Stress ou Zen attitude?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Y'a du bon stress et du mauvais stress aussi!
Peux-tu nous en dire +?
Je parle du stress qui t'étouffe.
Tu sais quand tu as pleins de choses en tête certaines que tu peux régler et gérer et d'autres qui ne dépendent pas de toi mais où ta vie entière est en jeu!
Ce stress qui dès que tu te réveille te prends a la gorge comme si tu pouvais plus respirer, ce stress qui te met la boule au ventre , ce stress qui fait que quoique tu fasse pour te changer les idées, il revient en permanence comme une mouche qui trouve pas la sortie et se cogne a la fenêtre! Sauf que la je n'ai ni baygon et je ne sais pas comment ouvrir la fenêtre :(

Je parle du stress qui t'étouffe.
Tu sais quand tu as pleins de choses en tête certaines que tu peux régler et gérer et d'autres qui ne dépendent pas de toi mais où ta vie entière est en jeu!
Ce stress qui dès que tu te réveille te prends a la gorge comme si tu pouvais plus respirer, ce stress qui te met la boule au ventre , ce stress qui fait que quoique tu fasse pour te changer les idées, il revient en permanence comme une mouche qui trouve pas la sortie et se cogne a la fenêtre! Sauf que la je n'ai ni baygon et je ne sais pas comment ouvrir la fenêtre : (

Je comprends
Pour ce que je peux régler je le fais au plus vite.
Pour le reste je me pose je réfléchis aux différentes alternatives, aux moyens de régler ça au mieux et au plus vite....
Sinon je sais pas trop :(

Évite les substances illicites ce n'est pas intelligent.

Ce que je conseille, selon la situation, c'est de faire le vide dans ta tête, d'aller au calme, dans un endroit sans bruit, de bien respirer, profondément, de s'étirer les bras, le dos, puis de bouger de façon défouloir comme un footing en jeu de parcours ou de la boxe, enchainer par une bonne douche et une séance de massage. Voilà. Calme cool zen.

Sans indiscretion, pour quoi tu ne peux pas, qu'est ce qui t'en empeche
d'arrêter de fumer? ben tout simplement que pour le moment je suis tellement stressé que juste le fait de penser arrêter me stress d'autant plus et en plus opur le moment je pense ne pas avoir la volonté
une autre idée :-D

YouTube - ‪Anti-stress therapy in Japan.‬‏

mais fais pas sa avec ta vaisselle chez tes amis tu peux :sournoise:
tu veux bien être mon amie? :D
Je comprends
Pour le reste je me pose je réfléchis aux différentes alternatives, aux moyens de régler ça au mieux et au plus vite....
c'est surtout ceux là qui me ... arghhhhhhhhhhhhhh

Je comprends

Comme elle l'a dit, il y a parfois des choses qui ne dépendent pas de nous et qui sont ainsi.

Dans ce cas la, il y a pas grand chose a faire a part prendre son mal en patiente.

On ne peut pas toujours tout gérer.

d'arrêter de fumer? ben tout simplement que pour le moment je suis tellement stressé que juste le fait de penser arrêter me stress d'autant plus et en plus opur le moment je pense ne pas avoir la volonté

tu veux bien être mon amie? :D

c'est surtout ceux là qui me ... arghhhhhhhhhhhhhh

Alors commence pas arrêter la cigarette, essaie ou alors ralenti un max.

Dis moi, tu bois beaucoup de café?

Évite les substances illicites ce n'est pas intelligent.

Ce que je conseille, selon la situation, c'est de faire le vide dans ta tête, d'aller au calme, dans un endroit sans bruit, de bien respirer, profondément, de s'étirer les bras, le dos, puis de bouger de façon défouloir comme un footing en jeu de parcours ou de la boxe, enchainer par une bonne douche et une séance de massage. Voilà. Calme cool zen.

Yes ça je sais ça détends mais ça détends sur le moment tu dors bien mais le lendemain rebelotte!!!
D'ailleurs ce soir je vais au sport je vais me défouler mais une fois dans mon lit ça me reprends!!!
Wouw je suis pas malade??? :eek:

Comme elle l'a dit, il y a parfois des choses qui ne dépendent pas de nous et qui sont ainsi.

Dans ce cas la, il y a pas grand chose a faire a part prendre son mal en patiente.

