Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est haram de priver les autres chat de cette belle chatteSalam Aleykoum,
J'ai une question très importante, pour ceux qui savent...
Est-ce que c'est haram de faire steriliser son chat ?
C'est une femelle et je n'ose plus la laisser sortir...
Merci pour vos réponses
Elle est encore petite elle a un gabarit de chaton.C'est haram de priver les autres chat de cette belle chatte![]()
Alors pourquoi tu veux la stériliser ?Elle est encore petite elle a un gabarit de chaton.
Et elle ne peut plus s'asseoir, elle me fait de la peine![]()
Tu n'es pas compatissant avec elle, la pauvre j'attendais une réponse sérieuse.Alors pourquoi tu veux la stériliser ?
Tu es jaloux qu'un autre chat profite de sa beauté
Za3ma les chat vont taper dans le stérile les pauvres hhhhhh
Va dans section islam, peut être tu vas avoir une réponse.Tu n'es pas compatissant avec elle, la pauvre j'attendais une réponse sérieuse.
J'ai essayé mais elle reste devant ma fenêtre à regarder dehors comme si elle voulait sortir.Va dans section islam, peut être tu vas avoir une réponse.
Ce qui pose problème pour toi, c'est que tu veux la laisser sortir mais sous condition de la stériliser , si non si tu la laisses à l'intérieur pas besoin de stériliser ?
Salam wara7matoulahSalam Aleykoum,
Merci pour vos réponses
Pourquoi pas des pilules contraceptives ou des stérilet pour les chattes, ou des préservatif pour les chat ? C'est halel j'espère,Salam wara7matoulah8
Oui c'est 7aram, contrairement aux autres peuples, nous les musulmans avons pas le droit de faire ces cruautés aux animaux.
Pour plus d'information voici plus de détaille à ta question :
Stériliser sa chatte
Découvrez si la stérilisation de votre chatte est permise selon la tradition islamique. Bien que généralement interdite, la stérilisation peut être considérée comme acceptable si elle présente des avantages pour la santé de lanimal, comme la prévention des tumeurs mammaires causées par des...www.islamweb.net
Ce n'est pas de la cruauté: la chatte est endormie...En plus le site que tu conseilles précise: "« Si les chats sont nombreux et nuisibles et que cette pratique ne leur fait pas de mal, il n'y a alors pas de mal à le faire, car c'est mieux que de les tuer après qu'ils ont vu le jour."Salam wara7matoulah
Oui c'est 7aram, contrairement aux autres peuples, nous les musulmans avons pas le droit de faire ces cruautés aux animaux.
Pour plus d'information voici plus de détaille à ta question :
Stériliser sa chatte
Découvrez si la stérilisation de votre chatte est permise selon la tradition islamique. Bien que généralement interdite, la stérilisation peut être considérée comme acceptable si elle présente des avantages pour la santé de lanimal, comme la prévention des tumeurs mammaires causées par des...www.islamweb.net
Pour vous, pas pour nous, nous n'avons pas les meme principes, ni la meme morale, ni les meme valeurs, ce que tu juges comme non cruel ne me concerne pas.Ce n'est pas de la cruauté
SalamSalam Aleykoum,
Merci pour vos réponses
éleykoum salamSalam Aleykoum,
Merci pour vos réponses
Pourquoi? Tu avais l'impression qu'il était malheureux?Honnêtement j'avais un chat que j'avais stérilisé y a plus de 15 ans , ben je m'en mord encore les doigts.
Je ne dis pas le contraire je dis juste mon ressenti.Pourquoi? Tu avais l'impression qu'il était malheureux?
Depuis longtemps la SPA stérilise les chats avant adoption...La SPA ne me semble pas être représentative de la cruauté envers les animaux.
Si les gens ne veulent pas stériliser leur chat, qu'ils n'en adoptent pas.
Il parait que la stérilisation évite des maladies...En tous cas c'est ce que disent les vétos...Je ne dis pas le contraire je dis juste mon ressenti.
En fait je l'avais stérilisé parce qu'il était agressif avec les autres chat , le véto m'a dit que la castration calmerait les bagarres le vagabondage etc , Sauf que même après il continuait.
Et là le véto me sort que c'est peut être juste son caractère .
Au final je lui ai coupé les c... Pour rien meskine .
Je regrette
Allah 3alem, ma sœur avait une minette , elle l'a stérilisé, elle morte d'un cancer ou une cochonnerie dans le style .Il parait que la stérilisation évite des maladies...En tous cas c'est ce que disent les vétos...
Le problème c'est que les chats sont un véritable fléau lâchés en pleine nature, ils se reproduisent très vite et tuent des milliers de petites bestioles. En Belgique, la règle est de les stériliser. Je pense même que c'est une obligation.Allah 3alem, ma sœur avait une minette , elle l'a stérilisé, elle morte d'un cancer ou une cochonnerie dans le style .
