Souvenirs d’enfance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Auroraa
  • Date de début Date de début
En parlant de parabole, notre voisin médecin était assez riche pour en acheter assez tôt, j'avais à l'époque 6 ans. Alors je ne sais par quelle circonstance, le voisin a décidé de nous donner un cable pour qu'on ait accès aussi au parabole. Le problème de ce cable c'est qu'on regardait la même chose qu'eux. Iwa ana dès que je reviens de ma classe, j'ai envie de regarder les dessins animés sur "cartoon network", je cours vers la voisine et je crie "khalti, khalti habiba 3afak diri lina cartoon" :timide: Alors la pauvre qui n'avait pas d'enfant à l'époque, fondait sous le charme de la petite (moi) et cédait à ma demande. Comme ça j'ai commencé mon aventure de fan de dessins animés : Je me rappelle en particulier que je regardais :
Scooby-Doo, La famille Pierrafeu

1744963615688.png 1744963636259.png

1744963793705.png

PS : Heureusement que je dormais à 19h à cette époque 🤣😭

Nan en journée on regardait des dessin animés et les pubs c'était soft, c'était que des pub de jouets, de Banga, Sirorimo... ils respectaient encore les enfants :joueur:
https://www.youtube.com/watch?v=w-JkvsZ_GBA

Les trucs hchouma c'était surtout dans les films qui commençaient à 20h45 :D

mdr la télécommande c'était incroyable quand meme, de la magie, pas de fils et tu pouvais changer les chaines sans te lever :D
Mon père changeait de chaine à tout va 😁
Un petit morceau de peau visible, une femme en maillot de bain ou quasi nue, une phrase ou un mot qu’il jugeait inapproprié et hop il se levait pour changer de chaînes.

Je me souviens surtout de la pub pour la boisson Pacific où l’on voit la fille en maillot de bain . Il y a aussi celle de la pub pour le savon Cleopatra avec la femme qui se baigne dans une piscine de lait 😅

IMG_0174.jpegIMG_0175.jpeg

Petite anecdote sur pourquoi Al Jazeera… et pas un documentaire animalier sur Arte. A priori, un documentaire tranquille sur les dinosaures, c’est safe, non ? Un bon vieux "Tyrannosaurus Rex contre Tricératops", visionnable en famille sans risquer d’avaler de travers sa bouchée…

Eh ben non. Je regarde le docu avec mon père, tout se passe bien. Et à un moment, le narrateur mi-sérieux mi-amusé pour faire durer le suspense nous sort :

"Mais alors… d’où viennent ces traces étranges au sol ?
Une bagarre entre deux mâles ?
Eh bien non… il s’agirait plutôt des traces des ébats amoureux entre un mâle et une femelle.
Une rencontre romantique… plutôt féroce, si l'on juge par ces marques de violence."

Et là, malaise... 👀 Bouchée bloquée... Respiration crispée... Se lever ? Encore plus gênant. Changer de chaine ? Ce serait confirmer qu’on a bien entendu ! Alors on reste là, figés, en laissant passer ce moment lourd comme une pétanque, en faisant mine de penser à autre chose... Genre... à la météorite qui a nuke tout ce beau monde.
Même un dessin animé parfois c’était risqué à regarder 😁
Il y avait des mots clés qui te faisaient que tu avais envie de t’enfouir 6 pieds sous terre quand tu les regardais en famille : amour, câlin …..😅

Certains dessins animés avaient des scènes qui nous choquaient pour l’époque : Lady Oscar, Géorgie, Cobra.

Même un dessin animé parfois c’était risqué à regarder 😁
Il y avait des mots clés qui te faisaient que tu avais envie de t’enfouir 6 pieds sous terre quand tu les regardais en famille : amour, câlin …..😅

Certains dessins animés avaient des scènes qui nous choquaient pour l’époque : Lady Oscar, Géorgie, Cobra.

Le registre marocain (et arabe plus généralement) était clairement plus family friendly... Mais je reconnais bien les titres que tu cites, grâce à cette vidéo :

Joueur du grenier - Spécial Dessins animés pour filles

Si tu veux pas te taper toute la vidéo, va direct à 11:06 pour la partie sur Géorgie… Disons qu’il y a une scène... plutôt discutable :D

Le registre marocain (et arabe plus généralement) était clairement plus family friendly... Mais je reconnais bien les titres que tu cites, grâce à cette vidéo :

Si tu veux pas te taper toute la vidéo, va direct à 11:06 pour la partie sur Géorgie… Disons qu’il y a une scène... plutôt discutable :D
J’avais pas vu l’épisode de Georgie où son “ frère“ tente de la sauver avec cette méthode classée X selon les critères du ministère du vice et de la vertu dirigé par mon père 😁

C’est l’épisode où elle enlève le pantalon
d’un jeune homme qu’elle venait de rencontrer ,car par sa faute il s’est retrouvé dans l’eau d’un étang et ses vêtements étaient mouillés , que j’avais vu. Je m’étais même posée la question de savoir si il avait des sous vêtement 😅

Dans les dessins animés plus pour les garçons, il y a aussi Nicky Larson qui passe son temps à reluquer les jolies filles 😁
giphy.gif

J'aimais bien regarder Gigi et les poneys aussi 😂 sailor moon etc
J'ai passé le tour de presque tous les dessins animés que ça soit en arabe, en français, en espagnol ou en allemand 😂😭
Quelle enfance !

