Ben ils doivent surement savoir mais l'ambience general de la musique au Maroc est arabise , on n'y peut rien !
et si on fout iznzarn tu vas endormir le public
Je ne vais pas commencer un enieme debat sur la langue amazigh , savoir s'il se marrie bien avec le RNB ou le RAP parce que j'ai des positions extremes sur ca !!
tout comme quand j'entend un neerlandais parle , je n'aime pas , mes oreilles ont mals , autant quand j'entend du berbere dans du RNB ca m'irrite l'oreille et le cerveau alors le rif !!mais bon bref !!
Chacun sa langue mais il y a des langues plus belle que les autres et qui se marie plus avec un style , une litterature etc 0...
Aux Pays-bas ils cherchent pas à se masquer la réalité ils en sont conscients que leur langue est moche. C'est une société très anglophile (ou francophile) au niveau de la culture cinéma et chansons. Ils sont amateurs de films ou séries en Version Originale sous titrés plutôt que traduits à tel point qu'ils sont tous parfait anglophones, allez aux Pays Bas et vous verrez si il existe un seul néerlandais qui ne puisse vous répondre dans cette langue contrairement à la France ou à l'Espagne. On est loin de nos amazighophones (je parle des revendicatifs) adeptes de la victimisation et de la mise en scène et que je soupçonne de cherche à tirer un maximum de profit de la mauvaise image actuelle du monde arabe pour se faire remarquer genre on exiiiiiiiiiiiste lol