Sprays éclaircissant pour les cheveux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saroura93
  • Date de début Date de début
Salam les filles!!

Petite question pour les brunettes j'aimerai savoir si vous avez déjà essayé les sprays éclaircissant pour cheveux. Et si oui, quel résultat ça a donné sur vos cheveux?

Généralement ce sont des produits pour cheveux blonds mais j'ai entendu dire que les brunes aussi pouvaient les utiliser ... Etant très brune, j'avoue que j'ai un peu peur du résultat que ça pourrait avoir sur mes cheveux ... En fait j'aimerai juste éclaircir un peu mes cheveux sans forcement passer par une couleur :timide:

Arrêtez de vouloir changer le naturel !!!

je toucherai jamais à ma couleur de cheuveux :indigne:

Salam les filles!!

Petite question pour les brunettes j'aimerai savoir si vous avez déjà essayé les sprays éclaircissant pour cheveux. Et si oui, quel résultat ça a donné sur vos cheveux?

Généralement ce sont des produits pour cheveux blonds mais j'ai entendu dire que les brunes aussi pouvaient les utiliser ... Etant très brune, j'avoue que j'ai un peu peur du résultat que ça pourrait avoir sur mes cheveux ... En fait j'aimerai juste éclaircir un peu mes cheveux sans forcement passer par une couleur :timide:

Arrêtez de vouloir changer le naturel !!!

je toucherai jamais à ma couleur de cheuveux :indigne:

Justement j'ai jamais voulu me colorer les cheveux par peur de perdre ma couleur et d’abîmer mes cheveux par la même occasion. Mais je me dis que les éclaircir avec un spray ne changera pas tellement ma couleur et puis mes cheveux repousserons et ma couleur naturelle ne sera pas altérer

Je les aiment tellement :lo ve:, jamais j'aurai l'idée de faire quoi que soit avec !
Le naturel a son charme !

bah moi aussi je les aimes, et faut pas se leurrer quand on y touche ça perd de ce charme oui :( moi j'ai des rayons clairs dans les cheveux et je suis pas totalement brune, j'ai les cheveux chatains foncés eh bien je sais que si par malheur je deverse un truc dessus je retrouverai plus cette variation de lumière :(

Justement j'ai jamais voulu me colorer les cheveux par peur de perdre ma couleur et d’abîmer mes cheveux par la même occasion. Mais je me dis que les éclaircir avec un spray ne changera pas tellement ma couleur et puis mes cheveux repousserons et ma couleur naturelle ne sera pas altérer

tu n'en sais rien au fond ... qui te dit que ça ne modifiera pas ton cheveux, éclaircir c'est modifier la comosante du cheveux et de façon pas naturelle.

Pourquoi tu vas pas bronzer ? moi le soleil m'éclaircit les cheveux et ça au moins c naturel. :)

bah moi aussi je les aimes, et faut pas se leurrer quand on y touche ça perd de ce charme oui moi j'ai des rayons clairs dans les cheveux et je suis pas totalement brune, j'ai les cheveux chatains foncés eh bien je sais que si par malheur je deverse un truc dessus je retrouverai plus cette variation de lumière

Oui, pareil châtains un mélange de foncé (pas trop) et clair, d'ailleurs en été j'ai l'impression qu'ils éclaircissent seuls :love: en tout cas ça ne m'est jamais venu l’idée de les toucher :langue:

tu n'en sais rien au fond ... qui te dit que ça ne modifiera pas ton cheveux, éclaircir c'est modifier la comosante du cheveux et de façon pas naturelle.

Pourquoi tu vas pas bronzer ? moi le soleil m'éclaircit les cheveux et ça au moins c naturel. :)

J'ai pas vraiment l'occasion d'aller bronzer cet été :(.
Et puis le soleil m'éclairci pas vraiment les cheveux pour ma part ca fait juste des reflets légers.
Mais je t'avoue que j'hésite vraiment à les éclaircir j'ai vraiment trop peur du résultat ...

D'ailleurs je ne leur met rien a part un shampoing et un après shampoing pour les laver et ça s’arrête là : )

Moi je les nourris avec des masque naturel et là je les lave avec du savon d'alep entre deux shampoing et c'est fou comment ça les garde propres plus longtemps et ça les adouçit !

je les rinces avec du citron et de l'eau de rose pour les faire briller :)

Moi je les nourris avec des masque naturel et là je les lave avec du savon d'alep entre deux shampoing et c'est fou comment ça les garde propres plus longtemps et ça les adouçit !

je les rinces avec du citron et de l'eau de rose pour les faire briller

Cool :cool: je ne savais pas que le citron pouvait s'utiliser pour cheveux aussi !
je n'ai jamais essayé ! le savon d'alep est bien c'est comme à l'ancienne quand nos grands méres se laver les cheveux avec "sabon terf ou l keff" :)

Cool :coo l: je ne savais pas que le citron pouvait s'utiliser pour cheveux aussi !
je n'ai jamais essayé ! le savon d'alep est bien c'est comme à l'ancienne quand nos grands méres se laver les cheveux avec "sabon terf ou l keff" : )

bah moi ma mère n'avait jamais fait ça alors j'ai tenté seule lol

et pr le citron ça s'utilise aussi pour resserrer les pores et contre les points noirs :cool: il est génial le citron ! :love:

bah moi ma mère n'avait jamais fait ça alors j'ai tenté seule lol

et pr le citron ça s'utilise aussi pour resserrer les pores et contre les points noirs :cool: il est génial le citron !

