Sterilisation chez les animaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M214az
  • Date de début Date de début
Je ne parle pas des chats qui répondent aux lois de la nature mais des hommes qui fabriquent des races de chats en faisant des croisements, des manipulations génétiques etc pour s'en mettre pleins les poches... ah oui c'est pas eux qu'on retrouve mettre bas dans son jardin c'est donc pas un problème
Mais non voyons ces scientifiques savent ce qu ils font !

Les oiseaux te l’ont demandé ? Il me semble que non
Outre la menace sur la biodiversité que représente la présence de trop nombreux félins, l'argument principal d'une obligation de stérilisation n'est pas la. Le chat errant se multipliant, ses portées seront bien souvent livrées à elles même et finiront la plupart par mourir. Les refuges pour animaux débordent de chats errants et finiront de toute façon euthanasiés.

Outre la menace sur la biodiversité que représente la présence de trop nombreux félins, l'argument principal d'une obligation de stérilisation n'est pas la. Le chat errant se multipliant, ses portées seront bien souvent livrées à elles même et finiront la plupart par mourir. Les refuges pour animaux débordent de chats errants et finiront de toute façon euthanasiés.
Ils se multiplient à cause des manipulations de l’homme
Encore une fois ne déplace pas le curseur de place pour justifier ta pensée

Genre ceux qui trouvent moral d'égorger des moutons mais s'étranglent à l'idée de stériliser une chatte sous anesthésie?
Des partisans de la morale comme ça n'ont pas à donner de leçons.
On est mangeur de viande comme toi donc avale ton argument islamophobe
Ta viande il me semble qu’elle ne sort pas de ton derrière avant que tu la consommes

Ils se multiplient à cause des manipulations de l’homme
Encore une fois ne déplace pas le curseur de place pour justifier ta pensée
Ils se multiplient et finissent par devenir nuisibles. Que tu ne sois pas d'accord est ton droit. Mais les autorités des pays concernés par cette problématique savent qu'il est important de réguler la population des chats. Ce n'est donc pas ma pensée.

Je ne contredis rien, contrairement à vous nous tenons notre morale dans notre Dine, vous vous la tenez de vos maitres du moment qui définissent pour vous ce qui est moral ou pas.
Bon je te rappelle les propos du site que tu as donné: "On demanda au cheikh Ibn 'Uthaymîn : « En Occident, les chats sont castrés pour supprimer leur instinct sexuel, avec pour motif que cela est nuisible. Quel est le verdict de l'Islam à ce sujet ? » Il répondit : « Si les chats sont nombreux et nuisibles et que cette pratique ne leur fait pas de mal, il n'y a alors pas de mal à le faire, car c'est mieux que de les tuer après qu'ils ont vu le jour."

Assume au moins.

On est mangeur de viande comme toi donc avale ton argument islamophobe
Ta viande il me semble qu’elle ne sort pas de ton derrière avant que tu la consommes
L'islamophobe est complètement perdu, non seulement il est très limité intellectuellement, mais il n'a aucune pensée propre, il ne peut exprimer que ce que lui permet l'abrutissement médiatique.

L'islamophobe est complètement perdu, non seulement il est très limité intellectuellement, mais il n'a aucune pensée propre, il ne peut exprimer que ce que lui permet l'abrutissement médiatique.
Super...:cool:
Moi au moins je ne prends pas ma morale dans un texte de l'Antiquité que ne reconnaissent d'inspiration divine que ceux qui y croient.

La règle est claire comme le dit le texte, il est interdit de castrer les animaux.
Manque de bol pour toi ce n'est pas ce que dit Islamweb: « Si les chats sont nombreux et nuisibles et que cette pratique ne leur fait pas de mal, il n'y a alors pas de mal à le faire, car c'est mieux que de les tuer après qu'ils ont vu le jour. "
C'est le point de vue de la SPA d'ailleurs qui n'euthanasie pas les chats, ou ne les stérilise pas par plaisir mais parce que leur prolifération est nuisible. Et la stérilisation est sous anesthésie pour éviter la douleur.
Bref continue à contredire ce que permet un site qui te sert de référence.

Ah, donc tu as bien lu que le texte dit clairement que c'est interdit. Ce qui confirme tu es un menteur.
Où est le mensonge dans ces propos: « Si les chats sont nombreux et nuisibles et que cette pratique ne leur fait pas de mal, il n'y a alors pas de mal à le faire, car c'est mieux que de les tuer après qu'ils ont vu le jour. "

Qu'est ce que la cruauté animale? Se nourrir? C'est moi qui suis désolée pour toi de faire des raccourcis aussi stériles ;)
La cruauté animale c'est la douleur que l'on peut infliger à un animal. Quelle qu'en soit la raison.
Je suis étonné qu'une stérilisation sous anesthésie puisse sembler plus cruelle qu'un égorgement. La finalité des actes (se nourrir dans un cas et empêcher d'euthanasier des chatons dans l'autre) ne me parait pas décisive pour trancher.

Dernière édition:
Retour