui (saw) révéle les versets, "wa akim salat oi at azakat" (de faire la salat, de donner la zakat, ....) il ne se contente pas de Lui révéler, mais Il Lui demande d'appliquer et faire appliquer à travers Lui. d'ou "Prier comme vous m'avez vue prier".
Voila que tu t'arrete sur le rituel de salat et zakat (pour toujours dire que tu trouve le Coran incomplet ...si si), on lisant le coran tu peux bien voir que Dieu a ordonner a persque tous les messager et prophete d'insiter les gens a faire salat et donner zakat (ismael le fesait), le coran et autre livres "messages" sont un rappel au gens (donc un rappel d'une religion qui existait depuis toujours vue que les gens s'egaraient a chaque fois).

description de la salat , tu peux la trouver aussi dans le Coran a mintes reprise (tu va me dire mais pas combien de rakaat pour chaque priere , je te reponderais de mediter sur le verset du peuple d'israel qu'ont dieu leur a demander d egorger un vache " l important c'est d egorger une vache pas comment elle devrait etre cette vache")



deuxiemement:

On parle de l'Islam, on débat par sur un sujet a pre/nre à la légere, et Allah sait mieux que quiconque mes intentions dans cette discussion.

Je te renvoie donc cette affirmation, cellle de ne pas avoir saisi le sens complet du verset :

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique]

Je comprends parfaitement comme toi, c'est a dire que la révélation inspiré est le Coran d'Allah (swt)...

Je vais "eclaircir" ce verset et te donner un exemple, meme s'il me parait suffisament claire ( à moins que tu fasses semblant de ne pas comprendre )

Quand Allah dis :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Si je prends ton explication, cela ce traduit de cette facon:

Il n'y a uniquement lorsque le prophete saw parle et cite des versets du Coran d'Allah, qu' "il ne prononce rien sous l'effet de la passion" .

En dehors de ca, ne pas le suivre parce qu'il peut se tromper vous induire en erreur, et comme on le dis souvent :

Fais ce que je dis, pas ce que je fais
Utilisation de cette citation: Se dit à une personne dont le comportement n'est pas conforme à ses propres conseils.

Est ce le cas?

Question : Le prophete a t-il un comportement exemplaire en dehors des revelations ou uniquement pendant la révélation.

Reponse : tu peux repondre toi meme à cette question...

Citation : Verset 21 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
"En effet, vous avez dans le Messager d'ALLAH un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en ALLAH et au Jour dernier et invoque ALLAH fréquemment."

un excellent modèle [à suivre], ne parle pas simplement de la révélation qu'Allah Lui inspire...

Si je suis ton explication, je peux m'égarer...

Salam

Je tes deja repondu sur ce point la ,le prophete a ete elu par Dieu bien sur que sont comportement devrait etre exmplaire,d'ailleur c'est valable pour tout les prophetes , mais le probleme c'est que ce verset et autre versets comme lui sont souvent utilises pour donner credibilite au hadiths rapportes par des gens au nom du prophete alors que le verset montre clairement que le messager est un bon example a suivre pour etre bon croyant ,muslman, obeissant,....ect

Reviens au livres de hadiths , et tu trouvera qu'ils s'eleve au meme rang que le Coran (donc status legislateur) ,alors que Dieu a dis que lui seul a le regne et le jugement.

Donc si pour toi suivre les commdemants de Dieu et seul Dieu sans lui assossier aucun autre commademant est un egarement , et bien je le suis.

c'est mon dernier poste sur ce sujet puisqu'on avance pas.

paix.
 
Voila que tu t'arrete sur le rituel de salat et zakat (pour toujours dire que tu trouve le Coran incomplet ...si si),

Dire que "le coran n'est pas complet" est un blaspheme...

Moi je dis tous l'inverse: le coran EST complet, puisqu'il nous recommande des choses et nous interdit d'autres, et la traduction de son application se situe dans modele, un prophete prit parmis les hommes à suivre.

Je n'ai jamais dis pas comme tu as certainement l'air de comprendre, qu'Allah s'est trompé, ou bien son livre est incomplet.
Mais il a choisi de donner dans un coran des prescritpions à suivres, ainsi qu'un message qui les détails.

