Sterilisation chez les animaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M214az
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

J'ai une question très importante, pour ceux qui savent...
Est-ce que c'est haram de faire steriliser son chat ?
C'est une femelle et je n'ose plus la laisser sortir 🙁...
Merci pour vos réponses
C'est haram de priver les autres chat de cette belle chatte;)

Elle est encore petite elle a un gabarit de chaton.
Et elle ne peut plus s'asseoir, elle me fait de la peine 😭
Alors pourquoi tu veux la stériliser ?
Tu es jaloux qu'un autre chat profite de sa beauté :D
Za3ma les chat vont taper dans le stérile les pauvres hhhhhh

Tu n'es pas compatissant avec elle, la pauvre j'attendais une réponse sérieuse.
Va dans section islam, peut être tu vas avoir une réponse.
Ce qui pose problème pour toi, c'est que tu veux la laisser sortir mais sous condition de la stériliser , si non si tu la laisses à l'intérieur pas besoin de stériliser ?

Va dans section islam, peut être tu vas avoir une réponse.
Ce qui pose problème pour toi, c'est que tu veux la laisser sortir mais sous condition de la stériliser , si non si tu la laisses à l'intérieur pas besoin de stériliser ?
J'ai essayé mais elle reste devant ma fenêtre à regarder dehors comme si elle voulait sortir.

Salam Aleykoum,

Merci pour vos réponses
Salam wara7matoulah

Oui c'est 7aram, contrairement aux autres peuples, nous les musulmans avons pas le droit de faire ces cruautés aux animaux.

Pour plus d'information voici plus de détaille à ta question :

Salam wara7matoulah8

Oui c'est 7aram, contrairement aux autres peuples, nous les musulmans avons pas le droit de faire ces cruautés aux animaux.

Pourquoi pas des pilules contraceptives ou des stérilet pour les chattes, ou des préservatif pour les chat ? C'est halel j'espère,

Salam wara7matoulah

Ce n'est pas de la cruauté: la chatte est endormie...En plus le site que tu conseilles précise: "« Si les chats sont nombreux et nuisibles et que cette pratique ne leur fait pas de mal, il n'y a alors pas de mal à le faire, car c'est mieux que de les tuer après qu'ils ont vu le jour."
C'est tout le problème en France en tous cas. Les personnes ne font pas stériliser leurs animaux qui se reproduisent et les chatons sont soit tués soit abandonnés.
De plus garder une chatte en chaleur chez soi, c'est infernal. Elle ne peut pas satisfaire ses instincts et est très perturbée.
La pilule pour les chattes? j'espère que ça marche mieux qu'il y a 30 ans: notre chatte était revenue bien "pleine" :)

Salam Aleykoum,

Merci pour vos réponses
Salam
Biensur que c’est anormal
Tu penserais quoi si on tentait de te stériliser ?
On me dit dans l’oreillette qu’on fait déjà stériliser les Hommes à leur insu

tu trouves ça normal ?
Si tu le fais tu devras répondre de tes actes tôt ou tard

Salam Aleykoum,

Merci pour vos réponses
éleykoum salam

je suis d'avis à stérilisé oui pour le biens l'homme détruit la nature et l'équilibre animal aussi, si il y autant de chats, c'est pas naturel dans la vrai nature ils seraient pas aussi nombreux, je préfère voir un chat stérilisé que voir des chatons abandonné en pleine nature dans des cartons non sevré livré aux animaux sauvages ou encore tué noyé ou encore éclaté contre un mur

en islam la castration n'est pas halam d'après certains hadiths quand il s'agit d'une bonne raison comme la prolifération ou encore la santé de l'animal
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La réponse à cette question est telle que vous l'avez lue dans notre fatwa à savoir qu'il est interdit de castrer les animaux. Cependant, si la stérilisation de cette chatte comporte un intérêt pour elle ou permet de lui éviter un dommage, comme vous l'avez mentionné dans votre question, il est alors permis de le faire.

Le livre intitulé Al-Muhît al-Burhânî mentionne : « Il est permis de castrer les chats s'il existe un intérêt à le faire ou si cela peut éviter un dommage. Le livre intitulé al-Wâqi'ât mentionne : "Il est permis de castrer le bétail si cela les rend aptes à la consommation »

Le malékite Ibn Abî Zayd a dit : « Il est permis de castrer les ovins pour rendre leur viande apte à la consommation. » (Al-Risâla)
On demanda au cheikh Ibn 'Uthaymîn : « En Occident, les chats sont castrés pour supprimer leur instinct sexuel, avec pour motif que cela est nuisible. Quel est le verdict de l'Islam à ce sujet ? » Il répondit : « Si les chats sont nombreux et nuisibles et que cette pratique ne leur fait pas de mal, il n'y a alors pas de mal à le faire, car c'est mieux que de les tuer après qu'ils ont vu le jour. Par contre, si ces chats ne provoquent pas de nuisance, il y a alors sans doute un bien à ce qu'ils puissent se reproduire. »

voilà tout est une question de bon sens o allah relem

Honnêtement j'avais un chat que j'avais stérilisé y a plus de 15 ans , ben je m'en mord encore les doigts.
Pourquoi? Tu avais l'impression qu'il était malheureux?
Depuis longtemps la SPA stérilise les chats avant adoption...La SPA ne me semble pas être représentative de la cruauté envers les animaux.
Si les gens ne veulent pas stériliser leur chat, qu'ils n'en adoptent pas.

