Soyons pas aussi naïfs que ça

salam
non du tout!!! ce n est pas du tout la même chose!
Si on dit variantes de coran et c est le cas ! c est que ces différentes lectures ( sonorités....si tu veux) sont descendues ainsi! on ne dit pas les 10 mousshafs en arabe on dit al qira'ats al 3achr les dix lectures. descendues toutes ainsi, le mous'haf a été la traduction de ces 10 lectures divines sur le papier.

C'est justement tout le problème du non arabophone quand il veut allez loin ds la compréhension des textes sacrés...
Ce que j essaie de à Compassion depuis longtemps déjà :D
les signes n ont absolus rien a avoir dans ce sujet c est plutot au niveau de la calligraphie
tiens un exemple la lettre qaf du "qoran" est dans la caligraphie othoman celle du maghreb est écrite avec un point et ailleurs avec deux points comme les chiffres arabes et chiffres indiens on en utilise les uns ou les autres mais rien ne change

...
J'ai dit VARIANTES DU mus'haf. J'ai jamais dit 10 mus'haf. Lis un peu s'il te plait.

Quant au reste, j'ai pas tout compris, mais tu peux lire les textes que j'ai donnés plus tôt ? Tu es un expert en arabe, ça devrait être possible.

allez te fais prier ça va jaser sinon!!!:D
Bon ok utilise un autre pseudo au hasard si t es timide et envois :langue:
Tien je te prend aux mots, soit tu prouve que j'ai plusieur pseudo, dans se forme islam, tu peut même demander à M bladi, soit que tu reconnais que tu est de movaise fois cela fait deux fois que tu porte de telle à accusation

Tien je te prend aux mots, soit tu prouve que j'ai plusieur pseudo, dans se forme islam, tu peut même demander à M bladi, soit que tu reconnais que tu est de movaise fois cela fait deux fois que tu porte de telle à accusation
Te fâches pas Compassion! tu sais très bien que le webmaster est dans l'obligation de confidentialité. Réponds plutôt à la question évitons nous les combats de coqs baldiens lol

Pour revenire aux sujet, je dit simplement en arabe ou en une autre langues, est compris avec sa propre interprétation, à soit même, soffe pour ceux qu'ils opter pour l'interpretation des dit savants quoi que non vue que même dans ce cas, chacun peut très bien interpréter les dire des savants à sa sauce :)

Non, les premiers corans ne contenaient ni les points ni les symboles de voyelles..

Vous pouvez lire les textes suivants ?
http://45.img.v4.skyrock.net/45b/el-imane/pics/717314276.jpg
http://img.tebyan.net/big/1386/08/611522113320864190619022711822314616912365.gif

J'arrive à reconnaitre certaines phrases dans leur ensemble et j'aurais certainement lu le tout sans me tromper si... j'avais appris à écrire l'arabe avec cette méthode. ;)

J'ai souvent l'impression que certains font de l'évolution de l'écriture un prétexte pour dire qu'il faut dépendre d'autres textes ou des noms de certains rapporteurs afin de mieux comprendre le coran....

Te fâches pas Compassion! tu sais très bien que le webmaster est dans l'obligation de confidentialité. Réponds plutôt à la question évitons nous les combats de coqs baldiens lol
Tes loins d'être un coq, fait comme tu veut mais prouve tes accusation, pour moi tu n'est ps une personne avec la qu'elle je peut debatre vue que tu est de mauvaise fois

Compassion veut tout simplement dire qu'il autant de droit d'être un imam avec capacité de moufti même s il ne lit pas l arabe.
Il ne sera pas moins fidèle aux textes sacrés qu'un arabisant qui lui va donner en expliquant le coran en arabe va donner sa propre explication donc son avis.

Grosso modo... Ibn kathir = Compassion :D

Pas mal ton raccourci!!!:cool:

À ce que je voir tes même pas coupable de prouver tes accusation, tu est comme le diable tu fait du waswas que dieu me protège des gens comme toi

Arrête tes gamineries d enfant gâté et grandis un peu!

Tu passe tes soirées à cracher ta haine sur les hadiths, les savants qui les ont étudié et te moquer des bladis qui y croient comme s'ils étaient des attardés mentaux !!
Et là parce que tu es coincé que tu n as rien à dire pour répondre... tu me l as joue la vierge effarouchée, et les insultes en plus!!!!????
pff quel gamin!!!!!!

Ah mince c'est quoi le jeu de mot???

Ibn kathir a écrit un des grands tafssirs du coran! il m a expliqué mieux quiconque le coran et les savants s en servent jusqu’à maintenant de son travail gigantesque.
Les œuvres étaient comme une compassion pr les musulmans égarés par les nombreux sens du coran.
Désolé Alpha pas vu ton post ;)

Ibn kathir a écrit un des grands tafssirs du coran! il m a expliqué mieux quiconque le coran et les savants s en servent jusqu’à maintenant de son travail gigantesque.
Les œuvres étaient comme une compassion pr les musulmans égarés par les nombreux sens du coran.

AH merci de m avoir éclairer.
Meme si je n ai rien contre compassion j ai pu voir le repondant que tu avais et ca n'est pas désagreable! lol
je ne t en veux point!

de toi a moi,

on peut en parler du tafsir ...
Code:
Verset 284 : " A Dieu appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous publiiez ce que vous avez en l'âme ou que vous le cachiez, Dieu vous en demandera compte. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut--Dieu est omnipotent. "

Dieu  est, informe-t-Il, Le Seigneur de la terre et des cieux, Le Connaissant de tout ce qui existe, qu'il soit apparent ou caché, grand ou infime. Il jugera Ses créés, nous dit-il aussi, pour tout ce qu'ils ont fait et pour tout ce qu'ils ont caché au fond de leur coeur.
http://fatouba-lil-ghouraba.over-bl...ourate-al-baqarah-de-ibn-khatir-70786576.html

je voir pas la différence entre le tafsir et le verset du coran

tien un autre tafsir
Code:
 « Quand la terre tremblera d'un violent tremblement »

Ibn Kathîr : « Ibn 'Abbâs a dit : « « Quand la terre tremblera d'une violente secousse » signifie qu'elle bougera par dessous. ». »

Arrête tes gamineries d enfant gâté et grandis un peu!

Tu passe tes soirées à cracher ta haine sur les hadiths, les savants qui les ont étudié et te moquer des bladis qui y croient comme s'ils étaient des attardés mentaux !!
Et là parce que tu es coincé que tu n as rien à dire pour répondre... tu me l as joue la vierge effarouchée, et les insultes en plus!!!!????
pff quel gamin!!!!!!
je te met sur le pied du mur, toi qui m'accuse d'avoir plusieurs pseudonyme sur se forum islam, prouve le,

[24.11] Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutٍt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

je te met sur le pied du mur, toi qui m'accuse d'avoir plusieurs pseudonyme sur se forum islam, prouve le,

[24.11] Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutٍt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

pourquoi t'as mis ce verset ?

Salam

On est tous conscient, Qu'un coran traduis ou simplement expliquer, n'est que le sent compris part ce-lui qui le traduis en une autre langues, ou dans le cas ou une personne nous expliquer les versets an arabe, cela réste que sa compréhension ou simplement l'ensgnement que l'on lui a donné

Traductions + interprétation, paroles retranscrites par un autre, malveillance, évolution,...
=
un tri sérieux à faire par un croyant... à condition de ne pas être un mouton.

Retour