On lisant le coran tu peux bien voir que Dieu a ordonner a persque tous les messager et prophete d'insiter les gens a faire slata et donner zakat (ismael le fesait), le coran est autre livres "messages" sont un rappel au gens (donc un rappel d'une religion qui existait depuis toujours vue que les gens s'egaraient a chaque fois).

ai-je dis le contraire ?
Non.

Tu crois en tout les prophetes comme moi, mais TON prophete est Mohamed saw, tu recites "son" coran, et non pas le livre des autres prophetes ( meme si le message est le MEME). Tu le recites en arabe, pas en ébreux, ni dans une autres langues descandu pour un des autres prophetes.


description de la salat , tu peux la trouver aussi dans le Coran a mintes reprise (tu va me dire mais pas combien de rakaat pour chaque priere , je te reponderais de mediter sur le verset du peuple d'israel qu'ont dieu leur a demander d egorger un vache " l important c'est d egorger une vache pas comment elle devrait etre cette vache")

j'ai pris cette exemple parce qu'il vient juste apres l'attestation de foi.
Les paroles précedent les actes...
Et comme il s'agit du second pilier de l'islam, il me semble tout a fait normal de m'arreter dessus.
C'est un point important quand a savoir comment la faire. Et c'est la premiere question que TOUT le monde pose.
Si je te dis fais la priere à moins d'avoir déja vue quelqu'un la faire, tu vas me demander comment la faire on est bien d'accord ?

Pour ce qui est du sacrifice de la vache, c'est une autre question: Les juifs ont cherché à savoir le moindre détails en se moquant de celui qui leur avait imposé cette ordre parce qu'ils croyaient pas en Lui.
 
(suite)



67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Dieu vous ordonne d'immoler une vache". Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie ?" "Qu'Dieu me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Dieu dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Dieu dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Dieu le veut".
71. - Il dit : "Dieu dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité !" Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !... Mais Dieu démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.


- Allah demande de faire la salat.
- Comment faire la salat?
- Un prophete a été envoyé :
- Suivez le prophete qu'Allah à envoyé pour vous guider.

Pas besoin d'aller plus loin, ou de se poser 3 milles questions comme l'on fait les peuples passés.

C'est "la morale" de cette histoire.

Je tes deja repondu sur ce point la ,le prophete a ete elu par Dieu bien sur que sont comportement devrait etre exmplaire,d'ailleur c'est valable pour tout les prophetes , mais le probleme c'est que ce verset et autre versets comme lui sont souvent utilises pour donner credibilite au hadiths rapportes par des gens au nom du prophete alors que le verset montre clairement que le messager est un bon example a suivre pour etre bon croyant ,muslman, obeissant,....ect

Je suis mais tout à fait d'accord avec toi pour dire que certains hadiths sont faibles ou faux....

Ibn al Jawzi dit : « Du fait que personne ne pouvait rajouter quoi que ce soit dans le Coran, certaines personnes se sont mises à rajouter dans les Hadiths du Messager saw, et elles inventèrent sur lui ce qu’il n’a pas dit. Alors Allah envoya des savants pour défendre la Sounnah en montrant ce qui est authentique et en dénonçant ce qui est mauvais. Et Allah en envoie à toute époque, sauf que ce genre de savants a diminué à notre époque. »

Les hadiths faibles et inventés est très grave, comme dans l’avertissement du Prophète saw :

« Celui qui ment sur moi volontairement, qu’il prépare sa place en enfer ».

Reviens aux livres de hadiths , et tu trouvera qu'ils s'eleve au meme ran que le Coran (donc status legislateur) ,alors que Dieu a dis que lui seul a le regne et le jugement.
Donc si pour toi suivre les commdemants de Dieu et seul Dieu sans lui assossier aucun autre commademant est un egarement , et bien je le suis.
c'est mon dernier poste sur ce sujet puisqu'on avance pas.
paix.