Pourquoi? Tu avais l'impression qu'il était malheureux?
Depuis longtemps la SPA stérilise les chats avant adoption...La SPA ne me semble pas être représentative de la cruauté envers les animaux.
Si les gens ne veulent pas stériliser leur chat, qu'ils n'en adoptent pas.
Je ne dis pas le contraire je dis juste mon ressenti.
En fait je l'avais stérilisé parce qu'il était agressif avec les autres chat , le véto m'a dit que la castration calmerait les bagarres le vagabondage etc , Sauf que même après il continuait.
Et là le véto me sort que c'est peut être juste son caractère .
Au final je lui ai coupé les c... Pour rien meskine .
Je regrette

Je ne dis pas le contraire je dis juste mon ressenti.
En fait je l'avais stérilisé parce qu'il était agressif avec les autres chat , le véto m'a dit que la castration calmerait les bagarres le vagabondage etc , Sauf que même après il continuait.
Et là le véto me sort que c'est peut être juste son caractère .
Au final je lui ai coupé les c... Pour rien meskine .
Je regrette
Il parait que la stérilisation évite des maladies...En tous cas c'est ce que disent les vétos...

Il parait que la stérilisation évite des maladies...En tous cas c'est ce que disent les vétos...
Allah 3alem, ma sœur avait une minette , elle l'a stérilisé, elle morte d'un cancer ou une cochonnerie dans le style .
Le mien devait ne plus vagabonder , il a fugué y a 5 6 ans et n'est jamais revenu .
Du coup maintenant je ne stérilisé plus .
Je prends que des mâles et voilà

Allah 3alem, ma sœur avait une minette , elle l'a stérilisé, elle morte d'un cancer ou une cochonnerie dans le style .
Le mien devait ne plus vagabonder , il a fugué y a 5 6 ans et n'est jamais revenu .
Du coup maintenant je ne stérilisé plus .
Je prends que des mâles et voilà
Le problème c'est que les chats sont un véritable fléau lâchés en pleine nature, ils se reproduisent très vite et tuent des milliers de petites bestioles. En Belgique, la règle est de les stériliser. Je pense même que c'est une obligation.

Je suis contre mais religieusement aucune idée . Je n'ai pas stérilisé mon chat et jamais je n'en stériliserais si je devais en avoir de nouveau... qu'est ce que cette supériorité humaine de décider de ce genre de choses?
C’est exactement ça qui est l’Homme pour décider à la place des animaux en fait ? Si ça vous dérange bah ne prenez pas de chat et laissez les vivre leur vie ! Mais nan l’égoïsme humain est à vomir !

C’est exactement ça qui est l’Homme pour décider à la place des animaux en fait ? Si ça vous dérange bah ne prenez pas de chat et laissez les vivre leur vie ! Mais nan l’égoïsme humain est à vomir !
Facile a dire, mais que tu as une chatte sauvage qui vient dans ton jardin mettre bas tous les 6 mois, et que je vois la population des félins se multiplier au fur et a mesure des années, il est évident que il y a un problème. La stérilisation sert a réguler la population des félins, pour ne pas devoir en arriver a des campagnes d'abattage bien malheureuses.

Facile a dire, mais que tu as une chatte sauvage qui vient dans ton jardin mettre bas tous les 6 mois, et que je vois la population des félins se multiplier au fur et a mesure des années, il est évident que il y a un problème?

La stérilisation sert a réguler la population des félins, pour ne pas devoir en arriver a des campagnes d'abattage bien malheureuses.
Le problème est à la campagnarde, les chats prolifèrent et ça n'a plus rien de naturel. Ils tuent les oiseaux rares et ça fragilise l'éco-système...les paysans dans mon coin noyaient les bébés chats, les lançaient contre un mur ou la carabine...je préfère la stérilisation quand c'est nécessaire, à moins qu'il y ait une meilleure solution? Le trop plein de chats ça fait des dégâts...pourtant ce que j'aime ces animaux

Exactement n'en prenez pas ou 8aniw rasskom déjà un chat est animal sauvage je sais pas ce qu'il fout dans une baraque pour satisfaire notre sale égoïsme d'humain et en plus je lui impose stérilisation et compagnie.

Le problème est à la campagnarde, les chats prolifèrent et ça n'a plus rien de naturel. Ils tuent les oiseaux rares et ça fragilise l'éco-système...les paysans dans mon coin noyaient les bébés chats, les lançaient contre un mur ou la carabine...je préfère la stérilisation quand c'est nécessaire, à moins qu'il y ait une meilleure solution? Le trop plein de chats ça fait des dégâts...pourtant ce que j'aime ces animaux
les campagnes d'abattage au Maroc se font dans les villes et ciblent chiens et chats.
La stérilisation est un mal nécessaire.

Retour