Sport et ramadhan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duduu
  • Date de début Date de début
Non je les fais en 1h30 voire 2h des fois. Je n'ai pas de secret si ce n'est que mon mari qui me harcèle pour aller plus vite : D
Soit rassuré ça fait un bien fou après et en plus je peux te dire que je suis diabétique mais hamdolillah pas d'hypo.

C'est pas mal quand même :)

Je suis du genre de ton mari, je presse les gens malgré moi (j'ai de grandes jambes, je déteste marcher doucement :D)

Dieu merci que tu ne sois pas en hypo et c'est bien que tu fasses du sport malgré la maladie...Bon courage à toi...

C'est pas mal quand même :)

Je suis du genre de ton mari, je presse les gens malgré moi (j'ai de grandes jambes, je déteste marcher doucement : D)

Dieu merci que tu ne sois pas en hypo et c'est bien que tu fasses du sport malgré la maladie...Bon courage à toi...

C'est pas bien ça il faut avoir pitié de nos autres qui ont des petites et moyens jambes :D
Merci, c'est plutôt qu'il faut faire du sport pour équilibrer le diabète

Pareil, je cours 1h facile, mais après je ne tiens plus car je me suis remise au footing il n'y a pas longtemps...Vitesse de croisière pour moi...

Mais pas de footing avec le ramadan...
Et moi j'ai remarqué que je ne perdais pas de poids, au contraire j'en prends, on me dit que c'est parce que je me muscle et que le muscle apparemment est plus "lourd" que la graisse...
C'est vrai ça?

Au début oui mais une fois passée cette étape tu perds. L'an dernier j'ai perdu 4kg après une semaine de footing quotidien de 1h sous le soleil.
:eek:

C'est pas bien ça il faut avoir pitié de nos autres qui ont des petites et moyens jambes : D
Merci, c'est plutôt qu'il faut faire du sport pour équilibrer le diabète

J'essaierai de m'en rappeller d'avoir pitié des petites et moyennes jambes :D
C'est plus fort que moi, je fais de grands pas lol...
Oui c'est vrai que c'est nécessaire mais je te trouve quand même courageuse d'en faire..tu pratiques d'autres sports que la marche?

Au début oui mais une fois passée cette étape tu perds. L'an dernier j'ai perdu 4kg après une semaine de footing quotidien de 1h sous le soleil.
:eek :

Oui, mais tu parles d'une semaine complète de footing sous le soleil...
Moi je te parle de quelques séances par ci par là :D (je suis flemmarde je l'avoue...lol)
Et puis il n'y a pas de soleil là où je suis : (

J'essaierai de m'en rappeller d'avoir pitié des petites et moyennes jambes :D
Oui c'est vrai que c'est nécessaire mais je te trouve quand même courageuse d'en faire..tu pratiques d'autres sports que la marche?

Oui je fais du badminton 1 à 2 fois par semaine, par contre ça fait un mois minimum que j'en ai pas fais et du vélo d'appartement mais une fois tout les saint glinglin.

et toi tu cours combien de fois par semaine?

J'essaierai de m'en rappeller d'avoir pitié des petites et moyennes jambes : D

Oui je fais du badminton 1 à 2 fois par semaine, par contre ça fait un mois minimum que j'en ai pas fais.

et toi tu cours combien de fois par semaine?

En ce moment, zéro fois...lol
Sinon quand j'étais plus "régulière", je courais 2 à 3 fois/semaines...
J'espère m'y remettre après le jeûne, on verra :)

Le seul sport que je fais en ce moment c'est la marche...Je marche 2heures par jour quand le beau temps est avec moi...

Le badminton, je suis très nulle!! J'ai du mal avec le volant, à croire que je vois double quand il arrive près de moi et je finis par donner un coup dans le vent :D

En ce moment, zéro fois...lol
Sinon quand j'étais plus "régulière", je courais 2 à 3 fois/semaines...
J'espère m'y remettre après le jeûne, on verra : )

Le seul sport que je fais en ce moment c'est la marche...Je marche 2heures par jour quand le beau temps est avec moi...

Le badminton, je suis très nulle!! J'ai du mal avec le volant, à croire que je vois double quand il arrive près de moi et je finis par donner un coup dans le vent :D

J'aime bien pratiquer tous les sports sauf le badminton. Dites moi comment vous pourvez y prendre du plaisir ? :D

Pour ma part j'ai arrêté je sais pas// faire trop d'effort en jeunant j'ai peur d'en faire un malaise moi et de crevé de soif...
je reprendrais aprés le ramadan inchallah

Quand j'ai lu ça, je me suis dit: là, c'est mal parti pour le sport, ou il sait d'avance qu'il sera tellement naze, qu'il ne pourra rien faire à part domir.

Alors? :D

Finalement après avoir fait du sport aujourdhui avant le ftor, jme sens pas si fatiguée que ça.
Jai pas trop forcé mais hamdoullah jai bien couru ;)

Il fait toujours aussi chaud chez toi ?