Je crois au meme Dieu que toi : Allah, au meme prophete mohamed saw, et meme prophetes , je ne lui associe rien, si dire que mohamed est son prophete dans la shahada est pour toi une association, alors que je ne dis pas qu'il est son fils, son neuveu, ni quoi que ce soit ahoudoubi'alah ! ( apparement c'est que tu es en en train de me faire dire) mais bien au contraire j'applique également ce que Alllah me demande dans le coran, qui est suivre mon prophete pour appliquer ses directives.

Ravi d'avoir enchangé avec toi, meme si nos points de vue diverges.

Fraternellement, Assalamou'alaykoum oi rahmatou allahi oi barakatou ;)
 
Une guérison pour les coeurs : La Foi.

Pour ceux qui sont dans l'égarement :

(Sourate 2 verset 257)
257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les (Tagut)*, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Dans ce verset la lumière est au singulier car il n’y a qu’un seul droit chemin, et les ténèbres sont aux pluriels, car ces voies sont multiples. Et cela ce remarque par le nombre immense de fausses croyances et sectes contraires au coran et à la sunnah.

*(taghut désigne le diable, les idoles et toutes fausses divinités)

salam
il est bien se verset !
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
????????

Ne crains rien mon frere je ne juge jamais selon le dos de quelqu'un et même si ce n'est pas le tien n'empeche que cette personne est une bonne personne et ne me dites pas comment pourrai je le savoir ,c'est une question trop trop compliquée ,salam






***************** hihi :D hihi ****************
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
????????

Ne crains rien mon frere je ne juge jamais selon le dos de quelqu'un et même si ce n'est pas le tien n'empeche que cette personne est une bonne personne et ne me dites pas comment pourrai je le savoir ,c'est une question trop trop compliquée ,salam

..... Et comment pourrais tu le savoir ? ( c'est bien ce qu'il ne fallait pas dire, hein ? )
Tu n'es pas diseuse de bonne aventure, ou bien voyante j'espere ? ;)
 
Salam

Tant que mes mains fonctionnent et tant que mon esprit est sain et tant que ma foi en Allah est solide hamdou'Allah je ne cesserai d'utiliser touts les moyens à ma portée et dansz mes capacité pour m'exprimer et pour me battre contre l'ignorance et l'ingratitude et les ennemis de l'islam tu vois qu'importe l'âge ,eh oui mon petit la route est longue mais tant la volonté existe on peu toujours esperer faire mieux pour nous et nos semblables ,avant que l'heure de quitter ce bas monde sonne ,salam et longue vie à ta mere et ta grand mere avec toute la santé et la satisfaction d'Allah !



Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Bravo j'attendais cette reponse pour mieux savoir à qui on a à faire ,et je me sens plus satisfaite qu'avant !
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Bravo j'attendais cette reponse pour mieux savoir à qui on a à faire ,et je me sens plus satisfaite qu'avant !

lol , Oui mais pourquoi ? je comprends plus rien !

Salam

Tant que mes mains fonctionnent et tant que mon esprit est sain et tant que ma foi en Allah est solide hamdou'Allah je ne cesserai d'utiliser touts les moyens à ma portée et dansz mes capacité pour m'exprimer et pour me battre contre l'ignorance et l'ingratitude et les ennemis de l'islam tu vois qu'importe l'âge

c'est clair !

eh oui mon petit la route est longue mais tant la volonté existe on peu toujours esperer faire mieux pour nous et nos semblables ,avant que l'heure de quitter ce bas monde sonne ,salam et longue vie à ta mere et ta grand mere avec toute la santé et la satisfaction d'Allah !

Aimine !

j'espere que tu ne me fais pas marcher... :rolleyes: ;)
 
Salam petit frere ,

on a à faire à un hicham qui ne laisse rien passer ,qui consacre son temp pour lire chaque mot et chaque expression même si c'etait entre les lignes ,une personne qui ne cherche pas à flatter ou repondre tout juste pour repondre une personne qui est sage car elle n'accepte pas l'illogique et ce qui est contraire à l'islam une personne qui est directe et franche qui ne craint pas de blesser pour secouer l'autre pourle bien de ce dernier ,une peersonne à qui on ne pourrait avoir peur ou craindre qu'elle ne reponde pas ou qu'elle reponde à nos question juste pour repondre mais cette personne qui est hicham ne repond quelorsqu'elle a la reponse exacte apres une recherche sincere non pour s'imposer ou se faire remarquer mais pour le bien de l'ensemble ,bref je suis satisfaite car je sais maintenant que nos questions serieuses auront toujours une reponse serieuse et sincere,voilà un autre n'aurait pas repondu comme tu l'as fait il aurait ignoiré ma reponse ou laisser passer cette partie de la reponse car elle elle est sans importance salam!