Le mien devait ne plus vagabonder , il a fugué y a 5 6 ans et n'est jamais revenu .
Du coup maintenant je ne stérilisé plus .
Je prends que des mâles et voilà
C’est exactement ça qui est l’Homme pour décider à la place des animaux en fait ? Si ça vous dérange bah ne prenez pas de chat et laissez les vivre leur vie ! Mais nan l’égoïsme humain est à vomir !Je suis contre mais religieusement aucune idée . Je n'ai pas stérilisé mon chat et jamais je n'en stériliserais si je devais en avoir de nouveau... qu'est ce que cette supériorité humaine de décider de ce genre de choses?
Facile a dire, mais que tu as une chatte sauvage qui vient dans ton jardin mettre bas tous les 6 mois, et que je vois la population des félins se multiplier au fur et a mesure des années, il est évident que il y a un problème. La stérilisation sert a réguler la population des félins, pour ne pas devoir en arriver a des campagnes d'abattage bien malheureuses.C’est exactement ça qui est l’Homme pour décider à la place des animaux en fait ? Si ça vous dérange bah ne prenez pas de chat et laissez les vivre leur vie ! Mais nan l’égoïsme humain est à vomir !
Pourtant c'est obligatoire en BelgiqueJe suis contre mais religieusement aucune idée . Je n'ai pas stérilisé mon chat et jamais je n'en stériliserais si je devais en avoir de nouveau... qu'est ce que cette supériorité humaine de décider de ce genre de choses?
Mon chat est décédé il est né y a plus de 20 ans. C'est obligatoire pour les chats nés après 2017. Et même si j'en accueille un autre il ne sera pas stérilisé tu pourras aller me dénoncerPourtant c'est obligatoire en Belgique
![]()
Pour la stérilisation obligatoire des chats domestiques | GAIA
Réponses à 9 questions fréquenteswww.gaia.be
Facile a dire, mais que tu as une chatte sauvage qui vient dans ton jardin mettre bas tous les 6 mois, et que je vois la population des félins se multiplier au fur et a mesure des années, il est évident que il y a un problème?
Le problème est à la campagnarde, les chats prolifèrent et ça n'a plus rien de naturel. Ils tuent les oiseaux rares et ça fragilise l'éco-système...les paysans dans mon coin noyaient les bébés chats, les lançaient contre un mur ou la carabine...je préfère la stérilisation quand c'est nécessaire, à moins qu'il y ait une meilleure solution? Le trop plein de chats ça fait des dégâts...pourtant ce que j'aime ces animauxLa stérilisation sert a réguler la population des félins, pour ne pas devoir en arriver a des campagnes d'abattage bien malheureuses.
Exactement n'en prenez pas ou 8aniw rasskom déjà un chat est animal sauvage je sais pas ce qu'il fout dans une baraque pour satisfaire notre sale égoïsme d'humain et en plus je lui impose stérilisation et compagnie.C’est exactement ça qui est l’Homme pour décider à la place des animaux en fait ? Si ça vous dérange bah ne prenez pas de chat et laissez les vivre leur vie ! Mais nan l’égoïsme humain est à vomir !
les campagnes d'abattage au Maroc se font dans les villes et ciblent chiens et chats.Le problème est à la campagnarde, les chats prolifèrent et ça n'a plus rien de naturel. Ils tuent les oiseaux rares et ça fragilise l'éco-système...les paysans dans mon coin noyaient les bébés chats, les lançaient contre un mur ou la carabine...je préfère la stérilisation quand c'est nécessaire, à moins qu'il y ait une meilleure solution? Le trop plein de chats ça fait des dégâts...pourtant ce que j'aime ces animaux
Sûrement car c'est un désastre écologiquePourtant c'est obligatoire en Belgique
![]()
Pour la stérilisation obligatoire des chats domestiques | GAIA
Réponses à 9 questions fréquenteswww.gaia.be
Et gaia est une association de défense des animaux, pour info.Sûrement car c'est un désastre écologique
Je préfère ça à la barbarie, il y a ça aussi chez nous, Suisse, etc.les campagnes d'abattage au Maroc se font dans les villes et ciblent chiens et chats.
La stérilisation est un mal nécessaire.
Les humains ont détruit l'écosystèmeExactement n'en prenez pas ou 8aniw rasskom déjà un chat est animal sauvage je sais pas ce qu'il fout dans une baraque pour satisfaire notre sale égoïsme d'humain et en plus je lui impose stérilisation et compagnie.
Oui,Je préfère ça à la barbarie, il y a ça aussi chez nous, Suisse, etc.
Ils sont bcp trop égoïstes pour raisonner la preuve plus hautExactement n'en prenez pas ou 8aniw rasskom déjà un chat est animal sauvage je sais pas ce qu'il fout dans une baraque pour satisfaire notre sale égoïsme d'humain et en plus je lui impose stérilisation et compagnie.