Sport et ramadhan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duduu
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

je voulais votre avis sur la pratique du sport pendant le ramadhan.
En une semaine je sentais que je commennçais à mal tourner du coup je me suis motivé à aller faire un footing tout à l'heure juste avant le ftour.
J'ai couru 30 minutes à un bon rythme sans problème. J'aurais même pu continuer mais c'était bientôt le maghreb.

Continuez vous le sport pendant le ramadhan ? Si oui quel type de sport ? Plutôt le matin, en journée, juste avant le ftour, après le ftour ? Réduisez vous l'intensité pendant le ramadhan ? ... ?

Merci de votre participation ;)

j'ai pas envie de risquer l'hypoglycémie perso

fait attention quand tu vas courir comme ça le ventre vide depuis des heures !
le fait de te sentir bien ... c'est normal, le footing donne toujours cette impression (le sport en général)

j'ai arrêté
je reprend après inchaAllah

j'ai pas envie de risquer l'hypoglycémie perso

fait attention quand tu vas courir comme ça le ventre vide depuis des heures !
le fait de te sentir bien ... c'est normal, le footing donne toujours cette impression (le sport en général)

j'ai arrêté
je reprend après inchaAllah

Moi ça me manquait de rien faire, je galère pour m'endormir la nuit quand je fais pas de sport. Et puis au bout d'un mois je rentrerais plus dans mes fringues :(

Merci pour le conseil ;)

Déja que j'en fais pas de manière générale, alors c'est pas pendant ramdhan que je vais m'y mettre :D

A l'époque à l'école, quand on faisait de l'endurance pendant le ramdhan, franchement je souffrais lol

Je sais pas comment tu fais !

Salam à tous,

En une semaine je sentais que je commennçais à mal tourner du coup je me suis motivé à aller faire un footing tout à l'heure juste avant le ftour.
J'ai couru 30 minutes à un bon rythme sans problème. J'aurais même pu continuer mais c'était bientôt le maghreb.

Continuez vous le sport pendant le ramadhan ? Si oui quel type de sport ? Plutôt le matin, en journée, juste avant le ftour, après le ftour ? Réduisez vous l'intensité pendant le ramadhan ? ... ?

2fois par semaine je fais un footing ou vite fait de la muscu vers 17 ou 18h
pas plus d'une heure de sport !!!

voila ;)

(mais je suis une fille on a pas besoin de bcp de sport nous :p )

Moi ça me manquait de rien faire, je galère pour m'endormir la nuit quand je fais pas de sport. Et puis au bout d'un mois je rentrerais plus dans mes fringues :

Merci pour le conseil ;

t'imagine pas comme ça me demange aussi !!
j'ai du arreté un mois avant (je prefère qu'on me coupe les jambes plutot que de courir au maroc ! je ne ferais pas ce plaisir aux zyeuteurs :D)
à la fin du ramadan ça fera deux mois ..... aaaah ! je vais galerer ! je courerais meêm pas 10 min je le sens
snif

pour le poid j'ai pas de problème j'ai perdu en faisant du menage au bled ... ptdrr (c'est vrai en plus !)

par contre je sais pas ce qui est le plus raisonnable (ou le moins pire)
courir avant le ftour, au moment où tu as perdu TOUTE ton énergie, épuisée par le jeune ... mais tu vas manger juste après donc récuperer très vite

ou courir dans la matinée où t'as encore un peu la pêche .... mais où tu dois patienter encore de heures et des heures pour récuperer

hum !

Déja que j'en fais pas de manière générale, alors c'est pas pendant ramdhan que je vais m'y mettre : D

A l'époque à l'école, quand on faisait de l'endurance pendant le ramdhan, franchement je souffrais lol

Je sais pas comment tu fais !

C'est une question d'habitude le sport. Et une fois que t'as pris la (bonne) habitude d'en faire régulièrement t'es pas bien quand t'en fais pas.
Le plus dur c'est de s'y mettre donc essaie avec une copine au début ;)

Et viens nous montrer le résultat après :D

J'aimerais bien ... Mais je peu pas.

Je fait pas mal de sport en temps normal, mais je mange avant et après.

Pendant le jeune j'ai un endurance de septuagénaire.

C'est une question d'habitude le sport. Et une fois que t'as pris la (bonne) habitude d'en faire régulièrement t'es pas bien quand t'en fais pas.
Le plus dur c'est de s'y mettre donc essaie avec une copine au début

Et viens nous montrer le résultat après :

Oui c'est une question d'habitude ! Nan mais des fois j'ai des coups de speed je vais en faire , mais c'est spontané et pas régulier. Mais bon le sport c'est bien, moi j'aimerais faire du badminton :D je KIFF ! mais courir juste pour courir je peux pas lol

:cool: je ne montrerai pas mon corps de rêve ici voyons

t'imagine pas comme ça me demange aussi !!
j'ai du arreté un mois avant (je prefère qu'on me coupe les jambes plutot que de courir au maroc ! je ne ferais pas ce plaisir aux zyeuteurs : D)
à la fin du ramadan ça fera deux mois ..... aaaah ! je vais galerer ! je courerais meêm pas 10 min je le sens
snif

pour le poid j'ai pas de problème j'ai perdu en faisant du menage au bled ... ptdrr (c'est vrai en plus !)

par contre je sais pas ce qui est le plus raisonnable (ou le moins pire)
courir avant le ftour, au moment où tu as perdu TOUTE ton énergie, épuisée par le jeune ... mais tu vas manger juste après donc récuperer très vite

ou courir dans la matinée où t'as encore un peu la pêche .... mais où tu dois patienter encore de heures et des heures pour récuperer

hum !