et ca j'ai pas suivi ? ( decidement il comprend rien celui la ! ) et vous vous y comprenez quelque choses ? lol
 
Salam petit frere ,

on a à faire à un hicham qui ne laisse rien passer ,qui consacre son temp pour lire chaque mot et chaque expression même si c'etait entre les lignes ,une personne qui ne cherche pas à flatter ou repondre tout juste pour repondre une personne qui est sage car elle n'accepte pas l'illogique et ce qui est contraire à l'islam une personne qui est directe et franche qui ne craint pas de blesser pour secouer l'autre pourle bien de ce dernier ,une peersonne à qui on ne pourrait avoir peur ou craindre qu'elle ne reponde pas ou qu'elle reponde à nos question juste pour repondre mais cette personne qui est hicham ne repond quelorsqu'elle a la reponse exacte apres une recherche sincere non pour s'imposer ou se faire remarquer mais pour le bien de l'ensemble ,bref je suis satisfaite car je sais maintenant que nos questions serieuses auront toujours une reponse serieuse et sincere,voilà un autre n'aurait pas repondu comme tu l'as fait il aurait ignoiré ma reponse ou laisser passer cette partie de la reponse car elle elle est sans importance salam!

je disais que je faisais partie des RG ( renseignement généraux) ou de la secret défense, hier sur un sujet... (pour plaisanté).

mais je vois que je suis petit joueur .... face à toi ;)

Exactement, comme je l'ai dis souvent, je ne reponds aux question que lorsque je connais la réponse parce que je l'ai lu dans un livre, et non pas pour faire du bruit débattre inutilement ou faire parler de moi ...
mais j'essaie quand meme de rester "doux" avec les freres et soeurs.
On débat plus qu'on "s'entends" contrairement aux autres parties du forum, on est sans cesse entre de remettre en question les dires des autres ....

Je voulais en quelque sorte creer des liens entre nous, nous soutenir, nous reunir dans un seul et meme sujet :


http://www.bladi.info/217642-seriez-capable/

c'est un "pari" reussi une bonne ambiance regne...


bon allé je te laisse tranquille avec mes questions ... :D

salam !
 
Il y a un verset du coran qui va dans ce meme sens :

[ Sourate 4 – Verset 36 ]
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant,»

Caractéristiques du musulman et du croyant :

Le prophète saw a dit: «le musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains, le croyant est celui dont les hommes sont en sécurité quant à leur bien et leur personne».

Il me semble que ceci merite qu'on médite la dessus .
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

les mains sont les appuis de la langue ,les deux marchent ensemble comme si la langue etait le cerveau et les mains la langue qui exprime ce que le cerveau exige ,comme ils peuvent être le moyen de securité ils peuvent aussi être le moyen de la destruction et la langue dans les deux ils sont sous les ordres de langue nous portons en nous la rose perfumée de la paix et la securité et le couteau tranchant de la brutalité et l'intolerance Allah nous vient en guide c'est de plus en plus difficile de les controler salam







Il y a un verset du coran qui va dans ce meme sens :

[ Sourate 4 – Verset 36 ]
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant,»

Caractéristiques du musulman et du croyant :

Le prophète saw a dit: «le musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains, le croyant est celui dont les hommes sont en sécurité quant à leur bien et leur personne».

Il me semble que ceci merite qu'on médite la dessus .
 
d'ou la photo Soldier of Allah !

qui ne fait de place à la brutalité et l'intolerance

et le combat contre le mensonge porter contre Allah !

bon allé bonne fin de journée a toi ...

je rentre asSalam alaykoum wa rahamtou'Allah wa barakatouhou! :cool:
 
Retour
Haut