J’avais pas vu l’épisode de Georgie où son “ frère“ tente de la sauver avec cette méthode classée X selon les critères du ministère du vice et de la vertu dirigé par mon père 😁

d’un jeune homme qu’elle venait de rencontrer ,car par sa faute il s’est retrouvé dans l’eau d’un étang et ses vêtements étaient mouillés , que j’avais vu. Je m’étais même posée la question de savoir si il avait des sous vêtement 😅

Dans les dessins animés plus pour les garçons, il y a aussi Nicky Larson qui passe son temps à reluquer les jolies filles 😁
Regarde la pièce jointe 411311
J'ai regardé Nicky Larson au collège 😂

Je me rappelle quand j'étais au primaire, je regardais certains dessins animes sur RTM et parfois ils mettent en live majlis nouab 😂 je vous dis pas comment je haïssais ce majlis nouab 😭 je pleurais toutes mes larmes, je les insultais, je hurlait , je me mettais dans mes états ! 🤣🤣

1744979917766.jpeg

Regarde la pièce jointe 411311

Les persos des dessins animés se baignent soit à poil, soit en sous-vêtements, qu’ils remettent ensuite tout mouillés comme si de rien n’était. Et ça passe crème. Zéro logique. Faut pas chercher à comprendre

Pendant qu’eux s’éclatent dans l’eau, moi je suis là, à scruter les branches d’arbres autour, en mode : "Mêrde… elles sont où les serviettes ? Les slips pour changer ? C’est quoi cette sorcellerie ?!"

Et Nicky Larson... l'icône virile du forum pré-2014. A une époque sur Bladi, y’avait tout un tas de membres qui s’identifiaient à lui. Enfin… si on en croit leurs avatars. Le seul qui me vient à l'esprit : @N3alChetane :D

Je me rappelle quand j'étais au primaire, je regardais certains dessins animes sur RTM et parfois ils mettent en live majlis nouab 😂 je vous dis pas comment je haïssais ce majlis nouab 😭 je pleurais toutes mes larmes, je les insultais, je hurlait , je me mettais dans mes états ! 🤣🤣

Regarde la pièce jointe 411312
Mdr ... Koun chafek Mustapha koun bye3 bik 3and l9ayd :D

mustapha-alaoui.jpeg

gamin je croyais qu il vivait dans la télé ce kon ... et qu il arrêtait pas de nous espionner il me fixait tout le temps même quand je changeais de place :D

Les persos des dessins animés se baignent soit à poil, soit en sous-vêtements, qu’ils remettent ensuite tout mouillés comme si de rien n’était. Et ça passe crème. Zéro logique. Faut pas chercher à comprendre

Pendant qu’eux s’éclatent dans l’eau, moi je suis là, à scruter les branches d’arbres autour, en mode : "Mêrde… elles sont où les serviettes ? Les slips pour changer ? C’est quoi cette sorcellerie ?!"

Et Nicky Larson... l'icône virile du forum pré-2014. A une époque sur Bladi, y’avait tout un tas de membres qui s’identifiaient à lui. Enfin… si on en croit leurs avatars. Le seul qui me vient à l'esprit : @N3alChetane :D
C’est le monde merveilleux des dessins animés où tout est possible 😁

Les animaux parlent et s’habillent comme des êtres humains.
Les personnages portent quasi H24 les mêmes vêtements.
Enfant, je me demandais quand est-ce qu’ils allaient aux toilettes( hachak)😅

Il y en avait des incohérences dans les dessins animés. D’ailleurs ,il y en a toujours .
Pour certaines je m’en suis rendu compte que bien plus tard en visionnant des vidéos comme celle-ci.

Regarde la pièce jointe 411312

Et t'en a qui ont choisi @Barlamane comme pseudo... pour venir te narguer, et réveiller ce trauma d'enfance... :P

@Sharm il est tellement élégant dans ses interventions que des fois je me dis il est irréel ce truc il existe pas ou alors le mec il est hyper perché ... dans un petit village dans les nuages...mais ça reste un régal à lire ...

C'est trop d’honneur pour moi, mon général.

Mais je plaide coupable. Je suis un peu perché sur les bords… assez perché pour planer dans les airs à dos de dragon imaginaire... Dragon ou labrador... Je sais plus. Je me suis toujours posé la question étant gosse en regardant cette cochonnerie :D

Et t'en a qui ont choisi @Barlamane comme pseudo... pour venir te narguer, et réveiller ce trauma d'enfance... :P
Au début, ça m'a fait un drôle d'effet, après je me suis habituée 😂

Mais je plaide coupable. Je suis un peu perché sur les bords… assez perché pour planer dans les airs à dos de dragon imaginaire... Dragon ou labrador... Je sais plus. Je me suis toujours posé la question étant gosse en regardant cette cochonnerie :D

On a tous dû rêver de fée ou dragon quand on était enfant :p sinon on a rien à dire concernant ta plume :cool: tbarkallah 3lik!

L’histoire sans fin 😍 Falcor
Le nombre de fois où je l’ai vu ce film 😅
Il m’a marqué ainsi que E.T

😁
giphy-downsized.gif

Retour