On ne peut pas toujours tout gérer.
c'est sur!
salam moi je crois que tu es foutu lol ça fait parti de toi comme moi
une vrai stressé de la vie et tout le temps (sauf quand je dors lol)
mdrrrr ça me rassure merci :langue:
Alors commence pas arrêter la cigarette, essaie ou alors ralenti un max.

Dis moi, tu bois beaucoup de café?
bon la clope je suis loin d'avoir ralenti en revanche le café j'ai carrément énormément diminué!! je suis passé d'une cafetière a 2 mugs dans la journée( d'ailleurs je suis assez fière de moi )
On peut demander de l'aide aussi ;) on n'est pas surhumain c'est clair
et tu fais comment quand ta fierté de M**** t'empêche de demander de l'aide a qui que ce soit?

et tu fais comment quand ta fierté de M**** t'empêche de demander de l'aide a qui que ce soit?

Faut se dire que c'est humain, même si on dit d'avoir besoin de personne c'est faux! on a besoin des uns et des autres pour avancer
J'étais comme toi et dès que j'ai arrêter d'être mal à demander de l'aide j'ai vu que beaucoup de choses sont facilitées du coup!!
Je parie que t'es toujours là si on te demande de l'aide à TOI alors franchement n'hésites pas
et y'en a à qui ça fera plaisir de t'aider, surtout tes proches

Yes ça je sais ça détends mais ça détends sur le moment tu dors bien mais le lendemain rebelotte!!!
D'ailleurs ce soir je vais au sport je vais me défouler mais une fois dans mon lit ça me reprends!!!
Wouw je suis pas malade??? :eek:
Si cela te reprend c'est qu'il y a une situation propice à ce que tu replonges.
Un bruit, un décors, une pensée, une habitude..... je ne sais pas. C'est à toi de faire ta propre analyse. Réfléchis à toi.

Faut se dire que c'est humain, même si on dit d'avoir besoin de personne c'est faux! on a besoin des uns et des autres pour avancer
J'étais comme toi et dès que j'ai arrêter d'être mal à demander de l'aide j'ai vu que beaucoup de choses sont facilitées du coup!!
Je parie que t'es toujours là si on te demande de l'aide à TOI alors franchement n'hésites pas
et y'en a à qui ça fera plaisir de t'aider, surtout tes proches
Ah bien sur je réponds toujours présente pour mes amis mais je sais pas je n'arrive pas à me confier ni a eux ni même a ma famille!!! :(
Si cela te reprend c'est qu'il y a une situation propice à ce que tu replonges.
Un bruit, un décors, une pensée, une habitude..... je ne sais pas. C'est à toi de faire ta propre analyse. Réfléchis à toi.
J'ai fais mon analyse je sais ce qui me stress mais comme je l'ai dit précédemment des fois y a des trucs qui te stress tu y joue ton avenir mais ça ne dépends pas de toi
Confie toi a nous, et on saura t'écouter ;-)
T'es mignon mais vu certains idiots qu'il y a sur ce site je leurs feraient pas le plaisir de me dévoiler :sournois:

J'ai fais mon analyse je sais ce qui me stress mais comme je l'ai dit précédemment des fois y a des trucs qui te stress tu y joue ton avenir mais ça ne dépends pas de toi
Ah oui genre un examen, prendre l'avion, un truc comme ça... ok.
Bah là je ne sais pas quoi dire à part essayer de t'auto réguler, de dédramatiser, de philosopher, de te dire que quand il n'y en a plus, il y en a encore....

Rassure toi, tels seraient les 2 mots qu'il faudrait garder de ce commentaire.

Ah oui genre un examen, prendre l'avion, un truc comme ça... ok.
Bah là je ne sais pas quoi dire à part essayer de t'auto réguler, de dédramatiser, de philosopher, de te dire que quand il n'y en a plus, il y en a encore....

Rassure toi, tels seraient les 2 mots qu'il faudrait garder de ce commentaire.
Voilà t'as tout compris!!! et ben c'est justement ce genre de stress que je cherche a estomper ou mieux a faire disparaitre!

Ah bien sur je réponds toujours présente pour mes amis mais je sais pas je n'arrive pas à me confier ni a eux ni même a ma famille!!! :(

T'es mignon mais vu certains idiots qu'il y a sur ce site je leurs feraient pas le plaisir de me dévoiler :sournois :

la bonne chose c'est que je suis mignon :D

Retour