Il fait 30°C ici aujourd'hui, les températures ont augmenté d'un coup. Le footing était sur aujourd'hui :

on est encore en aout, il fra chaud encore un moment je pense ;)

t'as couru aujour'hui aussi ?
comment vous faites pour courir deux jours d'affilés ??? vous avez pas mal aux jambes ? (tu ..... pourquoi je dis vous ?)

c'est pas tellement la temperature qui m'empêche
ma mère m'attrape par les ch3ar si elle me voit enfiler mon survet' alors que je jeune :rolleyes:

on est encore en aout, il fra chaud encore un moment je pense ;)

t'as couru aujour'hui aussi ?
comment vous faites pour courir deux jours d'affilés ??? vous avez pas mal aux jambes ? (tu ..... pourquoi je dis vous ?)

c'est pas tellement la temperature qui m'empêche
ma mère m'attrape par les ch3ar si elle me voit enfiler mon survet' alors que je jeune :rolleyes:

Un peu les jambes dures mais ça va.
Je pense faire du sport tous les jours maintenant.
En plus ça permet de passer le temps vu que les deux heure avant le maghreb sont interminables.

C'est pas négociable avec la mama ?

Salam à tous,

je voulais votre avis sur la pratique du sport pendant le ramadhan.
En une semaine je sentais que je commennçais à mal tourner du coup je me suis motivé à aller faire un footing tout à l'heure juste avant le ftour.
J'ai couru 30 minutes à un bon rythme sans problème. J'aurais même pu continuer mais c'était bientôt le maghreb.

Continuez vous le sport pendant le ramadhan ? Si oui quel type de sport ? Plutôt le matin, en journée, juste avant le ftour, après le ftour ? Réduisez vous l'intensité pendant le ramadhan ? ... ?

Merci de votre participation ;)

Je fais de la musculation + course pendant 2 heures trois fois par semaine pendant le Ramadan, j'avoue c'est fatiguant mais bon j'ai pas envie de perdre ..par contre je récupère un peu plus longtemps entre chaque série.

Par contre j'ai plus de courbature musculaire après la séance ?? ... Le soir pendant le Ramadan.

Un peu les jambes dures mais ça va.
Je pense faire du sport tous les jours maintenant.
En plus ça permet de passer le temps vu que les deux heure avant le maghreb sont interminables.

C'est pas négociable avec la mama ?

pour moi impossible !! même si j'ai parfois eu très très envie :(

pas negociable en effet
j'essaye même pas
hors ramadan elle aime deja pas que je cours, je suis pas assez forte pour elle :eek:

Je fais de la musculation + course pendant 2 heures trois fois par semaine pendant le Ramadan, j'avoue c'est fatiguant mais bon j'ai pas envie de perdre ..par contre je récupère un peu plus longtemps entre chaque série.

Par contre j'ai plus de courbature musculaire après la séance ?? ... Le soir pendant le Ramadan.

Je vais tenter de reprendre la muscu la semaine prochaine mais la dernière fois que j'avais essayé pendant le ramadhan j'étais pas loin du malaise. Mais bon je vais commncer léger.

T'as encore des courbatures même en faisant de la muscu régulièrement ??

L'année dernière j'avais continué a faire du sport, mais comme c'est de la natation et qu'on est habillé court, j'ai préféré éviter cette année ...

pour moi impossible !! même si j'ai parfois eu très très envie : (

pas negociable en effet
j'essaye même pas
hors ramadan elle aime deja pas que je cours, je suis pas assez forte pour elle :eeek:

Elle est super protectrice ta maman ;) Elle t'emmene au travil en voiture ??

Après je peuc courir plusieurs jours d'affilée car je cours pas énorme je dépasse rarement les 10km. Maintenant je pense que si je faisais un 20km c'est 2 jours de repos derrière

T'as pas pensé à t'acheter un stepper ou un vélo d'appart ?

Je vais tenter de reprendre la muscu la semaine prochaine mais la dernière fois que j'avais essayé pendant le ramadhan j'étais pas loin du malaise. Mais bon je vais commncer léger.

T'as encore des courbatures même en faisant de la muscu régulièrement ??

Oui bizzarement mais pendant le Ramadan ????...J'avoue fait attention j'étais pas loin du malaise sans m'en rendre compte 2 heures ça fait trop je suis un peu inconscient j'avais mal à la tête même après le ftour..

Je dois passer à la caisse mon abonnement se termine demain :D.

Elle est super protectrice ta maman ) Elle t'emmene au travil en voiture ??

Après je peuc courir plusieurs jours d'affilée car je cours pas énorme je dépasse rarement les 10km. Maintenant je pense que si je faisais un 20km c'est 2 jours de repos derrière

T'as pas pensé à t'acheter un stepper ou un vélo d'appart ?

tu ne connais pas mon age, j'ai peut-être 17 ans :D:rolleyes:

ah non
pas pour moi ces trucs !!
c'est deja pas mal ennuyeux la course pour la course, enfermée dans une pièce je pourrais pas
j'ai besoin d'un environnement, et hamdulillah près de chez moi j'ai ce qu'il faut

tu ne connais pas mon age, j'ai peut-être 17 ans : D:rolleyes:

ah non
pas pour moi ces trucs !!
c'est deja pas mal ennuyeux la course pour la course, enfermée dans une pièce je pourrais pas
j'ai besoin d'un environnement, et hamdulillah près de chez moi j'ai ce qu'il faut

Oui c'est vrai mais je pensais que y'avait que des majeures sur bladi ;)

T'habites près d'une forêt sombre c'est pour ça que ta maman veut pas que tu coures ?

Oui bizzarement mais pendant le Ramadan ????...J'avoue fait attention j'étais pas loin du malaise sans m'en rendre compte 2 heures ça fait trop je suis un peu inconscient j'avais mal à la tête même après le ftour..

Je dois passer à la caisse mon abonnement se termine demain :D.

En fait moi ça allait bien jusqu'à ce que je passe aux squats, ça demande trop d'énergie ce truc :eek:

Retour