Moi la journée c'est inenvisageable j'ai déjà soif la journée sans rien faire alors si je cours le matin, je vais pas tenir jusqu'au soir, je vais être obligé de dormir.
L'an dernier y'a un gars que je connais il courait sur tapis 1h15 à 12km/h le midi. Je sais pas comment il faisait pour tenir jusqu'à 20h :eek:

En algérie j'ai jamais vu une femme faire un footing maintenant que tu m'y fais penser ;)

J'aimerais bien ... Mais je peu pas.

Je fait pas mal de sport en temps normal, mais je mange avant et après.

Pendant le jeune j'ai un endurance de septuagénaire.

Honnêtement je pensais comme toi et je me suis lancé aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris. Tu fais quoi comme sport ?

A l'époque où je faisais de la boxe, le coach décalait les entrainements à après ftour. C'était quand même dur.

Honnêtement je pensais comme toi et je me suis lancé aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris. Tu fais quoi comme sport ?

A l'époque où je faisais de la boxe, le coach décalait les entrainements à après ftour. C'était quand même dur.

Ça dépend,

Soit je cours dans un bois près de chez moi, soit je fait de la muscu/cardio en salle.

La boxe ca me dit bien.

Ça dépend,

Soit je cours dans un bois près de chez moi, soit je fait de la muscu/cardio en salle.

La boxe ca me dit bien.

L'avantage de la boxe c'est que ça regroupe tout ça en un sport. ;)
Plus sérieusement l'avantage que je vois c'est d'être coaché ce qui t'oblige à en faire plus que tu n'en aurais fait tout seul.

Salam à tous,

Merci de votre participation ; )

Les cinq prières sont mes sports favoris, ainsi que les aller et retour à la mosquée: une belle marche!! :D

Je plaisante, moi je pratique pas le sport durant ramadan :cool:

Les cinq prières sont mes sports favoris, ainsi que les aller et retour à la mosquée: une belle marche!! : D

Je plaisante, moi je pratique pas le sport durant ramadan :cool:

La mosquée j'y vais en voiture et les salats je les considère plus comme des étirements. Le fajr le lendemain d'un gros footing y'a rien de plus dur :D

Salam à tous,

Je fais de la marche rapide je fais 12km par jours, je me suis arrêté les 3 premier jours du ramadan j'ai repris en essayant de faire 8km et ça super bien passé du coup j'ai repris mes 12 km. Pour l'heure je n'ai pas d'horaire particulier vu que je n'ai ni faim ni soif mais en général c'est entre 15h et 16h et je garde la même intensité qu'avant le ramadan. Après la marche je me sens super bien, demain inchallah je vais essayer de faire quelques km de plus.

Je fais de la marche rapide je fais 12km par jours, je me suis arrêté les 3 premier jours du ramadan j'ai repris en essayant de faire 8km et ça super bien passé du coup j'ai repris mes 12 km. Pour l'heure je n'ai pas d'horaire particulier vu que je n'ai ni faim ni soif mais en général c'est entre 15h et 16h et je garde la même intensité qu'avant le ramadan. Après la marche je me sens super bien, demain inchallah je vais essayer de faire quelques km de plus.

Impressionnant.
Pour ma part, j'ai tenté les 3 premiers jours. Mais après l'effort j'ai été prise de malaises.Donc la reprise se fera après le ramadan inchaallah.

Je pense aussi reprendre des footings normaux maintenant que je me suis rassuré.

PS : tu marches 12 km en 1 h ? :eek:

Pendant la journée? Impossible, je suis trop naze pour ça...Mais tous les soirs, je fais une heure ou une heure trente de vélo "rapide". Et ça fait du bieeeeeeeeeeeeen. :D

Les cinq prières sont mes sports favoris, ainsi que les aller et retour à la mosquée: une belle marche!! :

Je plaisante, moi je pratique pas le sport durant ramadan :col:

tarawih à la mosquée, quand la clim fonctionne pas .... c'est un sport !
en tout cas ça me fait sacrément transpirer .... (faites pas les chochottes s'il vous plait) :rouge::D

Salam à tous,

salam,
non pas de sport cette annee...il fait tres chaud.

Jvais testé demain avant le ftour.
Après un mois sans entrainement et une semaine de ramadan, la reprise va etre dur.
Jvous rediré demain. (si j'ai la force d'allumer mon PC) ;)

Jvais testé demain avant le ftour.
Après un mois sans entrainement et une semaine de ramadan, la reprise va etre dur.
Jvous rediré demain. (si j'ai la force d'allumer mon PC) ;)

Quand j'ai lu ça, je me suis dit: là, c'est mal parti pour le sport, ou il sait d'avance qu'il sera tellement naze, qu'il ne pourra rien faire à part domir.

Alors? :D

Non je les fais en 1h30 voire 2h des fois. Je n'ai pas de secret si ce n'est que mon mari qui me harcèle pour aller plus vite :D
Soit rassuré ça fait un bien fou après et en plus je peux te dire que je suis diabétique mais hamdolillah pas d'hypo.

Je cours jamais plus d'une heure car je n'ai pas envie de perdre de poids.
Je fais plus des fractionnés sur tapis. 12-->18 km/h

Et toi ?

Pareil, je cours 1h facile, mais après je ne tiens plus car je me suis remise au footing il n'y a pas longtemps...Vitesse de croisière pour moi...

Mais pas de footing avec le ramadan...
Et moi j'ai remarqué que je ne perdais pas de poids, au contraire j'en prends, on me dit que c'est parce que je me muscle et que le muscle apparemment est plus "lourd" que la graisse...
C'est vrai ça?

Retour