Oui j'adore le citron, d'ailleurs il ya aussi un melange que font les femmes au hemam "henna + citron" ou sur le visage aussi ! sinon je kiffe ce qui touche au citron (savon + parfum + ...) je le bois même le matin eau tiede + citron c'est trés bien pour le systéme digestif :)

Oui j'adore le citron, d'ailleurs il ya aussi un melange que font les femmes au hemam "henna + citron" ou sur le visage aussi ! sinon je kiffe ce qui touche au citron (savon + parfum + ...) je le bois même le matin eau tiede + citron c'est trés bien pour le systéme digestif : )

utilisé comme lotion avec de l'eau de rose le soir et le matin :cool:

eh oui moi aussi je le fou dans tous mes masques :D

si si ma couleur me plait bcp
c'est un chatain un peu comme ça
http://www.google.fr/imgres?q=chata...&tbnw=224&ndsp=39&ved=1t:429,r:88,s:100,i:268

mais j'aime bcp le noir sauf que j'ose pas franchir le pas

Ah oui je de déconseille de te teindre en noir. Premièrement c'est pas permis par notre religion et puis les teintures noires sont vraiment pas jolies ca fait pas naturelle je trouve. Et puis ta couleur naturelle est jolie et elle te convient c'est le principale :love:

Ah oui je de déconseille de te teindre en noir. Premièrement c'est pas permis par notre religion et puis les teintures noires sont vraiment pas jolies ca fait pas naturelle je trouve. Et puis ta couleur naturelle est jolie et elle te convient c'est le principale :love:
je ne pense pas qu'il y a que la couleur noire qui soit interdite par la religion mais de se teindre les cheveux tout cours.

en fait j'hésite justement car j'ai peur que ça fasse pas naturel et moi le noir que j'ai c'est le naturel

je ne pense pas qu'il y a que la couleur noire qui soit interdite par la religion mais de se teindre les cheveux tout cours.

en fait j'hésite justement car j'ai peur que ça fasse pas naturel et moi le noir que j'ai c'est le naturel

Au contraire il est pas interdit de se teindre les cheveux c'est même conseillé pour cacher les cheveux blancs

Jäber(DAS) rapporte:{ le jour de la conquête ,de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr(DAS),Abou Qouhäfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs.Le messager de dieu(BSDL)dit:{{Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire}.(Rapporté par Mouslim)

Je pense que le Hadith s'applique aussi aux femmes et Allah o a3lem

Au contraire il est pas interdit de se teindre les cheveux c'est même conseillé pour cacher les cheveux blancs

Jäber(DAS) rapporte:{ le jour de la conquête ,de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr(DAS),Abou Qouhäfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs.Le messager de dieu(BSDL)dit:{{Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire}.(Rapporté par Mouslim)

j'ai jamais entendu parler ce hadith !
mais prk pas la couleur noire? je ne comprend pas vraiment le but
surtout qu'à l'époque ils devaient se teindre au henné et il y a du henné noir

j'ai jamais entendu parler ce hadith !
mais prk pas la couleur noire? je ne comprend pas vraiment le but
surtout qu'à l'époque ils devaient se teindre au henné et il y a du henné noir

Alors là ! c'est le top ! tout ce qui peut changer la nature ou transformer est hram !

Faut vérifier ces sources et se renseigner avant de se lancer dans les cas du hram et hlal !

un peu de logique : le noir est hram et tout le reste est autorisé ?! se teindre les cheveux tout court est interdit , il n ya pas d'histoire de couleurs ou de cacher les cheveux blancs...

Pas plus loin que dimanche dernier, j'ai entendu justement que c'est déconseillé de se teindre les cheveux ou la barbe pour les hommes pour cacher les poils blancs :)

Pas plus loin que dimanche dernier, j'ai entendu justement que c'est déconseillé de se teindre les cheveux ou la barbe pour les hommes pour cacher les poils blancs :)

Alors là ! c'est le top ! tout ce qui peut changer la nature ou transformer est hram !

Faut vérifier ces sources et se renseigner avant de se lancer dans les cas du hram et hlal !

un peu de logique : le noir est hram et tout le reste est autorisé ?! se teindre les cheveux tout court est interdit , il n ya pas d'histoire de couleurs ou de cacher les cheveux blancs...

Moi je vous ai mis le hadith que je connais et Allah o 3lem! Et je l'ai entendu plusieurs fois cette histoire de teinture noir, par précaution vaut mieux éviter le noir je dirais.
Pour finir la coloration n'est pas interdite à l'époque du prophète on se teintait les cheveux avec du hénne, pour preuve:

Abou Houraira, qu’Allah l’agrée, rapporte que Le Prophète,Salalahu alayhi wa salam, a dit :
« Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). »
Rapporté par Boukhari.

‘Oubaid Ibn Juraij rapporte :
« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] »
Rapporté par Mouslim

Retour