sourate ya sin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valoks
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Hicham la musique est -elle haram sois sincere sois digne de l'islam toi aimerais être un des soldat d'Allah dns ce bas monde inchaAllah ,eclaires moi merci!

oi 'alaykoum salam oi rahmatou allah oi barakatou....

:eek: il y un sujet ouvert : La musique est elle haram ?!

Je ne souhaite pas débattre sur celui ci . Mais si tu veux je t'enverrai en MP quelque choses de tres bien, il faut juste que je retrouve le lien... je l'ai peux etre chez moi faut que je fasse mes recherches ... ( comme d'habitude ;) )

Si tu peux activer tes Messages privés dans tes options stp

Salam
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabaraktouhou!

Je ne sais pas comment l'activer (pas assez intelligente la vieille),mais si je t'ai posé cette question c'est que vraiment j'en ai besoin ,elle me cause un problème dans ma vie en tant que mere de famille ,toi un jeune et responsable de ce qu'il ecrit en tant que musulman tu ne pourrais pas me conseiller selon tes opinions mais tu me donnerais certe une solution à ma question ,ce sujet au fond de moi je sais qu'il est haram mais d'une manière je me dis dans notre temps est -il possible que la musique soit devenue haram car elle adoucie les humeurs ,mais de quelle façons puisque le coran aussi adouci les humeurs ,cher hicham il faut que je regle ce problème je ne voudrai pas porter ce fardeau un jour où tous les fardeaux se dresseront contre moi pour me bloquer le chemin de la paix .




oi 'alaykoum salam oi rahmatou allah oi barakatou....

:eek: il y un sujet ouvert : La musique est elle haram ?!

Je ne souhaite pas débattre sur celui ci . Mais si tu veux je t'enverrai en MP quelque choses de tres bien, il faut juste que je retrouve le lien... je l'ai peux etre chez moi faut que je fasse mes recherches ... ( comme d'habitude ;) )

Si tu peux activer tes Messages privés dans tes options stp

Salam
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabaraktouhou!

Je ne sais pas comment l'activer (pas assez intelligente la vieille),mais si je t'ai posé cette question c'est que vraiment j'en ai besoin ,elle me cause un problème dans ma vie en tant que mere de famille ,toi un jeune et responsable de ce qu'il ecrit en tant que musulman tu ne pourrais pas me conseiller selon tes opinions mais tu me donnerais certe une solution à ma question ,ce sujet au fond de moi je sais qu'il est haram mais d'une manière je me dis dans notre temps est -il possible que la musique soit devenue haram car elle adoucie les humeurs ,mais de quelle façons puisque le coran aussi adouci les humeurs ,cher hicham il faut que je regle ce problème je ne voudrai pas porter ce fardeau un jour où tous les fardeaux se dresseront contre moi pour me bloquer le chemin de la paix .

"je ne voudrai pas porter ce fardeau un jour où tous les fardeaux se dresseront contre moi pour me bloquer le chemin de la paix" simpas de me tenir comme responsable :eek: lol

Non serieusement... Si tu t'interresses à mes opinions moi je n'ecoute que du coran donc je pense que deja tu as la reponse a ta question ! ;-)

J'y suis tres attaché, depuis maintenant 8 mois. Je n'ecoute QUE ca ! Et vraiment rien d'autres.
Plus du tout de radio dans la voiture, ni d'information.
Quand je n'ai pas mon CD.... alors je l'eteinds... sinon c'est moi qui psalmodie le coran dans ma voiture comme hier matin... ;)
Ca recitation permet d'en apprendre des nouvelles, de garder en memoire celle apprise et le rappel d'Allah!
 
"la sunna de icham691" :D

Il n'existe qu'un sunna, celle du prophete saw.

rien de ce que je dis, je l'invente...
Mon frere, je te cite toujours mes sources qu'elle te plaise ou non, et que tu les consideres comme etant sures ou non.

Je te details la raison pour laquelle ma réponse va dans se sens et non dans un autre.
Preuve a l'appui.
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabaraktouhou!

Je ne sais pas comment l'activer .

tout en haut a gauche tu as options clic

ensuite sur ta gauche tu as :

Votre profil
Réseau social
Paramètres & Options

Messages privés Dossiers ici tu actives je ne sais plus comment moi j'ai plus le meme truc car c'est activé et je peux recevoir des Mesages privés

lis ce que tu as ...
 
Non , il existe plusieurs ,chaque personne a sa propre sunna qui est ca facon de vivre de parler..ect

C'est pour ca qu'on l'a appeler la sunna du prophete.

Laisse tomber vu que ta pas compris le sens de la blague.

c'st un jeux de mot par rapport à sunna ? ok

Mais c'est pas la mienne puisque je recopie celle du prophete

je ne te suis plus :rolleyes:
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Desolée de ne pas avoir pu activer la messagerie je comprend que ce sujet attire beaucoup de problèmes et diverses opinion bref un debat dur avec les membre du groupe ,mais si je l'ai fait c'est pour ne pas tomber dans le piege de la facilité bref ce que tu fais est la meilleur solution car plus tu ecoutes le coran plus tu es calme ,contrairement à la musique plus on ecoute de la musique avec le temps plus on a mal à la tete mais le coran on pourrait l'ecouter toute la journée jamais on a mal de tete comme si chaque verset est vivant et que plus tu ecoute le coran plus tu plonge dans un savoir divin ,hicham ecouter le coran c'est connaitre l'islam c'est entrer en contact directemnt avec le coran et lier un lien intime au point que tu pourrais avec le temps comprendre les versets comme si le rideau de ce qui inconnu et difficile à comprendre tombe et laisse devant toi l'explication à toutes tes questions ,merci je sais que c'est haram en particulier lorsque la musique est ecouter en publique ,la musique n'epagne personne ni homme ni femme ,elle seme en eux se sentiment d'attirance le pire c'est que même entre femmes ou hommes elle fait le même ravage moral ,la musique est l'instrument du chaytanne lorsqu'elle est entre les mains des servituers du chaytanne ,salam
 
Desolée mais je n'ai pas pu l'activer et je crois qu'il y'a un problème,qu'importe stp dans ton esprit ne dis que je suis ignorance je le saurai ,bref ce la desole de ne pas lire ce que tu as ecrits sur la musique ,salam





tout en haut a gauche tu as options clic

ensuite sur ta gauche tu as :

Votre profil
Réseau social
Paramètres & Options

Messages privés Dossiers ici tu actives je ne sais plus comment moi j'ai plus le meme truc car c'est activé et je peux recevoir des Mesages privés

lis ce que tu as ...
 
Retour
Haut