Najak rebbi
Sinon l3gaz c'est pas incurable ?![]()
Si si, il existe un bon remède : un bon coup de pied au ku...
Hahahadémasqué!
Les amourettes d'enfance !
Ach dart Siham ?![]()
Aucune idée de ce qu’est devenue Siham (Allah ydkorha b khir). La dernière fois que je l’ai croisée, c’était au collège. J’espère que la vie lui a été aussi souriante que son visage… et aussi douce que sa tresse.
Ce serait quelque chose, de recroiser ses anciens crushs. Je suis persuadé que le cœur, même mûri, ne serait pas tout à fait à l’abri d’un petit bzz bzz nostalgique.
Et tu écrivais bien à cette époque ?![]()
A 8 ans, j’écrivais pas encore des poèmes… mais le fait d’avoir aligné : "بسم الله الرحمن الرحيم، حبيبتي سهام" c’est déjà toute une déclaration. La lettre était austère, 2-3 lignes à peine… je ne me souviens pas exactement du contenu, mais je crois que c’était un truc d’enfant, simple… mais sincère.
Je me rappelle qu'à cet âge j'avais reçu un genre de porte clé en forme de coeur d'un camarade de classe
Les lettres c'était surtout à partir de 11 ans que j'en recevais.
Ça me rappelle qu'une fois au collège, un camarade m'a demandé de lui emprunter mon livre de science (peut être) il me l'a rendu. Alors que moi toute innocente j'avais rien compris. Après, mon oncle qui nous visitait souvent voulait consulter mon bouquin ou réviser avec moi (je ne me rappelle plus) lmohim, il a trouvé une lettre d'amour adressé à moi après un mois ou deux que j'ai récupéré le livreana comme j'étais un ange, aucune réaction, c'est pas mon problème mais la lettre a fini par atterrir dans les mains de la grand mère du gars qui lui faisait lire la lettre et le relire
d'après mon amie qui avait des liens de parenté avec le gars ( je m'intéressais pas trop, mon amie m'en avait parlé mais je retiens pas trop les détails)
Lmohim après x temps, ce même gars avait même demandé la main de mon amie(qui a bien sûr refusé)
les deux aujourd'hui mariés avec des enfants![]()
Un mois ou deux sans rien remarquer... On sent que le bouquin était juste un figurant, là pour caler les autres livres dans le cartable !
Mais le coup du livre emprunté, ça me parle aussi… En Terminale, une fille d’une autre classe m’a demandé un livre de maths. J'avais une feuille de brouillon dedans que les matheux du bled connaissent (wra9 zebda). Quand elle m'a rendu le livre, plus tard je découvre la trace d'un bisou sur cette feuille de brouillon. Elle a pris le soin de ne pas tâcher le livre avec son rouge à lèvres... ça impose le respect
L'amorce de ta lettre m'a extermineR![]()
En vrai, c'était de l'amour pur… celui qui commence par honorer le nom de Dieu. Et on enchaîne direct sur le cœur du sujet : "Habibati...". Ce n'est pas une lettre d'amour, c'est une déclaration prophétique
Pas de "je voudrais te dire un truc mais je sais pas comment", ni de "Ecoute Joséphine, depuis que je t’ai vue… je mange plus, je me sens bizarre...".
Non non. Ici c'est : "Bismillah, Habibati... Quand je passerai voir ton père ?"
Dernière édition: